[Actu] Divinity: Original Sin 2 financé à plus de 400%

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 30 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/813/3/107413-240.jpg
Après un mois de campagne Kickstarter, les studios Larian rassemblent plus de deux millions de dollars pour financer leur prochain jeu, Divinity: Original Sin 2.

Si la campagne Kickstarter pour Divinity: Original Sin 2 a débuté le 26 août, l'émulation était initiée bien avant, dès le début du mois, grâce à une pré-campagne demandant aux futurs backers (ou contributeurs) ce qu'ils souhaitaient trouver comme récompense dans les différents paliers de dons.
Cette pré-campagne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai pris un pledge bien volontiers!


je suis en train de faire le 1 avec un pote irl et on se fend bien la poire avec ce jeu sympathique et quelque peu délirant!

je fais donc confiance à Larian pour faire une version 2 très réussie elle aussi!
Ça fait du bien de revoir des RPG à l'ancienne de qualité, je suis bien content qu'il y ait une suite, je désespérais avec tout ces jeux d'aventure action next gêne à la con dont le côté RPG était élagué à la tronçonneuse.

Si le milieu du mmorpg pouvait s'en inspirer et arrêter leur vague de bouses action kikoo, ça serait fantastique.
Pas mon style mais de ce que j'ai entendu le 1 etait... Divin (ahah) et il c'était extrêmement bien vendu, le KS dans se cas a il une réelle utilité il a pas si bien marché que sa??
Citation :
Publié par gunchetifs
Pas mon style mais de ce que j'ai entendu le 1 etait... Divin (ahah) et il c'était extrêmement bien vendu, le KS dans se cas a il une réelle utilité il a pas si bien marché que sa??
Pour financer le 1, ils ont mis des fonds propres, ils ont emprunté et ils ont même changé leur priorité : Dragon Commander devait être leur gros jeu et Original Sin leur petit jeu mais, en réponse à la réaction des fans, ils ont mis un gros boost sur le développement de Original Sin, détournant de l'argent prévu pour Dragon Commander et le sortant un peu moins fini que prévu.
Ils ont développé Original Sin jusqu'à ce qu'ils n'aient plus d'argent et ne puissent plus emprunter. Faisant le choix de ne pas implémenter certaines fonctionnalités prévues (certaines pourtant "vendues" comme stretchgoal de la campagne KS) ou les sortant post release. (En contre partie, l'accès anticipé à durer plus longtemps que prévu, peaufinant le jeu autant que possible en se basant sur les retours et intégrant des choses qu'ils n'avaient pas prévu.)

Bref, ils ont investi sur Original Sin, misant dessus l'avenir du studio.

Le jeu a bien fonctionné (restant longtemps n°1 des ventes steams).

Mais derrière ils ont continué à investir dans le jeu et son moteur. Assurant un suivi jusqu'à ce qu'ils décident de plutôt investir dans la Enhanced Edition qui devrait sortir le mois prochain.
EE qui reprend le moteur, porte le titre sur Linux, PS4, XB1, perd la compatibilité DX9, permet un coop local ; et reprend le contenu avec des compétences entièrement revues, une histoire refaite avec des éléments remaniés, des quêtes ajoutées et une nouvelle fin.

D:OS a bien marché. Mais les sous sont parti dans les remboursements, dans le suivi de D:OS, dans le développement de D:OS EE (qui est toutefois un investissement pour D:OS 2) et finalement dans le budget de D:OS 2 (auquel on peut s'attendre de voir s'ajouter les bénéfices de D:OS EE).

De plus, ils prévoient de financer D:OS 2 uniquement avec les sous du studios et la campagne KS (qui apporte des sous mais assure avant tout un investissement de la communauté puisqu'ils estiment que c'est l'accès anticipé qui a permis à D:OS d'être aussi bon à sa sortie).
Citation :
Larian, un gage de qualité, rien que de jouer au premier opus on sent de suite le sérieux et avoir la possibilité de jouer à un RPG de style old school, mon dieu que c'est bon.
Studio belge, what else?
j'ai découvert la série après divinity II qui était un délire du début à la fin. J'ai au moins 250 screens à cause des choix de réponses complètement wtf qu'on pouvait y faire.

Si vous voulez rire un bon coup, prenez ce jeu et jouez à mort la lecture de pensé et les réponses trolling c'est excellent
Un partie de l'émission Gamekult du jour est consacrée à ce jeu et à la Enhanced édition (qui sera offerte à ceux qui avaient acheté le I ou un truc du genre, c'est à noter quand même...).

Ils reviennent sur ce que dis Peredur, en particulier sur le fait que la campagne KS a été réalisée à un moment où le jeu était déjà financé. Ils expliquent également avoir pu aller dans le studio et avoir pu filmer tout ce qu'ils ont voulu, du début à la fin, et faire leur petite vie dans le studio.

J'ai jamais pris le temps d'avancer plus de quelques heures dans le I parce que, trop de jeux à faire mais, dans l'émission de GK en tout cas, on sent des mecs passionnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés