[Actu] Gazillion (Marvel Heroes) confirme des licenciements

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1041/4/98164-240.jpg
Si Marvel Heroes revendique de nombreux projets pour l'avenir (la version 2016 du MMO d'action et un dixième chapitre faisant évoluer sa trame), le studio Gazillion confirme des licenciements au sein de ses effectifs.

En bref. Voici quelques jours, Michael Parks, ancien salarié de Gazillion aujourd'hui en poste chez Kongregate, indiquait sur son compte Twitter personnel que « nombre » de ses proches étaient aujourd'hui dans emploi, avant de préciser qu'il visait ses anciens...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour l'exemple, et je peux me tromper, je crois qu'ils ont virés 5 gars à 10 000 € pour en recruter 5 à 2000.
Ce faisant pour dépenser un peu moins d'argent et avoir une masse salariale moins importante.
Citation :
Publié par BelXander
Pour l'exemple, et je peux me tromper, je crois qu'ils ont virés 5 gars à 10 000 € pour en recruter 5 à 2000.
Ce faisant pour dépenser un peu moins d'argent et avoir une masse salariale moins importante.
Ou tout simplement remplacer un mec qui a un salaire de 10k€ par un autre avec un salaire de 3k€ pour le même boulot.
Citation :
Remplacer des développeurs senior trop chère par de la "chair fraîche" moins chère, quand ca t'arrive tu dois avoir des envies de meurtres sur ton employeur...
C'est un peu de la faute de cette personne aussi, les gros salaires se méritent en prouvant qu'on est indispensable. Si tu ne fait pas plus de truc que le gars a 3k et que n'apporte rien de vraiment util, normal.
Citation :
C'est un peu de la faute de cette personne aussi, les gros salaires se méritent en prouvant qu'on est indispensable. Si tu ne fait pas plus de truc que le gars a 3k et que n'apporte rien de vraiment util, normal.
Des fois les entreprises virent des gens "indispensables" pour en embaucher des moins chers et ça se ressent sur la qualité du jeu.
Des fois on préfère maximiser les gains quitte a mécontenter les joueurs.
Assez d'accord avec Minose.
En voyant le Stream avec David Breivik (le CEO de Gazillion), il n'avait pas l'air très content de la décision de restructuration prise par les actionnaires ni par le fait de devoir se séparer de certains de ses employés pour qui il avait semblerait-il beaucoup d'estime (et envers qui il avait fait des éloges à plusieurs reprises, y compris à la PAX il y a peu).
Pas sur que ca soit une décision forcément très profitable. Oui, dans le sens ou ca permettra à la société de perdurer économiquement et de faire plus de profit (ce qui parfois revient au même), non dans le sens ou ca risque de toucher à la somme de contenus et à la boulimie de patchs qu'on leur connaissait.

Ca dépendra de plusieurs facteurs, si le nombre d'employés est le même ou non, si les nouveaux sont efficaces ou non, bref, on n'en sait rien, on ne peut faire que des supputations. L'avenir nous le dira.

D'ailleurs la derniere phrase d'Uther ne fait pas tres pro niveau journalisme. "De nombreux projets, donc, mais qui seront dorénavant réalisés avec un peu moins de salariés. " J'aimerais bien voir la source de ce "un peu moins de salariés" que je ne vois nul part et c'est pas faute d'avoir cherché. Le journalisme (même pour un jeu vidéo), c'est relayer des infos. Pas faire des supputations, ca c'est bon pour Voici, Gala, ou être chroniqueur dans certaines emissions de télé.

Tout ce qu'on trouve, c'est le depart (volontaire ou non) de certains devs dernièrement, mais sans que le nombre soit indiqué. Et on a pu voir de nouveaux devs embauchés il y a peu (comme Asros je crois, si je ne me trompe pas de nom, formé par Amthua, qui lui fait parti de ceux qui partent) et sans en connaitre le nombre non plus.
Pour en tirer une conclusion, il faudrait des sources sur les nombres exacts. Je veux bien tes sources Uther (si elles existent, car j'imagine que si tu étais le seul à avoir des chiffres, tu les aurais indiqués dans l'article, probablement).

Dernière modification par Associal ; 09/09/2015 à 14h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés