Je suis entièrement d'accord. Le Skeunk, l'Ougah, le Groloum, le Kolosso etc, permettaient de valoriser un peu plus les items.
Là c'est juste chiant, et même si certains prix remontent, c'est loin d'être ce que c'était avant ...
c'est surtout que très peu de leur ressources sont utilisées dans les craft lvl 200, qui sont majoritairement utilisé par les joueurs, car faut bien se rendre compte qu'un item qui ne fait pas partie d'un build ultime (build au lvl max et optimisé) sera revendu, donc à priori le gars qui veut en avoir un va pouvoir craft ou acheter, on craft donc de moins en moins de cet item, au contraire les items inclus dans les builds ultimes sont conservés par les joueurs, pour en avoir un il faut bien souvent le crafter, ou l'acheter à quelqu'un qui farme de quoi le craft, ce qui donne une valeur importante aux ressources qui le composent (contrairement à l'autre, on ne le craft pas, la demande pour ses ressources diminue, le prix aussi)
ajoutons à ça la diversité des équipement, là ou il y a 5 ans on avait tous pour but la panoplie ventouse maintenant chaque classe, voir chaque joueur a son propre build, la demande pour un item spécifique est globalement extrêmement faible, la demande en ressources est donc répartie plus équitablement sur l'ensemble des contenus thl, hors on en sort régulierement (l'an dernier 3 dimensions divines, avant frigost 3, etc...) on dilue donc de plus en plus la demande, on diminue de fait de plus en plus le prix des ressources de chaque zone
la baisse de la demande ne serait pas un soucis si l'offre diminuait aussi, mais comme le joueur de dofus aime faire en boucle le contenu qui lui plait (koli, pvm, metiers, elevage, pvp 1v1, etc...) les joueurs qui produisent les ressources (l'offre) en produisent des quantités faramineuses, pour pouvoir les vendre il faut donc baisser le prix afin de rendre son offre attractive par rapport au concurrent. Mais ajoutons à ça la monté en puissance globale des personnages, le dj impossible à faire il y a 5 ans pour certains deviens accessible, voir totalement trivial, du coup plus besoin de passer par la case hdv, on va droper directement ce qu'il nous faut, le prix en hdv diminue encore car moins de gens achetent
voilà pourquoi le drop comme moyen de revenu est de moins en moins rentable si on se concentre sur un certain type de ressource sans réfléchir, si vous voulez gagner du kama avec le drop visez des ressources utilisées par un maximum de joueur (typiquement les ressources de consommables ou de trophées type PA/PM/puissance/stats, ainsi que les ressources inclues dans un grand nombre d'item tthl très populaires)