La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Non c'est sur 2020, 2021, des mecs ont des débits ridicules en soirée (un peu comme à l'époque où ça gueulait pour Netflix et Youtube quoi)
Vérifie que c'est pas pareil ailleurs...

Car un mauvais débit en soirée, ca peut venir de plein de truc :
- Free/Operateur qui bride (quel interet ?)
- Engorgement reseau fibre (possible mais peu probable)
- Engorgement reseau web (possible mais peu probable)
- Engorgement reseau wifi local (carrement le plus probable)

En gros, ceux qui gueulent, faudrait déjà vérifier qu'ils sont bien en filaire. Y fort à parier que ce soit pas le cas... Et que donc c'est juste qu'il y a trop de monde dans leur coin et que le soir, tout ce petit monde en wifi sont en concurrence mais ca rien à voir avec l'operateur

J'avais ce genre de problème à une époque, depuis j'ai passer des cables dans ma baraque et plus aucun problème.
Citation :
Publié par Gardien
En gros, ceux qui gueulent, faudrait déjà vérifier qu'ils sont bien en filaire. Y fort à parier que ce soit pas le cas... Et que donc c'est juste qu'il y a trop de monde dans leur coin et que le soir, tout ce petit monde en wifi sont en concurrence mais ca rien à voir avec l'operateur
C'est le cas chez une copine dans un immeuble à lyon, le réseau est wifi est totalement saturé et le débit est très ... aléatoire.
Starlink revendique déjà 700 000 clients, dont 6 500 en France.

Évidemment pas un concurrent à la fibre mais à l'ADSL ou à une borne 4G pour les zones blanches
Citation :
le rythme des abonnements en France aurait, selon Mme Shotwell, été « multiplié par dix » depuis que Starlink a baissé ses prix : depuis le début d’août, l’abonnement coûte 50 euros par mois, contre 99 auparavant, pour un accès à Internet moins rapide que la fibre mais comparable à une bonne connexion ADSL ou 4G. A cette somme l’utilisateur doit ajouter 480 euros pour acheter le kit d’installation, comprenant une petite antenne parabolique pour se connecter au satellite et un routeur Wi-Fi pour redistribuer le signal sans fil aux alentours. « Connecter les villages ou les lieux isolés est difficile et coûteux pour les opérateurs terrestres classiques, mais Starlink est parfait pour cela », vante la dirigeante de SpaceX, qui présente son service comme « complémentaire » des offres ADSL ou fibre et particulièrement adapté aux « zones blanches ».
Citation :
Pour augmenter sa capacité, Starlink lance chaque semaine, par groupes de soixante, de nouveaux satellites, qui s’ajoutent aux 2 000 environ déjà en orbite.

Chiffre d'affaires énorme
Citation :
Si lancer un fournisseur d’accès Internet alternatif peut sembler périphérique pour une entreprise affichant l’ambition de construire des fusées pour coloniser la Lune puis Mars, Starlink n’en est pas moins central pour SpaceX.

En effet, « c’est notre plus grosse source de revenus potentielle », reconnaît cette proche d’Elon Musk. D’un rapide calcul, celle-ci compare les « 6 à 8 milliards de dollars par an » du marché des lanceurs (de satellites ou d’astronautes), dont SpaceX est leader, aux sommes bien supérieures qu’il pourrait gagner en ne conquérant « que 3 % » des « 1 000 milliards de dollars » du marché de la connectivité Internet et télécoms. Pour lancer sa constellation, l’entreprise a investi « moins de dix milliards de dollars » et espérait atteindre l’équilibre sur ses frais d’exploitation dès cette année.
https://www.lemonde.fr/economie/arti...r=AL-32280270-[default]-[android]
Juste pour précision, sur Starlink, l'article ne l'indique pas mais la baisse de 100 à 50€ va de paire avec un quota de données de 250Go mensuel et qui est très fortement limité ensuite (sauf si on paie en supplément). Ce qui n'existait pas au lancement.
Cependant l'offre est très très bonne pour les zones blanches et mal desservie. Pire, il n'existe pas d'alternative qui lui arrive à la cheville.
Coucou tout le monde, petite question basique pour mes beaux-parents : leur adresse (maison individiuelle dans une grande résidence pleine de maisons individuelles) vient de passer en vert sur la carte arcep : "déployé (raccordable)". Pareil pour la majorité des maisons de la résidence.

Mais pas encore d'éligibilité chez les différents opérateurs.

On est à un stade où il faut juste attendre que les opérateurs viennent, ou bien mes beaux-parents peuvent faire quelque chose ?
Je sais (il me semble) que pour les immeubles il faut attendre d'avoir une communication de l'opérateur mais je sais pas si c'est pareil pour une maison individuelle.
Citation :
Publié par Quint`
On est à un stade où il faut juste attendre que les opérateurs viennent, ou bien mes beaux-parents peuvent faire quelque chose ?
Je sais (il me semble) que pour les immeubles il faut attendre d'avoir une communication de l'opérateur mais je sais pas si c'est pareil pour une maison individuelle.
Chez moi, maison individuelle un commercial SFR était passé quelques jours avant même que la carte passe au vert. Il laisse un prospectus dans la boîte aux lettres sinon. Il a fallu moins d'un an avant qu'Orange et Free arrivent ensuite (petite commune de 1000 hab)
Hello les experts,

Comme anticipé par les posts précédents, je prépare maintenant l'arrivée de la fibre dans la maison de mes beaux-parents (rdv la semaine pro, fini le tiers monde dès qu'on pénètre dans l'enceinte de cette maison oubliée des réseaux !)

Mais c'est la première fois que je fais ça pour une maison, et je voudrais m'assurer que le technicien a bien accès aux bons trucs.
Les instructions Orange disent 3 trucs :
1) Dégager l'arrivée télécom sur le terrain
2) Dégager les fourreaux télécom à l'extérieur et l'intérieur de la maiason
3) Dégager l'arrivée télécom dans la maison

Alors 1 et 3 je pense être bon :

On est d'accord que l'arrivée sur le terrain c'est là ?
Terrain.jpg

Et que l'arrivée dans la maison c'est là ?
Maison.jpg

En revanche, l'étape entre les 2, je galère :

Citation :
"Le fourreau télécom ou la gaine à l'extérieur de votre maison"

Définition
  • Le fourreau télécom permet au technicien Orange d'acheminer la Fibre jusqu'à l'arrivée intérieure de votre maison.
  • Le fourreau télécom peut se présenter sous différentes formes : gaine en ciment, gaine annelée souple, tube lisse (diamètre 28 ou 45 mm).
    […]Si l'arrivée intérieure actuelle du fourreau télécom ou de la gaine dans votre logement est bien visible et accessible, dans ce cas vous n'avez rien à faire.
  • J'ai rien de tout ça moi, j'ai que le boîtier extérieur, et le boîtier intérieur…Est-ce qu'il y a des choses derrières les planches des murs que je pourrais avoir à dégager, ou bien le technicien doit pouvoir s'en sortir comme ça ??
Merci d'avance pour votre aide !
Le technicien doit pouvoir accéder au DTI. C'est effectivement ta photo 2.
Ta photo 1 ca ressemble plutot a un compteur extérieur électricité ou gaz. Je pense pas que le télécom passe dedans. Mais le fourreau télécom doit probablement pas être très loin, et doit y avoir une gaine enterrée dans le jardin qui court jusque la maison.

Il se peut qu'au meme endroit plus ou moins, il y ait un regard, une "plaque d'égout" qui permet d'accéder à la chambre télécom, mais bon, c'est pas garanti suivant l'age de la maison. Et si c'est sur ton terrain, tu peux ouvrir, sur la voie publique t'es pas censé ouvrir. Il n'y pas forcément de regard sur "l'arrivée télécom" sur le terrain.
Je pense qu'ils mettent ca pour que t'aies pas un tas de feuille morte ou un arbre qui a poussé sur la plaque que le tecos est censé ouvrir, mais bon, si ia pas, ia pas.

Globalement je pense que ces instructions sont là pour faciliter et accélerer le travail du technicien, et éventuellement pour permettre de détecter un problème à l'avance, genre gaine bouchée, etc. Le truc c'est que si le technicien arrive et qu'une gaine sur ton terrain est bouché, il peut rien faire, et c'est à toi de déboucher la gaine ou en tirer une autre. Histoire que le technicien se fasse pas trop défoncer par le proprio le jour J, ils mettent ca pour déporter la responsabilité sur toi. Mais ca changera pas grand a une semaine d'avance de toute facon

Ce que tu peux faire c'est démonter le tableau de communication (le tableau Hager avec le DTI qui ressort). Tu verras le cable télécom partir dans une gaine. Tu peux essayer de voir s'il coulisse bien dans la gaine : c'est par là qu'arrivera la fibre. Si ca coulisse sans problème, la gaine n'est sans doute pas bouchée et la fibre devrait passer. Si ca bloque, ia ptet un problème. Mais bon dans tous les cas, moi à ta place je laisserai venir le technicien pour qu'il essaie de passer : soit il passe et tout va bien, soit c'est bouché et bah... faudra aviser.
Déjà merci encore une fois, que ferais-je sans toi.

Il y a quelques années la connexion ADSL avait sauté (et c'était vraiment un problème sur la ligne, pas un souci dans la maison), un technicien était venu et il avait pas eu de problème pour intervenir, j'espère que ça veut dire que tout est là où il faut comme il faut.

J'ai ouvert le boîtier dans la maison, c'est bien le bordel là-dedans, ya plusieurs câbles qui partent dans le mur, j'ai essayé de tirer, ça venait pas trop.

Pour info la maison est de 2005 environ.

Citation :
Publié par Bjorn
Ta photo 1 ca ressemble plutot a un compteur extérieur électricité ou gaz. Je pense pas que le télécom passe dedans. Mais le fourreau télécom doit probablement pas être très loin, et doit y avoir une gaine enterrée dans le jardin qui court jusque la maison.

Il se peut qu'au meme endroit plus ou moins, il y ait un regard, une "plaque d'égout" qui permet d'accéder à la chambre télécom, mais bon, c'est pas garanti suivant l'age de la maison. Et si c'est sur ton terrain, tu peux ouvrir, sur la voie publique t'es pas censé ouvrir. Il n'y pas forcément de regard sur "l'arrivée télécom" sur le terrain.
Je pense qu'ils mettent ca pour que t'aies pas un tas de feuille morte ou un arbre qui a poussé sur la plaque que le tecos est censé ouvrir, mais bon, si ia pas, ia pas.
Oui c'est à peu près sûr que ya de l'électricité là-dedans (vu le symbole éclair dessus), mais comme ya 2 boîtiers je sais pas si l'un d'eux peut-être le boîtier télécom (le lien orange disant que ça peut être un regard au sol, ou un boîtier vertical). Sachant que j'ai pas de gaz.

À l'extérieur j'ai aucun regard au sol, bon comme tu dis le sol est couvert de feuilles mortes mais je connais le coin, de tête ya rien à part une trappe pour l'eau.

En revanche, au pied de la maison à l'extérieur, pile au pied du mur où arrive le téléphone, ya ça dans la terrasse :

PXL_20221214_153957853.MP.jpg

Comme c'est pas vissé mais cloué, je vais attendre le jour de l'intervention pour demander s'il faut ouvrir.
Wait and see… je me prépare psychologiquement à ce que ça marche pas du premier coup.

En attendant, je suis tombé sur un thread un peu du même genre où j'ai pioché quelques infos potentiellement intéressantes : https://lafibre.info/raccordement-ma...t-electricite/

Ils disent par ex :

Citation :
Vu la situation (maison ancienne + coffret télécom très proche) il est fort probable qu'il n'y a pas de regard à l'intérieur de la propriété et que ce soit en directe.
"Très proche" a l'air d'être une dizaine de mètres, ce qui est à peu près mon cas (en revanche "maison ancienne" ne correspond pas).

Ils parlent pas mal de gaine écrasée, de racines… j'ai un peu peur parce que j'ai un gros arbre pile sur la route lol.

Dans le thread au-dessus il finit par se rendre compte qu'il a accès au câble tel sous les boîtiers extérieurs (le câble tel c'est celui dans le petit PVC qui part sur la droite) et le technicien finit par lui mettre la fibre en la faisant passer là… ce qui est arrangeant, mais pas très pro.
Sachant que si le technicien le faisait pas, ça finissait sans doute avec plusieurs mois de délais et des facturations pour arranger ça. :x

Capture d’eÌcran 2022-12-14 aÌ€ 18.07.52.png

Dernière modification par Quint` ; 14/12/2022 à 18h13.
Citation :
Publié par Leydjin
L'électricité et les télécommunications ne sont JAMAIS ensemble dans un meme boitier. C'est une règle d'or.
D'accord… mais il y a 2 boîtiers.
Non le deuxième boîtier ça doit juste être le pied du 1er. Pas d'interet d'avoir une boîte comme ça pour les Télécom imho.
C'est probablement directement relié à une chambre dans la rue.

Par contre le regard dans la terrasse c'est possible oui.

Pour l'adsl faut voir que "la ligne" court sur plusieurs kilomètres t'as un bout de cuivre qui va en gros de ta maison jusqu'au nra donc un problème sur ta ligne peut être sur le transport, donc pas du tout chez toi. En gros ça veut donc rien dire concernant l'installation de la fibre lol.

Enfin pour ton boîtier, il doit y avoir un câble 2 brins qui arrive de l'extérieur, branche sur le DTI, et de la probablement en étoile les cables qui alimentent toutes les prises téléphoniques de la maison. Donc faut faire la différence entre la gaine qui arrive de l'éxterieur, celle qui t'intéresse, et les autres qui ne serviront bientôt plus à rien
Citation :
Publié par Bjorn
Non le deuxième boîtier ça doit juste être le pied du 1er. Pas d'interet d'avoir une boîte comme ça pour les Télécom imho.
C'est probablement directement relié à une chambre dans la rue.
Jsuis dans une résidence où ya vraiment rien du tout dans la "rue"… je vois pas où ça peut être. Ya peut-être une trappe quelque part que je connais pas mais ça doit être loin… Pour moi le scénario qui se profile c'est le câble foutu en vrac dans la terre comme sur la dernière photo du mec lol.
Boîtier telecom ils parlent quand même (sur le site orange) d'une boîte de 35x25x15. Là on est un peu plus large (45x35x15 en gros) mais c'est pas si loin. Sur google image "boîtier telecom" donne un peu tout et n'importe quoi.
Enfin bon, je vais bien voir ce qu'il me dit, mais je me prépare au pire quoi

Citation :
Pour l'adsl faut voir que "la ligne" court sur plusieurs kilomètres t'as un bout de cuivre qui va en gros de ta maison jusqu'au nra donc un problème sur ta ligne peut être sur le transport, donc pas du tout chez toi. En gros ça veut donc rien dire concernant l'installation de la fibre lol.
Le problème était sur un point à l'entrée de la résidence, mais ce que je veux dire c'est qu'avant de l'identifier, il m'avait demandé pas mal de points d'accès pour vérifier des trucs, et il avait pu voir tout ce qu'il avait besoin de voir, donc ça me donne un vague espoir, même si là, l'absence de regard ou de boîtier telecom pour faire la jonction entre le domaine privé et public, ça me fait un peu peur…
J'ajoute 2 photos, j'ai aussi ouvert un sujet sur le forum "lafibre".

Je vois pas comment ça pourrait marcher du premier coup lol, je vois pas où on peut me connecter à la fibre si c'est pas dans un des boîtiers.
En ratissant pour chercher le regard, j'ai trouvé des morceaux de béton fendus (sans rien dessous), si c'est les travaux de jardin faits par mes parents ya 1 an qui ont recouvert le regard ça va être fun mdr ((à droite sur la 2e photo, là où j'ai pas ratissé parce que de toute façon ya 30cm de terre qui ont été ajoutés).

D'une manière générale d'ailleurs j'ai aucune idée d'où arrive la fibre (en ville au moins je sais comment ça marche, c'est simple : armoire - boîtier dans l'immeuble - appartement).
Là ya rien dans la "rue", ya rien à l'entrée du hameau, le truc télécom le plus proche c'est à l'entrée de la résidence, à 1km à vol d'oiseau, j'imagine que c'est pas les techniciens qui vont dérouler 1km de câble dans la nature le jour de l'intervention lol. Je vois pas du tout où est la fibre dans ma rue. Au point que je me demande si c'est pas une erreur administrative d'avoir déclaré toute la résidence fibrée (j'ai vu des techniciens fibre ya quelques mois à l'entrée de la résidence, à 1km donc).

Rue.jpg

Entree.jpg
Dans les villages ou hors centre ville la fibre part d'un petit boitier blanc sur les poteau électrique. Elle passe souvent en aérien mais il est possible qu'elle arrive en souterrain.
Et pour information, si, la fibre peut être tiré de très loin. Si il avait accès à l'ADSL la question ne se pose même pas.
Le chemin de la fibre quelque soit l'endroit c'est :
- NRO -> Point de mutualisation PM, réseau opérateur, des grosses multifibres qu'on touche plus. Le PM c'est, dans les zones très denses ET si immeuble de plus de 12 logements, dans l'immeuble, sinon c'est dans une armoire de rue. C'est très souvent le cas meme "en ville" puisque la ZTD est pas si grande, que les villes de périphérie des ZTD sont comme ca, et que t'as aussi des immeubles de moins de 12 logements en ZTD. Donc c'est pas un cas exotique, c'est souvent comme ca
- Point de mutualisation -> Point de branchement (PB) : réseau mutualisé. Dans un immeuble ce sera généralement pret de l'appartement dans les parties communes mais c'est pas notre cas ici, donc on oublie. En maison, ce chemin se fait suivant le cas en aérien (sur les poteaux électriques / telecom existants) ou en sousterrain (dans les gaines sousterraines / "égouts"), invisble mais toujours dans la voie publique. Si t'es éligible, ce réseau est déjà en place, posé, on y touche plus non plus.
- PB -> DTI : la fibre suit le chemin du cable téléphonique, donc soit en aérien si raccordé en aérien, soit via la gaine par laquelle arrive le cable téléphonique en sousterrain. C'est la seule fibre qui est tirée le jour de l'installation au domicile. Ia que ca qui doit encore etre posé. C'est là qu'on passe de la voie publique au domaine privé. Il peut y avoir un regard pour voir où passe le cable, mais c'est pas systématique, et de toute facon, il n'y aura pas de branchement à cet endroit.

Le jour de ton rendez vous, le job du technicien c'est de passer une fibre entre le PB et le DTI par le chemin existant. D'une traite. Puis il soude d'un coté au PB, sur la voie publique, et de l'autre au PBO qu'il va poser a coté de ton DTI que t'as en photo. Qu'on sache pas ce qu'il se passe entre les deux, et par où ca passe, on s'en fout complètement tant que ca passe. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une visu claire et totale sur le chemin exact que suit le cable, sinon 95% des installations seraient en échec et faudrait tout le temps aller à la pelleteuse et au marteau piqueur pour avoir la fibre... autant dire que personne le ferait

Si t'es éligible, c'est que le PB est posé, qu'ils ont pu accéder à la chambre pour le mettre. Le technicien qui viendra sait où c'est, il a le plan. Et c'est pas sur la voie publique. Si tout va bien, il a besoin de se mettre à cet endroit, et d'accèder à ton DTI pour tirer de l'autre coté, mais c'est tout.

Je pense vraiment que ca sert à rien de chercher plus loin avant le jour du rendez vous. Soit le technicien peut passer sans problème, et t'en sauras pas plus sur le chemin de la gaine, et tout le monde s'en portera pas plus mal ^^
Soit ca bloque. Ca peut arriver si le cable téléphonique est vraiment posé n'importe comment, genre a meme dans le sol sans gaine, mais sur une maison de 2005 ca parait impossible. Soit, le cas le plus fréquent (mais qui n'est pas non plus plus fréquent que les cas où ca se passe bien hein ), la gaine est bouchée. Là, ca PEUT aider de connaitre a peu près le chemin ou d'avoir des regards, pour aider à situer le problème plus précisemment. Mais bon, meme comme ca, si tu sais que la gaine est bouchée emprisonnée dans 1m de béton, ca te fera une belle jambe... Bref, sera temps de voir les solutions à ce moment là.
Oui, disons que je me prépare au fait qu'il dise "bah c'est n'importe quoi, impossible" et qu'on soit partis pour X temps de galère, en attendant je peux pas faire grand chose. Si j'avais trouvé le "PB" j'aurais été rassuré, mais en effet il existe théoriquement si je suis éligible, je suis juste bien curieux de savoir où.

Mais vous allez rire, j'ai une nouvelle tribulation avant même le rdv : il faut savoir que mon adresse postale et mon adresse "éligible chez orange" ne sont pas les mêmes, je ne sais pas pourquoi.
En gros, mon adresse postale, GPS etc, c'est "12 rue des oiseaux" (fictif), mais cette adresse n'est pas éligible.
Par contre, quand je vais sur la carte d'éligibilité orange, ma maison est bien éligible, mais l'adresse indiquée est "6 village des oiseaux". Je précise que toute la résidence est indiquée comme étant éligible, je suis pas un bug d'attribution.

J'ai appelé orange pour demander si yavait un bug, si ça posait problème etc, réponse aucun problème, l'adresse erronée c'est juste chez eux, ils envoient bien les techniciens à ma bonne adresse.

Sauf que j'ai reçu un message du sous-traitant pour préparer le rdv, me demandant de confirmer l'adresse. Et cette adresse était l'adressse erronée (celle qui n'existe que chez orange).

Du coup je corrige l'adresse, sinon ils me trouveront pas (cette adresse n'existe nulle part sauf sur la carte Orange).
Résultat de l'opération : "L'adresse de votre RDV étant erronée, votre raccordement ne pourra être fonctionnel. Nous prévenons Orange pour qu'un nouveau rdv vous soit attribué blabla…"

Su-per.

[Edit] Mdr essayer de les contacter, c'est le gag habituel : liste d'attente, position 8, 7, 5, 2… "non désolé trop d'attente on raccroche". Je rappelle "position 7, 6…"

En quelques jours et avant même le rdv, j'ai réussi à passer de "pas de problème" à "j'arrive pas à trouver un des points demandés" à "rdv annulé". Belle performance
[Edit2] Rdv réétabli, ouf !

Dernière modification par Quint` ; 16/12/2022 à 10h40.
Hello All !

Suite déménagement, j'étais content de voir la fibre, sauf que désillusion...
Sur le site de l'Arcep, tout ressert fibré, une plaque Orange blabla votre immeuble est fibré aussi.
Sauf que seul Free propose la fibre est rien pour les autres opérateurs...

A quoi ça peut être du ? C'est la première fois que j'aurais pu être fibré et je préfère éviter Free, sauf si pas le choix, car l'adsl actuellement est en panne (825ko de max) alors que je devrais être en vdsl2
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello All !

Suite déménagement, j'étais content de voir la fibre, sauf que désillusion...
Sur le site de l'Arcep, tout ressert fibré, une plaque Orange blabla votre immeuble est fibré aussi.
Sauf que seul Free propose la fibre est rien pour les autres opérateurs...

A quoi ça peut être du ? C'est la première fois que j'aurais pu être fibré et je préfère éviter Free, sauf si pas le choix, car l'adsl actuellement est en panne (825ko de max) alors que je devrais être en vdsl2
Il y a une fenêtre de 3 mois qui est réservé au premier qui fibre. Après c'est selon la bonne volonté des opérateurs, dans le pire des cas aucun autre ne viendra jamais avant des années en fonction de pleins de critères. Le pire qu'il peut t'arriver c'est qu'il n'y ait plus de place sur l'armoire de répartition ou tout simplement dans les communs, et là bonne chance. Mais à priori rien de tout ca.
Citation :
Publié par Leydjin
Il y a une fenêtre de 3 mois qui est réservé au premier qui fibre.
Non, non, non. C'est faux, toujours faux depuis des années que c'est répété.

Il y a un délai de gel de 3 mois entre l'ouverture d'un point de mutualisation et la commercialisation au client final quelque soit l'opérateur. Délai également d'un mois entre la déclaration du PB (adresse éligible) et la commercialisation possible, là aussi, par n'importe quel opérateur.
Il n'y a JAMAIS de "réservé au premier qui fibre", c'est faux. A partir du moment où un opérateur peut te proposer la fibre, tous les opérateurs ont le droit de le faire. Si un opérateur n'a pas encore le droit de te proposer la fibre car un délai de gel est en cours, alors aucun opérateur ne le peut.

Après, oui, il est possible qu'un opérateur n'ait pas raccordé tel endroit, et que donc seuls certains opérateurs proposent leurs offres, voire qu'un seul opérateur le propose pendant un temps, mais c'est un choix des autres opérateurs de ne pas commercialiser, en aucun cas une interdiction légale.


Ceci dit : si Orange a foutu une plaque dans l'immeuble, c'est qu'ils sont opérateur d'immeuble, ca serait étonnant que derrière ils proposent pas leurs offres. C'est bien un immeuble ? Plus de 12 logements ? ZTD ou ZMD ?
Ca donne quoi les tests d'éligibilité sur les appartements voisins ? Sur les voisins dans la rue ? On dirait un peu une problématique de référentiel d'adresse (et c'est pas une bonne nouvelle )
Ce soir à 19h30, sms annulant le rdv de demain.

Citation :
Publié par K-Lagan
Suite déménagement, j'étais content de voir la fibre, sauf que désillusion...
Sur le site de l'Arcep, tout ressert fibré, une plaque Orange blabla votre immeuble est fibré aussi.
Sauf que seul Free propose la fibre est rien pour les autres opérateurs...
Et t'as testé ton éligibilité sur le site orange ?

Si ton adresse donne rien, tu peux la trouver ici :
https://reseaux.orange.fr/couverture...uverture-fibre

Pour moi par exemple, l'adresse orange pointait pas vers ma maison.
Citation :
Publié par Quint`
Ce soir à 19h30, sms annulant le rdv de demain.


Et t'as testé ton éligibilité sur le site orange ?

Si ton adresse donne rien, tu peux la trouver ici :
https://reseaux.orange.fr/couverture...uverture-fibre

Pour moi par exemple, l'adresse orange pointait pas vers ma maison.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca donne quoi les tests d'éligibilité sur les appartements voisins ? Sur les voisins dans la rue ? On dirait un peu une problématique de référentiel d'adresse (et c'est pas une bonne nouvelle )
Bon, @Bjorn ta théorie semble être la bonne, avec EDF mon point de consommation ne porte pas de numéro de rue...

@Quint' merci pour le lien, je suis effectivement éligible mais... Uniquement à l'adresse qui ne contient pas le numéro de rue, si j'indique le numéro de rue, ça m'indique adsl...

Et quand je test sur tout les sites, impossible de saisir l'adresse fibre sans le numéro de rue, ça m'oblige à choisir un numéro de rue qui me fait revenir à l'adsl....

Screen. Screenshot_20221219-224633_Firefox.jpgScreenshot_20221219-224725_Firefox.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés