Quelles chaussures pour la marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Chérie, si tu tombes par hasard sur ce topic, merci de le quitter tout de suite. Bisous.

















Je cherche donc à savoir quel est selon vous et si possible expérience, le type idéal de chaussures pour arpenter du kilomètre urbain, tout comme pour piétiner, afin d'éviter les ampoules, la fatigue plantaire, ou simplement la nécessité de rentrer parce qu'on n'est pas à l'aise dans la marche avec de mauvaises chaussures.

  • Chaussures dites "de ville" ? (*)
  • Des baskets ?
  • Des chaussures en toile ?
  • Des chaussures en cuir souple ? (*)
  • Des chaussures en cuire rigide ? (*)
  • Autres ? (non, pas de sandales ni tongs)
Dans l'absolu on a déjà les godasses "idéales" : quand on marche et piétine beaucoup, en service, on utilise des sabots. Mais ça tiendra jamais sur la longueur, c'est pas fait pour être utilisé en extérieur.


Voilà, ça a l'air con comme interrogation, mais avoir les bonnes chaussures pour la bonne activité, ça peut faire la différence entre un séjour réussi et un séjour gâché.


Merci de vos lumières !
Je plussun cette question parce que je pars à NY fin aout et j'avais déjà fait ce genre de trip urbain avec des chaussures de rando, c'est vraiment pas cool parce que très lourd...

Par expérience les chaussures en toile je suis pas sur que ce soit bien pour trop de kilomètre. La semelle est pas assez épaisse et ça va niquer la voute plantaire (dès que je marche pas mal dans Paris avec ça, j'ai super mal aux pieds).
Perso je préfèrerais éviter de racheter des grolles Donc non, pas de course à pied.

Moi j'ai les types listés, madame a des baskets, des chaussures de toile, et évidemment tous les trucs de soirée dont on se passera dans ce cas précis (talons hauts, sandales, etc etc).
Des baskets de bonne qualité, ou tes pieds respirent. 2 paires en alternance si tu marches bcp tous les jours. Des chaussettes de sport.
Citation :
Publié par Le Suifeux
Des baskets de bonne qualité, ou tes pieds respirent. 2 paires en alternance si tu marches bcp tous les jours. Des chaussettes de sport.
+1, n'importe quelle chaussure ou tu te sens bien avec une bonne semelle ( pas de chaussure de ville en gros) et la paire de chaussette de sport ( pas trop fine ni trop grosse).
Et le soir tu restes les jambes en l'air au moins une demi heure pour eviter les jambes lourdes le lendemain.
Plus de 100 boules la paire, non, je peux pas. Ou alors c'est pour Etheon ou un conseil global

Je sais également qu'il ne faut pas confondre chaussures adaptées à la cambrousse avec relief et vives enjambées, et chaussures pour le revêtement et piétinement urbain ; une super paire de grolles dans la nature ne le sera pas forcément en ville.

Quant à mes baskets malheureusement, elles sont en train de crever :/ Bon elles peuvent... elles ont 21 ans Des Adidas. Ma maman me les avait achetées, et c'était ma première marque
Et puis j'ai toujours lu/entendu "surtout pas de baskets pour la marche malheureux !".
Par ici, tu devrais trouver ton bonheur...

Ce genre en particulier..
Sinon, il y a des modèles 'bas'.

Testé sur de (trop) nombreux kilomètres, urbain/jungle/désert/tempéré... Pas testé en mode grand froid par contre.
Léger, chaud, confortable, solide, respirant.
Rachète toi une bonne paire de baskets... J'ai toujours fait mes voyages avec des baskets aux pieds, en environnement urbain mais pas seulement, avec parfois de longs moments de marche sur routes mais aussi sur chemins peu accidentés, je n'ai jamais eu aucun souci. Pour marcher longuement en ville je ne vois pas ce qui pourrait être mieux adapté.
Par contre si tu n'es pas prêt à mettre dans les 100 euros dans ta paire de chaussures c'est sur qu'à un moment donné ça va coincer, ça va être compliqué pour une basket homme d'arriver à un bon compromis qualité/prix, sans même parler d'esthétisme. Si l'aspect de la basket t'importe peu, Decathlon peut être ? Pour un compromis pas trop cher.
Citation :
Publié par Etheon
Je plussun cette question parce que je pars à NY fin aout et j'avais déjà fait ce genre de trip urbain avec des chaussures de rando, c'est vraiment pas cool parce que très lourd...

Par expérience les chaussures en toile je suis pas sur que ce soit bien pour trop de kilomètre. La semelle est pas assez épaisse et ça va niquer la voute plantaire (dès que je marche pas mal dans Paris avec ça, j'ai super mal aux pieds).
Chaussure de course a pied, toujours
ça dépend, j'ai arpenté le Yucatan pendant 10 jours et 40km de Berlin en 5 jours avec des tropéziennes (semelles en bois et sangles lâches) les jours de beau, et des ballerines (+semelles de posturo, ça améliore le confort, ça joue un peu) les jours de pluie : zéro ampoule, pas de mal plantaire, pas mal aux pieds le soir, c'était nickel. Et globalement, l'été, c'est tropéziennes, qu'importe l'acitivité (marche, piétinnage, ville etc)
Faut juste trouver la chaussure qui te va bien quoi. Et la faire à ton pied avant, pas pendant le voyage.
Mais oui les chaussures ouvertes c'est le grand luxe quand tu marche en zone urbaine. Surtout l'été quoi... Je persiste à dire sandales/tongs pour madame. Perso je marche aussi en tongs/sandales pour les marches d'approches quand je vais faire de l'alpinisme tellement c'est agréable de pas avoir les pieds qui etouffent.
Citation :
Publié par madlock
Perso je marche aussi en tongs/sandales pour les marches d'approches quand je vais faire de l'alpinisme tellement c'est agréable de pas avoir les pieds qui etouffent.
Voilà, pareil, mais j'ai pas osé le dire ˆˆ

Je ne sors les chaussures de rando que quand je sais qu'il y du dénivelé et des cailloux.
Sandales/tong pour madame pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
TOUCHE PAS AU GRISBI SALOPE J'AI DIT
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3 jours de marche et visites à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Paris
ça me parait hasardeux, non ?
Ben comme dit, non, je l'ai fait 7 jours à Berlin avec 40km de marche en cumulé, et 10 jours dans le yucatan avec en gros ça (mais toutes noires, pas argentées moches. M'enfin, elles sont clairement plus noires maintenant vu comment je les ai tuées... M'brayf) :

https://www.zalando.fr/les-tropezien...1i006-f11.html

Franchement pépère. jamais aussi peu eu mal au pied que depuis que j'ai adopté ce genre de chaussures justement. Mais bon, après, c'est moi quoi. Faut voir elle, son pied, ses habitude de marche etc.
Pour ce que tu prévois, ses chaussures habituelles ne devraient pas poser de problème (chaussures détente hein bien sur). Sandales/tongs ce qui peut gêner c'est la potentielle saleté, en environnement urbain perso je n'aime pas du tout, mais il y a beaucoup d'autres personnes que ça ne gène pas du tout, c'est très personnel.
Yep par contre balade urbaine en tong = douche/rincage de pied obligatoire le soir, tes pieds sont noirs de chez noir (enfin moi j'ai toujours les pieds dégueulasse après )
Salut,

Citation :
Publié par THX
Sandales/tong pour madame pour [quelquepart] ça me parait hasardeux, non ?
Je connais quelqu'un qui fait ses trip dans des grandes villes en tong à semelle un peu épaisse, en tapis de yoga, et elle n'a jamais été aussi ravie de ses chaussures pour ce genre de voyage/découverte. Après, c'est pas la super classe :/. (j'en connais une autre qui met des crocs dans ces cas-là, pas trop trop classe non plus).

Je privilégierais une paire avec une semelle pas trop plate-plate ni super rigide. Une paire avec un truc un peu mou pour amortir en fait, et très léger. Un genre de ballerine un peu sport ou mocassin par exemple, si elle préfère chaussure fermée, et ça passe partout niveau style.

Mais comme dit plus haut ça dépend vraiment de la personne, de ce qu'elle a l'habitude de porter, et le genre dans lequel elle est à l'aise. Certaines filles ne supportent pas les chaussures très très plates par exemple, et ont besoin de quelques centimètres de talon pour être plus confortable, même juste 3 cm suffisent, ou de chaussures qui soutiennent bien la voute plantaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés