L'avenir de sl ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

bon alors ça va faire un moment que je n'ai plus pris de nouvelles de SL en général.

J'ai regardé en diagonales, les derniers posts ici et là.

Son avenir m'a l'air compromis visiblement .

Est-ce que l'on peut même se donner un chiffre voire nombre d'années de vie restante à cette seconde vie qui nous malgré tout apporté je pense à tous pas mal de choses .

Je ne sais pas s'il y a lieu d'en débattre encore et toujours mais perso les termes techniques sur l'interface elle-même ne me parlent pas tellement en fait.

Je remercie par avance ceux qui auront pris le temps de m'en faire un résumé court : oui ou non ou avec un peu de détails mais pas trop technique siouplè .

Biz les gens
Bonjour,

Pourquoi un avenir compromis ?
SL évolue tout simplement. Il va y avoir un déménagement (très progressif et en douceur) mais ça restera le même univers avec le même principe.
à peine la question posée et on a déjà ce genre de réponses ... :

Citation :
Pourquoi un avenir compromis ?
ou bien

Citation :
Qu'est ce qui t'a donné l'impression que l'avenir de SL est compromis?
ah lala
__________________
http://www.auplod.com/u/opuald34b13.png
bahh oui
l'avenir de SL n'est pas compromis
son économie tourne de mieux en mieux
et tout va bien dans ce pays éternellement ensoleillé
des milliers d'avatars continuent de danser au bord de plages dans des centaines de milliers d'îles
sous l'ombre des cocotiers
le contenu est de mieux en mieux
les créateurs sont contents
les clients finaux sont contents
et les onwers (lire LL) ont décidé de faire un nouveau format vu que vala SL a 12 ans déjà!
donc on va nous pondre SL2 et voila
ça sera updaté, avec un code plus actuel
du mesh partout
et on pourra brancher casque RV etc etc
pour une expérience toujours plus poussée
et au cas où les mecs de LL se ratent
pas de soucis
car il y a déjà la concurrence qu'est en mode alpha
lire HF (le SL de Philippe Rosedale)
donc vala d'une façon ou d'une autre l’évolution est assurée
et même que ceux qui n'aiment pas l’évolution auront toujours le choix de rester dans l'ancien SL
tout en assurant que tout temps passé fut meilleur et que toute évolution est dangereuse, ridicule, et malvenue.

pas de soucis, il y en aura pour tous les gouts!

donc SL va durer et durer et durer
comme un pile duracell
Citation :
donc on va nous pondre SL2 et voila
C'est à dire qu'à force, on commence à l'attendre ce "SL2". Au départ - si je ne m'abuse - LL nous avait annoncé une béta pour 2015, et cela voici plus d'un an (c'était en Juin 2014). Au bout du compte, depuis de nombreux mois c'est silence radio, sans date ni calendrier. Ca me fait un peu penser au fameux "Viewer 2010" qui devait casser la baraque et qui s'est avéré au final être... le Viewer 2... avec le succès qu'on connait. Enfin, c'est simplement une impression toute personnelle et j'espère me tromper.
perso, ça fait longtemps que je n'attends plus rien du groupe LL

pour moi l'espoir viens du côté de Rosedale
et je sais qu'actuellement son alpha version ne ressemble à rien

mais elle a déjà le mérite d'exister!!

ce qu'est déjà mieux que le super SL2 qui ne pointe pas le bout de son nez.

mais bon façon

wait and see

sûrement que le groupe LL finira par nous pondre quelque chose aussi

et des toutes façons entretemps nous avons toujours un SL en pleine forme
Pas mal de gens sont partis de SL certes, mais il reste encore du monde.

Je ne comprends pas pourquoi SL ne fait pas de PUBS et ce au niveau international pour monter ce qu'est devenu SL, son évolution par rapport à 2007.
Tout à changé, tout à considérablement évolué, et sans la pub, tu n'es rien.

Ce genre de choses plait, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes venues dans Sl suite à un reportage télévisé en 2007, et puis la vague de nouveaux venus suite à l'épisode des Experts où une enquête tourne autour de SL.

Il faudrait aussi un bon tuto à l'arrivée.

SL à tout pour bien tourner, seulement il faudrait que LL se bouge un peu plus.
le problème est que ...

ça les a dépassé!
SL est un monstre énorme
qu'a pris vie
et que plus personne n'arrive véritablement à contrôler

je pense pas qu'ils veulent encore du monde

je pense que vala ils essayent juste de contrôler ce qu'ils ont déjà
et qu'ils rament !!

que c'est une tâche ultra complexe
et qu'ils ne sont pas forcement ultra compétents!
questions intéressantes

chaque année, la même questions est poser

Moi je me demande ce que sont devenu , si je peut me permettre de les appeler nos ami virtuel.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1295609 Que devient SL
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=969391 Quelle avenir pour SL
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=963076 Ou en est Second Life
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954553 Les monde virtuel sans avenir (tien ça c'est différents)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=936794 La crises
Un sujets sur la musiques https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=815885
(tien personnes na plus vu
Nibb, Keru, Marc, Graçe et DD douxreveur
tout se petit monde se fait rare
tien je me souvient de luna aussi
et tomateycrouton peut être pouletmayonaise, y avait aussi notre cher
madame bleu dont je ne me souvient pas du pseudonyme
et que j'ai été content de rencontrer à la coopérations françaises
le professeur Lancelot de l'école
et j'en oublie plein


(Sur un air de Jazz tous réuni)



Pour informations complémentaire

Il existe beaucoup d'informations et de personnes
et il faut souvent participer au dit meeting
pour savoir ce qu'il se passe ou se dit
comme Reddit en anglais http://www.reddit.com/r/secondlife/ http://www.reddit.com/r/sl ou
Sluniverse
avec toute une blogosphere de blogger et des photo Flickr aussi

Il y à le projet Sansar
Il y à eu ou le projet HTLM5 et plus de fonctionnalité média
Il y à toujours des option étonante sur nos logiciel viewers
Il y à toujours des évenement comme The Arcade http://thearcadesl.com/
Citation :
Publié par *RAV3N*
le problème est que ...

ça les a dépassé!
SL est un monstre énorme
qu'a pris vie
et que plus personne n'arrive véritablement à contrôler

je pense pas qu'ils veulent encore du monde

je pense que vala ils essayent juste de contrôler ce qu'ils ont déjà
et qu'ils rament !!

que c'est une tâche ultra complexe
et qu'ils ne sont pas forcement ultra compétents!
hmm... je ne sais pas... J'ai l'impression que tu es un peu rapide
LL gère bien, selon moi, leur bébé. Du moins, si on réfléchit en terme de "SL est rentable pour LL". Le fait qu'ils parviennent à continuer à développer SL1 (ce n'est pas gratuit), tout en développant un SL2 (encore moins gratuit), sponsoriser le nouveau jouet de P. Rosendael et qu'ils s'amusent encore à développer d'autres produits (en dehors de SL) prouve que SL est assez bien géré pour qu'il leur soit rentable.

Pour répondre à Yasujiro-Ozu
"(...) C'est à dire qu'à force, on commence à l'attendre ce "SL2". Au départ - si je ne m'abuse - LL nous avait annoncé une béta pour 2015(...)"
Nous sommes encore en 2015 milieu de 2015. Y a encore l'autre moité. Et cela m'étonnerai qu'ils fassent la même bêtise que Rosendael et sortir une version super mal foutue en béta (ou je dirai plutôt alpha). Ce serait le meilleur moyen pour freiner le passage de SL1 vers SL2.

@chrismignon McDonnel : DD toujours là, sur SL. Mais beaucoup moins sur JOL.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
hmm... je ne sais pas... J'ai l'impression que tu es un peu rapide
LL gère bien, selon moi, leur bébé. Du moins, si on réfléchit en terme de "SL est rentable pour LL". Le fait qu'ils parviennent à continuer à développer SL1 (ce n'est pas gratuit), tout en développant un SL2 (encore moins gratuit), sponsoriser le nouveau jouet de P. Rosendael et qu'ils s'amusent encore à développer d'autres produits (en dehors de SL) prouve que SL est assez bien géré pour qu'il leur soit rentable.

Pour répondre à Yasujiro-Ozu
"(...) C'est à dire qu'à force, on commence à l'attendre ce "SL2". Au départ - si je ne m'abuse - LL nous avait annoncé une béta pour 2015(...)"
Nous sommes encore en 2015 milieu de 2015. Y a encore l'autre moité. Et cela m'étonnerai qu'ils fassent la même bêtise que Rosendael et sortir une version super mal foutue en béta (ou je dirai plutôt alpha). Ce serait le meilleur moyen pour freiner le passage de SL1 vers SL2.

@chrismignon McDonnel : DD toujours là, sur SL. Mais beaucoup moins sur JOL.
c'est une listes courte
Entre nous je ne connais pas beaucoup de mondes virtuels qui ont 12 ans d'âge. Je n'en connais même aucun. C'est plutôt un bon signe de vitalité pour SL je trouve.

Après qu'il y ait des gens qui partent, c'est normal. Quand on a fait le tour de quelque chose, ou qu'on croit l'avoir fait, on passe à d'autres choses. Et puis personne n'a fondamentalement envie de passer sa vie entière dans du virtuel.
Certains reviennent. D'autres viennent tout court.
Citation :
Publié par *RAV3N*
le problème est que ...

ça les a dépassé!
SL est un monstre énorme
qu'a pris vie
et que plus personne n'arrive véritablement à contrôler

je pense pas qu'ils veulent encore du monde

je pense que vala ils essayent juste de contrôler ce qu'ils ont déjà
et qu'ils rament !!

que c'est une tâche ultra complexe
et qu'ils ne sont pas forcement ultra compétents!
Alors je suis pas tout à fait d'accord avec cela, si LL était vraiment dépassé SL ne serait pas ce qu'il serait aujourd'hui. Je parle aux niveaux techniques et business.

Après moi je les trouves compétents personnellement, ils gèrent leurs entreprises comme ils le souhaitent et si un jour ils ont un soucis de popularité, ils vont pouvoir ajuster leur stratégie.

LL va bien financièrement et ces leur objectif comme toute entreprise.

sans LL on en serait pas là. Puis j'ai l'impression qu'on vit que pour SL
__________________
http://www.auplod.com/u/opuald34b13.png

Dernière modification par jerem yakovlef ; 24/07/2015 à 21h45.
Citation :
Publié par Loee
Entre nous je ne connais pas beaucoup de mondes virtuels qui ont 12 ans d'âge. Je n'en connais même aucun. C'est plutôt un bon signe de vitalité pour SL je trouve.

Après qu'il y ait des gens qui partent, c'est normal. Quand on a fait le tour de quelque chose, ou qu'on croit l'avoir fait, on passe à d'autres choses. Et puis personne n'a fondamentalement envie de passer sa vie entière dans du virtuel.
Certains reviennent. D'autres viennent tout court.
Je ne sais pas ce que tu entends pas "monde virtuel", mais en matière de jeu, il y en a pas mal qui on plus ou moins cet âge qui arrivent à vivoter...
Tu prends Entropia universe qui existe depuis 30 janvier 2003, c'est MMORPG mais qui a une véritable économie comme dans SL, tu achètes ou gagne de l'argent virtuel pour t'acheter du stuff ou pour te faire de l'argent.
Des MMORPG tu as DAOC né en 2001, WoW né en 2004, si tu regardes les foras de jol tu vas en trouver des tas... a part WoW les autres survivent plus qu'ils ne vivent... Mais ils engrangent assez de chiffre pour les faire tourner sur moins de serveurs dans le monde, c'est tout simple.
Citation :
Publié par FleurDeLys Timeless
Je ne comprends pas pourquoi SL ne fait pas de PUBS et ce au niveau international pour monter ce qu'est devenu SL, son évolution par rapport à 2007.
Tout à changé, tout à considérablement évolué, et sans la pub, tu n'es rien.
Tout simplement parce que Linden Lab est une petite entreprise qui n'a pas les moyens de se payer de la publicité (surtout internationale comme tu le mentionnes). Le "buzz" de 2007 ne fut-il pas tout simplement un coup de bol ?
Citation :
Publié par FleurDeLys Timeless
Je ne sais pas ce que tu entends pas "monde virtuel", mais en matière de jeu, il y en a pas mal qui on plus ou moins cet âge qui arrivent à vivoter...
Ben je ne considère pas SL comme un jeu.

Pour la pub a priori ils en font sur le net, ou en ont fait récemment. Une amie qui n'est pas sur SL m'en a parlé il y a quelques semaines après avoir vu justement une publicité.
Citation :
Publié par Loee
Ben je ne considère pas SL comme un jeu.

Pour la pub a priori ils en font sur le net, ou en ont fait récemment. Une amie qui n'est pas sur SL m'en a parlé il y a quelques semaines après avoir vu justement une publicité.
Et avec SL2 (Sansar), la presse commence à reparler de SL sans que LL paie des pubs
http://variety.com/2015/digital/news...ty-1201546110/

Ils ont aussi actualisé leurs vidéos de présentation
https://m.youtube.com/watch?v=Ky8YugDY8DY
Citation :
Publié par Chloe Seljan
hmm... je ne sais pas... J'ai l'impression que tu es un peu rapide
LL gère bien, selon moi, leur bébé. Du moins, si on réfléchit en terme de "SL est rentable pour LL". Le fait qu'ils parviennent à continuer à développer SL1 (ce n'est pas gratuit), tout en développant un SL2 (encore moins gratuit), sponsoriser le nouveau jouet de P. Rosendael et qu'ils s'amusent encore à développer d'autres produits (en dehors de SL) prouve que SL est assez bien géré pour qu'il leur soit rentable.
nan mais ça c'est sur

en gros LL
a un produit phare qui fait tourner toute la boite
c'est SL

bien entendu que j'extrapole dans ce que je dis plus haut
je met l'accent sur un état de fait

bien entendu que l’économie de SL se porte bien!

mais encore...

là où je met l'accent c'est que SL n'est pas véritablement géré par LL
que LL fait au mieux
mais que ça le dépasse

c'est ce qu'il en ressort dans les conférences qu'on peut suivre (je ne dis rien de révolutionnaire)

c'est une chose qu'a été crée et qu'a prit vie
et qu'on a du mal a maitriser véritablement

comme le prouvent de tas des faits

un exemple?

tous les tiers viewer
dont LL ne parviens pas a se débarrasser

un autre exemple?

le copybot et tous les autres programmes du genre...

plus d'exemples?

les crasheurs...

et ...
toutes ces choses nuisibles dont LL n'a pas de veritable réponse de moment

mais d'un point de vue économique il n'y a rien à redire
ça tourne ça tourne


pi là il y a une reprise en main qui va se faire
finit l'open source!

je pense que rosedale a très bien fait de sortir son alpha
le mec cherche des solutions a des problèmes très complexes
et donc il ouvre son bb au monde
c'est SA façon de travailler
et je trouve ça super
les soluces arrivent de l'extérieur
let lui vala il gère un ensemble
il coordonne
et pour ce faire il fallait pondre l’œuf

c'est un mec qui sait rassembler les volontés sous une même bannière.
c'est sa façon de bosser
il s'enferme pas dans la tour d'ivoire

nous lui devons SL!

son nouveau bb ne paye pas de mine pour l’œil profane
certes
mais c'est pas l’œil profane qu'il attire vers lui, là tout de suite
mais les développeurs

ce mec là vois déjà une chose que nous verrons en 2020

faut voir un truc,
les différentes prises de position du projet sensar comparées a HF

on est quand même dans deux mondes très différents à la fin!

perso, j'ai l'impression que l'un est conçu pour donner plus et l'autre est pensé pour prendre d'avantage.
différence de mentalité des la base

mais bon je dis ça...
je ferais comme tout le monde, je suivrais le mouvent

j'irais là où ça tourne

Dernière modification par *RAV3N* ; 25/07/2015 à 04h31.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Tout simplement parce que Linden Lab est une petite entreprise qui n'a pas les moyens de se payer de la publicité (surtout internationale comme tu le mentionnes). Le "buzz" de 2007 ne fut-il pas tout simplement un coup de bol ?
Je pense que l'épisode de CIS NY utilisant SL, a contribué à ce buzz de 2007.
Bonjour

Celà correspond aussi à la fin de certains "tchat", et sans doute aussi de MSN, où la clientèle a eu envie de +, et SL a été là pour répondre à cette attente : toujours du tchat mais avec des avatars et une liberté quasi totale, tout en continuant de vivre "caché" derriere un ecran
voila une analyse que je trouve très pertinente, Max!

effectivement qui va encore sur msn?
pourtant ils ont progressé mais voila... ils font pas le poids devant SL ou imvu (qu'à pris une place intermédiaire, car SL a le défaut d'être compliqué a aborder pour le néophyte)
hum... N'est-ce pas Skype qui a pris la place de MSN ? SL me parait bien léger pour faire autant d'ombre à un outil tel que MSN messenger qui était bien plus rapide à utiliser. Lorsqu'il est au loin, il est fréquent qu'avec mon compagnon on utilise Skype parce qu'on a la flemme ou pas le temps d'ouvrir le viewer SL, avant on faisait pareil avec MSN. Oui SL c'est plus sympa, c'est en 3D et tout, mais c'est un peu un tracteur quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés