J'ai besoin de conseils et d'avis concernant mon travail

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ben profite de ton arrêt pour chercher un autre taf et quitte l'actuel une fois que t'as trouvé ailleurs ?

Et pour toutes tes communications avec ton chef, fais ça par mail, pas par téléphone. Garde toutes les traces de ce qu'il te dit.
Bah si t'es en difficulté financière déjà va bosser, en arrêt t'es pas à 100% (je doute qu'ils fassent un maintien de salaire chez toi?). Son content ta boîte en plus, c'est la cpam qui te paye.

Sinon à part trouver un job ailleurs, t'as pas grand chose à faire.
Un arrêt ça a un début et une fin. A la fin tu reviens bosser et puis c'est tout.

Profite de tes journées vides pour chercher un autre job ou pour te former. Une fois que tu as trouvé une alternative intéressante, tu démissionnes.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Si tu n'as rien à faire de 10 à 17, pourquoi tu n'en profites pas pour te former, justement ? Par exemple dans l'utilisation des logiciels utilisés dans ta boite ? L'autoformation, c'est un peu plus lent que des cours suivis, mais tout aussi efficace - voire plus efficace même.

Et si, tu as le droit de démarcher des entreprises hein, tu as pas besoin d'attendre de quitter l'entreprise pour ça
Citation :
Publié par Cell de Leydig
je suis toujours salariée chez eux et en arrêt jusqu'au 1er sept. Donc pas de possibilités de démarcher pour de nouveaux contrats.
Heu pourquoi ?
Un taf ça ne se cherche pas uniquement quand on en a pas hein. Ca se cherche aussi en étant en poste. Je ne vois pas le souci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Je comprend votre manière de voir.
C'est pas une manière de voir c'est comme ça que fonctionne le monde du travail. C'est pas un coup de pute ni rien hein. Tout le monde fait ça et tous les employeurs le savent bien. Quant à l'aspect "famille", visiblement eux n'en ont rien eu à foutre de l'aspect famille. Ce sont tes chefs, pas tes parents.

Ensuite personne ne te parle de les laisser dans la merde. Tu regarde ton contrat et tu regarde combien de semaines tu as en préavis. Tu fais ton préavis et hop, tu rejoins l'autre employeur. Si t'as envie d'être vraiment super sympa avec eux, tu leur demande combien de temps ils auront besoin de toi pour pas être dans la merde le temps de chercher un remplaçant. Si le délai est raisonnable et que l'autre boite accepte le délai (et que tu as signé !!!) fonce.

Franchement tu t'invente des obstacles.

Au final, j'ai l'impression que tu te fous toute seule dans la merde parce que franchement ta situation est loin d'être problématique.
Si ça peut te rassurer tu seras payée intégralement même si la boite est mise en redressement puis liquidation. Tu es dans une bonne position pour rechercher un emploi tout en étant payée "a rien faire" donc inutile de chercher à te faire licencier.
Et si tu n'en trouves pas avant liquidation tu as ensuite de bonnes chances de disposer d'un plan plus avantageux que le régime standard chez pole-emploi.

Dernière modification par Compte #117140 ; 08/08/2015 à 16h11.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Entre d'un côté te licencier sans juste motif et payer grosso modo 6.000 € (pour une rémunération d'environ 1300 €, j'ai pris ce salaire au hasard), toutes indemnités confondues, et d'un autre côté te verser indéfiniment ta rémunération, soit un salaire chargé d'environ 1900 €, pour 22 heures d'activité réelle dans le mois (= 1 heure chaque jour)... Pour moi, le calcul est vite fait.
Dans tous les cas, et comme dit, ça a le mérite de te laisser le temps de t'investir dans autre chose s'il n'y a vraiment rien à faire.

Et puis en quoi, si tu partais, tu les laisserais "dans la merde" si dans les faits ton temps effectif de travail est plus que résiduel ?
Message supprimé par son auteur.
Mauvaise idée imo l'intérim. Tu es en cdi reste y, jump sur un poste ailleurs meilleur.
Message supprimé par son auteur.
Un poste ailleurs dans une autre entreprise. Bref, profite de ton temps libre pour prospecter ailleurs.

Un truc que je ne capte pas : Tu as toujours le statut contrat pro ?
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Bonjour,

Je suis salariée depuis 01.09.2015
Ça m'étonnerai

Mais profite de ton temps libre, arrêt ou boulot au ralenti, pour chercher un autre job.
C'est encore le plus intelligent à faire.
Le moyen "normal" de changer d'emploi, c'est de chercher PENDANT que tu es en CDI. Donc bouge toi les fesses, et envoie tes CVs le soir, comme tout le monde.

Et si t'as du temps pour le faire en journée, ben profites en.
Tu peux très bien chercher un emploi, en arrêt et en CDI.
Un ami vient de décrocher un CDI de la part de mon employeur, alors qu'il était en CDI ailleurs et en arrêt. Il a posé sa démission et son arrêt maladie prend fin avant sa prise de poste.

Et comme suggéré, tu peux aussi retourner au boulot si ton arrêt n'est pas prolongé, et chercher pendant tes temps morts.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
[...]m'ont conduit ce mois-ci à me mettre en arrêt (où je ne suis pas payée, pour ceux qui se le demandent).
Citation :
Publié par Cell de Leydig
[...]Lorsque je contacte mon chef pour lui demander quand je peux reprendre, celui-ci me dit qu'il n'y a strictement rien à faire dans la boite et que je peux prolonger mon arrêt.
Déjà, j'ai du mal à saisir comment tu peux ne pas être payée en arrêt de travail, tu es censée être rémunérée (à taux partiel) par la CPAM. En plus de ça, ce n'est pas à ton chef de déterminer quand ton arrêt doit se terminer. Si tu t'estimes prête à revenir, reviens, d'autant plus si le fait d'être en arrêt te met en difficulté financière, il n'y a pas de question à se poser.

Et le fait de ne pas attendre la fin de ton contrat actuel n'est pas un "mauvais coup", c'est la façon normale de faire. Surtout vu la reconnaissance que tu semble avoir de la part de ta boite (patronne qui te laisse dans la merde, chef qui te dissuade de revenir pour faire faire des économies à ta boite, voire pour pouvoir te faire virer pour arrêts abusifs vu que vos discussions ne se font que par téléphone, etc...), tes scrupules ne sont pas rationnels.
Citation :
Publié par Herlatt
Déjà, j'ai du mal à saisir comment tu peux ne pas être payée en arrêt de travail, tu es censée être rémunérée (à taux partiel) par la CPAM
Jours de carence ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés