Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez d'accord avec Tom-SF5 aussi.

Dire que c'est juste 90% de chance, que si j'avais plus de temps, je pourrais être légendaire etc... c'est juste des mécanismes de défense et de déni face à son propre échec.

Oui, il y a une part non négligeable de chance dans ce jeu mais n'importe quel bon joueur qui sait s'adapter au jeu avec 1-2hrs de jeu par jour avec un win ratio de 2/3 pourrait avancer comme il le faut.
En même temps, personne n'a dit que "hearthstone c'est 90% de chance".

J'ai dis qu'à niveau égal de jeu, ce qui va dicter la victoire c'est 1) le match-up, 2) la sortie, 3) le RNG et 4) la compétence du joueur. Donc oui, un match entre 2 top players, y'a pas de véritable différence de skill, donc ça va se jouer sur le reste. Et le reste, devinez-quoi, c'est principalement de l'aléatoire.

Et pas besoin d'être compétent pour faire 51% de victoire et de grind comme un porc jusqu'à passer légende. Oui, si tu fais 70% victoire parce-que tu es meilleur que 90% des joueurs du ladder, tu y parviendras plus rapidement, merci captain obvious.
Ce mois-ci, je m'essaie pour la première fois au classé en début de mois, histoire pour une fois de ne pas atteindre le rang 5 dans la dernière semaine, comme à mon habitude.
J'ai vite compris que ça joue agressif. Après quelques défaîtes bien senties avec un deck à ma sauce, une petite recherche sur le net et je tombe sur ce deck-là (utilisé jusqu'au rang 3 par un joueur arrivé au rang légende ce mois ci en mois d'un jour) :

Pirate Warrior !
RiKizYj.png

L'absence totale de pioche du deck m'avait rendu perplexe en le voyant, et pourtant ce deck est une tuerie en classé... Il mise tout sur l'offensive et les dégâts... et ça marche !
Là, je suis arrivé tranquille rang 11 (4 étoiles) en win streak, et rapidement en plus, avec le score sans appel de 11-4 (73%). Et vu le nombre de dos de cartes légende que j'ai rencontré et battu, je pense que ça ira tout aussi tranquillement jusqu'au rang 5 avec.

Mis à part Leeroy et Finley, le deck est très budget.
Je suis encore étonné qu'il marche si bien.
Si d'autres veulent l'essayer.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Sadd Black
En même temps, personne n'a dit que "hearthstone c'est 90% de chance".
Je l'ai lu plus haut dans ce thread, ainsi que dans beaucoup d'autres topics en général sur le net ( reddit, cpc, etc .. )
Ca a l'air d'être une idée commune que passer Legend c'est que etre no life et farmer avec des decks face pendant des heures sans réfléchir. Ce profil de joueur existe, c'est vrai, mais c'est pas le seul. Et faut quand même un minimum de niveau de jeu pour gagner plus de 50% de tes parties au délà du rang 5 avec des joueurs qui font très peu de misplay.

Et quand on regarde un peu plus loin, on voit qu'on peut faire un play qui n'est pas un misplay en tant que tel et qui va nous faire perdre la partie. Est-ce que au T6 tu décides de sortir ta Savannah Highmane, alors que t'es derrière au board, ou est-ce que tu Kill Command + Animal Companion ? Ou encore.. Ca peut-être Holy Nova un tour plus tôt, alors que t'aurais pu prendre 10 dans la face en plus et le faire un tour plus tard avec Cleric pour piocher deux cartes ... Ca peut-être utiliser ta frostbolt T2 au lieu de coin une créature a 3 mana. Ca peut être sortir ta Justicar à la place Cairne. Ca peut-être sortir ta créature pour set-up un léthal dans 2 tours. Etc... etc... Dans chaque partie, tu aura au moins un ou plusieurs choix qui prêtent à la réfléxion et qui vont peut-être te mener à la victoire. Chacun de ces choix changera la dynamique de la partie.

C'est ces plays là qui rendent le jeu intéressant en fait. Tout l’intérêt du jeu est là dedans.

Alors oui parfois le jeu a envie que tu gagnes, ou que tu perdes... Alors il te fait curver parfaitement et le mec en face pioche son deck à l'envers. Ou tu joues contre le rogue miracle qui fait sa sortie, donc à tous les tours il te nettoie tout ton board et il te oneshot T8. Mais bon ça c'est propre à tous les CCG ...
Citation :
Publié par Chascal

Bon jeu.
Je l'aime bien ce deck, je l'ai vu assez souvent en fin de mois le mois dernier. J'ai même été tenté et je l'ai essayé. Il est plus costaud qu'il n'en a l'air mais fais-moi signe si tu arrives r5 avec ce deck. C'est le genre de deck qui peut être aussi fort que faible, tu pourras enchaîner 5 victoires comme tu pourras enchaîner 5 défaites. Un deck fort mais pas solide. De ce que tu dis Ando, apparemment c'est un version 2.0 / post-mode standard d'un ancien deck.
Citation :
Publié par Weirdz
Bon je pars en miracle ce mois ci.
Une idée de mes pire mu ? A part shaman ?
Tous les trucs avec face dedans. Donc war pirate aussi et tous les trucs trop aggro, le zoo ça dépend de ta sortie (lui en aura toujours une bonne
Citation :
Publié par shlack
Oui, il y a une part non négligeable de chance dans ce jeu mais n'importe quel bon joueur qui sait s'adapter au jeu avec 1-2hrs de jeu par jour avec un win ratio de 2/3 pourrait avancer comme il le faut.
1 à 2h par jour c'est déjà un très gros temps de jeu sur un jeu comme Hearthstone.
Nope, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est correct si c'est Le jeu auquel tu joues en tant qu'average gamer surtout quand chaque partie dure aux environs de 10-15min. Si te fais 2-3 parties en casual le week-end, ce n'est pas le bon sujet. /nerd Les professionnels de santé américain conseillent aux zenfants de ne pas être devant un écran plus de 2 heures par jour. C'est un peu en ce sens que bcp de raids/donjons durent aux environs d'une heure. idem pour faire ses quêtes quotidiennes sur hearthstone.

Sinon Rogue miracle, je l'ai, j'hésite à le jouer, je préfère Malyrogue qui est plus débile et moins skillé c'est vrai mais plus lol pour moi. Je trouve qu'il faut un alignement des étoiles trop parfait pour que rogue miracle marche.
Citation :
Publié par ShlacK
Nope, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est correct si c'est Le jeu auquel tu joues en tant qu'average gamer surtout quand chaque partie dure aux environs de 10-15min. Si te fais 2-3 parties en casual le week-end, ce n'est pas le bon sujet. /nerd Les professionnels de santé américain conseillent aux zenfants de ne pas être devant un écran plus de 2 heures par jour. C'est un peu en ce sens que bcp de raids/donjons durent aux environs d'une heure. idem pour faire ses quêtes quotidiennes sur hearthstone.

Sinon Rogue miracle, je l'ai, j'hésite à le jouer, je préfère Malyrogue qui est plus débile et moins skillé c'est vrai mais plus lol pour moi. Je trouve qu'il faut un alignement des étoiles trop parfait pour que rogue miracle marche.
Je trouve qu'il est au contraire beaucoup plus constant que le voleur malygos mais, nous sommes d'accord, ca demande beaucoup plus de skill (que je ne pense pas avoir d'ailleurs, vu mes résultats avec ce deck).
C'est pas un bon deck si le rank auquel tu évolues est gavé d'aggros. Une fois que tu arrives à des rangs ou les jeux controle sont plus présents ca redevient viable. Vs Aggro c'est pas une question de skill, tu te fais juste hard counter par le fait que toi tu as besoin d'un ordre de sortie des cartes relativement spécifique et pas lui. bien sur, avec une bonne main le miracle rogue peut gagner, mais tu les auras moins souvent que les aggros, qui sont concus pour minimiser au maximum l'importance de l'ordre de tirage des cartes. Des fois t'auras ton thalnos, un SSI7 et un fan of knives en main de départ. D'autres t'auras deux auctioneer et une préparation.
Citation :
Publié par ShlacK
Je l'aime bien ce deck, je l'ai vu assez souvent en fin de mois le mois dernier. J'ai même été tenté et je l'ai essayé. Il est plus costaud qu'il n'en a l'air mais fais-moi signe si tu arrives r5 avec ce deck. C'est le genre de deck qui peut être aussi fort que faible, tu pourras enchaîner 5 victoires comme tu pourras enchaîner 5 défaites. Un deck fort mais pas solide. De ce que tu dis Ando, apparemment c'est un version 2.0 / post-mode standard d'un ancien deck.
Hier soir, je m'étais arrêté au Rang 10 (3 étoiles).
Aujourd'hui après-midi, en moins de deux heures, je suis arrivé au Rang 9 (4 étoiles).
Je ne sais pas si je pourrai continuer ma progression ce soir.
Je me suis pris quelques défaites bien méchantes (descendu à 64% de win, pour un score de 23-13).

Mais bon, le gros point fort de ce deck Pirate Warrior, c'est sa rapidité :
Temps moyen de mes parties : 4,1 minutes.
Durée moyenne des parties : 7,2 tours.

Donc forcément, les parties se suivent à un rythme de folie, et pour peu qu'on ait un % de victoires supérieur à 50%, ben on grimpe. Lentement, certes, parce qu'en gagner 4 d'affilée, c'est pas fréquent, mais sûrement, vu qu'on joue beaucoup de parties.

J'ai bon espoir d'arriver Rang 5 avec ce deck... mais bon, j'ai l'envie de jouer autre chose qui me chatouille, aussi...
Yep, c'est le genre de deck "ça passe ou ça casse" mais c'est rapide au moins. De plus, vu qu'il n'est pas trop populaire, les gens n'ont pas vraiment de quoi le contrer (sauf si harrison jones reprend en popularité avec les decks shamans).

et +1 avec Andro. Je crois que c'est bien plus rentable de jouer un deck débile aggro que rogue miracle. Quoique, le plaisir de réussir son combo est bien plus fort avec rogue miracle. Comme je l'ai dis, je préfère malyrogue, tu as le combo, tu otk. duh. Sauf quand le fichu Malygos sort dans les 3 dernières cartes waaaah. Mais bon, avec Thaurissan qui disparaît dans moins d'un an, c'est un deck éphémère désormais.
ha tiens, je viens de perde contre ce deck hybride assez osé et original. Il a l'air sympa. Les commentaires sont intéressants aussi.

http://www.hearthpwn.com/decks/550342-discard-murlocs

Ce qui est bien depuis la sortie d'old gods, le jeu est bien plus varié et tlm s'essaye avec des decks plus ou moins différents. On a subitement bien changé et j'en suis ravi des decks c/c à la chaine de l'époque TGT: druide combo ou pala secret pour te défoncer?
Citation :
Publié par ShlacK
Ce qui est bien depuis la sortie d'old gods, le jeu est bien plus varié et tlm s'essaye avec des decks plus ou moins différents. On a subitement bien changé et j'en suis ravi des decks c/c à la chaine de l'époque TGT: druide combo ou pala secret pour te défoncer?
Oui, vive la variété !
Vendredi je fait une dizaine de partie : cham gogol, hunt gogol. 80% de mes adversaires.
Samedi, petite dizaine de partie : cham gogol, hunt gogol. 80% de mes adversaires.
Dimanche, petite dizaine de partie : cham gogol, hunt gogol. 80% de mes adversaires.
Aujourd'hui je lance une partie : cham gogol, 2eme : cham gogol, 3eme : cham gogol qui rope.
J'ai deco en me disant, qu'est ce que c'est cool, fini les druide double combo et palouf secret, enfin de la variété...ou pas....
Citation :
Publié par Andromalius
Je trouve le chaman bien moins fort que le zoo en plus.
Je joue un guerrier mid-range et le peu de zoo que je croise se font juste démolir, alors que les cham si j'ai pas une sortie fluide je peux y laisser ma peau facilement.
Je joue aux alentour du r3-4-5 en faisant le yoyo depuis 3 jours entre ces rangs :/

D'où, je présume, que le zoo est moins joué, les 20% de mes autres adversaire sont an majorité des guerrier pirate/cthun/face...etc
Une goule suffit a clean un board de zoo et éventuellement a lui coller un contre bien violent a base de berserker/le taunt 2/6, grommash.
Eh, en dessous de rang 5, je ne sais pas moi

Mais c'est vrai que j'ai perdu 3 rangs en faisant une quête gagner 5 matchs avec demo. J'ai sorti mon "ancien" demo zoo du début de old gods qui roxxait bien, eh ben, je l'ai trouvé super faible et je me suis fait promptement pietiné. La méta du demo zoo a un peu changé depuis mais c'est vrai que ce n'est plus tellement fort excepté avec une sortie archi aggro en début de partie.
Citation :
Publié par Raanna
Je joue un guerrier mid-range et le peu de zoo que je croise se font juste démolir, alors que les cham si j'ai pas une sortie fluide je peux y laisser ma peau facilement.
Je joue aux alentour du r3-4-5 en faisant le yoyo depuis 3 jours entre ces rangs :/
Perso je rencontre facilement 50% de Warriors au rang 4 la. Et une bonne partie bien controle. C'est un peu lourd ....
Citation :
Publié par Tom-SF5
Perso je rencontre facilement 50% de Warriors au rang 4 la. Et une bonne partie bien controle. C'est un peu lourd ....
imagine eux ce qu'ils vivent, 50% de leurs games c'est du war controle miroir
Citation :
Publié par sinernor
Je croyais que guerrier, c'était le summum du skill sur ce jeu?
Bof... Je trouve pas.
Quand j'essaye de sortir hunt pour "contrer" les war je tag contre tous les suicidaires qui jouent zoo et je me fais défoncer
Et si je joue zoo je tag que contre des wars.
Du coup je jou war et je fais des duels de fatigue ...
Citation :
Publié par Persée
Pourtant hunt, ça a un bon match up contre demo non ?
Ça dépend de la sortie du Hunt si il arrive à mettre une pression sur les pv du demoniste tôt ou pas. Tech des auspices marche super bien et en fait un match up plutot bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés