Des conseils pour un rookie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum en quête de conseils.

J’ai commencé EVE il y a deux ans maintenant. La première fois j’ai joué pendant 6 mois avec des potes, plus dans l’optique de découvrir le jeu.

La seconde c’était en tout début d’année 2015 où je suis reparti de 0 avec l’offre de parainnage et j’ai arrêté depuis.

J’ai touché la moitié des 800 millions ISK suite à la vente du plex et j’avais donc un bon petit capital de départ.

Je m’étais principalement orienté exploration car le fait departir en wormhole, null sec ou low sec sans connaître et sans avoir beaucoup de sp m’attirait beaucoup.

J’avais vraiment l’impression d’être un aventurier se jetant dans la gueule du loup !

J’avais craqué pour un astéro car je rencontrais beaucoup de collègues explorateurs en hélion et autres frégates et je me disais qu’avec l’astéro je pouvais leur sauter dessus et arrondir mes fins de mois.

Mais bon les vaisseaux que je croisais en anathéma sont devenus, une fois en astéro, des tengu et autre tier3 qui campaient les sites.

J’ai donc perdu mon sexy petit vaisseau.

Je voudrais reprendre le jeu avec mon anathéma et repartir en exploration.

Toutefois je ne sais pas du tout vers quoi me diriger.

Quel endroit privilégier ? Le null sec ? Les WH ?Le low sec ?

A terme j’aimerais obtenir un vaisseau me permettant defaire les sites de combat mais je n’ai pas très bien compris leur fonctionnement (histoire de DED, d’escalation etc…).

Je souhaite pour le moment rester seul et découvrir plus lejeu de façon à me sentir un peu « chez moi » avant d’éventuellement devenir plus sociable

Merci d’avance pour vos conseils, remarques ou critiques çam’aidera à avancer un peu !

Fly safe
RIP Astero

Avec ton Anathema, tu vas pouvoir faire des Relic et des Datas.
Tu les trouve partout, mais les meilleurs sont en null-sec et WH jusqu'à C3 (tu trouveras les sites que tu trouves en 0.0 en C1, C2, C3). Les plus rentables sont les Relic Sansha, grâce à un type de salvage se vendant cher, donc ça te donne une idée de la zone où aller.
Il y a en plus les Sleeper Caches que tu trouves un peu partout, mais qui demandent réactivité et tank, je laisse les spécialistes en parler.

Pour les sites de combats, tu as deux types:

- DED: ils sont évalués de 1/10 à 10/10.
En hisec: 1/10 à 4/10
lowsec: 4/10 à 6/10
nullsec: 6/10 à 10/10

La particularité d'un DED est qu'il n'escalade pas, et te garantit de spawn une structure ou un vaisseau ayant potentiellement du loot. Comme tu le vois, certains types sont communs à 2 zones, je te conseille dans un premier temps d'essayer en hi sec où le seul problème est la concurrence. En lowsec, ça devient velu, d'autant plus que les loots des DED lowsec ont pris de la valeur, au contraire des 0.0 qui baissent fortement.
Quand tu warp sur le site, il y a un popup qui t'indiquera le "rating" du site. Tu peux faire les 1/10, 2/10 et 3/10 en Assault Ship.

- Non DED (pas de popup avec rating)
Ces sites ne garantissent pas de loot. Grosso modo, c'est du combat vs NPC, avec deux possibilités (non garanties):
- pop d'un ou plusieurs NPC faction, qui drop du loot
- pop d'une escalation (message obtenu lors de la destruction d'un NPC ou d'une structure)

L'escalation est une entrée dans ton journal, qui te donne des coordonnées dans un autre système. Seul toi peut y warper (sauf si tu te fais prober). C'est généralement une suite de 2 à 4 complexes, de difficulté croissante, qui ont une chance de drop du loot que tu trouves en DED, dit "loot deadspace". Attention à bien te renseigner, certaines sont assez velues.

Si tu comptes commencer à faire du DED >3/10 et des escalations, il te faudra investir dans minimum un croiseur T2, voire T3. Les plus costaudes ne s'envisagent quasiment qu'en groupe, ou avec des capitaux.

Edit: je passe sur les sites de gaz, les sites Mordus, et les sites spécifiques aux wormholes, mais sache que l'exploration est un pan assez vaste et varié du PVE.
Bonjour à toi !

Merci beaucoup pour ces réponses.

Hé oui mon Astero a passé l’arme à gauche mais étant débutant ce n’était peut être pas le plus malin d’acheter un vaisseau à 80 millions et se balader en null sec et wh avec J

Tu me parles de salvage en sansha, est ce que cela veut dire que je doit équiper mon cov ops d’un salvager ? Que dois-je donc salvage une fois sur le site ?

Désolé pour ces questions basiques mais je ne maitrise pas beaucoup J

Encore merci pour les précisions sur les DED je vais sûrement tester en high sec d’abord dans un endroit peu peuplé pour voir comment cela fonctionne.

Je suppose qu’il s’agit de frégates que l’on trouve dans les premiers. Serait-ce donc judicieux et viable d’y aller en destroyer ?

J’avais accompagné un ami en high sec qui possédait un Tengu(très peu fit et sans compétences), il a mis énormément de temps et ne résistait pas tant que ça j’avais l’impression.

Enfin dernière question, quel vaisseau pour s’attaquer à cesDED ?

Encore merci pour les conseils et désolé de vous solliciterde plus en plus J
Tu obtiens ledit salvage en analysant des containers avec justement un Analyzer, qui déclenche un mini-jeu, dont la réussite te permettra d'accéder au contenu. Il n'y a d'après mes souvenirs plus aucun container qui requiert un module de salvage.

Je ne connais pas tes skills, mais si je me base sur le fait que tu peux piloter un Astero, je suppose que tu ne dois pas être loin de l'Ishkur (un petit guide sur ce vaisseau se cache quelque part sur ce forum). Je pense qu'un destroyer bien fitté peut faire l'affaire pour les deux premiers, je n'ai plus vraiment de souvenirs des 3/10 mais je pense que l'Ishkur bien fitté peut faire le taf.
Ce sont essentiellement des frégates NPC, parfois en quantité massive, mais un peu de gestion d'aggro et de distance doit permettre de s'en sortir sans trop de problèmes.

N'hésite pas à te renseigner sur le contenu des sites de combat sur les sites web tiers, je suppose que tu peux également trouver des guides vidéo sur Youtube.
Oui au niveau skill j’en ai une grande partie qui se rapproche de l’exploration au lvl 5.

Qu’il s’agisse de l’amélioration des probes pour scanner oubien des éléments permettant de hack les data sites ou les relic sites.

Par contre je n’utilisais pas de détection du contenu car on ne peux voir la valeur estimée lorsque l’on procède de cette manière.

Et n’ayant pas beaucoup l’habitude je préférais ouvrir carrément pour découvrir le contenu.

Après je le conçois c’est assez risqué dans la mesure où l’on passe plus de temps sur le site et donc on augmente les risques de se faire gank.

Pour les DED je vais tester avec les frégates tier2 qui necoutent pas très cher. Je crois pouvoir piloter l’ISHKUR car j’ai monté galente pour piloter l’astero et il me semble que l’ishkur est un gallente.

Je vais peut être aussi faire quelques missions de sécurité histoire d’apprendre à combattre ça me fera pas de mal je pense J
L'Ishkur pour sites de combat est ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1294508
Sinon en attendant tu peux faire de l'explo en Algos : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1295090
Ou bien en croiseur : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1302658

Si tu restes en hisec, les risques sont limités. En lowsec, c'est beaucoup plus tendu, et de toute façon les DED 5 sont presque infaisables seul pour un débutant.
Tous ces fits fonctionnent bien en espace Caldari/Gallente face à des NPC qui tapent Kinetic et Thermal. Si tu veux aller en espace Amarr ou Minmatar, il faudra bien sûr changer de fit voire de zinc à cause des résists raciales.
Dans mon expérience, enchaîner les sites de combat est (beaucoup) plus rémunérateur que les data/relic ou gaz.

Pour le reste, Tungie a très bien résumé la situation.

edit : je m'auto-cite sans vergogne :

Ce qui rend viable un zinc d'explo en hisec, c'est :
1/ sa vitesse d'acquisition de cibles, donc il faut une scan rez native élevée
2/ sa capacité d'application du DPS aux cibles rapides et de petite taille (donc pas d'armes Medium)
3/ son tank
4/ son agilité et sa vitesse de warp.
5/ sa soute, histoire de pas docker tous les quarts d'heure -l'Ishkur de ce point de vue là est un peu pénible.

Dernière modification par Julie Thundercloud ; 29/07/2015 à 12h55.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

J'avais un peu monté les skill des premiers ship gallente donc ça va m'être très utile!
Je vais essayer de tester tout ça.
J'espère surtout que c'est les mob qui me donneront du fil à retordre et pas le fait que les ded que j'ai envie de faire soient campés, mais bon c'est le jeu

Je vais essayer ta technique, le tank passif de loin et lâcher les drones.
Si je n'y arrive pas (ce qui a de fortes chances d'arriver) je reviendrai pleurer ici

EDIT: par contre dernière question. Nous sommes d'accord que les DED high sec dont on parle, sont ceux qu'il faut découvrir nous même non?
Ou alors il s'agit de ceux qui sont déjà disponibles dans l'interface d'exploration et donc je n'utilise dans ce cas aucune sonde?

Dernière modification par Cagouille ; 03/08/2015 à 20h53.
Citation :
Publié par Cagouille
EDIT: par contre dernière question. Nous sommes d'accord que les DED high sec dont on parle, sont ceux qu'il faut découvrir nous même non?
Ou alors il s'agit de ceux qui sont déjà disponibles dans l'interface d'exploration et donc je n'utilise dans ce cas aucune sonde?
Aucune "sonde"/probe = anomalies.

Les sites DED sont en majorité des signatures, à prober (il y a aussi certaines escalations qui sont des sites DED mais c'est particulier).
Si le sujet t'intéresse, j'en ai parlé plus en détails ici, mais je pense que pour l'instant les expressions utilisées vont te passer par dessus la tête Ton temps viendra petit papillon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés