[Vidéo] Présentation étoffée de Crowfall (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 septembre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En un peu moins de dix minutes, le studio ArtCraft présente les principales mécaniques et ambitions de Crowfall, dans une présentation vidéo maintenant sous-titrée en français (alors que le développeur annonce l'installation d'un bureau européen pour assurer la gestion des versions localisées du MMO sur le Vieux continent).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Intéressant comme concept, après bien sur il faudra voir ce que donne le passage du papier à la concrétisation. Apres tous ces thèmes parks insipides il est évident qu'il manque aux mmo un EvE online avec de vrais perso, un jeu pvp avec guilde, alliance où la politique les trahisons, la création et la destruction seraient les piliers du gameplay.
A part quelques timides essais comme Mortal online ou Darkfall online il n'y a jamais eu de vrais sandbox dans un monde heroic fantasy.
En revanche j'ai un peu peur que la réalisation soit aussi le point faible de ce Crowfall qui semble avoir comme les 2 exemples que je viens de citer, un budget très limité.

J'ai toujours pensé qu'un gros mmo à la Wow avec les mécanismes sandbox d'un EvE online ferait un véritable carton.

En tout cas par pitié arrêtez les factions prédéfinis et immuables et regardez donc comment EvE gere les standings dynamiques au niveau des perso, des guilde et des ally, aucun autre système que celui là ne devrait exister !
J'aime bien le fond et la forme.

Mais je vais attendre encore quelques mois avant de choisir si je soutiens ou pas ce projet, vue qu'il n'y a pas de nda il sera très facile de juger si c'est viable.
Intéressant sur le papier. A voir comment ça se traduit dans les faits maintenant. Visuellement c'est moyen mais si les promesses sont globalement tenue alors se sera juste un point de détail.
Néanmoins le point qui soulève question, jeu pvP oblige, c'est les archétypes. Vont-ils bien bosser le tout où va-t-on voir 90% de la population jouer la même chose parce que tellement OP par rapport au reste !?

A suivre donc...
Pareil. Ca a l'air super bien. C'est dommage que Caran soit mort et qu'il y ait des furtifs
Citation :
Publié par Gokudo
Et voila ils disent qu'ils sont fans de jeux de stratégie et ils montrent le risk :
Y a des choses qui s'expliquent maintenant T_T
Ewe. C'est comme ça qu'on obtient un Armello avec un tag "stratégie"
Citation :
Publié par Spartan
archétypes. Vont-ils bien bosser le tout où va-t-on voir 90% de la population jouer la même chose parce que tellement OP par rapport au reste !?[/i]
D'après ce que j'ai compris, ils visent un système de pex des compétences façon EvEOnline, où les compétences augmentent avec le temps de façon constante, donc switcher d'archétype ne sera pas forcément hyper simple, vu qu'il faudra par exemple (je n'ai aucune idée des durées) 4 semaines pour apprendre le "truc pété du moment", ce qui laisse une certaine latence aux dev pour corriger les erreurs.
Citation :
Publié par Ludovick
si on voit les attaques des enemies en surbrillance rouge comme WildStar je dit non merci
Non, c'est des outils qui servent aux devs pour changer éventuellement la portée des attaques et qui n'est visible qu'en développement.

Ingame nous n'avons aucun visuel de type télégraphes, certaines personnes l'ont demandé sur les forums et les devs n'ont pas l'air chaud pour le faire.

Citation :
Publié par Spartan
Intéressant sur le papier. A voir comment ça se traduit dans les faits maintenant. Visuellement c'est moyen mais si les promesses sont globalement tenue alors se sera juste un point de détail.
Néanmoins le point qui soulève question, jeu pvP oblige, c'est les archétypes. Vont-ils bien bosser le tout où va-t-on voir 90% de la population jouer la même chose parce que tellement OP par rapport au reste !?

A suivre donc...
Tu as les classes de base (archetypes) => avantages/desavantages => classe de promotion => disciplines

C'est le même principe (sans les classes de promotion) que Shadowbane, ce qui te donne des combinaisons énorme de personnages et il y a peu de chances de voir tout le monde jouer un knight avec les même combos, tu auras des builds effectivement privilégiés (sur shadowbane des runes de "disciplines" étaient largement avantageuses comme la Commander) mais celà n'a pas empêché des tonnes de builds différents et des bons gros gimps aussi.

Dernière modification par Thelanas ; 24/09/2015 à 09h05.
Pour le système de compétences, c'est à la fois, celui de :
- Eve Online, qui augmente de manière passive;
- Mortal Online, qui augmente de manière active.

Faisait longtemps que je n'attendais plus rien des MMO et très franchement, Crowfall apporte l'essentiel des features que j'espérais voir émerger dans ce genre.

Après, comme toujours, le succès dépendra de la finition du jeu (gamefeel, sound design, UI et netcode).
Je vais sûrement suivre l'évolution de ce MMO, sur la papier ca donne clairement envie mais le budget fait un peu peur, mais bon quand on voit la merde qu'on a eu avec les derniers MMO (AAA) avec leur gros budget le fric fait pas tout donc a voir.
Mouais je trouve qu'il y a des bonnes et des mauvaises idees.

Tout ce qui tourne autour des classes / personnalisation je trouve ca cool.

Par contre le coup des royaumes persos, ca a de grandes chances de faire comme les fiefs de wow. de 1), ca renforce l'aspect solo, de 2) ca devient vite repetitif et les gens n'iront que pour faire leurs "journas" et basta.

Pareil, l'histoire des ressources que tu transportes de la zone de combat jusqu'a ton royaume. Sur le papier j'ai peur que les gens ne pensent qu'a leur pomme et essaient de ramener un max de ressources dans leur royaume en s'en foutant des autres objectifs.

Un systeme ou les gens sont recompenses en fonction de leur implication une fois que la campagne est terminee aurait ete beaucoup mieux selon moi.
Citation :
Publié par chewa
Un systeme ou les gens sont recompenses en fonction de leur implication une fois que la campagne est terminee aurait ete beaucoup mieux selon moi.
C'est déjà le cas, en fonction des campagne tu gagnes plus de récompenses mais il y un prérequis.

Par exemple dans le cas de la campagne à 3 faction, c'est la faction dominante qui gagne qui remporte la récompense.

Et plus les campagne sont libre et plus c'est difficile, ou dans le cas de la campagne GvG, il faut être la guilde qui as eu le plus de point pour prétendre au plus grosse richesse.

En ce qui concerne la campagne FFA, c'est plutôt vague pour le moment mais d’après ce qu'il dise c'est en fonction des "Haut Fait" de chacun et de leur participation qui calcule la récompense.

Sachant que moins la campagne à de règle + difficulté accru et plus la récompense est grosse (FFA > GvG > 12 Factions > 3 Factions).

Il y a un article à ce sujet : https://www.jeuxonline.info/actualit...agnes-crowfall

Un autre sur les systèmes de campagne : https://www.jeuxonline.info/actualit...nes-militaires
Citation :
Publié par chewa
Par contre le coup des royaumes persos, ca a de grandes chances de faire comme les fiefs de wow. de 1), ca renforce l'aspect solo, de 2) ca devient vite repetitif et les gens n'iront que pour faire leurs "journas" et basta.

Pareil, l'histoire des ressources que tu transportes de la zone de combat jusqu'a ton royaume. Sur le papier j'ai peur que les gens ne pensent qu'a leur pomme et essaient de ramener un max de ressources dans leur royaume en s'en foutant des autres objectifs.
D'après ce que j'ai compris du jeu, la comparaison avec les fiefs n'est pas justifié, chaque joueur ayant un royaume certes, mais ces royaumes peuvent être des royaumes de guilde voir public, ce n'est pas franchement solo. De plus pour ce qui est des "journas", on ne sait même pas ce que l'on pourra y faire dans ces royaumes, c'est un peu tôt pour parler de tâches répétitives !

Pour le second point d'après ce que j'ai compris, les ressources sont justement les objectifs de la zone de combat, si ils sont focus sur les ressources, ils font ce qu'il y'a à faire.
En tout cas, le jeu vas être niche mais pour l'instant, il vend du rêve même si graphiquement c'est moyen pour un jeu qui va sortir en 2016-2017. Le jeu a des concepts pour ranimer mon envie de me lancer dans un monde persistant. (Jol l'a tué d'ailleurs )
Passons outre la direction artistique vraiment laide.

Mais, ce sont des vétérans du genre ??
Quel genre ?
Je n'ai pas trop suivi le dev, donc je me pose la question.

Encore des classes miroirs dans un jeu de factions ?
C'est dommage.
Les sentiments d'appartenance et de singularité vont en pâtir, donc leur gameplay PvP.
Et même leur tentatives pour différencier les perso sont trop limitées, il ne suffit pas de cumuler les couches à trois options, pour obtenir une singularité, surtout sur un MMO, surtout PvP.

Royaumes Eternels : pour moi l'intérêt est éliminé par le choix de créer des instances, de mette hors du jeu ces royaumes.
Bien que se sera ici, dans ces royaumes hiérarchisés, que le mot de politique pourra prendre son sens.


Campagnes: instances, non permanence......Ici aussi, dommage.

Avec des aprioris, sur les seules info données dans cette présentation étoffée, difficile d'y trouver de quoi se réjouir, d'avoir envie.

Dernière modification par Compte #511000 ; 25/09/2015 à 13h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dworg

Mais, ce sont des vétérans du genre ??
Quel genre ?
Je n'ai pas trop suivi le dev, donc je me pose la question.
Shadowbane (full pvp, full loot, construction de villes par les joueurs et destruction, gestion de parcelles taxées, de ressources via les mines etc...), Ultima Online (vraiment besoin de le présenter?) , Star Wars Galaxies (pareil vraiment besoin de le présenter?) et encore bien d'autres....

Ouais je crois que c'est pas des branleurs....

Citation :
Publié par Dworg
Encore des classes miroirs dans un jeu de factions ?
C'est dommage.
Les sentiments d'appartenance et de singularité vont en pâtir, donc leur gameplay PvP.
Et même leur tentatives pour différencier les perso sont trop limitées, il ne suffit pas de cumuler les couches à trois options, pour obtenir une singularité, surtout sur un MMO, surtout PvP.
Il n'y a pas de factions, certains royaumes auront des rulesets particulier comme FFA, 12 ou 3 factions (dieux en fait), GvG etc....

Citation :
Publié par Dworg
Royaumes Eternels : pour moi l'intérêt est éliminé par le choix de créer des instances, de mette hors du jeu ces royaumes.
Bien que se sera ici, dans ces royaumes hiérarchisés, que le mot de politique pourra prendre son sens.
Encore une fois, les royaumes éternels pourront servir de base pour vendre et seront donc accessibles à tout le monde...

Citation :
Publié par Dworg
Campagnes: instances, non permanence......Ici aussi, dommage.

Avec des aprioris, sur les seules info données dans cette présentation étoffée, difficile d'y trouver de quoi se réjouir, d'avoir envie.
C'est le même principe que sur TESO, les campagnes durent X mois, ils ont fait ce choix pour éviter que les guildes zerg prennent le contrôle d'un serveur pendant 10000 ans et que du coup plus personne ne s'amuse dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés