[Actu] Zoom sur Armored Warfare, le « MMO tactique » d'Obsidian

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2297/6/108846-240.jpg
Actuellement en bêta ouverte, Armored Warfare entend trouver sa place parmi les « jeux de tanks ». Son développeur Obsidian nous accueillait récemment dans ses locaux pour partager ses projets et ambitions pour son « MMO tactique ». Zoom sur Armored Warfare.

Dans la droite ligne de World of Tanks ou War Thunder, les jeux de tanks suscitent actuellement un certain engouement auprès des joueurs en ligne et le studio Obsidian Entertainment entend manifestement trouver sa place...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'habitude, je poste jamais là...

Joue à AW et en quoi il est tactique? :x Je suis bête alors parce que depuis le tiers 7 les parties se résument à rouler plus vite que l'autre pour tirer n'importe nawak. Et souvent ca se fini en tragédie :x
Franchement où est la tactique ?!.... si c'est ce cacher derrière un bâtiment pour "surprendre" son ennemi ...voilà tout. Point de tactique, c'est du WOT avec du matériel moderne...C'est à celui qui visera le mieux qui aura le dernier mot...

Je pensais franchement voir ce type de jeu revisité, mais AW n'a pas réinventé l'eau chaude..WOT reste tout aussi meilleur et avec une meilleure définition graphique des blindés...
Je partage les avis au dessus.

J'ai plus de 600 parties à ce jeu mais là je suis en pleine saturation et j'ai stoppé.

Ce jeu a beaucoup de défauts notamment une optimisation foireuse, des parties peu "accrocheuses" ( 90 % des parties se gagnent ou se perdent à 10 -0 ou par des écarts faramineux) donc on se fait vite chier.

Le PVE est redondant donc peu attractif.

C'est le même principe que WOT mais en moins efficace .
Le seul attrait est le fait qu'il s'agisse de chars modernes mais au bout d'un moment on ne le voit même plus....

Quand à la notion de tactique, bah je l'attend toujours
Je rejoint pas mal d'avis voire tous.

J'ai un paquet de partie et des haut tiers.

Cependant j'en arrive tellement à saturation des mec qui cause le klingon et qui t'insultent a tour de bras que j'en suis revenu à me remettre a War Thunder. Désolé au VDDs mais je peux plus voir WOT en peinture ;D
Il pourrait être tactique, si les joueurs l'étaient, hors comme souvent, ça se résume a: moi gros tank tout casser mwahahahahaha
Et après a : ouin ouin mon gros tank est nul, go le up et nerf les autres !
Par contre avec mon T8, les parties proc très peu, vivement que les gens montent un peu plus
il est un peu plus tactique que les autres quand au choix des munitions, savoir mieux réagir selon le type d'ennemi rencontré, et comment déstabiliser un adversaire mieux blindé.

Le problème encore une fois, c'est que les joueurs se contentent de se lancer à l'assaut sans réfléchir et sans analyser les mécaniques du jeu pour mieux le dompter. alors forcement ça donne pas grand chose de constructif... pas plus et pas moins que quand tu vois des pédo-bear 35k batailles grinder leurs stat en tier 1 equipage 4perks sur wot, pas plus pas moins que quand tu vois des tank full full full jusqu'au bout des ongles faire 14kill sans se faire toucher sur warthunder... c'est le même type de jeu, c'est le même fonctionnement ni plus ni moins.

ils ont chacun leur spécificités sur des petits points de gameplay mais c'est comme comparer les fps entre eux ou les rpg japonais.

Le truc qui me plait dans armored c'est que l'action est plus intense, et y'a moins de camping possible. C'est tout. Apres le JCE a vraiment besoin d’être scénarisé avec des cut-scenes, des images de différents protagonistes, des vrais histoires liés au jce avec un background moderne, un mode de bataille dealer contre dealer serait super amusant, et il manque le 3eme dealer (machines asiatiques et scandinaves) et le 4eme dealer (europe de l'ouest bis et moyen-orient "in love with my merkava 5") sans compter le système de jeton pour les tiers neuf et les machines coréennes.

Certain avouent l'avoir bourriné et être déjà lassé, mais j'aurais bien aimé les voir au début de wot quand y'avait 2 lignes russes et 1,5 ligne allemande uniquement... gouttez de tout n'abusez de rien.
Le jeu est jeune et il faut laisser le temps aux devs de produire du contenu à la hauteur.
Lisez l'article nom de Zeus, au lieu de publier un commentaire même pas 2 minutes après sa mise en ligne.
Vous y apprendrez pourquoi on utilise des guillemets -subtilité de la langue française- à "MMO tactique" !

Citation :
Publié par kuroroh
il est un peu plus tactique que les autres quand au choix des munitions, savoir mieux réagir selon le type d'ennemi rencontré, et comment déstabiliser un adversaire mieux blindé.

Le problème encore une fois, c'est que les joueurs se contentent de se lancer à l'assaut sans réfléchir et sans analyser les mécaniques du jeu pour mieux le dompter. alors forcement ça donne pas grand chose de constructif...
Oui, c'est aussi ce que j'ai remarqué... Comme par exemple, les artilleurs qui ne bougent pas entre chaque tir

Citation :
Publié par kuroroh
Apres le JCE a vraiment besoin d’être scénarisé avec des cut-scenes, des images de différents protagonistes, des vrais histoires liés au jce avec un background moderne
C'est ce qui est prévu effectivement. On voit mieux ce qu'ils comptent faire dans cette vidéo :

Citation :
Publié par kuroroh
Certain avouent l'avoir bourriné et être déjà lassé, mais j'aurais bien aimé les voir au début de wot quand y'avait 2 lignes russes et 1,5 ligne allemande uniquement... gouttez de tout n'abusez de rien.
Le jeu est jeune et il faut laisser le temps aux devs de produire du contenu à la hauteur.
Le jeu vient tout juste de passer en open beta et comme bien souvent maintenant, le contenu n'est pas définitif et encore moins terminé.
Hmm j'ai joué à Wot/warthunder et il est très ressemblant à ses ainés, après en terme de gameplay il y a qqs améliorations à faire. Mais dans l'ensemble c'est un (futur) bon jeu de tactique pour peu de tomber sur des équipes qui savent regarder une map, anticiper, se déplacer en fonction des informations etc.. bref jouer tactique ^^
Citation :
Publié par kimoye
pour peu de tomber sur des équipes qui savent regarder une map, anticiper, se déplacer en fonction des informations etc.. bref jouer tactique ^^
Ce qui sera marrant, c'est quand les joueurs se plaindront des autres joueurs. Le système utilise le niveau des véhicules et des joueurs pour fabriquer les équipes. Donc en gros, ils jouent qu'avec des joueurs de leur niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés