[Actu] Le serveur rôle play, FR Estel, va fermer ses portes

Affichage des résultats du sondage: Et vous sur quel serveur allez vous migrer ?
Joueur d'Estel, je vais sur Belegaer 1 0,68%
Joueur d'Estel, je vais sur Evernight 9 6,12%
Joueur d'Estel, je vais sur Gwaihir 0 0%
Joueur d'Estel, je vais sur Laurelin 17 11,56%
Joueur d'Estel, je vais sur Sirannon 84 57,14%
Joueur de Sirannon, je vais sur Belegaer 0 0%
Joueur de Sirannon, je vais sur Evernight 6 4,08%
Joueur de Sirannon, je vais sur Gwaihir 5 3,40%
Joueur de Sirannon, je vais sur Laurelin 1 0,68%
Joueur de Sirannon, je reste là où je suis ! 41 27,89%
Sondage à choix multiple Votants: 147. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pur amateurisme turbinien ... vous allez quand même pas me dire qu'ils n'ont pas fait des tests avant de balancer leurs soupes sur Bullroarer ... quel est l'intérêt de faire tester un truc qui ne fonctionne pas ?
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Pur amateurisme turbinien ... vous allez quand même pas me dire qu'ils n'ont pas fait des tests avant de balancer leurs soupes sur Bullroarer ... quel est l'intérêt de faire tester un truc qui ne fonctionne pas ?
Parce que c'est plus rentable de faire tester par les joueurs que par les devs ^^ et qu'il y a plus de testeurs dans le grand public que dans leur team, ce qui permet un travail plus efficace, mais plus long. Si je peux faire un parallèle rapide, ça rappelle un peu le programme windows insider, qui a permis l'évolution de la 1ere build de WIN 10 vers la RTM et grâce à qui ? Au travail assidu des testeurs grands public, qui, non contents de signaler des bugs, soufflaient des idées d'améliorations à 'crosoft qui en a retenu certaines ^^.

Dernière modification par Sofia Magisterre ; 18/08/2015 à 15h48.
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Parce que c'est plus rentable de faire bosser les joueurs que les devs ^^ et qu'il y a plus de testeurs dans le grand public que dans leur team, ce qui permet un travail plus efficace, mais plus long. Si je peux faire un parallèle rapide, ça rappelle un peu le programme windows insider, qui a permis l'évolution de la 1ere build de WIN 10 vers la RTM et grâce à qui ? Au travail assidu des testeurs grands public, qui, non contents de signaler des bugs, soufflaient des idées d'améliorations à 'crosoft qui en a retenu certaines ^^.
Je ne remets pas en cause les phases de tests de Bullroarer surtout pour des extensions, les joueurs sont plus à même de trouver des problèmes un peu "caché" ... bien que la plupart du temps quand ils sont relevés ils ne sont quand même pas corrigés à la release mais bref...

Non là je parle d'une phase de test de transfert, à lire Gardhik & Alcidem41 ils ne font rien de bien exotique, ils transfèrent juste leurs personnages ce qui est quand même le point principale et ça ne fonctionne pas ...
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Non là je parle d'une phase de test de transfert, à lire Gardhik & Alcidem41 ils ne font rien de bien exotique, ils transfèrent juste leurs personnages ce qui est quand même le point principale et ça ne fonctionne pas ...
Qd ils ont ouvert, ça marchait, mais en implémentant du code ou en le modifiant ce n'est plus le cas. Nos tests leur permettent de savoir en temps réel dans quelles configurations de développement ça merde. A moins que ... leur devs soient tous bidons ...
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Qd ils ont ouvert, ça marchait, mais en implémentant du code ou en le modifiant ce n'est plus le cas. Nos tests leur permettent de savoir en temps réel dans quelles configurations de développement ça merde. A moins que ... leur devs soient tous bidons ...
Permets moi d'appuyer cette possibilité

Qu'est ce qui a été rajouté comme fonctionnalités du coup ?
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Permets moi d'appuyer cette possibilité

Qu'est ce qui a été rajouté comme fonctionnalités du coup ?
Je ne sais pas mais des ajouts de lignes de code et/ou simplication du code peuvent entraîner des erreurs sur une fonctionnalité déjà existante.
Autre test sur Bullroarer ce soir. Les personnages apparaissent enfin ! Le transfert fonctionne avec succès. En revanche ... le transfert de retour lui il foire toujours, enfin il fonctionne pour les objets mais les persos n'apparaissent pas ...

C'est donc pas encore ça mais c'est mieux
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 630x555
Poids : 119,5 Ko
ID : 251631  
Le soucis vient parce qu'on essaye d'envoyer les objets d'un point A à un point B puis de B à A.

Cela ne devrait pas arriver en vrai, car je doute que je si je vais d'Estel à Laurelin, je vais revenir à Estel (qui sera un des mondes fermé) pour aller à Sira. J'irais direct de Laurelin à Sira.
Citation :
Publié par Gardhik
Le soucis vient parce qu'on essaye d'envoyer les objets d'un point A à un point B puis de B à A.

Cela ne devrait pas arriver en vrai, car je doute que je si je vais d'Estel à Laurelin, je vais revenir à Estel (qui sera un des mondes fermé) pour aller à Sira. J'irais direct de Laurelin à Sira.
Sauf si un joueur a envie :

1 / de tester le service de transfert avec un personnage de haut niveau propriétaire et chef de confrérie.

2 / Puis de revenir sur Estel pour y jouer jusqu'à la mort du serveur.

C'est un cas particulier mais c'est une possibilité.
Citation :
Publié par Gardhik
Le soucis vient parce qu'on essaye d'envoyer les objets d'un point A à un point B puis de B à A.

Cela ne devrait pas arriver en vrai, car je doute que je si je vais d'Estel à Laurelin, je vais revenir à Estel (qui sera un des mondes fermé) pour aller à Sira. J'irais direct de Laurelin à Sira.
Mais ce n'est pas la seule possibilité. Imaginons qu'un joueur quitte Estel. Il va sur Sirannon, puis décide d'aller sur Laurelin. Au final il préfère repartir sur Sirannon => nous sommes dans le cas d'un transfert aller-retour entre Sira et Laurelin. A priori, son transfert retour ne fonctionnerait pas, sauf si le bug ne concerne que le premier serveur source ...

edit : depuis ce matin les persos que j'ai transféré hier sur Palantir apparaissent. J'ai donc refait un transfert des persos et des objets vers BR. Le transfert marche nickel. En revanche, si j'essaie de transférer à nouveau mes persos de BR vers PL, là mes persos n'apparaissent pas.

Dernière modification par Sofia Magisterre ; 19/08/2015 à 11h34.
Ca marche !
J'ai testé ce matin l'aller-retour Bullroarer ---> Palantir et Palantir ---> Bullroarer. Tout a fonctionné comme prévu par Turbine y compris pour les sacs, les coffres, la banque, la garde-robe le stockage partagé, le parchemin pour recréer la confrérie. Il reste à attendre que la maison soit disponible au rachat.
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
En revanche, si j'essaie de transférer à nouveau mes persos de BR vers PL, là mes persos n'apparaissent pas.
J'ai réussi à faire le transfert dans les deux sens une seconde fois Mais il a fallu que je relance deux ou trois fois le lanceur et le système de transfert pour que mes personnages réapparaissent lors de chaque transfert. A noter que les noms de confréries sont conservés par le serveur et donc ma confrérie en est à son troisième nom. Le reste semble avoir fonctionné normalement.
Alors j'ai retesté ce midi. Les persos n'apparaissaient pas sur PL, juste les objets. En revanche, si je coche "tout sélectionner", une fois le transfert effectué, mes persos s'affichent sur BR. D'ailleurs, c'est assez aléatoire, si je relance le launcher, là pour le coup il ne voit plus mes 2 persos. C'est donc un bug d'affichage. Ils en sont à la phase 3 et oui effectivement il y a un blocage de 15 jours entre chaque transfert pour les objets partagés, à priori c'est sur ce dernier point que ça foire encore :

Citation :
Publié par Tybur
However, please be aware that any items in your shared storage (shared bank or housing storage) will prevent you from transferring your shared account items back for 2 weeks (the account transfer will fail).To allow you to test more than a single account transfer on our beta server for now, please only transfer account shared items in shared storage from Palantir to Bullroarer. You can transfer wardrobe and account shared barter wallet items back and forth as much as you like, but empty your shared storage and housing storage before transferring shared items to Palantir
Pour résumer, si tu transfères tes objets partagés (y compris garde robe et monnaie) de PL à BR, ça marche ; si tu les transfères de BR à PL ça marche pas pour la garde robe et la monnaie.

Si on résume pour l'instant les bugs :

- Pb d'affichage au launcher
- Pb de transfert des objets partagés
- Pb de mémorisation des confréries

Ils ont encore du taf
Il y a une petite chose que je n'ai pas compris dans le futur transfert.

Le transfert s'effectue perso par perso et non pas le compte complet ce qui fait qu’apparemment on peu donc transférer certain perso sur un serveur et d'autre sur un autre si j'ai bien compris. Par contre comment çà se passe pour le stockage partagé et garde robe, copié sur les 2 serveurs, juste sur 1, perdu ou autre solution?

Merci pour vos futures éclaircissements
Le stockage partagé ne peut aller que sur un serveur. Il ne sera pas dupliqué.

Faut le voir comme un personnage à part entière en quelque sorte. Une fois que tu as déplacé le stockage partagé sur un serveur, il disparaît du serveur source pour apparaître uniquement sur le serveur de destination.
A priori, c'est au choix, tu as une cas à cocher pour dire que tu veux transférer les coffres partagés & co. Il doit être possible de transférer un perso tout en laissant les coffres partagés sur le serveur d'origine (le contraire pourrait être emmerdant si on veut déplacer un reroll d'un serveur restant actif vers un autre serveur )
Citation :
Publié par Catrus
Le stockage partagé migre donc définitivement avec le premier personnage transféré en somme ?
Non, le stockage partagé migre quand tu lui dis. Et ce n'est pas forcément définitif.
Ex:
* Tu peux commencer à placer tes persos secondaire sur un serveur A
* Ensuite, tu met ton perso principal sur le serveur B
* Tu veut que ton main ait l'ensemble du contenu partagé, tu fait la migration de ton stockage partagé sur B
* Finalement, le serveur B ne te plait plus tellement, tu peux faire le transfert de ton stockage partagé de B vers A. Accompagné ou pas de ton perso principal.

Bon par contre, pour le moment c'est gratuit. Mais par la suite les transferts entres serveurs redeviendront payant.
Bonjour

Je continue sur le même thème

Si je transfert mon stockage partagé et garde robe d'Estel sur Siranon qui en a déjà un de chaque aussi, quel taille de stockage vas t'il garder, le plus grand, celui de destination, un cumul des 2?

En attente de vos réponses
A mon avis le plus grand, mais pas un cumul des deux. Ce qui veut dire que si la somme des objets des deux stockages est supérieure à la capacité maximale du plus grand stockage, tu auras sans doute droit à un dépassement temporaire autorisé par Turbine le temps de faire le tri.
Citation :
Publié par Irissa So
Exactement comme sur Estel, où les rôlistes sont également une minorité.
Il y a toujours eu des "gêneurs", des joueurs HRP qui s'amusaient volontairement ou non à embêter un RP en cours, sur notre bon serveur FR-RP !
On a toujours trouvé des solutions.
J'ose espérer que ce genre de choses ne sera pas un réel frein pour migrer sur Sira.

Rappelons aussi que les rôlistes sur Estel sont devenus tellement peu nombreux qu'à part à Bree, le RP ne s'étend que très peu sur l'ensemble de la Terre du Milieu, et c'est pas faute d'avoir essayé.
Donc je ne vois décidément pas en quoi ce pourrait être un problème sur Sirannon.
Pour citer un lieu très prisé sur Estel, le Poney fringuant est par exemple désertique sur Sira.
Il y a quelques joueurs sur Sirannon qui apprécient également quelques moments rp Nous vous accueillerons avec plaisir.

Dernière modification par Aubeline ; 08/09/2015 à 16h21. Motif: Oups désolée je n'ai pas vu que le fil avait continué. Bienvenue quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés