Sinon, pour revenir sur la prose originelle.
L'idee de vouloir intégrer EvEvr et Dust à l univers principal n'est pas mauvaise (même si j ai toujours trouve dust514 pourri des le depart)... mais en revanche je trouve que l idee d instance va à l encontre de ce qu'à toujours voulu faire CCP avec leurs univers... l idee des le depart etait de créer un monde realiste avec des instances certes mais configurées de maniere realiste, c est à dire un systeme = une instance, sans aucun monde parallele et deduplication de serveur comme c est le cas chez la plupart des autres mmo. Surtout l'idee des le depart etait de dire que n importe pourrait entre ou sortir à tout moment de n'importe quelle instance/systeme, quitte à se retrouver à 1000 au meme endroit...
Je suis d'accord à 100% avec toi. Et je pense même que c'est une très bonne chose car c'est que qui donne sa spécificité à Eve (comme évoqué dans mon post original).
Maaaiiis.
Également comme je l'ai souligné dans mon message d'origine, la technologie actuelle ne permet pas d'avoir un très grand nombre de vaisseaux (c.-à-d. plus de 100 ou 200) dans un "petit" jeu comme Eve VR.
Au lieu de séparer les deux jeux au point que l'un et l'autre s’ignorent totalement (ou presque), mon idée était donc de trouver une passerelle pour les lier (non, pas "dans les ténèbres les lier").
D'où cette idée de mise en disponibilité par les pilotes en flotte.
Mon "rêve" n'est
à priori (avec des grosses pincettes) pas compliqué techniquement :
- 1 faire un portage EvE VR et Dust sur PC (le plus difficile mais franchement, ne pas le faire à moyen terme serait une connerie monumentale).
- 2 créer une véritable synergies entre les 3 jeux : un account Eve = 1
account Eve 0 + 1
account Eve VR + 1
account DUST avec Stuff, skill et wallet commun.
- 3 ajouter dans l'interface d'Eve O un module de préchargement/mise en cache de VR et/ou Dust (pour réduire le temps de chargement). Et désactivable à volonté bien entendu.
- 4 ajouter dans l'interface d'Eve O les fenêtres de mise en disponibilité et d'assaut (pour les pilotes de Titans, Carriers et SC).
- 5 implémenter dans le moteur de Eve O la notion de vaisseau "en stase" comme décrit dans mon message original.
Très franchement, l'objectif ne me parait pas irréalisable avec de bon programmeurs comme CCP en dispose certainement.
Publié par Agahnon
Pour ma part, je cultive cette utopie d'un MMORPG proposant de multiples gameplay, des jeux différents unis dans un même univers.
J'ai exactement le même rêve.
A mon avis, c'est l'avenir des MMOs : des jeux différents imbriqués les uns dans les autres :
Eve O (batailles spatiales) +
Eve VR (Shooter spatial et courses) +
Dust (FPS avec personnage en pied) +
SimCity like (PI) +
Command and Conquer like (pour la prise d'assaut des colonies).
Et pour troller un peut, CCP ferait bien de s'inspirer des projets de RSI en matière de minage. Car leur projet est juste parfaitement génial.