[Actu] Black Desert Online distribué en buy-to-play en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 octobre 2015 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/7/108487-240.jpg
La version occidentale de Black Desert se précise : elle sera localisée notamment en français et distribuée en buy-to-play (supposant l'achat d'une boîte de jeu, mais sans abonnement), fort d'un gameplay retravaillé en conséquence.

Après ses versions coréenne, japonaise ou russe, Black Desert Online est officiellement annoncé en « version occidentale », distribué sur les continents européen et nord-américain. On l'évoquait récemment, cette version localisée accueillera prochainement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
B2P, si c'est sans cash shop (ou vraiment super limité), c'est parfait, par contre "un gameplay repensé" ... Heu ... C'est pas super rassurant.
Après quelques heures sur la version Russe je dois dire que j'adhère énormément au gameplay, c'est clair qu'en terme de difficulté c'est le néant, mais côté action c'est super agréable !
Seul regret encore, le gender locked ... J'aurais tellement aimé jouer UN sorcerer :'(
Blade & Soul, here i come !

Franchement, je suis pas intéressé si c'est un B2P parce qu'il n'a pété pensé comme un B2P mais un F2P donc sa sera Blade & Soul pour ma part.
Citation :
le marketing sent mauvais par ici ... l'europe aurais enfin une version plus intéressante que les autres pays, pourquoi j'ai des doutes ?
Plus elle est grosse moins tu la vois arriver!

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2015 à 16h04.
Citation :
le marketing sent mauvais par ici ... l'europe aurais enfin une version plus intéressante que les autres pays, pourquoi j'ai des doutes ?
Pour une fois qu'on dois pas se taper un abonnement pour un jeu qui serais quand même P2W ou un mauvais F2P/FREEMIUM. Faut voir ce que la boutique vas donner après. J'aime bien le modèle B2P perso, comme les jeux "classique".

Citation :
Hmmm.... A voir si le cash shop est réduit en conséquence ca pourrait changer mon opinion.
Voila , pareil pour moi
B2P est très bien.

Le F2P et MMO n'a jamais fait bon ménage. Surtout sur un jeu de grind. Reste a voir si le jeu sera plus intéressant et que le spam popo disparaisse.
Citation :
Pour une fois qu'on dois pas se taper un abonnement pour un jeu qui serais quand même P2W ou un mauvais F2P/FREEMIUM. Faut voir ce que la boutique vas donner après. J'aime bien le modèle B2P perso, comme les jeux "classique".
Voila , pareil pour moi
En même temps si le jeu est si médiocre que les retours le laisse à penser, partir sur un f2p+ freemium ferrait qu'au mieux ils vendrait un seul abo par personne (soit 10-15 euros) avant que ca leave en masse.

Vue la durée de vie qu'il semble avoir, un seul mois ou 2 en f2p suffirait à voir, à le finir et à en faire le tour ...tant la difficulté et la durée de vie semblent absentes.

Hors sur un B2P ils peuvent en tirer le triple d'entrée et si il mettent des packs fondateurs pour les béta ou des accès payant c'est tout bénef. Les fiondateurs c'est comme une micro NDA faite par les fanboys en somme.

Pourquoi voulez vous qu'il y ai un abonnement si la durée de vie est médiocre et que l'on peut s'en passer? Ils sont pas stupide non plus, ils vont pas baser leurs entrées d'argent sur un abo qu'ils ne sont pas sur d'avoir...ou qu'ils sont sur de ne pas avoir en fait.

Bref ouvrez les yeux, là c'est juste une technique commerciale y'a rien de plus derrière.

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2015 à 16h38.
Citation :
Blade & Soul, here i come !
Franchement, je suis pas intéressé si c'est un B2P parce qu'il n'a pété pensé comme un B2P mais un F2P donc sa sera Blade & Soul pour ma part.
comparer blade and soul et BDO mdr... c'est comme le fameux CHANEL VS WALMART ...
Buy to Play ça veut rien dire, on peut très bien avoir un B2P avec cash shop et packs fondateurs, en plus d'avoir l'option abonnement "premium" et extensions payantes !
Citation :
En même temps si le jeu est si médiocre que les retours le laisse à penser, partir sur un f2p+ freemium ferrait qu'au mieux ils vendrait un seul abo par personne (soit 10-15 euros) avant que ca leave en masse.
Vue la durée de vie qu'il semble avoir, un seul mois ou 2 en f2p suffirait à voir, à le finir et à en faire le tour ...tant la difficulté et la durée de vie semblent absentes.

Hors sur un B2P ils peuvent en tirer le triple d'entrée et si il mettent des packs fondateurs pour les béta ou des accès payant c'est tout bénef. Les fiondateurs c'est comme une micro NDA faite par les fanboys en somme.
Pourquoi voulez vous qu'il y ai un abonnement si la durée de vie et médiocre et que l'on peut s'en passer? Ils sont pas stupide non plus, ils vont pas basé leurs entrées d'argent sur un abo qu'ils ne sont pas sur d'avoir...ou qu'ils sont sur de pas avoir en fait.

Bref ouvrez les yeux, là c'est juste une technique commerciale y'a rien de plus derrière.
Faut me montrée quelle mmo n'utulise pas de " technique commerciale "
Qu'ils sortent leur pack fondateur/beta acces. Perso je n'acheterais que la version quand le jeu sortiras offi pas d'alpha pas de beta ( a moins que se sois le même prix que le jeu à ça sortie ). B2P , j'achète , je joue point(si le cash shop en vaut la peine). Après venir dire qu'on est endormis et que tu connais la durée de vie que se jeu auras... excuse moi prophète^^.
Non mais ils savent très bien que comme à chaque fois les Occidentaux vont massivement tester la version RU comme les version KR. En suffisamment pour avoir des retours concrets.

Ils vont pas débarquer en disant " les gars on vous colle la même en couleur" !

Citation :
Faut me montrée quelle mmo n'utulise pas de " technique commerciale "
Qu'ils sortent leur pack fondateur/beta acces. Perso je n'acheterais que la version quand le jeu sortiras offi pas d'alpha pas de beta ( a moins que se sois le même prix que le jeu à ça sortie ). B2P , j'achète , je joue point(si le cash shop en vaut la peine). Après venir dire qu'on est endormis et que tu connais la durée de vie que se jeu auras... excuse moi prophète^^.
Je crois que pas mal de joueur ayant déjà tester ont remonter justement ces informations, lors des nerfs massif que le jeu à subit.

Tiens je te link un truc trouver sur le net , c'est peut être un grosse merde, j'ai pris au pif, mais ca semble coller à ce que j'ai pue lire depuis des mois sur JOL et sur le net à ce sujet.

https://blackdesertfoundry.wordpress...-1-50-6-hours/

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2015 à 16h51.
J’espère qu'on aura une version plus proche de la RU, et s’éloigner le plus de la KR, sinon sa sera sans moi et un bon paquet de joueur a mon avis...
Citation :
Publié par Uryell
parce que tu penses qu'il n'y aura pas des retours des différentes betas avant d'acheter le jeu ?
Si on se fie à ArcheAge, dernier en date, la béta n'as aucune valeur sur ce que sera le jeu et son économie à la release.

Citation :
J'adore je lis que le jeu sera en B2P à la Guild Wars 2 donc pas du tout F2P et ça râle. On dit F2P on va dire que c'est du P2W. Je kiff JoL.
Ca râle pas ca discute, F2P ou B2P ca veut rien dire..faut voir le model économique global et son impact sur le jeu et en jeu.

C'est pour ca que je dit que B2P n'est pas forcément gage de qualité si on accepte d'avoir un autre point de vue sur son origine.
Pour moi ici c'est pas un bon B2P, c'est un choix purement lucratif à cours terme.

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2015 à 17h00.
Le buy-to-play c'est le meilleur système économiques de ces jeux qui vont faire 1-2 mois pour la grande majorité des joueurs.
Mais bon pour ceux qui veulent tenter l'aventure, essayez de chopper des retours/critiques cohérente histoire de ne pas être surprit puis déçu
Citation :
Le buy-to-play c'est le meilleur système économiques de ces jeux qui vont faire 1-2 mois pour la grande majorité des joueurs.
Mais bon pour ceux qui veulent tenter l'aventure, essayez de chopper des retours/critiques cohérente histoire de ne pas être surprit puis déçu
Ah bon pourquoi? J'ai rejouer a Gw2 trois mois dernièrement et je me suis bien amusé avec de nouveau souvenir et la population était encore massive. Teso aussi bon ils sont passé f2p mais il était B2P à la base et fonctionne toujours autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés