BG2 - Forum général

Gagner aux cartes contre le Cambion de la TdG + conseils pour nouvelle partie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai deux petites questions et j'aurais besoin de vos connaissances :

1 - A la fin du troisième niveau de la tour de garde, y a t-il des facteurs (charisme, niveau, genre, race, classe etc...) qui influent sur les chances de gagner au carte contre Aesgareth, où faut-il juste bourrer Q/L jusqu'à gagner ? Je souhaite vraiment avoir la marque spectrale ainsi que le parchemin...

2 - Après la fin de cette partie, je vais en relancer une mais en changeant complétement de perso. Jusque là j'ai joué des persos mal montés ou uniquement des guerriers voleurs. Je souhaiterai tenter un tank/càc (style palouf) ou lanceur de sort (entropiste ou sorcier). Mais comme je n'y connait absolument rien en dehors de la classe guerrier / voleur ou guevol, j'aurais besoin de vos conseils sur ce qui serait le plus fun à jouer. Sachant que j'ai pris l'habitude de beaucoup jouer sur la protection, l'invocation et les pièges.

Merci
Cette question aux petits oignons que tu as trouvé là
Je pencherai sur un bête Math.Random() .... Mais une bonne stratégie que j'ai maintes fois appliqué sur cet évènement consiste à sauvegarder et y aller jusqu'à ce que j'obtienne ce que je souhaite.
Tu te compliques la vie non ?

Pour la deuxième question, elle est très très vague, c'est radicalement différent !
Paladin ne sera pas super "fun" dans le sens gameplay, mais sera bourrin à souhait grâce aux items (Carsomyr pour commencer) : ce qui dans un sens le rends fun, mais cela dépend de ce que tu entends par là. Prenons un exemple : Le cavalier.

Dans le sens fun tel que je le considère (qui implique du multi classage / jumelage, festif car bourrin, indestructible et capable de faire plein de chose) mon préféré est le Clerc / Rôdeur. Il y a un excellent sujet un peu plus bas à son égard.

Le classique Kensai/Mage sera le tank ultime doublé d'un excellent dps melee, et d'être un mage accompli. Tu trouveras aussi des guides pour te l'expliquer.
Vu que tu cherches un guerrier, et que tu sembles t'intéresser aux mages c'est peux être une idée, mais attention c'est pas du tout un perso de débutant pour la phase de leveling -> c'est galère toute la première moitié de Baldur's Gate2. Limite poid mort. Et vraiment abusé ment fort après. (et Divin dans l'extension Throne of Bhaal)

Coté mage ... Moi je prends Edwin
Sinon les enchanteurs sont très sympa pour les débutants, car ils ont accès à tous leurs sorts sans avoir besoin d'en sélectionner avant de se reposer. Évite le disciple du dragon rouge, goût perso, mais il est trop limité en nombre de sort par jours.

Dernière modification par Laneis* ; 17/09/2015 à 16h53.
Merci pour ta réponse.

Pour le cambion, j'ai fait une trentaine d'essais et j'ai toujours perdu, donc bon... Je vais continuer mais c'est un peu chiant à faire [Edit : C'est bon, quelques essais de plus et j'ai pu avoir l'épée et le parchemin. Par contre j'ai pas pu gagner contre lui pour la gemme, mais je sais pas si ça fait une différence.]

Quand je dis fun, j'entends par exemple un gros càc qui met des tatanes énormes et qui peut assez tanker pour en mettre un certains nombre, ou un mage avec des sors surpuissants / incapacitants etc... Je pensais à l'entropiste aussi pour le côté impressionnant et rigolo de son kit de sors.

Je reste un peu bloqué (bêtement sûrement) sur le multi-classage / jumelage, j'ai toujours l'impression que je peux pas avoir le maximum des deux classes (ce qui est sûrement stupide vu qu’apparemment les classes les plus "op" sont multi ou jumelées).

Après si je fais un perso qui met du temps à monter, ça devrait le faire, je connait pas mal le jeu et je pourrais me débrouiller avec un boulet, en m'occupant avec les milles et unes quêtes secondaires dans Amn avant de partir faire le chaud.

Dernière modification par Ayeren ; 18/09/2015 à 01h01.
Pour le multi Classage, je me permet de te contredire, le système en place est justement celui qui te permet de tirer le meilleur des deux classes :P (ou surtout d'exacerber les compétences de l'une en particulier)

Prenons l'exemple du Prêtre/rôdeur (multi classage)
Vois le comme :
un prêtre
-Avec les sorts divins druide
-Avec les slots de sorts supplémentaire rôdeur
-Avec 3 points en ambidextrie
-Avec un gros bonus à l'attaque (base attaque bonus rôdeur est haut, celui du prêtre est moyen, tu te retrouve avec une différence minime avec le guerrier pur)
-Propre à BG2 .... Une classe qui équipe avec grand intérêt une bonne partie des items les meilleurs du jeux.

Bref un prêtre de compétition qui met des grosses tatanes en ambi avec les tornades d'aciers. Pour avoir monté à peu prêt toutes les classes rangs max, la différence avec un guerrier pur, ou paladin est assez indécente dans son cas. Sauf qu'en plus d'avoir un "guerrier pur" c'est aussi ton personnage de support... Génial quoi

Pour le Kensai/Mage (jumelage)
C'est juste pas comparable avec une classe pure. Sans tenser, à haut niveau, la seule chose qui le séparera d'un guerrier pur, sera un léger malus à l'attaque. Il aura autant en classe d'armure 5 étoiles dans son arme de prédilection, mais ne pourra pas disposer des ultimates guerrier. Ok, outch. Mais il faut pas oublier que tu as un livre de sort rempli, et tout ce que cela signifie.
Je te laisse imaginer un arrêt du temps au niveau 30 avec ton personnage qui arrive en melee pour découper
(Même si je suis plutôt partisan de l'arrêt du temps avec enchaînement et vider mon livre de sort... C'est mieux employé)

Coté classe de Mage, il aura exactement le même niveau qu'un mage pur...Pour peu que tu jumelages au niveau 9 ou 7 par ex (je recommande 9).
Une fois transfo en tanser, il aura des statistiques tellement fumés en melee / tank que l'on sort du domaine comparable avec une classe melee pure. -20 /-20 en thac0 ambidextrie, -30 (de mémoire) en armure, et tous les sorts mages Défensif / immunités avec histoire d'enfoncer le clou..

Les objets équipables dans BG2 & ToB sont presque la raison de la surpuissance des classe jumelée / multi. Quand un personnage pur sera limité à certains (exception faite des voleurs / bardes)

Donc non, une classe pure sera spécialisée, certes, mais bridé à haut niveau justement.

Dernière modification par Laneis* ; 18/09/2015 à 09h45.
Oui je m'en doutais un peu, ça fait un moment que je cherche à changer de classe (sans jamais arriver à faire autre chose que guerrier / guevol / voleur), et le jumelage ressort toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés