[Actu] Nombre d'abonnés sur Star Wars The Old Republic en forte hausse depuis juin

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 29 octobre 2015 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/611/611.240.jpg
Electronic Arts annonce une hausse de 33% des abonnés de son MMORPG Star Wars depuis l'annonce de l'extension Knights of the Fallen Empire.

L'éditeur Electronic Arts a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le second trimestre de l'année fiscale 2015-2016, et a notamment indiqué une hausse importante des abonnés pour SWTOR. Ainsi, le nombre d'abonnés au jeu a augmenté de 33% entre la date d'annonce de l'extension Knights of the Fallen Empire en juin dernier et sa sortie cette semaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Logique. Bon jeu, du suivi des extensions et bien sur la série SW qui reprend au cinéma. Bonne chance à SWTOR, qui fait partie des rares mmos viables (en dehors de toute considération de gout)
C'est mérité... la dernière extension est vraiment réussie même si elle a des défauts comme une trop grande facilité, mais il faut reconnaître que le scenario est vraiment excellent.

Pour moi définitivement le meilleur thème park du marché et de très très loin !
Disons que Disney a donné un sérieux coup de pouce a EA sur se coup la!
doublon
C'est pas du tout parce qu'il faut être abonnée pour avoir l'extension.. encore moin parce qu'ils nous ont gavé de récompenses (si tu t'abonne à partir de maintenant jusqu'a la prochaine extension tu auras pleins de bonus ! et en plus tu seras en x12 pour monter pleins de reerols) De bonnes idées en somme afin de surfer sur "la vague" du prochain film.. C'est dommage car aussi bon soit le scénario le jeu en lui même à trop de défaults.. 33 % en plus c'est bien pour eux mais ce n'est pas mérité je trouve. Je suis sûr que si ils prennaient le temps de résoudres les problémes techniques ils pourraient récupérer encore 15 % de joueurs comme ça. (Comme les chutes de fps dégueulasse en bg , ou les baisses de performances sur des machines "récentes" Bon .. c'est pas sérieux ) Personnelement c'est ce qui nous a fait quitter le jeu avec des amis sur 7 personnes on était 5 a avoir des soucis depuis la 3.0 (ça c'est pas arranger depuis ..) M'enfin le jeu prend une tournure pognon et c'est rarement bon signe (désolé du terme .. et je parle même pas du marché du cartel qui de base proposé du contenu purement esthetique .. Ou bien des avantages pour les non abos) Mais bon on sait tous que lorsque le film vas sortir il va y avoir des abonnés qui vont venir, allez on va dire que ça arrive en masse entre décembre et janvier avec "encore" un argument de poid. "Aprés la sortie du nouveau film, Star wars: Le Réveil de la force! Ces chapitres-là seront aussi gratuits pour nos abonnés" Au vu du peu d'éfforts fournis quand a la résolution aux problémes que rencontrent les joueurs (suffit juste d'allez sur les fofos pour s'en rendre compte) Moi j'appelle ça tirer l'argent du nez, et ça tombe bien GG a eux car ça va couler a flot. Moi je dis juste dommage pour les "abrutis" qui comme moi sont fan de l'univers car en plus de se faire raffler des sous CERTAINS ne pourront pas y jouer =X.
Ceci étant dit cela reste un bon jeu et si vous êtes fan de l'univers vous vous amuserez longtemps .. ou pas :P.
J'ai voulu y revenir mais j'avoue que la gueule du nouveau template de gestion des skills est immonde... J'étais fan du jeu avant mais la ... J'y comprends plus rien à ce bordel !

Désolé si Jean de Rage .
En faite, plus je viens sur JoL et plus je me rends compte que, cela n'ai plus un site pour parler, partager de notre passion du MMO (ou du jeu vidéo, qui à pour but premier le divertissement) mais, cela deviens systématiquement du pessimisme et de la négativité à tour de bras (rageux inside).

Si vous n'y trouvais plus l'amusement dans le jeu vidéo passer à autre chose, il est grand temps pour votre bien être et surtout celui des autres.

Pour ma part, très content de cette 4.0. et qu'il y est bcp ou peu d'abonné, peut m'importe, je m'y amuse pleinement.

Dernière modification par Marius Volkius ; 30/10/2015 à 11h54.
Sans même parler de l'extension elle-même, les aménagements apportés à toute la progression 1-60 font un bien fou. Joueur à la sortie (édition collector), j'avais lâché le jeu de découragement vers le niveau 35, devant la quantité effarante de sidequests nulles et sans intérêt au doublage bâclé à se farcir pour pouvoir avancer dans l'histoire de classe. La fonte de la courbe d'XP rend tout ce contenu enfin dispensable, même pour un joueur gratuit/privilège, ce qui permet de se concentrer pleinement sur l'histoire principale. C'est comme si tout d'un coup, Bioware s'était souvenu de ce en quoi il était bon et avait décidé de laisser tomber tout le reste pour se concentrer là-dessus. C'était la meilleure chose à faire, à mon avis ; en tout cas ça a marché sur moi, je suis de retour et si j'arrive assez loin dans le jeu pour refaire mon retard, il n'est pas impossible que je me réabonne ou que j'achète quelques trucs.
Au vue des économies qu'ils font sur le jeux, recyclage des instances, suppression des dialogues parlés, et la généralisation des instance solo, la base d'abonnés ne doit pas être si nombreuses que cela, et 33% de pas grand chose, cela représente peu de chose.

De toute façon si le nombre d'abonnés était réellement conséquent, ce ne serait pas sous forme de pourcentage que l'annonce aurait été faite mais avec un chiffre réel.
Idem, j'ai repris le jeu après l'avoir saigné à sa sortie.

Et pour le moment, le feeling passe très bien (si on met de coté les limitations F2P aberrantes).

J’espère juste qu'ils ne vont pas trop continuer dans la simplification à outrance.
Je regrette déjà les H2 que je solotais durant mon leveling par exemple.
J'aime bien avoir 3-4 barres de compétences et j’espère que ce genre de choses restera.

Curieux de voir le end game, mais de ce que j'ai pu comprendre, il ne faut pas que j'attende des trucs fous.

Dernière modification par Pupuce900 ; 30/10/2015 à 11h17.
C est un fait que peu de mmo sont viables et swtor en fait partie. A part quelques jeux c'est plutot le royaume de la misere dans le monde des mmos: Wow, Ark, Eve, Swtor, GW2, FF14, Lotro, TESO, EQ2 (et pas en serveur FR), TSW (si on aime le solo). Sinon, berezina. tout le reste est à éviter pour une raison ou une autre. Et si on souhaite jouer à un mmo peuplé (au moins correctement) avec des ajouts de contenu réguliers et un minimum d'avenir, la liste se rétrécit encore plus: Wow, FF14, GW2, Swtor, TESO.
Bonne extension , des facilitées ont été apportés a des systèmes un peu trop rigide jusque la (groupe and co), un bon calcul du marché actuel sur la façon de jouer des gens, des loupés comme les nouvelles boites du marché du cartel avec deux éléments qui pues généralement du slip, mais aussi et surtout c'est seulement maintenant avec la sortie du 4.0 que je retrouve le vrai Bioware !

Y a aussi le fait de voir du peuple sur toutes les planètes, et en tant que joueur ça fait du bien de voir du monde autres que dans une capitale, et maintenant sur ce point SWTOR rejoint FF 14.
Ca doit pas être bien élevé car si ça dépassait le million on en entendrait parler
En gros ya que Blizzard qui a les couilles de publier les résultats au public...
Citation :
Publié par Erindhill
De toute façon si le nombre d'abonnés était réellement conséquent, ce ne serait pas sous forme de pourcentage que l'annonce aurait été faite mais avec un chiffre réel.
Ah un commentaire pertinent sur la news merci
Je rajouterai que 33% sur les abonnés n'est pas 33% de la population.
Bioware semble fidéliser des joueurs ce qui démontre une meilleure qualité du jeu pour ceux qui aiment.
Citation :
Publié par Marius Volkius
En faite, plus je viens sur JoL et plus je me rends compte que, cela n'ai plus un site pour parler, partager de notre passion du MMO (ou du jeu vidéo, qui à pour but premier le divertissement) mais, cela deviens systématiquement du pessimisme et de la négativité à tour de bras (rageux inside).
Si vous n'y trouvais plus l'amusement dans le jeu vidéo passer à autre chose, il est grand temps pour votre bien être et surtout celui des autres.

Pour ma part, très content de cette 4.0. et qu'il y est bcp ou peu d'abonné, peut m'importe, je m'y amuse pleinement.
Ah bah je suis pas le seul qui l'ai remarquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés