[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Sinon c'est pareil dans toutes les métropoles du monde.
Heu non. Paris est quand même bien hardcore à ce niveau là.
A mon avis Odessa fait référence aux quartiers genre Gare du Nord/Crimée/Stalingrad/Barbes et compagnie.

Perso j'ai pas trouvé d'équivalent dans les métropoles européennes. Et Paris est presque la seule métropole que je connaisse où tu peux trouver un changement d'atmosphère aussi brutal.

Les seuls équivalents que je connaisse sont les quartiers russes & les "Chinatown" dans certaines grandes villes US où effectivement, en rentrant dans ces quartiers, t'as l'impression de changer de pays complètement. Little Italy aussi il y a des décénies mais plus aujourd'hui.

Le problème principal n'est pas l'immigration mais la centralisation source d'une vaste quantité de problèmes français.
Et là encore, à l'international, il y a peu d'équivalent à la centralisation extrême française.

Dernière modification par Jyharl ; 24/09/2015 à 07h07.
Citation :
Publié par EdryR
Donc je m'égard un peu, mais si le gouvernement veut pratiquer une intégration réussie, ils ont un sacré coup de balais à passer devant l'élysée, et arreter de penser à court terme et électorat. Ouaip je sais c'est pas gagné.
En attendant, meme si d'un point de vue historique ce sont les gouvernements occidentaux qui sont en tord dans l'histoire pour avoir créé ces monstres extrémistes, je reste contre l'ouverture des frontières. J'ai manisfesté contre l'envoit de troupes lors des "printemps arabes" en lybie, contre l'armement des milices syriennes, contre le rapprochement puant de la France avec les pays riches du golf, signé des pétitions. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, alors en l'état des choses, je refuse que l'on m'impose encore plus de danger musulman meme si ce danger est créé par notre politique économique actuelle. Je préférerai largement des envois massifs d'aide humanitaire dans les camps surchargés en bordure des zones de conflit à une échelle jamais vue quitte à payer ( ce que je fais déjà d'ailleurs ), et un blocage massif des frontières et reconductions.
Et bien que je saches très bien que si sur ce forum on est contre l'entrée massive de réfugiés on est juste un putain de facho puant raciste pro FN, cela reste ma position et je m'y tiens.
C'est visiblement ce vers quoi se tourne l'Europe : Un milliard d'euros de fonds pour aider les pays limitrophes à gérer les réfugiés.

Citation :
Publié par François Hollande
« Ces moyens vont aller précisément dans les camps de réfugiés pour que ces hommes, ces femmes, ces familles, puissent vivre dignement. C’est aussi un argent qu’il n’y aura pas à dépenser autrement parce que si ces réfugiés viennent dans notre pays, au regard du droit d’asile, nous les accueillerions et nous savons que ça aurait des conséquences également financières »
Citation :
Publié par Jyharl
Perso j'ai pas trouvé d'équivalent dans les métropoles européennes. Et Paris est presque la seule métropole que je connaisse où tu peux trouver un changement d'atmosphère aussi brutal.
Parmi celles que je connais suffisamment bien, Londres, Marseille et Oslo sont aussi dans ce cas.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Dans aucun arrondissement de Paris les noirs sont en majorités hein, de très loin....
Château Rouge.
Exclamation
Il y a trop de messages avec une seule phrase sur la dernière page.

Vous êtes priés de donner du contenu à vos messages en développant vos idées, sinon le débat n'a aucun sens. Le but est d'échanger et de discuter des idées, pas de réagir superficiellement à celles des autres.
Il y a pas mal de mauvaise foi des intervenants de gauche : évidemment qu'il faut les immigrés ( et descendance) intègrent certaines 'valeurs' françaises pour s'intégrer. Ça ne nie pas que chacun arrive avec un passif, qui influence au final la société dans laquelle il arrive, ça n'en constitue pas une perte identitaire à mon sens. Ça ne dit pas non plus que la France a correctement fait les choses afin que les gens s'intègrent dans le passé ou le présent.

Ce qui est gênant c'est quand ce qui est apporté vient contrarier les valeurs fondamentales durement arrachées au fil des siècles notamment pour certains musulmans ( critique de la religion, libertés fondamentales, etc). Que je sache la démocratie, l'égalité, ma liberté, à grande échelle (pour pas qu'on me trouve des sociétés primitives..), cela provient de l'Occident et cela n'a été possible que car les individus à la base ont intégré certaines valeurs / schémas de pensée, c'est pas sorti par magie.


Vient ensuite la seule question, est-ce qu'aujourd'hui il y a une réelle problématique en termes quantitatifs, sous-entendu il y a t il réellement un nombre significatif qui remette en cause nos valeurs ou s'agit il d'un phénomène construit par les médias/politiques.
Encore 10 000 personnes entrées en Hongrie hier en une journée...
C'est absolument massif.
Si c'est du 10 000 personnes par jour, la réalité va exploser les chiffres communiqués officiellement.
Post
Pour alimenter le débat sur des considérations un peu plus objectives : lemonde.fr a publié un article sur les quatre principales raisons de l'exode des syriens.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/...9235_3218.html

Au menu :
1. Un conflit qui s'enlise et pour lequel aucune issue ne semble possible à court ou moyen termes.
2. L'augmentation des tensions en Turquie qui fait que les migrants préfèrent rejoindre l'Europe.
3. La campagne de conscription obligatoire menée par le régime syrien.
4. L'aide humanitaire en Syrie qui s'effondre.
Citation :
Publié par Cfç
Encore 10 000 personnes entrées en Hongrie hier en une journée...
C'est absolument massif.
Si c'est du 10 000 personnes par jour, la réalité va exploser les chiffres communiqués officiellement.
On récolte ce qu'on a semé avec notre laxisme vis-à-vis du conflit syrien
Ha si seulement ils avaient eu du bon pétrole
Citation :
Publié par Shuggananas
On récolte ce qu'on a semé avec notre laxisme vis-à-vis du conflit syrien
Ha si seulement ils avaient eu du bon pétrole
Au vu du peu d'empressement des pays Européens à régler le problème et tergiverser sur ce que l'on fait pour les réfugiés, je me dis que l'on prend pas encore assez cher.
Citation :
Publié par Cfç
Encore 10 000 personnes entrées en Hongrie hier en une journée...
C'est absolument massif.
Si c'est du 10 000 personnes par jour, la réalité va exploser les chiffres communiqués officiellement.
L'Allemagne a accueilli plus de 350'000 personnes depuis le début de l'année. Chaque jour elle en voit arriver plusieurs milliers. La répartition des 120'000 personnes qui a été décidée hier n'est effectivement qu'un début.

Et pour en revenir à l'article du journal Le Monde, cité par Silgar ci-dessus, il conclut que cet afflux ne pourrait être que le début d'une crise migratoire bien plus importante.

Je pense, que si tel était le cas, cette problématique engendrerait une crise institutionnelle majeure dans l'UE car les législations actuelles ne parviendraient pas à encadrer l'accueil d'un tel nombre de personnes.
[...]

Dernière modification par Compte #22540 ; 24/09/2015 à 12h04.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
[...]
[...]

Il y a des quartiers dans les grandes villes où oui, tu as un fort dépaysement. La guillotière / rue de Marseille à Lyon c'est pas mal dans le genre aussi. Ou cours Lafayette et les rues perpendiculaires vers la place d'armes à Toulon dès que le marché est plié.

Alors le problème n'est pas là à mon sens, il est que cette localisation des foyers immigrés / issus de l'immigration ne favorise pas l'intégration. Et ce serait bien de ne pas refaire les mêmes erreurs pour les flux migratoires présents et futurs. Parce que le repli identitiaire c'est vraiment pas ce qui fera avancer le sentiment d'intégration. Au contraire ça apporte de l'eau au moulin de l'extrême droite voir de la droite dite "décomplexée".

Dernière modification par Silgar ; 24/09/2015 à 12h06.
Citation :
il conclut que cet afflux ne pourrait être que le début d'une crise migratoire bien plus importante.
10 000x365= 3 650 000.
Et rien que par la croatie.
C'est faramineux.
Citation :
Publié par Dawme
[...]
Ah bon :
Le Monde


Le message d'accueil peut faire un véritable appel d'air. Donc ce flux n'est pas anodin, ni par sa nature, ni par sa dimension, et il est légitime que des questions se posent, des craintes aussi.

Dernière modification par Silgar ; 24/09/2015 à 12h13.
Exclamation
Après deux rappels, il fallait s'y attendre. Le couperet est tombé. Les auteurs des messages qui ne véhiculaient aucune idée invitant au débat serein repasseront dans une semaine pour poursuivre les discussions.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

Le message d'accueil peut faire un véritable appel d'air. Donc ce flux n'est pas anodin, ni par sa nature, ni par sa dimension, et il est légitime que des questions se posent, des craintes aussi.

je trouve comme beaucoup totalement inadmissible que l' Arabie saoudite qui prêche par le biais de la mecque le fait que tu dois aider et partager avec les plus pauvres ne prenne aucun réfugié. donc nous avec nos problèmes actuels, faudrait arrêter de nous prendre pour des dindons.
[...]

Dernière modification par Silgar ; 24/09/2015 à 13h07.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés