Redevance TV

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Conseil des lurkers
Donc, si on a un vidéoprojecteur branché à la box TV du FAI, nous ne sommes pas obligés de payer la redevance ?

Je pose la question car c'est un peu mon cas en fait et j'ai des réponses complètement différentes sur tous les forums qui traitent du sujet...
Sur le BOFiP : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html

Vidéo-projecteur (sans tuner) associé à un écran. Si tu l'associes a un outil capable de recevoir la TV (la box dans ton cas), tu te dois de payer.

Citation :
Publié par numero6
Ben si...
Le problème c'est qu'en l'état actuel, c'est trop vague a cause de leur date de "1er Janvier" (comme pour l'habitation), je t'aime bien Numero6, je vais aller t'acheter une TV, comme je paye, je garde la facture et je te l'offre. Je serais dans le fichier Ancrages alors que je n'ai pas de TV et pas toi.

Après on revient au premières pages, oui il faut changer la méthode actuelle. Soit tu mets une taxe générale, soit un abonnement pour ceux qui veulent profiter des chaines ou alors enlever la condition de temps : "Si vous avez un téléviseur quand on envoi quelqu'un chez vous, pan pan." (et je suis sur que ça serait toujours "limite" au niveaux des libertés individuelles)
Citation :
Publié par Neirdan
Il faudrait qu'une société fasse de la location de TV, des contrats de 364 jours, du 2 janvier au 31 décembre.

Affaire réglée.
http://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/...on-tv-led.html
(mini 6 mois 1 an ! Pour les 6 mois ça doit pas être pour les tv, mais voilà, ça peut exister )

[Re-édit] http://www.lokeo.fr/location-moyenne...-plat-led.html En fait si, y a des locations de 6 mois
Citation :
Publié par Maiky.
Sur le BOFiP : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html

Vidéo-projecteur (sans tuner) associé à un écran. Si tu l'associes a un outil capable de recevoir la TV (la box dans ton cas), tu te dois de payer.



Le problème c'est qu'en l'état actuel, c'est trop vague a cause de leur date de "1er Janvier" (comme pour l'habitation), je t'aime bien Numero6, je vais aller t'acheter une TV, comme je paye, je garde la facture et je te l'offre. Je serais dans le fichier Ancrages alors que je n'ai pas de TV et pas toi.

Après on revient au premières pages, oui il faut changer la méthode actuelle. Soit tu mets une taxe générale, soit un abonnement pour ceux qui veulent profiter des chaines ou alors enlever la condition de temps : "Si vous avez un téléviseur quand on envoi quelqu'un chez vous, pan pan." (et je suis sur que ça serait toujours "limite" au niveaux des libertés individuelles)
En s'en fout, du 1er janvier et de la facture... Tu coches la case, le Trésor Public prend en compte et rentre ça dans sa moulinette, qui elle recoupe avec les fichiers des FAI et des chaînes payantes... Si tu as une offre internet incluant la tv, tu payes.
Si tu veux pas payer, tu justifies que tu regardes la télé sur ton PC ou que tu n'as pas d'appareils permettant de recevoir.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
http://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/...on-tv-led.html
(mini 6 mois 1 an ! Pour les 6 mois ça doit pas être pour les tv, mais voilà, ça peut exister )

[Re-édit] http://www.lokeo.fr/location-moyenne...-plat-led.html En fait si, y a des locations de 6 mois
180€ les 6 mois pour le moins cher... C'est combien déjà la CAP ?
Citation :
Publié par Conseil des lurkers
Donc, si on a un vidéoprojecteur branché à la box TV du FAI, nous ne sommes pas obligés de payer la redevance ?

Je pose la question car c'est un peu mon cas en fait et j'ai des réponses complètement différentes sur tous les forums qui traitent du sujet...
Si tu regardes la TV tu dois payer la redevance.
C'est assez simple comme principe dans ce sens la.
En gros vous répondez tous à la question mais en voulant gruger alors qu'il existe tellement plus simple:

Réponse: Établir une déclaration de non détention de téléviseur. Ne pas avoir d'appareil de réception télévisé au 1 janvier. En cas de contrôle, qui ne se fera JAMAIS un 1 janvier vous pourrez dire que vous l'avez obtenu par exemple le 2 janvier si vous avez un contrôle le jour même ou après (après libre à vous pour la date). Évidemment vous n'avez pas de facture et l'avez égaré.
Citation :
Publié par Nøsferamos
En gros vous répondez tous à la question mais en voulant gruger alors qu'il existe tellement plus simple:

Réponse: Établir une déclaration de non détention de téléviseur. Ne pas avoir d'appareil de réception télévisé au 1 janvier. En cas de contrôle, qui ne se fera JAMAIS un 1 janvier vous pourrez dire que vous l'avez obtenu par exemple le 2 janvier si vous avez un contrôle le jour même ou après (après libre à vous pour la date). Évidemment vous n'avez pas de facture et l'avez égaré.
Ouais mais du coup, es-ce que c'est pas considéré comme de la fraude, si répété chaque année ?
C'est pas mieux que la grugeance.
Citation :
Publié par Maiky.
Ouais mais du coup, es-ce que c'est pas considéré comme de la fraude, si répété chaque année ?
Bah on peux même aller plus loin, si on considère que je mets dans télé dans le grenier (pour bien faire) uniquement ce jour dans l'année et vu qu'il est prévu qu'acquérir un poste la première année n'est pas redevable dans la redevance télé. Tu peux faire rentrer l'inspecteur chez toi, il peut rien faire. Et j'en ai jamais vu bosser le 1.
Et si répété? Qui a déjà eu un seul contrôle dans sa vie ?
Moi une connaissance ... il y a 15 ans.

Edit: Il avait eu 5 ans d'arriéré à payer car c'est le max ou il revienne en arrière. Mais bon vu qu'il ne l'avait jamais payé de sa vie ... et d'ailleurs il a du la payer quelques années encore, je ne suis pas sur qu'il la paie encore.

Citation :
C'est pas mieux que la grugeance
15 pages pour essayer de ne pas la payer.
C'est vrai qu'au final ... Même si je précise qu'à ce jour je l'ai toujours payé (comme un con) ... alors que je ne la regarde quasi pas.

Dernière modification par Nøsferamos ; 04/09/2015 à 14h28.
Citation :
Publié par Nøsferamos
En gros vous répondez tous à la question mais en voulant gruger alors qu'il existe tellement plus simple:

Réponse: Établir une déclaration de non détention de téléviseur. Ne pas avoir d'appareil de réception télévisé au 1 janvier. En cas de contrôle, qui ne se fera JAMAIS un 1 janvier vous pourrez dire que vous l'avez obtenu par exemple le 2 janvier si vous avez un contrôle le jour même ou après (après libre à vous pour la date). Évidemment vous n'avez pas de facture et l'avez égaré.
Mdr, si t'appelles pas ça de la gruge...

Et si tu fais mine de l'avoir acheté en cours d'année et d'avoir égaré la facture, ils pourraient par exemple te demander où tu l'as achetée et se renseigner là-bas... Par exemple
(bon, de là à ce qu'ils le fassent... )
Ben c'est surtout que en cas de contrôle, ça va pas être facile à tenir comme position...

- J'ai eu cette télé le X du mois de Y...
- Vous avec une facture ?
- je l'ai perdue...
- Vous l''avez acheté ou ?

Ou alors la version don:
- On me l'a donné
- Qui ?

Alors oui, bien sur on est pas obligé de répondre, mais ça ne joue pas en faveur de la bonne foi...
Enfin bon, même si la fraude est toujours possible (de plus en plus difficile), je persiste à dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Après, je suis d'accord sur le fait qu'une refonte ou réforme de la CAP est sans doute nécessaire.
Nous on nous a envoyé un papier pour payer cette taxe, genre on a été oublié alors qu'on avait contesté le rappel de taxe.

Ils ne sont jamais venu vérifier, en tout cas pas à notre connaissance, mais ils nous ont envoyé la taxe quand même. On a rererecontesté, et on contestera tous les rappels, RAF. Oui on a la box free tv rangé dans un coin mais pas de tv. A partir du moment où ils feront trop chier, on changera pour OVH au moins ils arrêteront d'être relou.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Mdr, si t'appelles pas ça de la gruge...

Et si tu fais mine de l'avoir acheté en cours d'année et d'avoir égaré la facture, ils pourraient par exemple te demander où tu l'as achetée et se renseigner là-bas... Par exemple
(bon, de là à ce qu'ils le fassent... )
Sur le bon coin ou si ça t'arrange sur un site internet qui n'existe pas (ou plus) et hors france. Moi j'habite à 20km de l’Allemagne alors en plus ça m’étonnerait que les magasins envois des infos comme ça se fait dans les magasins en France à l'état.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Sur le bon coin
Tu reprends mes idées
Je peux jouer le rôle du vendeur si vous voulez. 29€ et je certifie vous l'avoir vendu le 2 Janvier.
Citation :
Publié par Maiky.
Tu reprends mes idées
Je peux jouer le rôle du vendeur si vous voulez. 29€ et je certifie vous l'avoir vendu le 2 Janvier.
Tu me file ton numéro et moi le tiens chère acheter/vendeur (aux choix en fonction de la situation )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés