[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Vous vivez dans un monde de bisounours ou quoi ?
Y'aura toujours des profiteurs, ça change rien pour la masse.

Imaginez que de l'extérieur, on vous voit comme les riches patrons sur lesquels vous chialez sur l'autre fil.
Je comprend le désarrois de ces immigrants. Néanmoins ils avaient qu'à mieux se documenter, à force de lire l'équivalent teuton de l'express/Le point/ Valeur actuelle, ils ont cru que l'assistanat vilipendé par ces torchons existait vraiment
Citation :
Publié par Cpasmoi
Vous vivez dans un monde de bisounours ou quoi ?
Y'aura toujours des profiteurs, ça change rien pour la masse.

Imaginez que de l'extérieur, on vous voit comme les riches patrons sur lesquels vous chialez sur l'autre fil.
Non on est pas des Bisounours mais on nous demande d'agir comme tel. Quand on dit attention il peut s'y mêler terroristes/profiteurs/indésirables, et que même avec les autres la cohabitation n'est pas sure de bien se passer, qu'il faut y faire attention on a pour réponse :
- Soit un Bisounours, ne regardes que ceux qui sont gentil et de bonne volonté.
- Soit un bizounours et si on est pas sympa avec toi demande toi ce que tu peux faire pour qu'ils deviennent sympa.
- Soit un Bizounours, si ils te volent c'est sans doute qu'ils en ont besoin, demande toi ce que tu pourrais bien faire pour eux.

Non on est pas des bizounours, eux non plus, et c'est bien d'en avoir une preuve ...
Et ce serait bien aussi qu'on arrête d'avoir un discourt de bisounours et d'idéaliser le migrant ...
Citation :
Publié par Doudou
Je trouvais ça un peu gros ce que tu disais, mais putain wtf ce reportage :

http://www.francetvinfo.fr/monde/eur...k_1354021.html

Le pire, c'est la fin où le mec dit qu'il va aller en France malgré les déboires de son frère en Allemagne revenu au Kurdistan "On dit que la-bas, tu n'as qu'à t'allonger et le gouvernement paie pour toutes tes dépenses", et l'autre qui est venu en Allemagne après avoir vu les jolies photos fb et voulait toucher 2k/mois en travaillant avec de jolis collègues blonds à BMW.

C'est tellement gros que j'aurais presque cru à de la désinformation d'extrême droite si j'avais pas vu le reportage
Moui. Ou pas.

10000 irakiens qui rentrent chez eux en 1 an... sur combien?
La ils montrent 1 famille de gens qui rentrent car ils sont decus. Est-ce vraiment le motif central qui a pousse ces 10k personnes a rentrer? Est-ce que c'est pas parce que leurs droits sont bafoues et qu'on les a "psychologiquement" chasses?

Si c'est 10k sur 1 million de gens qui reviennent, et que sur les 10k qui reviennent, seulement une petite partie le fait a cause d'un malentendu, ce reportage est effectivement de la desinformation d'extreme droite.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 13/03/2016 à 01h21.
Citation :
Publié par Doudou
Non mais sans rentrer dans les histoires de proportions, je réagissais juste sur l'histoire du mec qui claque 8000€ traverse la méditerranée risquant sa vie avec ses gosses et traverse l'Europe pendant deux mois pour au final se dire "Putain, c'est pas comme sur les cartes postales" et finalement retourne plumer ses poulets, c'est complètement surréaliste.
C'est pire que cela... Quand je travaillais dans un centre de requérant je me rappelle des histoires que eux entendaient, au pays... Et sérieusement, c'est vraiment pas du niveau carte postales, c'est bien au-delà. Certains sont persuadés en arrivant qu'ils vont trouver de l'argent par terre, tellement il y en a, que n'importe quel job rapporte 10k€/mois... Je me rappelle d'une histoire d'un requérant qui avait envoyé au pays une photo de types qui faisait la manche dans une gare en suisse, ils ne l'ont pas cru...
Il faut voir qu'en plus de tout ce qui peut pousser le migrant, il y a un formidable commerce d'êtres humains, que les passeurs ont des cellules très bien implantés dans tous les pays et savent particulièrement bien vendre la marchandise... Ils font du commerce, eux aussi ils vendent des forfaits illimités...
Je trouve quand même ça dingue qu'avec internet (et j'imagine qu'ils y ont accès sans problème vu qu'ils savent faire des selfie avec un Iphone) ils ne prennent même pas la peine d'aller voir la vie dans les pays ou ils vont arriver... Je veux bien qu'on leurs vendent du rêves mais quand même. C'est pire que de la bêtise à ce niveau.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est pire que de la bêtise à ce niveau.
Faut être logique un instant. On parle de gens qui viennent d'Irak, d'Afghanistan et de Syrie.

La Syrie, c'est ça :
20140413-homs-assiegee.jpg

L'Irak, c'est ça :
7281050-11192158.jpg

L'Afghanistan, c'est ça:
Serie-d-attentats-a-Kaboul_article_landscape_pm_v8.jpg

Et Berlin ?

http://www.airstop.be/library/photos/11166815_berlin.jpg

Alors, quand vous hurlez à la bêtise des habitants de ces pays, un peu de recul. Eux-mêmes quand ils interrogent leurs parents ou grands-parents peuvent comprendre que leurs pays sont devenus des shitolistans par rapport à ce qu'ils étaient il y a 40 ans. Ils savent qu'ils peuvent finir démembré au fond d'un cachot ou en chair à kamikaze chaque fois qu'ils vont au marché ou à la mosquée, ou qu'un missile largué à 10 000 pieds peut venir perturber le mariage de leur aîné.
Quand bien même échapperaient-ils aux attentats, ils vivent dans un pays du tiers-monde, pauvre, qui s'est enfoncé dans la misère et qui subit les assauts de fondamentalistes arriérés et de voisins concupiscents. Par contraste, l'Occident est une sorte d'El dorado. Et que les imaginations s'enflamment n'y a rien de surprenant, surtout si des locaux mal intentionnés (les passeurs) jettent de l'huile sur le feu de leurs fantasmes.
Citation :
Publié par gnark
Un ramassis de clichés et de décors de carte postale...
Ben vas-y alors. Prends ton sac et pars en trek. Syrie, Irak, Iran, Pakistan, Afghanistan. En six mois, avec ton sac à dos et tes baskets. Tu nous raconteras à quel point ces pays sont agréables à vivre et quel point leurs habitants sont débiles pour vouloir venir en Europe.
Citation :
Publié par Aeristh
ils ne prennent même pas la peine d'aller voir la vie dans les pays ou ils vont arriver... Je veux bien qu'on leurs vendent du rêves mais quand même. C'est pire que de la bêtise à ce niveau.
Pourquoi les migrants paient ils des milliers d'euros à des passeurs quand il suffit d'acheter un billet d'avion sur internet pour moins de 500€ ?
Ah les imbéciles alors
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben vas-y alors. Prends ton sac et pars en trek. Syrie, Irak, Iran, Pakistan, Afghanistan. En six mois, avec ton sac à dos et tes baskets. Tu nous raconteras à quel point ces pays sont agréables à vivre et quel point leurs habitants sont débiles pour vouloir venir en Europe.
Oui enfin tes clichés c'est comme si on se représentait la France de 1916 avec des photos de Verdun ...
Ca existe mais ce n'est pas représentatif. Un peut comme la campagne du ministère du tourisme Syrien.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon la procédure d'asile est individuelle. Cela veut dire que ce n'est pas parce qu'on est Syrien qu'on a droit à l'asile ou qu'on y a pas droit si on est Algérien. Ce droit dépend du parcours de vie de chaque demandeur.

Donc quand vous tentez de tirer des généralisations à partir de cas particuliers, vous vous écartez à tous les coups du problème et de sa solution.
Citation :
Publié par blackbird
De toute façon la procédure d'asile est individuelle. Cela veut dire que ce n'est pas parce qu'on est Syrien qu'on a droit à l'asile ou qu'on y a pas droit si on est Algérien. Ce droit dépend du parcours de vie de chaque demandeur.
c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas d'accord de réciprocité dans les différents accords concernant les réfugiés ( Genève par exemple). Depuis que les accords existent (1951) nos amis Syriens n'ont jamais rien signé, donc j'imagine un court instant une situation inversée avec une guerre en Europe, auraient-ils accepté de nous prendre comme réfugiés ? comme eux actuellement n'abandonnent en rien leurs signes religieux, ils nous auraient bien entendu immédiatement autorisés de construire des églises sur leur territoire ?
Pourquoi devrions nous prendre des réfugiés de pays qui ne feraient pas de même si nous mêmes étions réfugiés ?
cerise sur le gâteau, la république d'Iran est signataire des dits accords, mais ne prend personne; alors pourquoi dire que c'est du devoir de l'Europe de s'occuper des demandeurs d'asile ?
Citation :
Publié par gnark
Oui enfin tes clichés c'est comme si on se représentait la France de 1916 avec des photos de Verdun ...
Toutes les zones tenues par des rebelles ont été bombardées. La photo, c'est Homs. Je peux te filer Alep si tu préfères. Ou Raqqa ?
Quand aux zones tenues par le régime, elles ont subi de très nombreux attentats à la voiture piégée et des tirs de mortiers.

250 000 morts dans un pays de 20 millions d'habitants, probablement le triple de blessés graves, c'est pas rien.
Idem pour l'Irak et l'Afghanistan. Ajoutons que, contrairement à la France de 1916, le front n'est pas fixe, les affrontements peuvent avoir lieu partout et n'importe où.
Ajoutons que ces pays sont des dictatures corrompues ou des états faillis, pas des états de droit, même dans les zones "en paix". Que les perspectives de développement, dans le cadre de guerres civiles interminables, sont faibles. Que l'information fiable y est rare, que les systèmes éducatifs sont en ruine. Et on reproche ensuite aux habitants de se faire avoir par les passeurs ? C'est absurde.
Les "réfugiés" de guerre ne sont qu'une petite partie du problème. Le sujet est l'immigration vers l'Europe au sens large.

A quoi va ressembler l'Afrique dans 100 ans ?
L'Afrique dans 100 ans c'est plus de 4 milliards d'habitants, au cours du 21 siècle elle va connaître une immense poussée démographique, dans un contexte de pauvreté extrême, d'extrémisme religieux et de défis climatiques.

L'avenir et la stabilité de l'Europe est nécessairement en danger dès aujourd'hui face à ces afflux migratoires qui vont augmenter de façon exponentielle et qui sont majoritairement économiques, constitués de populations, désolé de le dire, mais peu éduquées en rapport à nos standards occidentaux. Les emplois peu éduqués, je rappelle que c'est exactement ce qui est amené à disparaître grâce à l'automatisation de la société.

Personnellement, je ne vois pas en quoi fuir des conflits en Afghanistan donnerait le droit de devenir citoyen européen ou même d'y être hébergé. Je suis tout à fait partisan d'une solution qui consiste à financer des camps humanitaires dans les pays limitrophes des zones de conflit, mais certainement pas d'ouvrir les vannes de l'immigration comme durant l'après-guerre. On en voit encore les "résultats" aujourd'hui, avec la France qui se tape l'honneur d'être à la fois le premier exportateur occidental de djihadistes et également un des plus mauvais scores sur l'indice de paix, en Europe.
Citation :
Publié par blackbird
Tout simplement parce que c'est le pays où la demande d'asile est déposée qui a l'obligation de la traiter.
en l'état oui, mais on va militer à fond pour que ça change, on en a marre en Europe d'être la mère théresa du monde.
Il y a obligation de traiter même si les populations locales se voient ponctionnées davantage ? qu'est-ce que je donnerai pour discuter de ça en tête à tête avec toi mec...
tu sacrifierai les acquis des autochtones pour ces gens qui ne feraient pas de même si nous mêmes étaient amenés a demander l'asile chez eux ..
mdr .. vous voulez militer pour que la France dénonce les Conventions de Genève ? Mais faites ...

Quant à votre discussion en tête à tête, sachez que depuis des décennies je dois me farcir l'argumentaire de la droite nationaliste dans mon pays et voter quasiment chaque année contre les initiatives qu'elle lance pour durcir le droit d'asile ou limiter l'immigration.

Et ni l'UE et encore moins la France ne sont les Mère Teresa du monde. Je ne sais pas où vous allez chercher de telles idées.

Dernière modification par blackbird ; 13/03/2016 à 14h52.
Message supprimé par son auteur.
Franchement, ce qu'il ne faut pas lire.

La Suisse enregistre bien plus de demandes d'asile que la France par rapport à sa population et je peux vous assurer qu'ici personne ne se prend pour la Mère du Monde.

C'est même tout le contraire : les lois d'application du droit d'asile sont très restrictives et la procédure d'asile est une machine implacable. Ca ne rigole pas sur ces questions par ici.

De plus depuis la votation d'il y a deux ans, nous sommes en contravention avec les accords de Schengen et personne n'a encore trouvé comment mettre en application les dispositions qui ont été acceptées. On parle même de faire voter à nouveau un texte tellement celui qui a été accepté pose des problèmes.

Dernière modification par blackbird ; 13/03/2016 à 14h39.
Citation :
Publié par gnark
Un ramassis de clichés et de décors de carte postale...
Ouais, exactement comme la plupart des européens qui vont passer leurs vacances en Thaïlande... Et qui après avoir fait Bangkok, Chiang Mai, Pukeht et une full moon a Kho Samui t'assure que la Thaïlande est vraiment un paradis, qu'ils connaissent le pays...
Ce qu'ils n'ont pas vu c'est l'Ichan, c'est le discours des locaux sur les mecs qui se baladent torse nu en ville, sur les femmes en bikini ou en minijupe...

On est tous soumis à la carte postale...
"L’Alternative für Deutschland (AfD) recueille 12,6 % et 15 % des voix en Rhénanie-Palatinat et dans le Bade-Wurtemberg, régions frontalières de la France, et s’envole à 24,2 % en Saxe-Anhalt, terre oubliée au cœur de l’ancienne *Allemagne de l’Est."

Il faut arrêter d'en appeler aux peuples pour un oui ou pour un non. Maintenant si votre propos est de militer contre l'UE, contre les réfugiés et pour un retour à la monnaie nationale, annoncez clairement la couleur.

Angela Merkel ne va pas infléchir sa politique. Nous verrons bien d'ici la fin de la semaine les mesures qui auront été adoptées par les responsables de l'UE.

Pour ma part, cela m'est bien égal du moment que les problèmes sont gérés d'une manière ou d'une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés