BDO - Toto Village

[Actu] Daum ouvre un bureau européen à Amsterdam ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 juillet 2015 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/7/106927-240.jpg
Le géant coréen Daum (qu'on connait notamment pour être l'éditeur de Black Desert) vient manifestement d'installer un bureau européen à Amsterdam. Pour initier la localisation européenne de Black Desert ?

En bref. Si Black Desert Online a été officiellement lancé en Corée du Sud le 14 juillet dernier (après plusieurs mois de bêta ouverte), le MMO d'action est aussi attendu dans le reste du monde. Les versions japonaise et russe sont d'ores et déjà en cours de test, et une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est parti pour un Archeage 2 où l'éditeur va essayer de le rentabiliser un peu en Europe suite à sa vie catastrophique en Corée, je sens bien venir les gros pack fion-dateur à 80-160 euros pour un F2P afin d'avoir un accès anticipé, des bonus virtuels ne valant presque rien à coder par un stagiaire et énormément de monnaie de singe du cash shop dont la valeur réelle sera encore une fois surestimée... mais bon y aura des acheteurs en manque et c'est dommage. Ce n'est pas ce qui aidera les éditeurs à comprendre qu'il faut arrêter ces conneries.

Et je doute qu'il y ait un revirement de situation au niveau de l'intérêt du jeu, ce n'est pas pour rien que le jeu s'est vautrer lamentablement en Corée et ce n'est pas le public occidental qui changera quelque chose quand le game design est pourri jusqu'à la moelle à la base.
Citation :
Les graphismes suffiront à le vendre par palette > Tera bis
Oui car, pour une majorité de joueurs bouffi, des graphiques awsome et des gros seins est un gage de qualité...

Dernière modification par Vheralas ; 30/07/2015 à 14h17.
Citation :
Oui car, pour une majorité de joueurs bouffi, des graphiques awsome et des gros seins est un gage de qualité...
Pour avoir jouer pendant plusieur heurs, il est bien loin d'un tera niveau "kéké personnages kikoo"
Il a une patte graphique vraiment mature ^^

en même temps avec 80% de la création de perso payante, tu fais pas grand chose xD
Citation :
Les graphismes suffiront à le vendre par palette > Tera bis
TATA.
Le jeu est optimisé encore pire que Tera. Beaucoup voudrons y jouer, mais n'arriverons pas à le faire tourner de manière correcte, ou alors avec des graphisme dégueulasse. Et c'est pas beau à voir Black Dessert en graphisme mini.

______________________

Ce qui lui est reproché, c'est toujours et encore la même chose. Beau graphisme, mais univers à la ramasse, mécanique de jeu pas bien folichonne, gender lock, système à chier.
Pfff oui bon...le temps de la localisation fait que ça n'arrivera pas avant 2016 pour la bêta, ce que je veux c'est être sûr que le moteur du jeu soit performant, il est beau mais si c'est pour jouer à 30 ips en plein fight en 1080p ça ne le fera pas longtemps.
De plus (surtout en fait) j'espère qu'ils nous proposeront un meilleur jeu que celui en Corée. C'est ce qui m'importe le plus dans un 1er temps.

Mais je vais suivre ça à défaut d'y croire comme un fou.
30 ips en plein combat c'est plus que raisonnable xD

Citation :
des graphiques awsome et des gros seins est un gage de qualité...
Si y a pas de loli je fais un scandale!
Ok je sors ->
30 ips en fight normal non ce n'est pas super, alors imagine en fight pvp avec 40 joueurs ou plus à l'écran se serait la chute libre.
J'ai un i7 4790k + gtx 970 OC en 1080p, c'est une très bonne config' surtout avec cette résolution, donc si avec ça ce jeu subit de bonne chute lors de certaines situations c'est que le soucis viendrait du moteur de jeu.
Bon après les développeurs n'utilisent déjà pas si souvent que ça le plein potentiel d'un bon quad core, alors imaginer qu'ils vont savoir donner la possibilité à ceux qui ont un bon i7 d'exploiter 8 coeurs il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas !
Je ne sais pas si le fait que Daum ouvre des bureaux aux Pays-Bas nous promette des serveurs localisés en Europe.
Square Enix ou NCsoft disposent chacun de succursales sur le vieux continent, ce qui n'a pas empêché tous leurs serveurs occidentaux pour des jeux comme FFXIV ou GW2 d'être intégralement situés outre-Atlantique pour des raisons d'optimisation des coûts...
Dire que j'ai suivi ce jeu,y'a longtemps...
Mais là,plus ça va et moins il m'attire /:

En plus,je dois commencer à vieillir, je supporte de moins en moins les F2P.

Pis...j'en ai un peu marre des ultra gros nichons
Je n'ai rien contre une belle paire de melon, mais c'est vrai que des fois c'est tellement énorme que ça en devient ridicule.
Pour le reste si DAUM prend au sérieux le marché EU/US en faisant autre chose pour nous que pour les gentils coréens, je ferai partie de ceux prêt à payer un abonnement mensuel si ça nous évite un CS de merde !
J'aimerais également que le jeu fonctionne sous la forme d'un abonnement obligatoire, à la manière de Final Fantasy, où le contenu est accessible in game.
Mais je suis pratiquement certaine que nous aurons droit au classique free to play...
Citation :
J'aimerais également que le jeu fonctionne sous la forme d'un abonnement obligatoire, à la manière de Final Fantasy, où le contenu est accessible in game.
Mais je suis pratiquement certaine que nous aurons droit au classique free to play...
Aux dernières nouvelles, Il est prévu que la version russe sorte avec abonnement et en F2P sur des serveurs différents.

Mais bon...bah... attendons le modèle de commercialisation chez nous. Je m'attends au pire avec un vilain F2P avec cash-shop vomitive à l'image de la Corée..un ArcheAge bis en somme.

Le seul avantage aurait été pour moi de le tester en Corée et ne pas succomber connement comme je l'ai fait avec l'achat d'un pack fondateur Alpha à 134 euros pour ArcheAge avant de comprendre que je m'étais fait avoir à 7 jours de la release avec la cash-shop P2W de TRION sortie ex-nihilo des bureaux des merkateux yankee.
Je l'ai test sur la Jp, perso même en Ultra j'ai trouvé que le jeu scintillais énormément, certain arbre sont tellement moche qu'il pique les yeux, certaine texture sont flouté(Oo)J'ai cherché partout dans les réglage, j'ai jamais réussit a retiré ce flou.. Par contre 60 fps constant en 1080p (avec la synchro vertical) (gtx 970)

Dernière modification par Mirakuu ; 30/07/2015 à 19h04.
Citation :
Je l'ai test sur la Jp, perso même en Ultra j'ai trouvé que le jeu scintillais énormément, certaine texture sont flouté(Oo)J'ai cherché partout dans les réglage, j'ai jamais reussit a retiré ce flou.. Par contre 60 fps constant en 1080p (avec la synchro vertical) (gtx 970)
Tu parles des décors en fond d'écran quand tu scrutes au loin le paysage ? SI cela est le cas, ce flou "artistique" est volontaire et ne se dissipe que quand tu t'approches du dit-lieu..
Houlà non.... je parle du "flou gaussien" au grand large quand tu jettes ton regard à plusieurs centaines de mètres voire plusieurs kilomètres. Sur ta vision de prêt, l'image est normalement très nette à 3 m avec en effet quelques flous sur les buissons et autres décors qui sont à la périphérie quand ton regard est droit...
Pour ceux qui s'intéressent aux jeux et qui veulent avoir un avis objectif sur le jeu, rendez-vous sur le site Steparu et regardez son bilan après la dernière "grosse" maj (grosses promesses et au final il n'y a quasi rien dedans). Il parle un peu d'avant/après et surtout du fait qu'on enlève au jeu plein de points qui le rendait spécial/unique. Il parle aussi du cashshop... Bref, une bonne douche froide
Rien que l'absence de trade entre les joueurs fait que ce jeux ne mérite même pas d'être considéré comme un MMO.

Et le cash où tu peux acheter de la lingerie, des pets, des animations de visage etc. C'est à vomir.
le trade 1V1 sera a priori autorisé sur la version russe avec une limite dans le montant de la transaction...même s'il est vrai aussi que la version coréenne n'en comporte pas.

Steparu a fait brillamment l'analyse de ce que DAUM promettait en 2014 et ce qu'il est réellement advenu en 2015. Un petit rappel : fin du housing non instancié, éléments sandbox non présents etc...

La liste n'est pas exhaustive mais laisse à penser que DAUM a pris le pari ( raté) de sortir son jeu trop tôt pour renflouer les caisses de la maison quitte à sacrifier ce qu'il y avait de meilleur et de novateur dans ce MMO. La sanction a été plus que virulente avec un désamour et des serveurs coréens dépeuplés au bout de 3 mois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés