Let's play Blood bowl 2

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit sur un autre sujet je me lance sur let's play sur Blood bowl 2.

Le format est plutôt simple au final, j'ai créé une équipe EN et je me lance dans la ligue open. L'équipe est aussi débutante que le coach donc on va suivre l'évolution équipe/coach au fil des matchs. Débutant oblige je fais pas mal de bourde tactique donc vous ne verrez pas de jeu de haut niveau pour le moment (j'espère que ça changera avec le temps) .
J'ai pris la ligue open officiel en connaissance de cause certes il y a de l'abandon et (il me semble) beaucoup d'équipes bourrines mais on y trouve aussi pas mal de débutant comme moi donc pour faire mes premières armes j'ai jugé que c'était le mieux. De toute façon rien ne m'interdit de changer de ligue quand je serai plus a l'aise et pourquoi pas la ligue open JoL .

Contrairement à ce que je voulais au début je ne commentes pas pendant le match car après quelques testes (contre l'IA) je me suis aperçu que je laissais des gros blanc et que donc c'était moyennement intéressant, je commente donc mes Replay. Un jeu de stratégie avec le timer en menace constante mobilise trop de mes pauvres neurones pour jouer et commenter .

Si vous visionnez ma vidéo et que vous entendez de grossières erreurs dans mes commentaires n'hésitez pas à me le dire en me donnant le minutage exacte de ma bourde, sur quel vidéo et en quoi c'est une bourde, je corrigerai si je juge que c'est nécessaire avec un sous titre.

Tout de suite une première vidéo où j'ai commis beaucoup d'erreurs et donc forcément j'ai été malmené mais c'est aussi la preuve qu'il faut jamais rien lâcher.

Match 2 contre des elfes noirs dont le coach est un peu rageux...

Dernière modification par CorVuS666 ; 20/10/2015 à 14h30.
Merci pour le commentaire belzaran ça fait plaisir d'avoir des retours surtout quand ils sont positifs.

Alors pour la vitesse de jeu ça ma choqué aussi avant de m'apercevoir que c'est le replay qui est comme ça (tu notera d'ailleurs qu'il n'y a aucun chrono ce qui n'est pas pratique pour caler le replay quand on a deux commentateurs).
Le jeu enchaîne toute les phases ou il y a des actions et délaisse les temps morts qui sont entre elles. Le côté positif c'est que ça diminue la longueurs de la vidéo (qui est déjà longue) et ça sans faire de montage (j'ai juste eu a couper les pom-poms par exemple), le côté négatif c'est que ça enlève toute la partie où on tâtonne a la recherche des joueurs ennemies en position délicate.
J'ai pensé dans un premier temps faire les enregistrements suivant directement pendant la phase de jeu, micro coupé, plutôt que de passé par le replay mais au final ça rajoute énormément de montage pour un résultat qui n'est pas sur d'être beaucoup mieux que dans la version Replay pour une vidéo qui sera bien plus longue même en passant le match en accéléré.
Le commentaire est bon et passe bien. Après, on voit que ce sont des coachs débutants. Dans quelques mois, tu pourras la refaire avec le commentaire de tes erreurs
Ouais ça pourrait être bien de souligné mes erreurs plus tard même si je suis pas sur de le faire, c'est du boulot.

Pour les "gros débiles" c'est un trucs que je ne savais pas jusqu’à il y a peu, maintenant j'en profite autant que faire ce peut. c'est toujours bon de ce décoller de ses bestiaux.

Côté nooberie vous allez être servis sur le match 3. J'ai pris l'équipe de let's play à froid, après deux jours sans jouer, fatigué de l'entrainement de la journée et complètement dans le gaz. Je cherche pas d'excuse mais bon il y a un contexte. Je crois que c'est mon pire match surtout que le coach en face était bien meilleurs.

Bref le Match 2 de mes Sang pour Sang sera en ligne demain.
Citation :
Publié par CorVuS666
Ouais ça pourrait être bien de souligné mes erreurs plus tard même si je suis pas sur de le faire, c'est du boulot.

Pour les "gros débiles" c'est un trucs que je ne savais pas jusqu’à il y a peu, maintenant j'en profite autant que faire ce peut. c'est toujours bon de ce décoller de ses bestiaux.

Côté nooberie vous allez être servis sur le match 3. J'ai pris l'équipe de let's play à froid, après deux jours sans jouer, fatigué de l'entrainement de la journée et complètement dans le gaz. Je cherche pas d'excuse mais bon il y a un contexte. Je crois que c'est mon pire match surtout que le coach en face était bien meilleurs.

Bref le Match 2 de mes Sang pour Sang sera en ligne demain.
Et pourquoi ne pas t'être inscrit à la saison 1 de BB2 du forum ? Tu aurais pu faire des commentaires avec Dézale ! Les vidéos de BB1 avec lui son top et complètement ludiques !
Bin c'est en cours de gestation on en avait déjà parlé avec Dézale c'est un truc qu'il aimerait refaire.

Ça me déplairait pas mais connaitre un minimum le jeu et ses subtilités avant de commenter les replay d'une coupe me semble judicieux.

Quand je commentes ce que j'ai fais sur une partie c'est facile, je connais déjà les compétences de mon équipe et je connais mes intentions stratégiquement parlant mais vu mon peu de match multijoueur je connais pas super bien les interactions entre compétences, les différents point fort et faible des équipes et tout ça. Le principe de ce let's play est justement de montrer mon incompétences au début (avec des beau fail) et ma progression au fur et a mesure des épisodes. Si je devais montré que du beau jeu je prendrai pas mes matchs.

Bien sur Dézale connait tout ça mais pour des commentaires intéressant il faut que les deux commentateurs connaissent le jeu, si se n'est a fond en moins dans ça large globalité il faut que ça soit un ping pong entre les deux commentateurs sinon je laisse Dézale faire un monologue et je m'occupe de la partie technique mais je penses pas que ça ce qu'on recherche ni vous, ni lui, ni moi.

Donc à priori oui pour une participation a une coupe BB JoL avec commentaires des matchs intéressant (pas les miens) et une collaboration avec Dézale mais c'est encore trop tôt je ne me sent pas près. C'est, dans ma tête, deux projets distincts même si ils sont basé sur le même jeu.
Citation :
Publié par CorVuS666
Ça me déplairait pas mais connaitre un minimum le jeu et ses subtilités avant de commenter les replay d'une coupe me semble judicieux.

[...]

Bien sur Dézale connait tout ça mais pour des commentaires intéressant il faut que les deux commentateurs connaissent le jeu, si se n'est a fond en moins dans ça large globalité il faut que ça soit un ping pong entre les deux commentateurs sinon je laisse Dézale faire un monologue et je m'occupe de la partie technique mais je penses pas que ça ce qu'on recherche ni vous, ni lui, ni moi.
Pas du tout d'accord, au contraire même

C'est très positif d'avoir 2 commentateurs, un expert et une personne moins adepte. Le deuxième commentateur est là pour poser les questions "bêtes" que le vieux roublard qu'est dézale n'a pas pensé à détailler ou expliquer. Les discussions entre experts c'est chiant, c'est pour ça qu'on leur colle toujours un "Newbie".
En tout cas ça fait plaisirs de vous voir enthousiaste comme ça, je vous promets d'y réfléchir sérieusement, je vais pas tarder rentré dans une période plus calme niveau taf donc donc si l'envie est toujours là pourquoi pas mais pour le moment je le sent pas (je fais ma diva ).

Sinon pour rester sur le sujet initiale le deuxième match est en ligne comme prévu, je l'ai rajouté sur le premier post.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés