[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Elfes Sylvains

Répondre
Partager Rechercher
Ooops, je suis en retard sur la discussion.
Je ne suis pas tout d'accord avec vous sur Block > FO7.
FO7 vous ouvre la possibilité de Blocage multiple. Ca fait 2 blocks à FO4.
En plus, FO7, ça mobilise beaucoup de ressources chez l'adversaire pour rivaliser. C'est très pénible pour les lourds qui ont des FO4 mais de faibles possibilités d'esquive. Par exemple ça immobilise 3 Orcs Noirs ou Saurus ou Guerriers du Chaos et ça oblige l'adversaire à apporter encore 2 soutiens pour se débarrasser du FO7.
Pour moi, ça se discute.
Citation :
Publié par Aegnor2
Ooops, je suis en retard sur la discussion.
Je ne suis pas tout d'accord avec vous sur Block > FO7.
FO7 vous ouvre la possibilité de Blocage multiple. Ca fait 2 blocks à FO4.
En plus, FO7, ça mobilise beaucoup de ressources chez l'adversaire pour rivaliser. C'est très pénible pour les lourds qui ont des FO4 mais de faibles possibilités d'esquive. Par exemple ça immobilise 3 Orcs Noirs ou Saurus ou Guerriers du Chaos et ça oblige l'adversaire à apporter encore 2 soutiens pour se débarrasser du FO7.
Pour moi, ça se discute.
C'est sûr que le blocage multiple c'est plus cool (s'il ne fait pas de skull ou pow/skull...)

Après si ton adversaire veut faire tomber ton arbre ou colle ses joueurs ben il a pas tout compris...
Par contre si c'est toi avec ton arbre qui est venu coller 3-4 joueurs alors c'est sûr que ça va le faire vraiment chier (surtout des nains ) mais perso à sa place je tente l'esquive en fin de tour pour sortir du contact ou au pire 2 dés contre si j'ai blocage.

Dernière modification par --Castor-- ; 11/07/2017 à 17h24.
Citation :
Publié par Aegnor2
Ooops, je suis en retard sur la discussion.
Je ne suis pas tout d'accord avec vous sur Block > FO7.
FO7 vous ouvre la possibilité de Blocage multiple. Ca fait 2 blocks à FO4.
En plus, FO7, ça mobilise beaucoup de ressources chez l'adversaire pour rivaliser. C'est très pénible pour les lourds qui ont des FO4 mais de faibles possibilités d'esquive. Par exemple ça immobilise 3 Orcs Noirs ou Saurus ou Guerriers du Chaos et ça oblige l'adversaire à apporter encore 2 soutiens pour se débarrasser du FO7.
Pour moi, ça se discute.
Hum hum, je dois pas bien lire mais là, d'un côté tu dis que block est supérieur à force 7 et juste après tu argumente le contraire en démontrant par A+B que Force 7 c'est mieux. Suis perdu là
Citation :
Publié par Guldendrak
Hum hum, je dois pas bien lire mais là, d'un côté tu dis que block est supérieur à force 7 et juste après tu argumente le contraire en démontrant par A+B que Force 7 c'est mieux. Suis perdu là
Citation :
Publié par Aegnor2
Je ne suis pas tout d'accord avec vous sur Block > FO7.
Gulden a un problème de boisson!
Ya pas vraiment de débats.
A 2 d contre si l'homme arbre à pas block et fo 7
Tu as 30% de chances de prendre un TO et 25% de chances de le coucher.
Avec une relance c'est 9% de chances de TO et 44% de chance de le coucher.

Si ton adversaire à fo 6 et block. Tu as 11% de chance de le coucher sans rr.

Perso je sais quoi prendre.

Et blocage multiple sans block ...
Je rappelle qu'un block à 2D sans la comp c'est 1/9 de faire un TO.
Avec des stats "normales" et des blocks multiples tous les tours c'est presque 2 TO par mi temps ....
Citation :
Publié par Pedr'O
Ya pas vraiment de débats.
A 2 d contre si l'homme arbre à pas block et fo 7
Tu as 30% de chances de prendre un TO et 25% de chances de le coucher.
Avec une relance c'est 9% de chances de TO et 44% de chance de le coucher.

Si ton adversaire à fo 6 et block. Tu as 11% de chance de le coucher sans rr.

Perso je sais quoi prendre.

Et blocage multiple sans block ...
Je rappelle qu'un block à 2D sans la comp c'est 1/9 de faire un TO.
Avec des stats "normales" et des blocks multiples tous les tours c'est presque 2 TO par mi temps ....
Oui enfin, même à supposer que tu fais des blocks multiples tous les tours, tu joues ton Homme-Arbre en dernier, jamais en premier, alors le Turn-Over, il a bien moins d'importance.
Ensuite, dans une équipe qui manque de puissance, si tu peux doubler le nombre de baffes du seul joueur à même d'en donner, c'est quand même un grand plus. Les sylvains c'est fort, même en infériorité numérique, alors quand c'est à égalité numérique parce que l'HA a fait son boulot, c'est juste injouable.
Personnellement, j'ai eu un HA FO7+Blocage Multiple et un autre Blocage. Entre les deux, j'avais une préférence pour le premier que je trouvais plus efficace. Sauf que c'était en même temps dans une équipe d'Haflings, et que l'utilisation de l'Homme-Arbre n'est pas la même qu'avec les Sylvains (et les Haflings ont beaucoup plus de relances que les Sylvains et n'ont pas besoin des HA pour faire un TO ).
Je ne suis pas catégorique sur quelle est la meilleure alternative, mais l'option FO7 plus Blocage Multiple mérite au moins de s'y attarder.
Citation :
Publié par Aegnor2
Ensuite, dans une équipe qui manque de puissance, si tu peux doubler le nombre de baffes du seul joueur à même d'en donner, c'est quand même un grand plus.
Si on veut.

L'interet de l'homme arbre est surtout d'en prendre.
Et de bloquer en partie la progression de la cage adverse.

Mais surtout ce qui fait l'attrait du peuplier c'est de lui mettre projection.
Ca permet d'attrapper un méchant sur la LOS, de le ramener dans son camp, et de faire partir la tentative de OT sans utiliser le blitz.
Ce qui te laisse le blitz pour liberer le passage ou attrapper un second mec sur la los au cas ou l'homme arbre aurait sorti trop de flash et de crane.

Après je joue très peu de BG et jamais pour taper.
Tout le temps en road block.

Pour certains, la première comp sur un kroxi c'est esquive en force pour poser la queue préhensile partout.
Pour moi c'est garde et stab.

Parce que garde et stab t'as pas de jets.
Alors que esquive en force 1/6 tu foires ton esquive.
Si tu rajoutes le jets de gros deb, t'as 30% de chances de pas réussir la séquence dont 11% de TO.

Pour en revenir à l'homme arbre, tu vas plus souvent au sol sur les blocks adverses a 2D contre sans block.
Tu vas plus souvent au sol sur tes propres blocks meme en fin de tour.
Et un HA au sol a 50% de chances de le rester.

Donc oui un HA ou tout BG d'ailleurs avec +1FO ça fait saliver, mais c'est pas le plus efficace.
Si je retrouve le lien y'avait tout une étude faite sur la Naf je crois où tout était expliqué

Dernière modification par Pedr'O ; 12/07/2017 à 15h15.
Gros gros +1 avec Pedro

Y'a juste la partie avec esquive en force où je ne suis pas d'accord pour le Kroxi : pour moi le plus gros intérêt, c'est surtout d'obliger l'adversaire à prendre en compte la compétence, pas forcément de l'utiliser.
Ça demande pas le même placement de s'occuper d'un Kroxi esquiveur qu'un gardeux.

Bon après je mets aussi garde et stab en priorité sur un Kroxi ceci dit.

Dernière modification par Khellendorn ; 13/07/2017 à 00h00.
C'est pas le sujet ici mais pour moi le kroxi va toujours de pair avec 1 ou 2 saurus.
Donc block du saurus qui libere le gros machin qui va se replacer.

Toi t'es un chattard, tu fais croire à ton adversaire que le kroxi va bouger..

Moi je suis un poissard !!!
Tous mes adversaires savent que le kroxi va faire 1

Après si tu fais deux double et que tu as un kroxi blodge, tu peux passer avec esquive en force.
Blocage-esquive-glissade contrôlée sont de bons choix pour un receveur traditionnel.
Lutte-arracher le ballon pour un receveur offensif C'est très bien aussi.
Citation :
Publié par Fier de Hache
Si un danseur faisait un double sur son niveau trois après avoir pris châtaigne, vous pousseriez le vice jusqu'à prendre écrasement?

Bien sur.
Comme ça on aura encore plus facilement la possibilité de le cramponner.
De rien.
Citation :
Publié par Fier de Hache
C'est un peu ce que je redoute.
Juggernaugt :si powskull tu ne reste pas collé, ça peut casser quelques lutteur, en D1 il y a des Stabilité, cumul envisageable avec arracher de ballon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés