[Manga/Anime] Mais pourquoi ils courrent avec les bras en arrière ?

Répondre
Partager Rechercher
Et la question est sérieuse parce que ça me taraude depuis un moment. C'était pas le cas dans les dessins animés que je regardais plus jeune mais depuis quelques années ça semble devenu une norme : manga ou anime si un personnage court c'est penché en avant et les bras tendu vers l'arrière (ce qui me semble à moi le parfait moyen pour s'éclater le menton sur le bitume).
Mais en fait ça vient d'où ? C'est plus facile à dessiner ? Y'a un dessinateur qui s'est dit que ça serait sympa, la série a eu du succès et dans le doute tout le monde a repris l'idée ?
Aucune idée de la provenance, mais c'est pour donner une impression de vélocité et d'agilité. Le thème s'apparente bien aux ninjas aussi et au kung-fu façon style de la grue.

Mais y'a plein de trucs comme çà. Le type qui donne un gros coup de point de la mort en jetant tout le poids de son corps en avant et en exposant tête et menton, c'est un suicidaire !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen


C'est comme le fait que 90% des MC de séries qui se passent en cours seront toujours a l'avant dernier rang a coté de la fenêtre avec celles ci du coté du gauche (quand t'es face au tableau). Pourquoi l'avant dernier, mystère.
Ah tiens c'est vrai ça, j'avais même pas remarqué. Purée, j'me sens moins con d'un coup, alors qu'il n'y a pas de raison !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Pourquoi l'avant dernier, mystère.
Ça c'est une facile : Au dernier rang on est catalogué comme cancre (et tenu à l'oeil) ; l'avant-dernier rang étant celui où on est du coup le moins visible.
Bon je soupçonne que si on quitte le monde réel pour rentrer dans la fiction la théorie de Berzek se tienne aussi.
Message supprimé par son auteur.
Psychologiquement on se sent exposé au premier rang.

Bon sinon j'ai trouvé l'origine de la position (ça serait lié à la façon dont chargeaient les samouraïs) mais rien de probant sur la raison pour laquelle ça se retrouve dans les mangas.
Semblerait que ça soit uniquement du au cool factor (c'est sûrement cool d'avoir de plus avoir de dent après une chute).
Citation :
Publié par Keyen
Généralement, le rang le moins visible en cours est le premier, tant que t'es bien sur les cotés. Le prof regarde généralement en profondeur, tu peux facilement échapper a sa vision, et si il a le malheur de bouger quand il fait son cours, tu passe directement dans son dos.
Au Japon il est pas rare d'avoir plusieurs profs dans la salle, donc être au premier rang est jamais bon.
Et ça n'explique pas pourquoi la fenêtre est pratiquement toujours sur la gauche et pratiquement jamais à droite.

Je serai d'ailleurs incapable d'en citer un avec la fenêtre à droite.


Mettre la fenêtre à droite impliquerait de dessiner le personnage tourné vers la gauche sur la vignette et on aurait l'impression qu'il est à l'envers car pour une raison inconnue on a l'impression que la droite d'une vignette c'est l'avant ?
Sauf que est-ce que c'est également vrai pour les japs qui lisent les mangas dans le sens inverse de nos BD ?
Je vais peut être dire une connerie mais de mémoire dans les collèges/lycées (dans le monde réel) le tableau est systématiquement orienté de manière à avoir les fenêtres a gauches et les portes a droites. Raison de protocoles d'évacuation probablement.
Citation :
Publié par Elric
Et la question est sérieuse parce que ça me taraude depuis un moment. C'était pas le cas dans les dessins animés que je regardais plus jeune mais depuis quelques années ça semble devenu une norme : manga ou anime si un personnage court c'est penché en avant et les bras tendu vers l'arrière (ce qui me semble à moi le parfait moyen pour s'éclater le menton sur le bitume).
Mais en fait ça vient d'où ? C'est plus facile à dessiner ? Y'a un dessinateur qui s'est dit que ça serait sympa, la série a eu du succès et dans le doute tout le monde a repris l'idée ?
Ta trop look Naruto toi.

Sinon c'est juste pour les Ninjas made in Japan.

Citation :
Publié par Delysid
Raison de protocoles d'évacuation probablement.
Bah ils devrais vite changer leurs portes coulissante... C'est une chose bien dangereuse pendant un feu.

Dernière modification par Noriplay ; 23/08/2015 à 07h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Au japon, je sais pas, mais en France, pas trop, j'ai déja eu des classes avec l'entrée a gauche. (Ou au fond, ou devant, juste a coté du tableau).
En France c'est seulement le sens d'ouverture. Pour sortir de la pièce elle doit toujours être poussé, toujours mieux pendant un moment de panique.

La seul contradiction se sont dans les prisons.
Citation :
Publié par Lael
Et ça n'explique pas pourquoi la fenêtre est pratiquement toujours sur la gauche et pratiquement jamais à droite.

Je serai d'ailleurs incapable d'en citer un avec la fenêtre à droite.
Moi si ^^

_NNK_Mirai_Nikki_18_Vostfr_HD.mp4_snapshot_03.34_[2015.08.23_07.17.20].jpg

Le reste des screens c'est pour voir la protagoniste au milieu de la classe et pas a coté d'une fenêtre.
(c'est des classes différentes au cas ou ^^)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _NNK_Mirai_Nikki_01_Vostfr_HD.mp4_snapshot_10.10_[2015.08.23_07.06.41].jpg
Taille : 1280x720
Poids : 120,9 Ko
ID : 251843   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : _NNK_Mirai_Nikki_01_Vostfr_HD.mp4_snapshot_10.25_[2015.08.23_07.06.49].jpg
Taille : 1280x720
Poids : 135,0 Ko
ID : 251845  

Dernière modification par Compte #157377 ; 23/08/2015 à 07h20.
Citation :
Publié par Noriplay
Ta trop look Naruto toi.
Bah même pas. C'est le cas dans les deux derniers animes saint seiya.

Delysid : Je me souviens d'une années au lycée où les fenêtres et la porte se trouvaient à gauche (on sortait sur une coursive).
Citation :
Publié par Delysid
Je vais peut être dire une connerie mais de mémoire dans les collèges/lycées (dans le monde réel) le tableau est systématiquement orienté de manière à avoir les fenêtres a gauches et les portes a droites. Raison de protocoles d'évacuation probablement.
Probablement vrai dans la plupart des pays, mais ce qu'on voit du Japon, dans les séries live et les animes, les bâtiments n'on pas de double desserte. Pas de couloirs centraux. C'est possible que je n'ai pas fait attention aux animes où on a des salles de classes de part et d'autre du couloir, mais en tout cas, ceux que j'ai vu sont comme ça.
Peut-être une norme d'évacuation supplémentaire en cas de séisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés