Le Salon

[PC/PS4] Armello

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne idée...

On a fait une partie avec ma copine, et on a encore perdu face aux IA

Prochaine partie: je rush les quêtes comme un idiot, et je me pointe direct dans le palais: finalement, le roi n'a pas l'air si difficile que ça à défoncer. C'est surtout les périls qui sont casse-bonbons.
Je trouve la magie bien faible, pour ma part. D'une part, la stat est pas du tout nécessaire pour gagner une partie (contrairement aux HP/stat de combat), d'autre part parce qu'elle ne donne aucun autre avantage (contrairement a la stat qui monte le nombre de cartes max), et enfin, parce que sa ressource revient que tous les 4 tours (en gros, t'es beaucoup plus limité dans ton utilisation que les objets/tricks) :/

Faudrait que je joue un peu plus, mais ca m'a quand même bien donné cette impression.
Y'a pas mal de cartes magie qui te retourne une game je trouve.

Entre la regen/ l'immolation / le bannissement, surtout que 3 mana suffit en général pour balancer un sort.

Moi c'est plus les cartes Ruse, c'est quand même beaucoup de la merde.

En fait ce que je reproche au jeu c'est qu'il n'y a pas énormément de possibilité pour bloquer un adversaire en fin de partie.

Y'a pas grand chose de jouable quand un mec est dans le chateau sauf justement les sorts.
Ben disons que je parlais surtout des stats. Wits, comme je disais, ca reste une stat utile car derrière, ca augmente ton nombre de cartes maximum. Du coup, ca te permet de spam en combat, alors que l'esprit n'apporte rien en dehors des sorts eux même. Avec 3 en esprit, ca te fait généralement un sort tous les 4 tours, ce qui est quand même pas énorme.

Après, ouais, je sors surtout des cartes équipements :/


Puis les conditions de victoires sont très bizarre, genre la corruption qui est juste celle demandant de tuer le roi en plus dur (Enfin, c'est d'arriver a la possibilité de le sortir qui est dur. Derrière, le kill du Roi est limite gratuit).
Citation :
Publié par Keyen
Puis les conditions de victoires sont très bizarre, genre la corruption qui est juste celle demandant de tuer le roi en plus dur (Enfin, c'est d'arriver a la possibilité de le sortir qui est dur. Derrière, le kill du Roi est limite gratuit).
Ce n'est pas forcément plus difficile qu'une autre. Le problème est que la manière de gagner est entièrement dictée par l'aléatoire, donc tant que RNGésus ne t'accorde pas une victoire en rot, tu n'as pas de victoire en rot. Mais c'est valable pour tous les types de victoires (sauf la victoire au prestige, vu que c'est la victoire par défaut).

Sinon le jeu est sympa, mais il aurait vraiment gagné à reposer moins sur la chance.
Disons que je trouve la contrainte du rot beaucoup plus contraignante, quand même.

Le kill "normal", demande juste d'être équipé et d'avoir eu quelques quêtes d'upgrade hp/attaque. Les cristaux demandent de trouver 4 cristaux en quelque chose comme 35 tours (si il n'est pas tué avant, mais tu peux défendre), voir plus selon les ordres que peut avoir le type (genre le +1 hp qui te rajoute 4 tours). Donc un cristal tous les 7-8 tours sachant que tu peux avoir un sort qui en spawn un.

Le rot demande 1 rot tous les 4 tours + 2 bonus (pour compenser le rot initial du roi), sachant que c'est quand même bien tendu d'en chopper au début (Mourir par un mob, perdant énormement de temps du coup, ou chopper un item/sort rot). Après, une fois que t'en a 5, ca va mieux, parce que ca monte en tuant les mobs, mais avant...


Et surtout, c'est pas simplement un type de win que le jeu peut t'offrir gratos (contrairement aux cristaux qui peuvent chain pop a coté de toi), vu qu'il ne faut pas les discard, ou réduire ton niveau de rot (qui est quand même une pénalité a la base). Il faut que le jeu te l'offre, mais surtout, que tu la cherches également.


Et 100% d'accord avec ta dernière phrase.
Techniquement, le rot est la condition la plus facile hors prestige :
- Pour la victoire au kill, il faut vraiment avoir beaucoup de chance, ou un écuyer, ou du gros stuff (donc du temps et de la chance).
- Pour la victoire aux pierres, on ne peut pas faire plus aléatoire. Tu peux finir en 5 tours comme ne jamais finir parce que tu as pensé qu'avoir 2 pierres dans les 2 premiers tours t'ouvrait la victoire, mais RNGésus a décidé de t'expliquer ce que "ne pas avoir de chance" signifie vraiment.
- Pour le rot, il y 2 sorts, 2 équipement et 2 actions qui en donnent 1. À ça se rajoutent le Warlock, les trésors, les suicides sur les Banes, etc. C'est vraiment la victoire qui fait le moins intervenir l'aléatoire puisque le plus dur est d'avoir les 3 premiers points.
Ben franchement, mes deux premières parties:
-Victoire au prestige, de loin. Je suis allé faire 2-3 quêtes, j'ai tapé les persos qui s'approchaient, j'ai gagné sans aucun problème.
-Victoire au kill. J'ai fait les quêtes HP/Combat, j'ai tiré que des cartes équipements que je défaussais en combat si elles étaient bof, j'ai déchiré le roi vers le tour 20 (Il lui restait 4 hp) avec un bon stuff (Bon, j'avais l'armure +3 def -1 PA qui m'a bien aidé, ainsi qu'une potion 4 hp pour juste avant le combat)

Puis ensuite, j'ai essayé environ 30 parties d'obtenir une victoire au rot. J'ai gagné une fois en choppant les 4 cristaux (qui ont pop juste a coté), mais en dehors de ca, j'ai dépassé une fois le 5 de Rot. Il restait a ce moment la 2 pv au Roi, et il était a 7 ou 8 de rot (donc c'était mort de chez mort). En dehors de ca, peanut. Le warlock, je l'ai vu passé une fois, mais c'était bien évidemment sur ma stat faible (j'avais 20 ou 30% de chance de le réussir), et j'étais de toute manière trop derrière.

A noter que si j'avais voulu faire la victoire au kill "normal" sur ces 30 games, j'aurais facilement pu le faire sur 10 ou 15 parties sans trop de problème, j'étais largement équipé pour.


Du coup, j'ai pas du tout le même ressenti que toi

Edit: Ceci dit, on est d'accord que la Dame Chance et moi même ne sommes pas en bon termes sur certains jeux, et celui ci a l'air d'en faire partie. Du coup, ca vaut ce que ca vaut, et tu as peut être entièrement raison

Dernière modification par Keyen ; 12/09/2015 à 23h42.
Bah moi c'est l'inverse Je n'aurais eu aucun mal à concrétiser les victoires au rot que me proposait le jeu si j'avais vraiment tenté, et je n'ai jamais réussi à avoir le stuff pour la victoire au kill (même quand je prenais ce gros thon de Barnaby).
Et à côté de ça j'ai perdu un jour contre une Zosha qui a tué le roi sans gros stuff, sans écuyé, et avec seulement 7 en Fight T_T
Ah non, Barnaby n'était vraiment pas le perso que je prendrais si je voulais sortir la victoire au kill.

T'as quand même des persos plus indiqués. Barnaby, je l'ai trouvé assez pourri, parce que:
-Son passif t'empeche de cramer des cartes en combat (Ou, en tout cas, beaucoup moins qu'avec un autre perso)
-Le swap est pas franchement utile, t'as des équipements qui sont objectivement meilleurs que d'autres.

Le seul intéret, c'est de pouvoir swap avec des items "utilitaires" (genre pour la vision ou les périls), mais pour le combat, c'est bof.

Les vrais persos "combat", c'est Thane, qui te permet de détruire completement le roi sans aucun problème si t'as 2-3 cartes a épées (soit t'éco, soit tu choppes le sort qui transforme tout en épée) avec son passif un peu OP. Derrière, tu blindes la défense a mort pour survivre le combat. Sinon, t'as aussi Sana, qui peut se focus sur la magie a mort (mais bon, je trouve ca moins fort) et démolir le Roi dès qu'il est a 5 de corruption. Deux-trois sorts de buff avant ca.


Aussi, River peut tuer le Roi sans passer par la case combat si t'y vas quand il n'a plus qu'un HP, mais bon x)
Je crois que tu sous estimes complètement Barnaby
Le truc est de ne pas garder tout ce qui passe mais de bien sélectionner ses objets (donc de connaître par coeur ce qui est disponible). À côté de ça, ce personnage est un porc : il a des stats physique de malade (son 2 en spirit est complètement anecdotique pour ce qu'on lui demande de faire), et son passif lui permet d'exploiter au maximum ses objets (c'est pour ainsi dire le seul personnage qui peut réellement utiliser la Heavy Plate Armour). En gros il peut se permettre de bully toute la partie en cyclant pour avoir les objets qu'il lui faut, et d'aller finir tranquillement le roi une fois qu'il est à portée d'execute. Bien évidemment, ça c'est la théorie. En pratique ça marche moins bien quand au 15ème tour on a toujours 2 Shining Steel Swords faute de mieux

Son vrai problème est l'aléatoire, c'est comme toujours : tu as l'air très con si la seule victoire qu'on te propose est la victoire aux pierres mais que le jeu ne t'en donne pas assez Son 2 en spirit le rend très difficilement adaptable.
Ben, les stats qu'il a ne sont pas a ce point supérieurs. Si on ne prends pas en compte l'esprit, il a juste un point de stat en plus par rapport a Thane (Et pas spécialement au bon endroit, mais bon, ca fait toujours une carte de plus). Derrière, son passif est quand même un gros frein au renouvellement des cartes si tu cherches a l'utiliser. Thane, au contraire, peut se permettre de spam a mort ses cartes en combat, et il obtient même un gros bonus pour ca (effet doublé des cartes épées).


Après, oui, Barnaby peut utiliser *partout* la Heavy plate, mais les autres peuvent l'utiliser au moment crucial également, c'est a dire quand tu veux commencer a attaquer le chateau. A ce moment la, l'AP n'a plus aucune importance, malgré les 15 combats que tu vas très probablement te prendre dans la gueule, entre les gardes, les autres joueurs, et enfin, le combat contre le Roi.

J'ai essayé le perso, mais m'étant retrouvé avec le gant + 1 def/atk, une arme +2 atk - 1dé et l'armure +2 def -1dé relativement rapidement, j'ai, au final, jamais eu l'utilité de swap l'équipement. Mais même dans la théorie, a part pour swap sur des trucs comme le scouting, et l'exception de la heavy plate, je vois absolument pas l'intéret. T'as un item plus fort, tu le swap (et tant pis si l'ancien est détruit, hein), t'as un item moins fort, tu le crames, et on passe a la suite.


La, comme ca, je vois pas vraiment de sets d'équipements pour le combat qu'on voudrait garder dans l'inventaire et ne pas utiliser directement (a part la heavy plate, encore une fois, mais on fait pareil pour les autres persos)
Thane n'a que 3 en wits, contre 4 pour Barnaby (donc 5 avec le bon médaillon). Il peut partir avec 2 stats à 5 et 1 à 4, ou 2 à 4 et 1 à 6. Dans tous les cas, il a un gros énorme sur Thane pour tout ce qui est quête. Son passif n'est pas un soucis, en vrai : il faut déjà avoir 4 objets à garder pour que ça pose un soucis au niveau place.

Le swap sert à ne pas avoir le malus de l'armure, à jouer le fléau/la lance les yeux fermés, pour les objets de scouting, la bannière, le Wyld Talisman (), etc. C'est peut-être pas le meilleur passif, mais c'est quand même fort. Voire très fort si on a de la chance.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Son passif n'est pas un soucis, en vrai : il faut déjà avoir 4 objets à garder pour que ça pose un soucis au niveau place.
C'est la ou je suis pas d'accord.

Si t'as un objet a garder dans ton inventaire car il peut être utile, alors que tu l'aurais défaussé sur un autre perso, ca fait qu'il te reste plus que N-1 cartes possibles que tu peux échanger tous les tours.

Si tu passes a 2 items, ca fait 2 slots en moins que tu peux utiliser a tous les tours, etc.

C'est pas seulement un désavantage quand t'es full, mais dès le début, vu que dès que tu commences a avoir des items que tu veux garder, c'est une carte de moins qui se renouvelle chaque tour (et t'en gardera plus qu'avec les autres persos, du coup).

Et pour les stats, Thane aura seulement 1 de moins en wits, ce qui n'est pas foncièrement significatif.

Et j'ai pas dis que Barnaby était nul, j'ai dit que c'est pas celui que je prendrais dans une optique "je vais tataner le Roi sans réfléchir", c'est tout^^
Dites, le jeu est sympa, je l'ai pris sur PS4, mais... Y a pas comme un problème de police de caractères? Sérieux pour être confortable faut être le nez sur l'écran...
Citation :
Publié par Manael
Dites, le jeu est sympa, je l'ai pris sur PS4, mais... Y a pas comme un problème de police de caractères? Sérieux pour être confortable faut être le nez sur l'écran...
Sur ma 32', je suis à 2 mètres de l'écran, et c'est très chaud à lire, en effet.
J'ai essayé sur une 42', ça passe beaucoup mieux.
Les dev' sont au courant, y'a plus qu'à attendre un patch.

Manaël, c'est quoi ton compte PSN ? Car pour l'instant on est que deux avec Wormz à jouer sur PS4. Ce serait cool d'avoir un jolien en plus
En fait la première fois c'est dur, après avec le talent +2 declin en debut de partie ça va, parce que tu monte vite à 5 declin et apres les quetes t'en filent 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés