Passer les logements en location ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

et si la solution au problème de logement était la mise en place d'un loyer IG ?
On aurait à payer par exemple 500k par mois pour une petite, 1M par mois pour une moyenne, et 5M par mois pour une grande.
En cas d'absence de paiement, avec alerte mail éventuellement, le terrain se libérerait.
ce système réserverait les logements aux joueurs réellement actifs, puisqu'il faudrait réunir la somme régulièrement pour maintenir son logement.

Il me semble avoir lu quelque part que les terrains restaient propriété des grandes compagnies, du coup, ce ne serait pas aberrant d'avoir un loyer. Qui plus est, ça contribuerait à la destruction de gils, et à maintenir un équilibre économique.

On a bien une sorte de "loyer" sur l'équipement via la réparation, ça serait dans le même ordre d'idée pour les logements.

Evidemment, il faudrait un garde meuble non limité dans le temps, de manière à ne pas perdre tout son stuff quand on est exproprié faute de paiement du loyer. Idem, il faudrait ne pas perdre l'avancée des airships et de l'atelier (qui devraient être liés à la compagnie et non au logement...). Tout le monde a le droit à une pause (parfois non choisie en plus!).

Avec ce système, quand on joue, on a des gils, on peut avoir un logement. Quand on ne joue plus, le logement se libère pour ceux qui jouent. Si on revient, on loue un autre terrain.

qu'en pensez-vous ?
Citation :
Il me semble avoir lu quelque part que les terrains restaient propriété des grandes compagnies, du coup, ce ne serait pas aberrant d'avoir un loyer. Qui plus est, ça contribuerait à la destruction de gils, et à maintenir un équilibre économique.
Il n'y a pas d'équilibre économique dans le jeu Ce sont 3-4 joueurs abusément riches qui font la pluie et le beau temps à l'HV arrivé à un certain stade, et donc directement sur toutes les autres activités lucratives. Mettre un loyer sur le housing ne résoudra pas le problème je pense, même si c'est intéressant comme idée. Sur Lineage2, il y avait un tel système pour les Halls de clan, mais c'était : stressant, prise de tête, frustrant. Et pire, chaque mois ton Hall était remis aux enchères, et tu devais le relouer ... la grande classe quoi De plus, on a une maison moyenne avec ma CL, si on doit payer 1M par mois, non merci. Même 500k c'est non direct. Tout simplement parce que le terrain on l'a achèté, on a construit la maison, et tout ce qu'il y a dedans aujourd'hui a largement plus de valeur que la maison à l'achat.

Pour qu'un système de location fonctionne, je pense qu'il faudrait que ce soit juste du housing temporaire et que les locataires aient bien conscience que ça ne servirait à rien de trop s'investir dedans car c'est temporaire le jour où la CL se dépeuple, que les joueurs ont plus le temps ou l'envie d'amasser des gils pendant une période donnée, bref, que c'est la misère financièrement, bah adieu la maison. Hors le but c'est quand même d'avoir un chez soi pour une période indéterminée.
Je me souviens encore de la période relique+matérias. Si je devais en plus de me ruiner pour faire une relique, je devais me soucier de payer un loyer ... euh ...
Mais au final ça ne serait que contourner le problème par un autre. Il y a quelques années, à la "vieille époque" des mmo si je puis dire, les joueurs auraient signé pour ce genre de contenu, parce qu'on était moins chiants A l'heure actuelle, dans un jeu avec un côté casu très présent, c'est pas trop possible, mais qui sait, SE prendra peut être des risques un jour
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés