Assez d'accord avec Minose.
En voyant le Stream avec David Breivik (le CEO de Gazillion), il n'avait pas l'air très content de la décision de restructuration prise par les actionnaires ni par le fait de devoir se séparer de certains de ses employés pour qui il avait semblerait-il beaucoup d'estime (et envers qui il avait fait des éloges à plusieurs reprises, y compris à la PAX il y a peu).
Pas sur que ca soit une décision forcément très profitable. Oui, dans le sens ou ca permettra à la société de perdurer économiquement et de faire plus de profit (ce qui parfois revient au même), non dans le sens ou ca risque de toucher à la somme de contenus et à la boulimie de patchs qu'on leur connaissait.
Ca dépendra de plusieurs facteurs, si le nombre d'employés est le même ou non, si les nouveaux sont efficaces ou non, bref, on n'en sait rien, on ne peut faire que des supputations. L'avenir nous le dira.
D'ailleurs la derniere phrase d'Uther ne fait pas tres pro niveau journalisme. "De nombreux projets, donc, mais qui seront dorénavant réalisés avec un peu moins de salariés. " J'aimerais bien voir la source de ce "un peu moins de salariés" que je ne vois nul part et c'est pas faute d'avoir cherché. Le journalisme (même pour un jeu vidéo), c'est relayer des infos. Pas faire des supputations, ca c'est bon pour Voici, Gala, ou être chroniqueur dans certaines emissions de télé.
Tout ce qu'on trouve, c'est le depart (volontaire ou non) de certains devs dernièrement, mais sans que le nombre soit indiqué. Et on a pu voir de nouveaux devs embauchés il y a peu (comme Asros je crois, si je ne me trompe pas de nom, formé par Amthua, qui lui fait parti de ceux qui partent) et sans en connaitre le nombre non plus.
Pour en tirer une conclusion, il faudrait des sources sur les nombres exacts. Je veux bien tes sources Uther (si elles existent, car j'imagine que si tu étais le seul à avoir des chiffres, tu les aurais indiqués dans l'article, probablement).
Dernière modification par Associal ; 09/09/2015 à 14h04.
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