[Nouvelle extension] The Grand Tournament

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Citation :
Publié par Taahd
C'est pour l'instant la seule carte non légendaire qui coute 9 de mana. avec le recombobulateur ça file automatiquement une légendaire du coup
Majordomo hype 1.png
Ca fait un bon finisher pour un deck petit budget, enfin bref c'est quand même une déception cette carte.
Que ce soit son concept, qui est juste un Elem de feu sous hormones, son artwork qui ne correspond pas au thème des chevaliers du tournoi, et le fait qu'il ne profite pas de l'éxaltation
Effectivement, une carte d'une inutilité assez déconcertante

Enfin quoi que, comme dit, en arène à la limite, si le gars en face a pas de removal, ça fait un gros thon + 4 dmg, ça peut éventuellement renverser une partie.

Vraiment éventuellement
Et surtout, imagines tu recombobules ton Alextrasza silence et tu chopes ca. :/
Après bon, faut bien des communes et des cartes "bof" aussi tu peux pas avoir que des cartes de tueur sinon y'a aucun attrait à acheter des paquets.
Pour le kraken, je pense qu'il peut être assez bon en arène, avec certaines classes et drafts (soit des drafts orientés contrôle, soit, à la limite, dans un draft aggro qui risque de peiner à finir l'adversaire ; dans ce dernier cas, ça n'est pas forcément un mal d'avoir une carte late qui peut aider à contrôler et ne pas perdre le tempo en fin de partie, ou faire office de finisher).
Certes, c'est cher, mais 4 points de dégâts "visés", ça signifie que la carte fera généralement du 2 pour 1 minimum. C'est un bon stabilisateur de fin de partie, et si l'adversaire utilise des créatures pour le tuer, le kraken tuera du même coup, sauf exceptions.
Evidemment, se faire virer une carte à 8-9 mana par un sort 2 ou 3 fois moins cher, ça pique toujours. Mais comme le kraken a un effet conséquent à son arrivée sur le board, c'est moins gênant que quand un force-tank max se prend, par exemple, un mot de l'ombre : mort avant d'avoir fait quoi que ce soit.
Bref, je reviendrai peut-être là-dessus après test.

Le tournament médic n'est pas top en soi mais appelle un deck qui tourne autour. Peut-être un prêtre hobgobelin/buffs/heals avec gardelumière, shadowboxer et autres joyeusetés ? Je me demande s'il est possible de faire quelque chose de stable et compétitif sur cette base en tout cas...
Citation :
Publié par Ekkehart
Ce coup là je vais pas payer et juste claquer mes PO et poussières accumulés. Je sais pas si 3800 PO et 3700 poussières ça permettra d'aller bien loin?

Mais là, 50€, ayant déjà claqué en gros 40€ sur la précédente extension, ça fait un jeu à 90€, non, sans moi.
C'est un JCC, pas un "jeu" comme t'as l'habitude sur PC etc du genre aventure, RPG, FPS. Les JCC c'est cher, ca change constamment.
Personnellement, si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour calmer les merdes de hunter, ça va pas le faire

tour 4 t'as quoi, 15 pv, un huffer + un sergent sur le board, un bow 3/1 sur le hunt, donc 3pv au tour 5 si tu fais rien, ou mort si le hunt pioche 3 damage pour 3 mana.
c'est pas en jouant une 1/8 sans taunt et sans heal immédiat tour 4 qui va aider

carte extrêmement faible qui servira juste à faire des combo inner fire rank25
Citation :
Publié par Frescobaldi
Personnellement, si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour calmer les merdes de hunter, ça va pas le faire

tour 4 t'as quoi, 15 pv, un huffer + un sergent sur le board, un bow 3/1 sur le hunt, donc 3pv au tour 5 si tu fais rien, ou mort si le hunt pioche 3 damage pour 3 mana.
c'est pas en jouant une 1/8 sans taunt et sans heal immédiat tour 4 qui va aider

carte extrêmement faible qui servira juste à faire des combo inner fire rank25
Franchement la carte aurait pût couter 3 mana, là en l'état actuel je suis d'accord avec toi, elle me semble trop lente
Citation :
Le tournament médic n'est pas top en soi mais appelle un deck qui tourne autour. Peut-être un prêtre hobgobelin/buffs/heals avec gardelumière, shadowboxer et autres joyeusetés ? Je me demande s'il est possible de faire quelque chose de stable et compétitif sur cette base en tout cas...
Non, tu ne peux pas baser un deck sur le fait de te soigner, parce que tu ne peux pas te soigner assez pour éponger tous les dégats et surtout tu ne peux pas (contrairement à Magic par exemple) "prendre de l'avance" vu que tes hp sont capés a 30 et que tu ne peux pas le dépasser. Et une fois que tu commences a déguster, il faut d'abord clean le board, et tu te retrouves short en mana pour soigner.

C'est une carte qui peut être jouée, mais "faire une deck autour", bof. En pratique c'est une 1/8 qui fait que le pouvoir du pretre soigne de 4. C'est pas mauvais, mais c'est pas assez pour faire un deck dessus. Un deck tu le fais sur une méthode pour tuer l'adversaire.
ça peut être une carte très intéressante en chaman mid range, en effet, elle rentre parfaitement dans une synergie argus/langue feu/ croc croc et amène au chaman ce qui lui manque le plus du heal de héro.
@Andromalius : c'est pour ça que je pensais à un deck polyvalent basé sur le hobgobelin + les sorts de buffs. Les soins iraient en priorité aux créatures (pour le board control), le medic permettant de comboter avec le hobgobelin et d'avoir en bonus des "soins aux héros", notamment pour augmenter des combos, et pour pouvoir se permettre de soigner des créatures, et acquérir du card advantage par ce biais, même quand la vie du héros est menacée. Ca synergiserait par ailleurs bien avec sacred warrior, le shadowboxer, les gardelumières...

Ca n'est pas forcément viable, mais c'est très différent de "soigner son héros pour 4". La grosse faiblesse que je vois au concept pour l'instant est surtout la "dispersion" : ça sera trop situationnel si les différentes synergies ne se renforcent pas assez mutuellement, en gros.
(Concernant plus précisément le médic, un gros souci est que son pouvoir n'a aucun intérêt contre la plupart des decks contrôle/burst, qui n'entament pas le héros adverses avant la fin de partie, vu que le prêtre n'a pas de moyen de baisser sa vie tout seul.)

Ca peut être une carte intéressante en chaman effectivement, d'autant que 8 de vie, ça n'est pas négligeable, et laisse le temps de faire proc' les langues de feu/croc roc/etc. Par contre il faudra un deck assez rapide/menaçant sur le board pour se permettre de faire un play aussi lent en mid.

EDIT : les cartes de classe annoncées sont principalement celles des classes jouées lors de l'évènement de présentation. Ca viendra pour paladin, patience. ^^ Il n'y a rien non plus en druide pour l'instant. (récap ici)

Dernière modification par Hamster Furieux ; 25/07/2015 à 19h52.
Sur le papier je suis pas fan de la carte hunt. C'est une carte combinatoire, donc par nature d'usage assez aléatoire. Et en plus ca te fait pas piocher mais génère du random. Si c'est pour récupérer un crocodile bonus ca fait cher le slot de carte gaspillé.
Et, comme d'hab, tu auras des cartes de fou quand tu seras sur une partie déja gagnée et de la boue quand tu seras dans le pétrin.
Trop aléatoire, alors que le chasseur recherche la stabilité a tout prix, même dans sa version face.
Je peux me tromper, mais j'y crois moyen.

Sinon t'as oublié le géant. Dans le genre carte qu'on a de fortes chances de retrouver partout ca me parait un bon candidat.
Au contraire je trouve le géant très situationnel. A part dans un deck qui exploite la nouvelle mécanique introduite par l'extension, un deck echo mage et du control warrior et encore, pas sûr. En Handlock c'est une fausse bonne idée.

La leg démoniste est pas mal mais bon 4/4 pour 6 c'est vraiment un body de merde, est ce que ça vaut le coup de l'inclure dans du malygos ? Je sais pas...

Pas du tout d'accord avec toi pour la carte hunt, quelque chose me dit que c'est potentiellement quelque chose de l'acabit de portable instable pour le hunt, du random mais du random qui te retourne facilement la partie. La carte la plus puissante de l'extension imo (de ce qu'on a vu ofc)
Portail instable réduit le coût de 3 sinon il serait pas joué.

Sinon pour moi sur les 24 cartes annoncé, y'a déjà 10 qui seront sûrement joué.


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Dernière modification par Compte #157377 ; 25/07/2015 à 23h58.
Ouais après réflexion, y'a pas tant de cheap spell que ça dans le hunter mid (marque du chasseur, pistage à la rigueur) du coup ça limite le potentiel de la carte. Pas fou du coup.

Modeste écuyer c'est le meca micromachine en pire... déjà qu'il était pas souvent joué bref. Pas viable imo. Champion nexus c'est assez naze imo.
Citation :
Publié par Sayn
A part dans un deck qui exploite la nouvelle mécanique introduite par l'extension,
Ben justement, je pense qu'on va un peu en bouffer à toutes les sauces, comme on a vu du deathrattle de partout à la sortie de Naxxramas.
Je sais pas si ca sera intéressant en handlock, en effet, par contre en chasseur midrange ou paladin ca a de fortes chances de faire un carnage.
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