[Actu] SdaO : La boutique en jeu fait peau neuve

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 24 septembre 2015 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/4/108214-240.png
Depuis le passage du Seigneur des Anneaux Online en F2P et l'apparition de la boutique en jeu, celle ci n'avait pas fait l'objet de changement. Dans les prochaines semaines il va voir son interface et ses fonctionnalités repensées, en voici un aperçu.

Ce nouveau magasin sera mis en ligne dans les prochaines semaines, la date n'a pas encore été annoncée.
Vous trouverez donc une nouvelle interface, qui se veut plus intuitive et redimensionnable et de nouveaux moyens de paiement.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est aussi la fin des coupons "30% de réduction sur un panier" qui avait fait le bonheur de certains de nos gros craquages de points Turbine...

Bon, OK, ça fait un temps certain qu'il n'y a plus eu d'opération de la sorte...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Petite question. Il y a plus de sortie d'extension sur ce jeu ? Le mordor il va arriver un jour ?

Merci d'avance
Les "grosses" extensions (Moria, Forêt noire, Isengard, Rohan) ont disparu à la place se sont des mises à jour plus "petites" mais qui se veulent plus régulières.

La prochaine la MàJ 17 devrait arriver fin automne / début hiver (la date n'est pas encore arrêtée) nous mènera à Minas Tirith.

Pour te faire une idée tu peux consulter ce lien qui contient la rétrospective des mises à jour du jeu.
Citation :
Publié par Kaels
Les "grosses" extensions (Moria, Forêt noire, Isengard, Rohan) ont disparu à la place se sont des mises à jour plus "petites" mais qui se veulent plus régulières.

La prochaine la MàJ 17 devrait arriver fin automne / début hiver (la date n'est pas encore arrêtée) nous mènera à Minas Tirith.

Pour te faire une idée tu peux consulter ce lien qui contient la rétrospective des mises à jour du jeu.
Merci pour la réponse
Les serveurs de jeu du SdAO seront indisponibles le mardi 13 octobre entre 14 h et 21 h (heure française) à l'occasion du lancement du nouveau magasin dans le jeu. Cliquez ici pour plus de détails au sujet du nouveau magasin. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !
Et ça ne choque personne la fin du panier ?
Citation :
Publié par haelios
Et ça ne choque personne la fin du panier ?
Pourquoi ça devrait choquer? (mis à part pour le point - de détail finalement, puisqu'on peut imaginer un autre système de codes promos - que je soulevais dans mon message précédent)
Le choix d'un panier ou non est une option de design d'un site de vente en ligne, pas une réalité absolue qu'il faut à tout prix maintenir.

Après, si tu as des arguments un peu plus précis que "trop choquer et déçu", on peut en discuter...

Regards,
Skro
Talking
Citation :
Publié par Skro
Le choix d'un panier ou non est une option de design d'un site de vente en ligne, pas une réalité absolue qu'il faut à tout prix maintenir.
Cette suppression pourrait être, à mon humble avis, un acte purement mercantile : il est bien connu dans les milieu du "merchandising" que l'acheteur sera plus attentif au prix payé dans sa globalité qu'en cas de multiples achats au détail ; en clair, on dépense plus facilement 10 fois un petit prix qu'une fois un gros prix, à somme égale.
C'est humain, c'est lié au fonctionnement de notre cerveau de primate évolué, et c'est très bien exploité par les méthodes des commerciaux (on est là pile-poil dans la manipulation mentale !)...
Maintenant, j'admets que je cherche la petite bête et qu'il est possible que les dev' n'ont tout simplement pas voulu perdre du temps à implémenter un panier dans la nouvelle mouture de boutique.
Ludiquement
Citation :
Publié par Mavelic
Cette suppression pourrait être, à mon humble avis, un acte purement mercantile : il est bien connu dans les milieu du "merchandising" que l'acheteur sera plus attentif au prix payé dans sa globalité qu'en cas de multiples achats au détail ; en clair, on dépense plus facilement 10 fois un petit prix qu'une fois un gros prix, à somme égale.
C'est humain, c'est lié au fonctionnement de notre cerveau de primate évolué, et c'est très bien exploité par les méthodes des commerciaux (on est là pile-poil dans la manipulation mentale !)...
Maintenant, j'admets que je cherche la petite bête et qu'il est possible que les dev' n'ont tout simplement pas voulu perdre du temps à implémenter un panier dans la nouvelle mouture de boutique.
Ludiquement
Non c'est exactement à ça que je pensais. Petit à petit on se dirige vers des mises à jour qui ne s'intéressent qu'à notre porte monnaie au détriment du contenu du jeu (cela à commencé après la sortie du gouffre de helm). Et cela m'inquiète en plus du fait de lire les commentaires.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Compte #535630 ; 12/10/2015 à 11h35.
Personnellement je ne me suis jamais servie du panier et je pense que je suis loin d'être la seule donc ça ne changera pas grand chose. Neanmoins, je suis d'accord avec l'analyse de Mavelic.
Ah ben voila, on avance

Je ne suis pas parfaitement d'accord avec l'argumentaire de Maevlic, pour deux raisons:
1/ le paiement de vrais sous se fait à l'achat de points Turbine, qui est facilité (ou pas, j'avoue, étant VIP à vie n'avoir jamais acheté de points), mais qui n'a jamais fait l'objet d'un panier: on n'est donc pas exactement dans un modèle micro-transactionnel. A la rigueur, on peut (par les principes du marketing, que je ne nie pas) claquer tous ses points pour des conneries, mais il reste toujours la limite du rechargement de crédit (c'est un peu comme une carte pré-payée, pour les vieux qui se souviennent de ce mode de paiement pour la téléphonie mobile ). Le côté "Zut j'ai cramé un fric fou sans m'en rendre compte" est pour moi limité - ou au moins régulé par le passage par une étape supplémentaire avant de claquer des vrais sous en argent réel.
2/ je ne sais pas vous, mais mon utilisation du store est, à quelques rares exceptions (genre les WE de promo avec "tout à moitié prix"), uniquement pour des achats d'un seul objet (emplacement d'objet légendaire, extension de sac ou de banque). Donc le panier m'est assez peu utile. Et je pense que les trackers de Turbine contrôlent ce genre de trucs (et je pense n'être pas le seul à agir de la sorte, vu que c'est pour des gens comme moi qu'ils avaient intégré le bouton "achat rapide").

Sur la philosophie générale et lévolution du modèle économique de Turbine, je ne me prononcerai pas, je le trouve ceci dit bien moins agressif et orienté sous que:
1/ ce qu'il pourrait être
2/ ce que fait la concurrence


Regards,
Skro

Edit: cross-post avec Aubeline, ça m'apprendra à partir déjeuner avant de poster mon message...
Les offres des articles gratuits sont toujours d'actualité en tout cas, et d'un usage bien plus simple puisqu'il n'est plus nécessaire de trouver l'article. Il suffit de rentrer le code via le menu "Utiliser un code"

Le clef en acier est encore disponible jusqu'à demain avec un nouveau code : ttpExCHtEZCDV

Si vous avez récupéré la clef sur l'ancien magasin, ça vous fait 2 clefs gratuites

[Edit] ce nouveau magasin a même un petit nom : Xsolla

captur10.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés