[Actu] Le PlayStation VR (Project Morpheus) vendu « au prix d'une console »

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Uther a publié le 20 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1592/6/108096-240.jpg
Les casques de réalité virtuelle sont de plus en plus considérés comme une plateforme à part entière (et non comme un simple périphérique). Sony en tire toutes les conséquences : il sera vendu au prix d'une « nouvelle console ».

En bref. Pour Sony, le Tokyo Game Show qui se tenait cette semaine dans la capitale nipponne était notamment l'occasion de présenter concrètement la dernière mouture de son casque 3D, le PlayStation VR (anciennement baptisé le Project Morpheus),...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
300 a 500 boule comme la concurrence ouais sauf que eux ne sont pas a la ramasse point de vu technologie tu prend le HTC tu pige tout de suite et la concurrence fonctionne sur PC eux la ont te refile des jeux digne d'une Wii du a la limitation des consoles
Et ils font tourner ou le jeu Coeurdur ?
Il faudrait miniaturiser la Ps4 dans le casque, ça arrivera mais dans 5 ans avec les téléphone portable. (La puce qu'ils rajoute dans le casque est surement là pour le traitement d'image et l'aide aux calculs pour le positionnel) Il y aura surement un pack PS4 Occulus camera contrôleurs a mois de 1000 euros.
Ça fera quand même cher l'investissement pour ceux n'ayant pas la ps4.
Citation :
Publié par Anthodev
Ca dépend de la configuration de ton PC (et il en faudra un très bon PC pour faire du 1080p en 75-90fps stable sur n'importe quel jeu).

Ouais apparemment même si j'ai jamais comprit pourquoi alors qu'au fond ça reste deux petits écrans. Mais du coup ces casques vidéos gamer ne sont utilisable que sur pc ou on peut imaginer les brancher à une tv ou lecteur blu ray ?

C'est là que cela va se jouer dans un premier temps je pense, chez les gamers seuls ceux qui en auront les moyens peuvent combiner gros pc et casque vidéo dans premier temps.
Un "gros" pc compatible VR c'est un i5 + une 970, soit moins de 700 - 750 euros d'ici 2-3 mois.

Et ça pompe beaucoup de ressources car il faut calculer 2 images indépendantes et différentes ( comme ton oeil droit et ton oeil gauche dans la vraie vie, d'ou la vraie 3D naturelle pour le cerveau et bien mieux que nimporte quelle autre technique utilisées jusqu'a présent), et il faut aussi que ça soit au grand minimum 75 fps sinon les mouvements rapides de ta tête sont trop rapides et l'image a pas le temps de suivre, donc ça fait un flou atroce et gerbant. D'ailleurs, les écrans ont beau être petits, ils possèdent une haute densité de pixels : cela revient donc au même niveau calculs que deux écrans 24'' normaux.

Dernière modification par astamarr ; 20/09/2015 à 13h21.
Les technologies sont bien différentes suivant les casques. Le rift à qu'un seul écran Oled alors que le Vive en a deux. Ce qui va changer aussi le taux de framerate pour avoir une illusion de 3D.

Je suis curieux de voir le casque VR de Playstation. Car si c'est pour afficher un écran de 90ppp :/
Le prix par contre je le trouve correct. Ce n'est pas plus cher qu'un bon volant, pédale, Hotas ou autres périphériques.
Citation :
Le rift à qu'un seul écran Oled alors que le Vive en a deux
En fait le Rift version 1.0 aura deux écrans également. Mais en pratique ça change pas grand chose, c'est surtout un avantage pour les configs en SLI ( 2 cartes graphiques), chacune bosse pour un écran. Et aussi avoir une meilleure résolution sans intégrer une dalle hors de prix.

Le morpheus tourne a 120 fps ( 60 calculés 60 extrapolés) et bien que la résolution soit plus faible que le Rift et le Vive, l’arrangement de pixel est meilleur (RGB vs pentile pour les autres).
Après, si je dis pas de bétises, Sony veut sortir son casque en bundle avec la playstation caméra ( indispensable pour le tracking) et des move 2.0 . ça explique surement le prix un peu élevé.

Pour avoir essayé une version prototype, j'ai trouvé ça pas mal hormis les couleurs un peu fades et aberration chromatique. Mais ça doit être réglé depuis!
Je ne savais pas que le rift était passé en double écrans. (en même temps je suis le VR de loin)
C'est sur qu'on ne fait pas mieux que l'Oled actuellement et ça va faire pencher la balance. Cela dit si c'est pour avoir un écran de faible résolution à 5 centimètres de l'oeil. Ce n'est pas glop, j'espère un 2160p par contre paye ta config x). D'ailleurs je pense qu'ils vont tous passer en Oled par la suite comme les écrans très hautes définitions et la production de l'oled qui ne cesse de progresser.
J'ai aussi essayé le rift mais sur un logiciel de merde du coup je suis resté sur ma faim. :/
Citation :
J'ai aussi essayé le rift mais sur un logiciel de merde du coup je suis resté sur ma faim.
Franchement ça vaut pas le coup d'essayer le rift dk2 aujourd'hui ( celui que tout le monde possède), les avancées depuis sa sortie l'année dernière ont déjà été énormes et tu ne pourras qu'être "déçu" ^^.

Par contre si t'as l'opportunité de tester le Gear VR ( le casque mobile samsung + oculus) et ben contre toute attente c'est juste génial. La résolution est quasi comparable au Vive et Rift, et ça donne vraiment un bon aperçu du potentiel de la VR. On voit absolument plus les pixels individuellement et l'image est archi fluide ( même sur un téléphone bordel !§!).

pour la config :c'est ici . C'est franchement accessible.
Citation :
Publié par astamarr
Un "gros" pc compatible VR c'est un i5 + une 970, soit moins de 700 - 750 euros d'ici 2-3 mois.
Pour que ça fonctionne vraiment avec n'importe quel jeu, il faut une config plus musclé du genre i7 + 980Ti (par exemple pour faire de la VR dans le prochain Deus Ex à fond (ou au moins avec l'antialiasing à fond) à 90fps stable ou encore dans Project Cars pour les jeux les plus gourmand qui se joue bien avec la VR)

Citation :
Publié par Elrec
La bonne technique marketing ! Quand le casque/console devient dépassé par la tech on en sort un nouveau (comme les console en fait). $$$$$$$$
Le palier de progression sera beacoup plus rapide quand même. En 2-3 générations ça devrait être suffisant pour avoir des casques parfaitement au point (4K, 120Hz, latence minimum), ensuite ce serait un travail de miniaturisation et de fonctions supplémentaires (sans-fil par exemple).
Citation :
Publié par Anthodev
Pour que ça fonctionne vraiment avec n'importe quel jeu, il faut une config plus musclé du genre i7 + 980Ti (par exemple pour faire de la VR dans le prochain Deus Ex à fond (ou au moins avec l'antialiasing à fond) à 90fps stable ou encore dans Project Cars pour les jeux les plus gourmand qui se joue bien avec la VR)


Le palier de progression sera beacoup plus rapide quand même. En 2-3 générations ça devrait être suffisant pour avoir des casques parfaitement au point (4K, 120Hz, latence minimum), ensuite ce serait un travail de miniaturisation et de fonctions supplémentaires (sans-fil par exemple).
Ils fournissent les Sac vomitoire anti-reflux avec ou il faudra les acheter en plus de la "Vomit Regurgitated"?
Citation :
Publié par astamarr
Le morpheus tourne a 120 fps ( 60 calculés 60 extrapolés) et bien que la résolution soit plus faible que le Rift et le Vive, l’arrangement de pixel est meilleur (RGB vs pentile pour les autres).
Ca ressemble à une arnaque ... 30 fps par oeil ce qui est insuffisant, mais on interpole pour éviter de donner trop le vomi.
Avoir la gerbe avec des taux de rafraîchissement élevé je pense pas. ca reste le défi justement de l'évité le HTC propse du 90 et pense pouvoir monter jusqu'a 110 si je ne dis pas de betise, les retours sur celui sont très bon.
Je possède le Dk2 mise a part les demo je ne joue cas élite dangerous j'ai la chance d'avoir une très grosse config "même si le dk2 demande pas grand chose en config" j'ai pas eu une seule fois la gerbe pourquoi ? car dans ce type de jeu nous avons des repaire "le cockpit" notre cerveau pige bien "même si tout le monde est different avec la VR"

Tu prend un fps "exemple Deux ex" tu peut etre sur d'avoir un sac a porté de main car ton perso bouge alors que toi tu a ton cul sur ton siège "ton oreille pige pas"

Il y a eu un retour d'un redacteur sur un autre site de jeux video qui ont test le playstation VR lors du TGS 2015 resultat une bonne gerbe
Citation :
Un "gros" pc compatible VR c'est un i5 + une 970, soit moins de 700 - 750 euros d'ici 2-3 mois.
A moins de prendre que des composants bas de gamme a coté t'es très loin du vrai tarif de ce genre de pc qui tourne plus autour des 1000-1100€ que des 750...

Surtout qu'une GTX970 suivant le jeu ce sera plus un minimum requis qu'une config vraiment confortable... faudra investir dans une 980Ti ou attendre la prochaine gen en HBM pour la VR.
Citation :
Publié par astamarr
Un "gros" pc compatible VR c'est un i5 + une 970, soit moins de 700 - 750 euros d'ici 2-3 mois.
Euh tu rêves je crois

Une 970 a déjà du mal à faire tourner the witcher3 / gta5 full options sur du 1080p, alors en vr laisse moi rire stp
Vous faites des pronostic sur les config' mais vous en savez rien, c'est amusant quand même ^^
Débat stérile qui ne va nul part, nouvelle technologie, nouvelle façon d'apercevoir nos jeux et film, ça va même peut être littéralement ce casser la gueule et être abandonner sur la route durant 2016.

Patience
Citation :
Publié par MrGoibniu
Vous faites des pronostic sur les config' mais vous en savez rien, c'est amusant quand même ^^
Débat stérile qui ne va nul part, nouvelle technologie, nouvelle façon d'apercevoir nos jeux et film, ça va même peut être littéralement ce casser la gueule et être abandonner sur la route durant 2016.

Patience
Citation :
Oculus VR a précisé la configuration nécessaire pour exploiter pleinement le Rift - son casque de réalité virtuelle - lorsqu'il sera commercialisé:

NVIDIA GTX 970 / AMD Radeon R9 290, équivalent ou supérieur
Intel i5-4590, équivalent ou supérieur
8 Go de mémoire vive
Sortie vidéo compatible HDMI 1.3
2 ports USB 3.0
Windows 7 SP1 ou plus récent
Bon ca ne concerne que l'oculus et pas le HTC, sinon sur console je vois pas d'avenir sur cette gen trop faible mise a part sur des petit jeu, sur pc pas de soucis, a mon avis sony fait une boulette
Tenter de nous faire croire que c'est cher parce que ça n'a rien à voir avec un périphérique PS4 alors qu'il en faut une pour le faire tourner est l'argument commercial le plus minable que j'ai lu depuis la sortie du ( insérez un produit Apple au choix ) d'Apple.

C'est vraiment prendre ses clients pour des abrutis.

Pourquoi ne pas dire simplement que c'est cher parce que c'est un bijou de technologie ?
On est prêts à l'accepter ( même les joueurs consoles sont dotés de raison ).
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