Quelles solutions pour éviter les changements de realm intempestifs?

 
Partager Rechercher
Yop yop,

Pour ma part, je pense plus à un système de 3 jours ou 1 semainede timer (pas plus pour pas pénaliser les gens qui aiment changer) histoire de creer au moins un sentiment d'appartenance à un royaume au moins sur une courte durée et éviter les follow de rk, de zerg etc ...
On peut aussi penser un système de carottes: créer une sorte de bonus rp pour la personne qui restera sur le realm, genre une monté de X % tous les X jours pour donner plus envie aux gens de s'investir sur un seul realm...


Si vous avez des idées hésitez pas à les partager, on fera un petit sondage au pire vers la fin avec les différentes idées.

Dernière modification par Lymnoreia ; 10/09/2015 à 20h21.
Je suis plus d'avis d'avoir un bonus rp pour ceux qui switch pas plutôt que de bloquer pendant x jours des personnes.

ou alors un petit bonus rp pour ceux qui restent sur un royaume et bloquer l'accès aux bonus rk pendant 1/2 ou 3 jours pour les personnes qui les suivent

edit: genre un bonus de 10% rp pour les fidèles sur 3 jours, une fois que ce bonus est atteint on débloque le bonus des rk? 3 jours ça devrait être suffisant vu que les rk tournent assez souvent
Quelles

Dans le même genre, les bonus RK ne s'obtiennent que si le dernier perso connecté du compte était sur le realm au moment ou avant la prise.

Par exemple:
- Jean Michel s'est connecté pour la dernière fois sur Albion mardi. Albion a pris la RK force mercredi. Jean Michel obtient le bonus.
- Jean-claude s'est connecté pour la dernière fois sur Midgard mardi. Albion a pris la RK force mercredi. Jean Michel ne récupère aucun bonus de RK force en allant sur alb.

Moralité, Jean-Michel est malin.

On peut envisager une solution un peu plus extrême:
Sois tu participe à la prise de rk et tu obtiens les bonus sur les persos du royaume, soit tu l'as dans le petit.
Citation :
Publié par pzeub
Quelles

Dans le même genre, les bonus RK ne s'obtiennent que si le dernier perso connecté du compte était sur le realm au moment ou avant la prise.

Par exemple:
- Jean Michel s'est connecté pour la dernière fois sur Albion mardi. Albion a pris la RK force mercredi. Jean Michel obtient le bonus.
- Jean-claude s'est connecté pour la dernière fois sur Midgard mardi. Albion a pris la RK force mercredi. Jean Michel ne récupère aucun bonus de RK force en allant sur alb.

Moralité, Jean-Michel est malin.
ouais mais du coup jean-michel qui est malin est log sur alb mercredi, il se fait écrabusser par herorius qui prends les forts sur alb pour piquer les rk donc jean-mi déco et se log sur hib parce qu'il sait qu'il va les avoir et du coup ça change pas pour l'esprit de royaume

et puis, ça doit être plus compliqué à mettre en place ce système, non?
Citation :
Publié par Mehara AD
ouais mais du coup jean-michel qui est malin est log sur alb mercredi, il se fait écrabusser par herorius qui prends les forts sur alb pour piquer les rk donc jean-mi déco et se log sur hib parce qu'il sait qu'il va les avoir et du coup ça change pas pour l'esprit de royaume

et puis, ça doit être plus compliqué à mettre en place ce système
Ce que Jean-Michel ne sait pas, c'est que Broadsword a mis en place un système qui ne permet pas aux personnes ayant changé de royaume le jour de la prise de la RK (24h) d'obtenir les bonus de RKs.

Moralité, Jean-Michel est con.



Concernant la mise en place, c'est juste un une comparaison entre le couple perso + dernière connexion vs date de la prise de rk

Dernière modification par pzeub ; 10/09/2015 à 19h10.
Je suis plus pour la carotte rp!

Ça récompense ceux fidèles à un royaume et ne pénalise pas ceux qui veulent switch au gré de leur envie de classes ou des groupes à baston.

(montée de X % tous les jours pour un bonus qui soit suffisamment intéressant à l’échelle d'une semaine et avec des paliers de plus en plus long à atteindre pour récompenser les plus fidèles)
Citation :
Publié par Mehara AD
... écrabusser...
Ecrabusser! J'adore.
Le bonus rp ou un title me semble assez "Fair" car n'oublions pas les casuals qui ne joue que suivant leur humeur du jour.
Remise à 0 des rps des mecs qui changent plus de 2 fois dans le mois !

Plus sérieusement, gros timer (genre 1 journée) + bonus rp / dps / pdv / ce que vous voulez qui augmente au fur et à mesure qu'on est fidèle à son royaume
Bonjour,

A part penser a vos petits rp, je doute que la dynamique de royaume soit votre principal soucie.

Avez vous seulement pensé au sang frais qui alimente le jeu et qui se tâte sur le choix d'un royaume? Le gars y va attendre 24h pour aller pexer sur un autre royaume?
Non, le ptit loup y va aller jouer a un autre jeu en attendant!

Tout le monde n'a pas des lvl 50 dans les autres royaumes!

Pour tout le reste, sans MasterCard, un simple debuff PvP pendant 2h devrait empêcher les switchers de passer d'un camp a l'autre.

Cordialement.
Pourquoi pas un système à la GW?

C'est à dire, pendant 15j/1 mois tu es obligé de choisir ton realm et le pousser à la victoire (le realm qui a le plus de rk/fort à la fin win).

Les personnes sur ce realm gagnerait un buff rp de 5% par exemple.

Tous les 15j c'est remis à 0 et on a le droit de choisir un autre realm si on le souhaite
Le jeu propose 3 royaume donc je trouve dommage de ne pas pouvoir en profiter quand on veut ... (pour ceux qui veulent)

Des titres spéciaux je trouve ca sympa.

Sinon pour le bonus RP , il pourrait commencer au mini genre 0.01% , et augmenter au fur et a mesure que tu reste sur le meme realm , et si tu switch, tu retombe au minimum. Du coup si tu amasse un bon bonus, tu reflechis a deux foix avant de switch.
Citation :
Publié par kogaratsu
A part penser a vos petits rp, je doute que la dynamique de royaume soit votre principal soucie.
.
Et bien justement, actuellement toute la dynamique de royaume tourne autour des rps. Les bus n'ont plus aucun objectif à part de balayer la map et de farm pour permettre à Herorius de up 14L .
La carotte des rps c'est ce qui fonctionne, on le voit pendant les différents events. Et pour ceux qui ne jouent pas pour les rps (une infime minorité, soyons honnêtes), ça ne les empêchera pas de switch de realm.
personnellement je ferai un bonus rp de 5% après par exemple 5-6jours d'activité sur le même realm

de plus je supprimerai le bonus des reliques à ceux qui ne sont pas log sur le realm en question depuis la même durée 5-6j
Citation :
Publié par FranceGallpls
Et bien justement, actuellement toute la dynamique de royaume tourne autour des rps. Les bus n'ont plus aucun objectif à part de balayer la map et de farm pour permettre à Herorius de up 14L .
La carotte des rps c'est ce qui fonctionne, on le voit pendant les différents events. Et pour ceux qui ne jouent pas pour les rps (une infime minorité, soyons honnêtes), ça ne les empêchera pas de switch de realm.

C'est bien ça le soucie, la majorité asphyxie le jeu et BS doit apporter du sang frais, mais avec une communauté qui cherche l'optimisation le RvR ressemble de plus en plus a une chasse gardée.

BS doit changer de carotte et sortir le bâton!
Je crois que l'esprit de royaume est mort. Et que n'importe quelle tentative pour le faire revenir échouera. Rester sur un royaume pour voir augmenter son % de bonus RP .. C'est pas vraiment avoir l'esprit de royaume. Ca permet simplement de réduire un peu les flux migratoires. Encore faudrait-il que le bonus soit assez attrayant, sinon c'est pas 2% de rp en plus qui me fera rester sur un royaume.

Je ne joue pas énormément. Et je ne suis pas les RK. Par contre, il m'arrive parfois de switch de royaume très rapidement pour voir où les copains sont connectés si ils sont pas sur TS. Ou en cours de soirée, de changer de realm parce qu'il y a déjà 3 ou 4 fg qui tournent sur le même royaume. Plutôt tendance à aller là où on trouvera du combat en somme.

Et puis, un jour j'ai plutôt envie de jouer mon shaman, un autre mon sorcier, et encore un autre mon druide. Rien à cirer de l'endroit où se trouvent les RK quand j'ai envie de jouer un truc. J'apprécie le fait de pouvoir jouer n'importe quoi n'importe quand.

Alors effectivement à l'époque, c'était contraignant. Pour changer de royaume, il fallait changer de serveur. Et souvent de copains avec si on organisait pas une reroll session, se refaire une place parmi la communauté, etc .. Et le temps passé sur un même serveur faisait qu'on avait l'impression d'appartenir réellement à son royaume, à sa communauté, on connaissait par cœur ses ennemis.

Mais je pense que si à l'époque, on avait eu la même facilité à monter 50 et à se stuff, on aurai connu les mêmes phénomènes qu'aujourd'hui. Quand tu pouvais pas te faire PL, tu y réfléchissais à deux fois avant de monter un reroll. Et le stuff coûtait bien cher. Ce n'était pas aussi simple d'avoir 15 persos tous équipés.

C'est tout un ensemble de chose qui faisait que les gens ne changeaient pas de royaume. Le jeu évolue. Dans un sens. Bon ou mauvais ? Je sais pas. Ce que je sais, c'est que ce n'est plus un jeu RvR, c'est un jeu PvP.
Citation :
Publié par Xylene
C'est tout un ensemble de chose qui faisait que les gens ne changeaient pas de royaume. Le jeu évolue. Dans un sens. Bon ou mauvais ? Je sais pas. Ce que je sais, c'est que ce n'est plus un jeu RvR, c'est un jeu PvP.
C'est exactement ça. Le jeu a perdu son principal intérêt.
Vivement que l'abonnement s'arrête
Je rejoins l'avis de Xylene, du fait que DAoC est devenue un PVP et le RVR est passé à la trappe.

Perso je joue quand j'ai le temps et quand j'en ai envie, j'ai beaucoup de perso sur Albion et quelques rerolls sur MID & HIB.
Ses derniers je les joues quand j'ai envie de changer de royaume, je me fou d'avoir X ou Y reliques.
Je part du principe, que je suis sur un jeu pour m'amuser, me détendre et tout se genre de chose, donc cela m'arrive d'aller sur MID & HIB histoire de changer et surtout de mieux connaître les classes de ses royaumes, mais si dans l'année je suis log au 1 mois sur HIB & MID les 2 cumulé, c'est vraiment le maximum.

Je pense pas que le fait de donner un bonus RP progressif forcera les joueurs à switcher de royaumes. Si par exemple il faut patienter 3 à 7 jours pour atteindre le max RP bonus, bah le mec aura eut le temps de switch 3 ou 4 fois de royaume, donc le bonus RP il s'en tamponnera comme de son 1er McDo.

Pour finir, il y a 2 types de joueurs :

Ceux qui ont leur royaume et qui y sont fidèle, mais qui de temps en temps et en fonction de l'humeur vont aller voir se qui passe chez le voisin.
Et les profiteurs, ceux qui vont switch de royaume à tout va, afin de suivre les BG ou RK, pour au final tenter de gagner un max de RP.

Car ne soyons pas bêtes, mais même avec un bonus RP, je pense que le mec qui suit du BG à tout va, se fera plus de RP.
Citation :
Publié par Tenebralz
Pourquoi pas un système à la GW?

C'est à dire, pendant 15j/1 mois tu es obligé de choisir ton realm et le pousser à la victoire (le realm qui a le plus de rk/fort à la fin win).

Les personnes sur ce realm gagnerait un buff rp de 5% par exemple.

Tous les 15j c'est remis à 0 et on a le droit de choisir un autre realm si on le souhaite
+1 sur une partie de l'idée concernant les 15j de délais entres les changements de realms possible.
Une idée simple : plus tu joues sur ton royaume, plus BS t'offre de jours d'abonnements .
Si tu changes tout le temps, BS te retire des jours d'abo .

Bon, c'est nase mais comme il faut bien dire des bourdes pour rigoler ici, j'en profite un peu ^^ .
Hey Argo qu'est ce que tu deviens?

Perso je trouve ça nul de vouloir empecher les changements de realm

Je change de realm plusieurs fois par jour en fonction de ce que j'ai envie de joeur et des amis présents. Il est ou le problème?

Je joue par exemple mon buffle les midis, mais le soir je souhaite jouer mon sorc, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire

Le truc chiant surtout c'est l'effet relique. Mais bon on est "encore" en république, on joue bien sur le royaume dont on a envie.

Ce qui devrait être banni c'est le cross realm pour spy, pl rp, etc.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés