Loss

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
j'en appel à vos savoirs pour m'aider dans la résolution de cette "contrainte" de taille.
car j'ai un (sérieux) problème de Loss (perte de paquets).

c'est récurant depuis 1 ans à chaque fois que je joue, j'ai, où que je soit et quoi que je fasse l’icône LOSS qui switch au jaune toute les 10-15 sec .. parfois j'ai du répit mais pas longtemps.

ça m'as saouler au point de lâcher le jeux.
sur d'autres jeux, je n'ai pas ce problème.
en ping sur Google c'est clean.
mais le Ping sur Ywain (si c'est bien lui) donne ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
395080daocloss.jpg


le graphique avec les barres rouge est assez représentatif du "mode diapo" que je subit IG.

j'ai testé plein de choses mais rien n'y fait.
(ouverture des Port TCP / Ouverture des Port Udp que j'ai pus (je ne peu pas ouvrir toute la plage udp / Fire-Wall / FrozenWay c'est pire / reboot électrique de la box / désactiver "somme contrôle des charge" de la carte réseaux / Virus / Malware &co )

sur certain posts ils disent d'autoriser un adresse IP & un DNS ... j'ai pas trouvé comment.

Sur le net j'ai rien trouvé de bien folichon.. car c'est vraiment Tout le Temps, heure de pointe ou pas.
je suis chez Numéricable

[edit : Toujours au 10ieme noeud, l'IP change mais pas les LostPackets ]


Dernière modification par Dcm ; 28/08/2015 à 21h35.
Salut,

Attention certains routeurs sont configurés pour traiter le trafic ICMP avec une priorité base, voir de ne pas répondre à ces requêtes pour économiser les ressources pour d'autres protocoles. Le loss est constaté uniquement si il se propage jusqu'au dernier hop, la seul valeur qui compte c'est la valeur sur la destination finale, ici 0%.

http://www.pingman.com/kb/24?nessoft_url=1

Dernière modification par Sérra^ ; 01/09/2015 à 16h57.
oui ça veut pas forcement dire que le routeur chie.

le mieux pour toi serait de test avec un vpn fait pour le jeu,
éventuellement tu reping avec le vpn frozenway (gratuit avec un micro debit) pour voir le traceroot mais le débit est insuffisant pour jouer je pense.

une autre solution c'est de test avec ton mobile (en modem) si t es en H+ ou 4G vers tard dans la nuit y'a de bon ping ça permet de voir si y'a du bridage sur ta ligne adsl/fibre. oublie dans la journée par contre car çà fluctue trop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés