[Actu] gamescom 2015 - Interview exclusive de Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Mimiru a publié le 11 août 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/3/107393-240.jpg
La semaine dernière, notre Clark Kent, j'ai nommé Ookami, est allé à la rencontre de Matt Firor à la Gamescon afin de lui poser quelques questions sur le futur de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited. En voici le compte-rendu.

La semaine dernière, notre Clark Kent, j'ai nommé Ookami, est allé à la rencontre de Matt Firor à la Gamescon afin de lui poser quelques questions sur le futur de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited. En voici le compte-rendu :
>>...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Ce n'est pas prévu dans l'immediat" "nous y pensons" "ce n'est pas pour tout de suite"..."peut être dans une dlc" "ce n'est pas sûr à 100%"

Ya de l'info là on sent le mec engagé qui se mouille
Citation :
Nous avons annoncé que nous allions commencer avec les donjons seulement. Nous allons étendre cela plus tard, mais les donjons sont la première phase de ce changement. Et après cela, effectivement, nous irons vers l'open world, et aller encore plus loin.
Le sentiment d'appartenance à une faction a guère un avenir radieux. Je m'interroge sur le "encore plus loin", la base du jeu c'est 3 grandes alliances qui laisse tomber Cyrodiil dans sa merde face à Molag Bal pour s'entre-déchirer. Ça me fait bizarre de voir qu'il souhaite permettre le jeu interfaction alors qu'il va pourrir le lore et l'envie de se battre pour une couleur. De la même manière que j'ai toujours trouvé absurde qu'on puisse être Empereur alors que cela devrait être nos leaders respectifs.

Bien content que la Morag Tong sera de la partie dans le DLC Dark Brotherhood pour le reste, wait and see.
Citation :
Le sentiment d'appartenance à une faction a guère un avenir radieux. Je m'interroge sur le "encore plus loin", la base du jeu c'est 3 grandes alliances qui laisse tomber Cyrodiil dans sa merde face à Molag Bal pour s'entre-déchirer. Ça me fait bizarre de voir qu'il souhaite permettre le jeu interfaction alors qu'il va pourrir le lore et l'envie de se battre pour une couleur.
Oui et non, après tout, rien ne devrait empêcher des personnes de deux factions différentes à se voir dans le même monde en dehors du PvP, à communiquer entre elles et à faire ce que bon leur semble. C'est aussi une énorme restriction qui peut en refroidir certains d'empêcher deux personnes de jouer ensemble car elles ne sont pas dans la même faction.
Au niveau de l'almanach, tu n'es pas "l'ennemi qui dézingue tout ce qui n'est pas de sa faction", mais "l'ennemi qui voit par les yeux d'un de ses ennemis", une vision. Ton côté faction n'a pas de raison d'être quand tu es dans des zones de faction autres que la tienne, vu qu'en principe, à ce moment-là, tu fais partie de la faction ennemie.
Tu couples cette interview à l'autre annonce qui dit qu'on est pas prêts de voir un nouvel Elder Scrolls avant de longues années, et tu comprends vite que TESO est rentable pour eux et qu'ils vont foutre les moyen sur l'opus online à travers masse DLC et se gaver.

Et tant mieux ! On veut du contenu ! Et plein !
VR18, cela va en défriser plus d'un

Déjà qu'en 16 mois (environ) on va en être a notre 3eme augmentation de level

Je dois être con, mais j'ai vraiment du mal a voir l'intérêt de up les VR non stop si le but est de tout supprimer par la suite -_-

Sinon bah wait and see pour le suite mais c'est beaucoup de peut être et compagnie -_-
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
VR18, cela va en défriser plus d'un

Déjà qu'en 16 mois (environ) on va en être a notre 3eme augmentation de level

Je dois être con, mais j'ai vraiment du mal a voir l'intérêt de up les VR non stop si le but est de tout supprimer par la suite -_-

Sinon bah wait and see pour le suite mais c'est beaucoup de peut être et compagnie -_-
L'intérêt d'up les vr il le dit lui même, c'est leur seul moyen actuellement de proposer des items plus puissants et il est évident que les joueurs souhaitent que leur personnage progresse.

Personnellement je ne vois pas le problème avec le système des vr, okay ça fait un leveling assez long mais je préfère ça plutôt que leur système de champion où dans 6 mois on va voir un déséquilibre littéralement abyssal entre les nouveaux et les anciens joueurs, c'est déjà un peu le cas actuellement mais dans les mois à venir les persos à 1k+ cp ils pourront te tuer avec leur niveau 30 alors que tu es vr16/18...
Je ne suis même pas sûr d'exagérer en plus.

3 augmentations de lvl en 16 mois ça me parait tout de même assez soft surtout quand on voit la durée du leveling (quelques heures...) et le up de niveau n'oblige pas à refaire tout son stuff du jour au lendemain.


En tout cas je te rejoins sur la partie peut être, bientôt, soon, on y travaille, on verra, c'est pas la prio, laissez nous faire notre thune sans poser trop de questions, etc...


On sait qu'ils développent différents contenus et surtout qu'il y a du très long terme donc c'est une bonne chose pour l'avenir du jeu, ce qui reste en suspend c'est qu'est ce que l'on aura dans les prochains mois/d'ici la fin de l'année.
Ce que cette interview ne renseigne absolument pas, c'est assez creux dès que l'on gratte un peu la surface.

Regards,
Helpherdel
Perso c'est surtout cette partie là qui provoqua le haussement de sourcil interloqué :

Citation :
La seconde phase du système de justice arrivera-t-elle avec le DLC de la Confrérie Noire ?

C'est quelque chose d'extrêmement compliqué, et nous ne savons pas quand elle sera implémentée, si jamais nous y parvenons, car cela introduit le PvP partout.
Donc en gros il est pas du tout impossible qu'on ne voit jamais arriver cette fameuse seconde phase et ça serait fort triste :/
Citation :
Publié par Helpherdel
L'intérêt d'up les vr il le dit lui même, c'est leur seul moyen actuellement de proposer des items plus puissants et il est évident que les joueurs souhaitent que leur personnage progresse.
Pas avec une cadence aussi rapide, surtout que ça ou rien c'est la même chose en terme d'évolution du personnage, comme tu la dit c'est tout au plus quelques heures pour l'xp. Personnellement, entre le VR12 et le VR14 mon personnage a quasi pas bougé :x

Des solutions il en existe des tas pour faire évoluer nos personnages (le système d'artefact de daoc est cool par exemple), l'augmentation du level cap étant le plus stupide et visiblement ça passe auprès des joueurs qui disent amen.
Citation :
Pas avec une cadence aussi rapide, surtout que ça ou rien c'est la même chose en terme d'évolution du personnage, comme tu la dit c'est tout au plus quelques heures pour l'xp. Personnellement, entre le VR12 et le VR14 mon personnage a quasi pas bougé :x
Des solutions il en existe des tas pour faire évoluer nos personnages (le système d'artefact de daoc est cool par exemple), l'augmentation du level cap étant le plus stupide et visiblement ça passe auprès des joueurs qui disent amen.
Il ne faut pas oublier aussi rapidement que le système VR était prévu depuis le début du jeu par les equipes ZO, le fait de les supprimer a été approuvé à la demande de joueurs. Redévelopper tout un pan de ton jeu ne se fait pas en claquant des doigts, c'est même plus compliqué de changer juste une partie car elle a évidement un impact sur tout le reste.
Également les rang VR ne sont pas de level au sens premier du terme car il n'y a pratiquement aucune augmentation de stats directe ... à ce niveau deux rang champion sont presque plus intéressant

Personellement deux VR ce n'est pas la mer à boire, surtout que l'xp nécéssaire à été reduit et que l'xp gagné à été augmenté, sans compte la bouffe ou les parchemin bonus d'xp + eso plus + groupage, ... bref ca va etre vite plié

J'adhére aussi à la tendance de ceux qui ont relevé le nombre impressionnant de peut-etre, on verra, plus tard, plus tard ... mais bon la CI arrive on va pas rechigner, le contenu a l'air assez imposant
Merci pour l'interview.
En ce qui concerne le système de Justice, je suis contente que Zenimax agisse avec prudence. Beaucoup de joueurs solo ou Pve "carebear" ou simplement des joueurs qui n'aiment pas le PvP s'amusent avec le systeme. Introduire et forcer du PvP va ennuyer, dégoûter une majorité de joueurs. Le PvP devrait toujours être un choix. Je pense que la seule solution serait d'introduire un système de tabards pour les criminels qui voudraient participer de la.meme façon que les justiciers. Cela laisse le choix aux joueurs de PvP ou pas.
Personnellement je trouve que le développement du jeu va vraiment dans le bon sens mais je suis le seul à penser que les donjons multi faction c'est vraiment dommage? Ça casse vraiment toute impression d'appartenance à un clan ou une faction.
Pour ma part je trouve que le joueur à le choix... si il ne veut aps subir le pvp sauvage du systeme de justice, il doit bien se comporter et donc ne pas avoir de prime...
Citation :
Merci pour l'interview.
En ce qui concerne le système de Justice, je suis contente que Zenimax agisse avec prudence. Beaucoup de joueurs solo ou Pve "carebear" ou simplement des joueurs qui n'aiment pas le PvP s'amusent avec le systeme. Introduire et forcer du PvP va ennuyer, dégoûter une majorité de joueurs. Le PvP devrait toujours être un choix. Je pense que la seule solution serait d'introduire un système de tabards pour les criminels qui voudraient participer de la.meme façon que les justiciers. Cela laisse le choix aux joueurs de PvP ou pas.
Les criminels ne sont pas attaquables tout le temps, actuellement il est prévu, comme tu peux le constater en jeu, de n'être taggé que quand tu as une prime sur le dos, mais il reste quelques scénarios à prendre en compte et c'est bien qu'ils prennent le temps de réfléchir vraiment à cela car c'est certain que c'est un gros changement... et ca peut encore évoluer.

En gros tu as le choix, mais si tu t'engages dans le système, tu prends le risque du pvp, il faut en etre conscient, mais cela ne sera pas systématiquement du pvp open (un voleur peu dérober des tonnes d'objet sans jamais avoir de prime par ex.)
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Personnellement je trouve que le développement du jeu va vraiment dans le bon sens mais je suis le seul à penser que les donjons multi faction c'est vraiment dommage? Ça casse vraiment toute impression d'appartenance à un clan ou une faction.
..De toute rien que le fait de faire les quêtes des autres factions lors du leveling enlève tout sentiment d'appartenance, car on découvre que tout le monde a des problèmes et qu'ils sont tous sympas...
Donc après, aller se taper dessus à Cyrodil parait vraiment absurde et sans fondement..

Les factions sont très similaires dans leurs structures sociales et tout les inciteraient plutôt à collaborer dans la lutte conte Molag Bal.... c'est vrai que les pvpistes se foutent totalement de ce genre de choses ils ne pensent qu'à leurs builds ultimes..
Alors des donjons multifactions... on est plus à ça près.

Dernière modification par Sylens ; 12/08/2015 à 14h10.
On peut défendre
[Modéré/Edité par Eliel :Zenimax Online ]
un max, mais faut rester réaliste il n'y aucun interet d'appeler un autre mensonge potentiel de la prudence. Faudrait-il avec l'idée de tabar de voleurs, qu'il soit accessible via le cash shop question de pas décourager les "carebear" et restreindre ses tabar tout comme les montures exclusive/limité !?

Pour les VR, encore une fois, se sont les quêtes de faction ennemie qui ont répugné plus d'un joueurs RPG. Si la boite serait un minimum qualifié et elle se servirait du champion système pour se qu'il a été concue... remplacé les VR

Mais dans le moment sa reste un contenue développé pour avoir une longévité artificielle ou comme 3600 bonbons.

Si les CP sont pas la pour remplacer les VR pourquoi le rendre accessible lvl 50, parce que les joueurs ont besoin d'un bonbons quand ils en viennent a faire les quêtes de factions ennemies?

Sinon tant qu'a moi cette "entrevue" a clos fermé de LA personne que les client aurait voulue avoir pour une sessions de Q/A, est de la poudre aux yeux a la ZOS faire des suppositions sur l'avenir afin éviter de parler des problèmes du présent.

Faut pas se leurrer avec des lunettes roses les poulets. Avant de supprimer les VR faut retravailler le système champion parce qu'avoir des mobs lvl 50 + 100-200-300, etc CP pour en ajuster la difficulté est uthopique avec l'état actuel des choses

Sa fait 5 mois que le CP existe et il n'ont tjrs pas été capable de mettre un cap sur les CP investie(quel est l'interet pour les builds d'avoir un nouveau système ou tu peux tout unlock/investir autre que la longévité artificielle sachant qu'il ne replacera pas les VR a moyen terme, due a une mauvaise/attive conception.

PS: ZOS a licencié Maria, qui était en charge du développement CP, au lieu de se questionner sur le fait d'économiser des sous en mettant de jeunes dev's sans expérience aux développement d'un jeux valant plusieurs centaine de millions, pour offrir des refonte totale ou partielle quelque semaine/mois plus tard.


[Modéré/Edité par Eliel :troll ]

Dernière modification par Compte #528280 ; 13/08/2015 à 11h18.
Citation :
100 fois, 1000 fois, un million de fois, non.
Tu peux développer un minimum?

Tu dis que le champion système était pas, a la base, créé pour remplacer les VR ?


[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Compte #528280 ; 13/08/2015 à 07h15.
Merci à Ookami et Mimiru!

Bon,il y a beaucoup de "on y pense","c'est prévu,mais plus tard","on y travaille",etc...,mais ça donne une idée de la direction où ils vont,grosso-modo.

Si on se fie à ses déclarations,on peut s'attendre à plus d'infos fin 2015-début 2016,également,sur plusieurs des points abordés,à voir ce que ça donnera!
Le pb de l augmentation des Vr montre juste la pauvreté du contenue....
Après Level 24 en mcm tu as plus rien....

Donc une progression à la Daoc avec des buff perso que tu utilises en pve et Pvp serait une solution ou tu irais chercher un point supplémentaire.... Mais ici même avec le système champion tu gagnes 0,1% de régence en plus.... Ça te fais une belle jambe.

Les daociens me comprennent, on aimerait avoir un inamovible III, charge II, PoM III, qui chaque niveau de sort te coûte 1milliard d xp.. Au niveau II 2 milliards .... donc qui augmente tes caractéristiques de ton perso sans passer par le stuff....

Mais la leur système est caduc, pourquoi s arrêter au Level 18.... Après un nouveau stuff et hop 2 Vr de plus.

Dernière modification par toutenos ; 13/08/2015 à 12h21.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés