Redevance TV

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour ce thread epic. JOL va me faire économiser quelques billets par an c'est cool
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Il ne m'as rien dit. Par contre si j'avais eu un port HDMI sur mon écran pc, je devais payer.
Je comprend pas trop la logique la. Depuis quand un port HDMI seul permet de recevoir la télé ?
Citation :
Publié par Aeristh
Je comprend pas trop la logique la. Depuis quand un port HDMI seul permet de recevoir la télé ?
Je ne sais franchement pas, mais il as bien regarder derrière l’écran pc, et m'as spécifier que s'il était brancher en HDMI je payais. (je ne payais pas depuis plus de 5 ans)
Peux à t'il essayer de m'en glisser une.

Je n'avais pas de TV et pas de meuble pouvant en recevoir une (je déteste les meubles tv)

Comme c’était bon et 2 contrôleur étaient déjà passés en on absence, je n'ai pas chercher à en savoir plus.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Je ne sais franchement pas, mais il as bien regarder derrière l’écran pc, et m'as spécifier que s'il était brancher en HDMI je payais. (je ne payais pas depuis plus de 5 ans)
Peux à t'il essayer de m'en glisser une.
Ce qu'il a dit est mensonger. Tu paies si tu as un ou plusieurs tuner chez toi que ce soit dans une TV, une box ou des enregistreurs de programmes avec des tuner (du genre le boîtier qui fait que tu regardes une chaîne et t'en enregistre une autre chaîne). Tu paies si tu as souscris à un abonnement qui te permet de voir la télévision sur ton PC (les offres internet avec Box TV donc).

Cette histoire de prise HDMI sort à mon avis de nul part. On branche nos cartes graphiques (entre autres) sur du HDMI et ça n'a rien avoir avec de la télévision. Je ne doute pas de l'incompétence de ceux qui font les lois pour pondre des choses hallucinantes mais là je n'y crois pas. Avoir une prise HDMI sur son moniteur = payer la redevance -> WTF
Non tu ne dois pas payer.

Comme à chaque fois sur ce sujet. Pour le moment, avoir une box triple play ne t'oblige pas à payer la redevance.
Sauf si tu as un tuner sur un lecteur dvd ou ton ordi. Ce qui n'est jamais le cas en fait.

Bisous.
Citation :
Publié par Lyuna
Sauf si tu as un tuner sur un lecteur dvd ou ton ordi. Ce qui n'est jamais le cas en fait.
Le tuner c'est le truc que certaines personnes enlevait systématiquement des télés dans les années 90 pour éviter de payer cette redevance. Sauf que c'était uniquement de la théorie en qu'en pratique les inspecteurs ne l'acceptaient pas systématiquement.
On considère qu'à partir du moment ou il y a une télé, la redevance doit être payé, point.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Le tuner c'est le truc que certaines personnes enlevait systématiquement des télés dans les années 90 pour éviter de payer cette redevance. Sauf que c'était uniquement de la théorie en qu'en pratique les inspecteurs ne l'acceptaient pas systématiquement.
On considère qu'à partir du moment ou il y a une télé, la redevance doit être payé, point.
C'est accepte de retirer son tuner, mais il faut le faire faire par un organisme agrege qui te delivrait un certificat affirmant le retrait du tuner de la TV. Si tu le faisais toi meme, ca n'etait effectivement pas accepte.
Citation :
Publié par Pikamap
Ce qu'il a dit est mensonger. Tu paies si tu as un ou plusieurs tuner chez toi que ce soit dans une TV, une box ou des enregistreurs de programmes avec des tuner (du genre le boîtier qui fait que tu regardes une chaîne et t'en enregistre une autre chaîne). Tu paies si tu as souscris à un abonnement qui te permet de voir la télévision sur ton PC (les offres internet avec Box TV donc).

Cette histoire de prise HDMI sort à mon avis de nul part. On branche nos cartes graphiques (entre autres) sur du HDMI et ça n'a rien avoir avec de la télévision. Je ne doute pas de l'incompétence de ceux qui font les lois pour pondre des choses hallucinantes mais là je n'y crois pas. Avoir une prise HDMI sur son moniteur = payer la redevance -> WTF
En même j'avais une box Free à l’époque le V5. Il à pas aborder le sujet.
Citation :
Publié par Vikchill
Oui.

Pourtant, le texte dit ceci:
[La redevance audiovisuelle est due] à la condition de détenir au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la contribution à l'audiovisuel public est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer.

Or un tel écran ne permet pas de recevoir la TV.


Mais je suppose qu'on n'est pas à une aberration près.
Elle peut être branchée à une box, à une antenne TNT d'intérieur, etc... Si c'est pas le cas tu risques rien, mais si t'as une offre triple play par exemple c'est cuit.
Si, il permet de recevoir la télé par adjonction d'un démodulateur.
Sinon, il serait précisé, un truc du type: 'à la condition de détenir au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la contribution à l'audiovisuel public est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision de façon autonome pour l'usage privatif du foyer.

@ en dessous: oui, mais tu as une télé... Le reste, à peu de chose près, l'Etat s'en tape le coquillard avec une patte d'alligator femelle.
Citation :
Publié par Vikchill
Elle peut être branchée à une box, à une antenne TNT d'intérieur, etc... Si c'est pas le cas tu risques rien, mais si t'as une offre triple play par exemple c'est cuit.
Non, je n'ai, ni antenne ni décodeur TNT.
j'ai retourné mon décodeur à Orange (qui s’évertue régulièrement à m'en re-proposer un)

Citation :
Publié par numero6
Si, il permet de recevoir la télé par adjonction d'un démodulateur.
n'importe quel moniteur le permet aussi alors...
Citation :
Publié par Tixu
Or un tel écran ne permet pas de recevoir la TV.

Ben, si.
Le fait que dans ta configuration, elle ne permette pas de recevoir les chaines de télévision francaise actuelle... ne change malheureusement rien.
Ne cherche pas à prouver que tu ne dois pas payer parce que c'est pas logique : c'est pas la question. Il y a une assiette, et ton poste te fait rentrer dans l'assiette, que ce soit logique ou pas.

Si j'enlève le cable antenne, je peux pas recevoir la télé. Et pourtant, je dois payer quand meme... et fort heureusement on va dire. Donc, de manière totalement unilatérale, l'état décide d'une règle, pas logique dans certains cas, mais c'est comme ca. Tu as posé une question, tu as eu ta réponse.
Citation :
Publié par Tixu
Or un tel écran ne permet pas plus de recevoir la TV.
La partie technique a changé, pas la loi.
C'est débile, mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Bjorn
Si j'enlève le cable antenne, je peux pas recevoir la télé. Et pourtant, je dois payer quand meme... et fort heureusement on va dire. Donc, de manière totalement unilatérale, l'état décide d'une règle, pas logique dans certains cas, mais c'est comme ca. Tu as posé une question, tu as eu ta réponse.
Etant donné qu'il est possible d'avoir une antenne portative, c'est logique. De toute façon ça risque encore d'évoluer.
http://www.60millions-mag.com/actual...s_d_ecran_noir

Pour ne pas payer la redevance il faudrait s'orienter vers l'achat d'un téléviseur commercial, d'éviter de le connecter à des appareils pourvus de tuner et d'avoir un modem tout con, pour ne plus avoir la box de son FAI... Pendant ce temps internet qui n'est toujours pas un service public et dont la couverture dépend des entreprises privées, des gens pourraient payer une redevance alors qu'ils ont un débit pourrave et la possibilité de voir des bribes de chaînes en 320x200...
Quelle bande de blaireaux, des fois j'ai des envies de leur enfoncer 2-3 mulots filaires...
En résumé, j'ai souscris à l'offre la moins chère de Bouygues Télécom, celle-ci comprend Internet + TV. Il n y avait AUCUNE option pour refuser la partie TV de l'offre, la Box TV est donc au fond d'un placard et ne sera jamais utilisée.
Si j'ai bien compris, il faut que je m'emmerde à contacter le service Bouygues afin qu'ils reprennent leur box TV alors que je n'aurais aucun rabais sans la partie TV de l'offre.
Pour ne pas payer la redevance télé, le simple fait d'expliquer que je n'utilise pas la box TV et qu'on me l'a imposé ne suffira pas apparemment ? Est-ce que Bouygues Télécom peut refuser de reprendre la box sous prétexte qu'elle fait partie de l'offre ?

PS : Merci pour ce super thread qui me permettra sans doute d'économiser des sous et de ne pas financer les infâmes bouses du petit écran.
En ce qui concerne l'hypothétique extension aux box (Fleur Pellerin a glissé qq mots la dessus hier), cela s'appliquerait il à un modem ? (marque Castlenet, je suis chez Numericable, il a + de 8 ans, mais tant qu'il fonctionne....).

Sinon coté contrat ça me semble clean, Numéricable offre la possibilité de n'opter que pour internet et téléphonie, et la mention "télévision" n'apparait nulle part sur les factures. J'dis ça parce qu'il y a qq mois, cette mention apparaissait sur les offres internet et téléphone seuls (mention générique sur les factures semblerait t'il), mais ils changé cela.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
Etant donné qu'il est possible d'avoir une antenne portative, c'est logique.
D'une part, dans le cas de l'OP, comme il est aussi possible d'avoir un décodeur externe, ben... c'est "logique" aussi qu'il paie, du coup. Pourquoi le fait d'ajouter un décodeur externe ferait éviter la taxe, mais le fait d'ajouter une antenne intérieure ne le ferait pas ? ^^
Et d'autre part, en fait, la logique, ben on s'en fout. C'est une règle partiale et unilatérale, c'est comme ca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés