[Actu] Albion Online revoit son système d'acquisitions de terrains pour l'intégrer au gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 octobre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/3/108213-240.jpeg
Les joueurs d'Albion Online peuvent acquérir des terrains pour les exploiter. Dorénavant, leur propriété sera remise en jeu tous les mois aux enchères, et il faudra donc se mobiliser pour garder son lopin ou en déposséder un adversaire.

Dans Albion Online, les joueurs ont la possibilité d'acquérir un lopin de terre, que ce soit pour le cultiver ou y ériger des bâtiments et ateliers d'artisanat. Et comme dans nombre d'autres MMO, une fois en possession de son terrain, le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc techniquement Super Chinois of the Mother Russia peut acheter toutes les barraques.
Et si il a le droit qu'à une maison par personne y s'en fout y fait un multi compte vu qu'il va vendre ses barraques 100 euros sur e-bay en ayant acheté son compte 45 environ.

L'idées n'est pas mauvaise mais elle va être "violée"
de toute facon je ne connais aucune solution idéale, elles ont toutes été perverties d'une facon ou d'uen autre.

A la limite vu que de totue facon les terrains sont instancié, je me demande pourquoi mettre en place ce système d'enchère alors que les instances de terrain en loyé dû peuvent simplement être détruire et directement libérer de la place.
Bref sur ce cout la il ré-invente la roue alors que le système de base me paraissait vraiment bien.
Sur un F2P avec possibilité d'échanger les $/€ contres de l'argent in game, c'est un bon choix commercial.
C'est dommage, Albion avait une bonne base mais bon les mercenaires + les craft tous possible en instance perso + cette enchère ça n'augure rien de bon.
Aie, pouvoir se faire racheter son propre terrain c'est quand même la grosse merde.
Que ton offre soit doublé ou pas, à tout moment une grosse guilde ou une "baleine" te dégage comme un mal propre, dommage.

Sachant que l'argent appel l'argent et que généralement 90% des ressources d'un serveur sont dans les mains de 5% des joueurs...

Dernière modification par Free RP ; 09/10/2015 à 19h38.
C'est comme dans la vrai vie FreeRP ^^

Je n'ai pas eu l'impression que vous ayez tous tout compris (je dis pas que je sais tout, au contraire).

Déjà Firebolt, j'ai l'impression que tu mélange les territoire pvp, les terrains en ville et les iles perso x)

Ensuite, forcément, ce seront les guildes qui auront l'avantage, parce que les membres jouent ensemble et mettront en commun leur argent. Dire que c'est désavantageux c'est comme plaider à ce que le joueur solo puisse tenir tête à un groupe de 5 membres...

Ensuite, il n'y a pas qu'une seule ville. Les grosses guilde seront tous au meme endroit (villes centrales) alors qu'en périphérie, plus délaissé, nous laissera l'opportunité d'y acquérir des terrains en ville plus facilement.

Ces systèmes d'enchères sont une solution contre les terrains "à vie" : le nombre de terrain en ville est limité, si c'est le premier qui arrive qui garde son terrain à vie, comment feront les centaines d'autres joueurs pour avoir un terrain en ville ? C'est un système qui permet de faire jouer un plus grand nombre de joueurs.

Ce qui est en revanche problématique, c'est la possibilité de pouvoir tout construire en solo. Qui voudra aller payer une taxe dans une échope alors qu'il peut construire cela chez lui, moyennant temps de jeu ? Certes en "début" de beta, les bâtiments en ville seront surement plus évolués que le reste, mais au bout d'un mois ou deux, la plupart auront leurs propres batiments, ou sera l'avantage de dépenser des cents et des milles à avoir un terrain ?
"Pour autant, malgré les intentions initiales, on sait aussi que ces systèmes conduisent souvent à des pénuries de terrains, accaparés par les vétérans, laissant peu de possibilités d'achats pour les nouveaux joueurs."

Je sens poindre le syndrôme d'ArcheAge..

Franchement débile..que les devs en fasse des instances, point barre... !
Citation :
"Pour autant, malgré les intentions initiales, on sait aussi que ces systèmes conduisent souvent à des pénuries de terrains, accaparés par les vétérans, laissant peu de possibilités d'achats pour les nouveaux joueurs."
Je sens poindre le syndrôme d'ArcheAge..

Franchement débile..que les devs en fasse des instances, point barre... !
Y'a déjà des instances perso ou tu peu mettre tes ateliers perso, la on parle d'atelier installer en ville ou d'autres joueurs payent pour s'en servir.

Ca n'handicape personne, c'est juste un système commercial pour arrondir ces fin de mois, y'a toujours aussi l'hdv en parallèle pour gagner de l'argent.

C'est bien de connaitre le jeu avant de râler aussi.
je vois juste un moyen de faire cramer les golds des plus grosses guilde , ce qui me fais penser que les prix n'enfleront jamais vraiment , vue qu'il faudrat pouvoir ce le racheter etc ..

evidament , y auras des dérives , mais ca na pas l'air si injouable que ça ... l'ile perso et un peut de communication avec des gens permettront de pas être dependant de leurs constructions .
J'aime pas du tout l'idée, ça va être encore pire. Tu veux faire chier un mec tu lui prends sont terrain.. Les grosses guildes vont tout rafler.

Rajouter plus de terrains et garder le même système c'était juste LA SOLUTION, faut pas chercher loin..
L'idée est sympa ça peut permettre à des guildes riches et axés commerces de mettre la pression sur les guilde gvg en tapant dans leurs ressources financières.

Par contre en cas de guerre, on peut craindre une escalade des prix "plus importante" que la normale.
Plutôt que de payer une taxe fixe journalière, le système d'enchère concentre cette "taxe" une fois par semaine. Sa valeur dépend de l'attrait du spot et plus il est convoité, plus sa valeur augmente. Il est impossible définir la valeur d'un spot sans ça et cela permet d'une part de ne pas faire l'effet ArcheAge justement avec le 1er arrivé 1er servi.

De plus le coup reste 2 fois inférieur pour le locataire actuel et en cas de perte, il récupère un dédommagement correspond à un % de l'enchère.

Ce que je lis, ce sont beaucoup d'avis de personnes qui n'ont pas mis les pieds sur Albion et qui regarde cette mécanique seule sans prendre en compte tous les autres aspects des îles privées, des conquêtes de territoires etc.
Citation :
Publié par Futurhell
J'aime pas du tout l'idée, ça va être encore pire. Tu veux faire chier un mec tu lui prends sont terrain.. Les grosses guildes vont tout rafler.

Rajouter plus de terrains et garder le même système c'était juste LA SOLUTION, faut pas chercher loin..
N'y a t il pas deux manières d'obtenir du terrain ? Payer et combattre ? Si la manière 1 déplaît ne serait-ce pas l'occasion de mettre le paquet sur la manière 2 ?
Citation :
Publié par LiamstorM
N'y a t il pas deux manières d'obtenir du terrain ? Payer et combattre ? Si la manière 1 déplaît ne serait-ce pas l'occasion de mettre le paquet sur la manière 2 ?
C'est la question que je me pose également, dans ce cas, la complémentarité des deux moyens d'obtentions pourra être utiliser (affaiblir le propriétaire du terrain avec des attaques, l'obligeant à se concentrer sur l'obtentions de stuff pour se défendre et non d'argent, permettant aux assaillants de tenter de récuperer le terrain via les enchères).

Edit: Il semblerait que les devs conçoivent que ce système risque de présenter beaucoup d'inconvénients, et resteront attentifs a son utilisation et aux retours afin de mieux l'équilibrer (un game designer signale qu'ils sont prêts à faire des changements sur ce système comme l'implémentation d'un objet permettant de se protéger contre la mise aux enchères de son plot). La question a se poser désormais est: sont-ils honnêtes lorsqu'ils expliquent que la monétisation du jeu ne fais pas parti de la discussion lors de la création des features ? Si c'est le cas Albion pourra se vanter de ne pas être un P2W, sinon, l'obtention des golds via les microtransactions risquent de pourrir le jeu.
(https://forum.albiononline.com/index...tem/?pageNo=17 , discussion et reply du game dev sur le forum off.)

Dernière modification par Enyna ; 12/10/2015 à 11h55.
Je disais cela comme ça mais c'est vrai que dans ma maigre expérience des zones de "Land", je me souviens avoir vu :
-vente aux enchères accessible à tout mortels
-revente entre particuliers
-land désigné comme "terrain" de jeu entre plusieurs guildes pendant une période de temps puis donné à celui qui l'a claim le plus longtemps (par exemple)

Après ce n'était pas "en même temps" (un land aux enchères peut être terrain d'affrontements).

Et je ne suis malheureusement pas encore sur Albion donc je ne peux pas dire ce que cela voudrait dire dans l'action du jeu, mais je verrai bien des guildes mécontents du système d'enchère se faire une mantra de "nous n'achèterons pas, nous attaquerons" (oui ça rappelle la vraie vie) et donc n'user que de la force pour avoir des lands, et non du monétaire...

à suivre (je me tâte de rejoindre le jeu mais j'ai un doute quant à la formule à prendre pour avoir accès rapidement au jeu)

Dernière modification par LiamstorM ; 13/10/2015 à 15h25.
Citation :
Publié par Enyna
C'est la question que je me pose également, dans ce cas, la complémentarité des deux moyens d'obtentions pourra être utiliser (affaiblir le propriétaire du terrain avec des attaques, l'obligeant à se concentrer sur l'obtentions de stuff pour se défendre et non d'argent, permettant aux assaillants de tenter de récuperer le terrain via les enchères).

Edit: Il semblerait que les devs conçoivent que ce système risque de présenter beaucoup d'inconvénients, et resteront attentifs a son utilisation et aux retours afin de mieux l'équilibrer (un game designer signale qu'ils sont prêts à faire des changements sur ce système comme l'implémentation d'un objet permettant de se protéger contre la mise aux enchères de son plot). La question a se poser désormais est: sont-ils honnêtes lorsqu'ils expliquent que la monétisation du jeu ne fais pas parti de la discussion lors de la création des features ? Si c'est le cas Albion pourra se vanter de ne pas être un P2W, sinon, l'obtention des golds via les microtransactions risquent de pourrir le jeu.
(https://forum.albiononline.com/index...tem/?pageNo=17 , discussion et reply du game dev sur le forum off.)
Les enchères c'est pour les spots en ville, zone safe, pour fabriquer un batiment.
Les attaques de territoires, c'est du GvG, 5v5, celui qui gagne récupère le territoire (avec les batiments qui sont dessus)
Après il y aura aussi possibilité aux guildes de mettre la main sur une ville (ils débloquent une zone réservée à la guilde, et une partie des recettes est ponctionné sur les autres boutiques). Je crois que ce sera des combats à 10v10 (ou 20v20, bref, c'est du GvG)
Citation :
Publié par Nishiki
Les enchères c'est pour les spots en ville, zone safe, pour fabriquer un batiment.
Les attaques de territoires, c'est du GvG, 5v5, celui qui gagne récupère le territoire (avec les batiments qui sont dessus)
Après il y aura aussi possibilité aux guildes de mettre la main sur une ville (ils débloquent une zone réservée à la guilde, et une partie des recettes est ponctionné sur les autres boutiques). Je crois que ce sera des combats à 10v10 (ou 20v20, bref, c'est du GvG)
Ahh oui dans ce cas, les inquiètudes des joueurs sur le P2W semblent fondées...
Citation :
Publié par Enyna
Ahh oui dans ce cas, les inquiètudes des joueurs sur le P2W semblent fondées...
P2W = Payer pour gagner...Je suis pas sûr que si tu payes pour avoir une ville ou des bâtiments tu gagnera quoi que ce soit...
Car dans le pire des cas les bâtiments te serviront à crafter des tiers élevés mais ils seront forcément en PVP...
Citation :
Publié par aranud
P2W = Payer pour gagner...Je suis pas sûr que si tu payes pour avoir une ville ou des bâtiments tu gagnera quoi que ce soit...
Car dans le pire des cas les bâtiments te serviront à crafter des tiers élevés mais ils seront forcément en PVP...
Tu gagnes déjà le plot d'un autre joueur et ses bâtiments (donc tu gagnes déjà contre un autre joueur, car tu as la chance de pouvoir de payer du gold avec de la monnaie réelle). Bon après je vais pas t'expliquer le principe, mais admettons que tu puisses réellement dépenser sans compter, il est alors possible pour toi de les garder autant que tu le souhaites, voire même d'en acheter d'autres.
Je comprend le fait que tu ne gagnes pas le jeu, Albion étant un MMO PvP, il n'y aura pas de joueurs qui achèveront le jeu puisque celui ci se base sur les interactions entre joueurs qui sont toujours renouvelées. Cependant, le système laisse la porte ouverte aux cash-shoppers, qui, de par l'apport d'argent réel, peuvent plus facilement prendre l'avantage sur les autres joueurs.
On pourrait d'ailleurs définir le pay 2 win ainsi: Jeu qui permet a des joueurs, via l'apport d'argent réel dans le jeu (via une boutique à objets, du gold-sell...), d'être en capacité de prendre plus facilement l'avantage sur les autres joueurs.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est un jeu, qui implique donc que le joueur utilise ses capacités humaines, hors, comme tout le monde le sait chacun dispose de capacités différentes, à des niveaux différents. Il est donc évident que le joueur qui ne dispose pas des capacités nécessaires pour jouer correctement, ne sera pas au niveau de quelqu'un qui en dispose. Mais cela n'empêche pas, que si le joueur est un cash-shopper, il sera en mesure de prendre plus facilement l'avantage sur l'autre joueur, malgré ses capacités humaines plus limités pour le jeu, et c'est en cela que le jeu est un p2w.

Enfin, pour apporter une nuance à mon propos, s'il semble que cette feature apporte un déséquilibre dans le jeu, celui-ci semble être (très ?) léger, et ne lui nuira, imo, finalement pas tant que ça (voire pas du tout ?).
Citation :
Publié par Enyna

Enfin, pour apporter une nuance à mon propos, s'il semble que cette feature apporte un déséquilibre dans le jeu, celui-ci semble être (très ?) léger, et ne lui nuira, imo, finalement pas tant que ça (voire pas du tout ?).
T'aurais pu mettre uniquement ça dans ta réponse c'est la seule chose utile et importante à comprendre vis-à-vis de ce jeu.
Citation :
Publié par Saymeth
T'aurais pu mettre uniquement ça dans ta réponse c'est la seule chose utile et importante à comprendre vis-à-vis de ce jeu.
Bien sûr mais il me semble important de comprendre pourquoi certains crient déjà au P2W, surtout pour Albion qui a l'âme d'un jeu PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés