Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papillo_On_37
Perso je ne prends plus personne en ami suite à un match, trop de rageux et d'insultes.
Idem, surtout que je joues pas mal de decks OTK et que ça plait pas à tout le monde.
Ce qui est nul c'est que là je fini une game à la fatigue, je veux add le gars pour gg et lui demander pourquoi il n'a pas le n'zoth autour duquel j'ai joué toute la game dans son deck (budget ou choix?) et il n'accepte pas mon invite, en gros à cause de tout les rageux .

Sinon j'ai changé de decklist pour mon war C'Thun est j'ai l'impression que ça se passe mieux (peut être une meta favorable) j'en reparlerai quand j'aurai fait plus de game avec pour l'instant sur ~15 l'échantillon est trop petit.
Faut voir aussi que certains, dont moi, ont tendance à s'énerver facilement. Perso, dès que j’enchaîne 3-4 défaites "pas d'bol", j'arrête parce-que sinon je vais casser qque chose.

Donc, clairement, je ne vais jamais accepter d'invitation pour ne pas me prendre la tête plus que nécessaire.

En contrepartie, je n'ajoute jamais personne en fin de partie, que ce soit pour taunt ou pour discuter.
Y'a un vrai cap pour passer légende quand on est habitué aux alentours du R5 ? Je me verrais bien Try hard la prochaine saison pour choper le dos de carte.

Édit : Ah ah ah. Ça tombe bien qu'on parle de la rage et de la chatte de l'adversaire. J'en ai juste plein le cul des mecs qui top deck comme des porcs. Du chaman qui te sort à la suite ses deux marteaux du destin au hunt qui pioche son ordre de tuer juste avant que tu pose Reno. Moi aussi je veux top deck mon clean board quand il faut et moi aussi je veux ma putain d'innervation dès le début et pas quand j'ai 10 de mana. C'est tellement triste que dans ce jeu, 90% de ta fucking progression se fera grâce à la sortie. Prends le deck de mongolien du moment et monte tant que ta chatte durera !

Dernière modification par Sangwiss ; 31/05/2016 à 15h54.
Pareil. Pour le moment mon top est r6, et en moyenne je fini entre 8 et 10.

J'ai jamais tenté vraiment légende, jusqu'à maintenant je dorais les persos que j'aimais bien, souvent hors meta et pas forcément les meilleurs decks pour être légende.

Mission dorage terminée, objectif légende......un jour.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 31/05/2016 à 16h58.
Citation :
Publié par Sangwiss
Y'a un vrai cap pour passer légende quand on est habitué aux alentours du R5 ? Je me verrais bien Try hard la prochaine saison pour choper le dos de carte.
Try hard Legend, y'a besoin de deux choses : du temps et de la patience (le skill, tout le monde l'a).
Moi, au début, c'est surtout la patience qui me manquait car quand tu te prends 5 défaites d'affilées car le mec a fait sa sortie parfaite, c'est chiant. Surtout quand tu as mis une heure pour gagner ces étoiles.

En terme de niveau pur, y'a pas de grande différence entre le R5. Et même, en fin de saison, tu peux monter rapidement car de nombreux joueurs legend jouent des deck bancals une fois arrivé à ce niveau.
Citation :
Publié par Pupuce900
Try hard Legend, y'a besoin de deux choses : du temps et de la patience (le skill, tout le monde l'a)
J'aurai tendance à émettre un doute là-dessus

Il faut effectivement beaucoup de patience et de temps arrivé rang 5, et il est vrai qu'en jouant des decks aggro/no brain (je pense notamment au chaman à l'heure actuelle qui a la côte), il y a aisément moyen de voler un paquet de partie et d'avoir le winrate nécessaire pour passer légende, sans même y rester des journées et des nuits entières.

Cela dit, je reste convaincu qu'il est absolument nécessaire (notamment quand les séries de victoires passent à la trappe) d'avoir un certain skill (analyse et anticipation qui donnent des plays différents) pour progresser.

Et ça, c'est pas donné à tout le monde.

Je pense évidemment que ça se ressent encore plus à un bon rang légende. Quand je regarde Kolento par exemple, je m'amuse souvent à mettre ses replays youtube sur pause, à imaginer ce que je ferai et à comparer. Fréquemment, c'est loin d'être pareil, et il se trouve qu'il a bien plus souvent raison lui que moi.

Pourtant j'ai très souvent été rang 5, 4, 3, mais jamais légende. Je dirai même pas par manque de temps, mais plus par mon incapacité à rester serein et à continuer quand ça topdeck en face, ou que mes sorties sont complètement pourries et que je dois réfléchir 2 heures pour au final perdre comme une merde
Citation :
Publié par Atomnium
Je pense évidemment que ça se ressent encore plus à un bon rang légende. Quand je regarde Kolento par exemple, je m'amuse souvent à mettre ses replays youtube sur pause, à imaginer ce que je ferai et à comparer. Fréquemment, c'est loin d'être pareil, et il se trouve qu'il a bien plus souvent raison lui que moi.

Pourtant j'ai très souvent été rang 5, 4, 3, mais jamais légende. Je dirai même pas par manque de temps, mais plus par mon incapacité à rester serein et à continuer quand ça topdeck en face, ou que mes sorties sont complètement pourries et que je dois réfléchir 2 heures pour au final perdre comme une merde

En même temps illustrer le niveau qu'il faut pour passer légende en prenant l'exemple de Kolento.. voilà quoi. Y a plus de différence entre Kolento et le random rang 5000 légende qu'entre le random rang 5000 légende et un rang 20.
Oui, 8h de jeu par jour. Le fait que tous les "pros" soient des gens soit payés pour jouer soit déja riches montre bien que le plein temps est un prérequis nécéssaire qui occulte tout le reste. Les Kolento et cie, on les voit pas trop dominer les tournois quand ils sont pas invités avec des règles avantageuses qui privilégient les streamers pour faire de l'audience sur Twitch.
Ouais bon, en même temps, hearthstone, c'est 90% random, 10% skill.

La scène "e-sport" de ce jeu, c'est juste une vaste fumisterie. Quant aux tournois, ça vaut pas mieux qu'une compétition de bataille. La seule légitimité que ça a, c'est le nombre de viewers sur twitch, qui permet de financer tout ça par la pub.

Bien sûr que certains joueurs ont plus d'expérience et réfléchissent plus vite que la moyenne (Kolento par ex), bien sûr que sur le long terme ils auront de meilleurs résultats que d'autres. N'empêche qu'à l'instant t, Kolento et consorts peuvent tout à fait perdre 2 best of five d'affilée contre des rang 5 et se faire sortir à n'importe-quelle étape d'un tournois. Ce qui n'est pas le cas dans un jeu "e-sport" à peu près sérieux (starcraft ou quake pour ce qui est des jeux de duel).
Oh oui, r15 dès le premier jour presque d'un trait, c'est bandant /kikitoudur. Merci Malyrogue. Par contre le deck rogue miracle supposement top 4 EU, pas trop convaincu. Un hic dans son mécanisme et il ne vaut plus rien.
Citation :
Bien sûr que certains joueurs ont plus d'expérience et réfléchissent plus vite que la moyenne (Kolento par ex), bien sûr que sur le long terme ils auront de meilleurs résultats que d'autres. N'empêche qu'à l'instant t, Kolento et consorts peuvent tout à fait perdre 2 best of five d'affilée contre des rang 5 et se faire sortir à n'importe-quelle étape d'un tournois. Ce qui n'est pas le cas dans un jeu "e-sport" à peu près sérieux (starcraft ou quake pour ce qui est des jeux de duel).
On reste dans le cadre d'un TCG ou l'accident arrive. Y'a pas un jeu ou tu as un no1 qui gagne la moitié des tournois dans l'année. Par contre, en général, le champion du monde se qualifie pour les championnats suivants. Les tournois de HS ont été très faussés par les appariements qui favorisaient les streamers. Il est normal de toujours retrouver les 50 mêmes gusses au top, par contre je suis pas sur que les meilleurs soient ceux qui ont gagné pendant les deux prremières années. On verra après quelques années d'appariements sans favoritisme (Donc sans "Machin, Machin et machin entrent direct dans le top8 ou il y a une place pour un qualifié") qui sort son épingle du jeu. On verra aussi si jamais les règles du CDM cessent de favoriser outrageusement certains pays au détriments d'autres. Un quart des places en phase finale est tout de même réservé aux chinois. Si ca se justifie d'un point de vue marketing, du point de vue sportif ca n'a aucun interet. autant laisser les chinois inscrire 3K mecs au 100m olympique. T'en disqualifie 1K qui ont pété la gueule à tous les non chinois et ca te fait un podium pepouze.
Citation :
Publié par Andromalius
On reste dans le cadre d'un TCG ou l'accident arrive. Y'a pas un jeu ou tu as un no1 qui gagne la moitié des tournois dans l'année. Par contre, en général, le champion du monde se qualifie pour les championnats suivants. Les tournois de HS ont été très faussés par les appariements qui favorisaient les streamers. Il est normal de toujours retrouver les 50 mêmes gusses au top, par contre je suis pas sur que les meilleurs soient ceux qui ont gagné pendant les deux prremières années. On verra après quelques années d'appariements sans favoritisme (Donc sans "Machin, Machin et machin entrent direct dans le top8 ou il y a une place pour un qualifié") qui sort son épingle du jeu. On verra aussi si jamais les règles du CDM cessent de favoriser outrageusement certains pays au détriments d'autres. Un quart des places en phase finale est tout de même réservé aux chinois. Si ca se justifie d'un point de vue marketing, du point de vue sportif ca n'a aucun interet. autant laisser les chinois inscrire 3K mecs au 100m olympique. T'en disqualifie 1K qui ont pété la gueule à tous les non chinois et ca te fait un podium pepouze.
Ah bah si.

Y'a toujours eu des joueurs/équipes qui ont outrageusement dominé certaines années/saisons sur certains jeux (street fighter, starcraft, warcraft, quake, cs...).

Ça tu le verras jamais dans un TCG comme hearthstone parce-qu'on le veuille ou non, la différence de "skill" entre n'importe-lequel des "top players" de hearthstone (connus ou non) ne sera pratiquement jamais le facteur déterminant la victoire dans un match qui les oppose.

90% du temps, les top players feront le même move lorsque placé dans une même situation. De temps en temps ça misplay, mais il est extrêmement rare que ça gagne via un play qu'un seul d'entre eux n'a vu.

De mon point de vue, les gros tournois hearthstone se gagnent sur 1) la chance d'avoir le bon lineup qui contre la majorité des adversaires 2) la chance d'avoir eu de bonnes sorties et 3) la chance de ne pas s'être fait en***é par le RNG durant la partie. Tout le reste, c'est du vent.

Quant aux chinois, ils sont 1 milliard 378 millions, à comparer aux 500 millions d'européens et 350 millions d'américains (Canada compris). Ça me choque pas qu'ils aient plus de slots que les autres pays personnellement.
Quand je dis y'a pas un jeu, ca veut dire y'a pas un TCG. Je parle de Magic & cie ou la scène compétitive existe depuis des lustres. Je m'en carre le fion de Street fighter et du tennis ca n'a rien à faire dans cette discussion.

Citation :
Ça tu le verras jamais dans un TCG comme hearthstone parce-qu'on le veuille ou non, la différence de "skill" entre n'importe-lequel des "top players" de hearthstone (connus ou non) ne sera pratiquement jamais le facteur déterminant la victoire dans un match qui les oppose.
Tu peux répéter "qu'on le veuille ou non" (C'est devenu a la mode depuis 6 mois, qui a dit ca à la télé ?) autant que tu veux, 25 ans de palmarès de TCG compétitifs te donnent tort. Magic est plus interessant que HS à ce niveau la, parce que le temps à y consacrer était bien moindre à mon époque en tous cas. Il n'y avait pas la barrière du "t'as un travail, c'est mort pour toi'. Tu retrouvais cependant toujours les mêmes têtes sur la durée, mais contrairement a HS les gars qui sont sortis du lot avaient pas un avantage d'appariement monstrueux et étaient donc bien plus légitimes. Je vexu dire, sans déconner, Trump, quoi. Le mec qui attaque un chasseur avec un secret a 2 hp avec healbot en main pendant un event officiel.
Alors oui, sur UN match tu peux pas dire grand chose. Sur 10 ans de carrière par contre, tu peux déja en tirer des moyennes conséquentes.

Dernière modification par Andromalius ; 01/06/2016 à 17h54.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vexu dire, sans déconner, Trump, quoi.
Tu te décrédibilises toi même avec tes exemples. Personne ne considère Trump comme un des meilleurs joueurs de Hearthstone. Pourquoi pas Forsen ou Kripp tant que tu y es ? C'est à se demander si tu suis un minimum la scène compétitive du jeu, en fait.
Yo les gens. Ça fait un moment que je ne suis plus venu ici.
Du coup, le Déphaseur Zerus est joué de manière compétitive ou pas ? Pour que je sache si le monsieur qui nous avait promis de revenir nous rire au nez lorsque l'on s'apercevrai que cette carte est effectivement populaire à niveau compétitif.

Citation :
La scène "e-sport" de ce jeu, c'est juste une vaste fumisterie.
Bah c'est un party game quoi. Là je suis entrain de jouer au jeu de carte pokémon (pokémon tcgo) et c'est dur à dire, mais c'est presque du jeu hardcore à coté de hs tellement ce dernier est simpliste. Après, tant que ya des gens pour try hard un jeu autant basé sur le random et des gens pour regarder les compet' (et blizzard pour financer le tout bien entendu), bah yaura de l'esport sur hs (blizzard nous a fait le coup avec wow déjà, donc ya pas de surprise à ce niveau là), mais c'est comique oui et je suis plutôt rassurer avec l'extension old god de voir que blizzard continue dans leur idée que hs est un party game et non pas un jeu "sérieux" vu la quantité de random qu'elle propose.
Et puis rien que pour les tweets des joueurs pro qui QQ lorsque blizzard annonce une carte puissante avec de la rng, je suis prêt à accepter l'esport sur ce jeu xD
Bientôt on aura de l'esport sur mario party vous allez voir

Dernière modification par Neova ; 02/06/2016 à 01h56.
Citation :
Publié par Soumettateur
. Personne ne considère Trump comme un des meilleurs joueurs de Hearthstone.
C'est pourtant un bon exemple de mec mis en avant par les organisateurs de tournois et qui a eu une place garantie partout pendant deux ans. Je passe sur ton commentaire de marseillais aigri du début. T"as pas grandi depuis 10 ans en fait. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Quand je dis y'a pas un jeu, ca veut dire y'a pas un TCG. Je parle de Magic & cie ou la scène compétitive existe depuis des lustres. Je m'en carre le fion de Street fighter et du tennis ca n'a rien à faire dans cette discussion.
L'e-sport, c'est l'e-sport. Les "grosses compétitions" hearthstone se font lors d’événement jeu-vidéo, les équipes et les sponsors viennent de la scène jeu-vidéo etc. Contrairement à Magic qui est une scène "à part". Et pour rappel, j'ai dis les TCG COMME Hearthstone. Force est de constater que y'a pas énormément de points communs entre Magic et Hearthstone en dehors du genre.

Citation :
Publié par Andromalius
Tu peux répéter "qu'on le veuille ou non" (C'est devenu a la mode depuis 6 mois, qui a dit ca à la télé ?) autant que tu veux,
J'sais pas, j'ai pas de télé. Permet moi d'avoir un vocabulaire, que je saches, ça fait des années que j'utilise cette expression.

Citation :
Publié par Andromalius
25 ans de palmarès de TCG compétitifs te donnent tort. Magic est plus interessant que HS à ce niveau la, parce que le temps à y consacrer était bien moindre à mon époque en tous cas. Il n'y avait pas la barrière du "t'as un travail, c'est mort pour toi'. Tu retrouvais cependant toujours les mêmes têtes sur la durée, mais contrairement a HS les gars qui sont sortis du lot avaient pas un avantage d'appariement monstrueux et étaient donc bien plus légitimes. Je vexu dire, sans déconner, Trump, quoi. Le mec qui attaque un chasseur avec un secret a 2 hp avec healbot en main pendant un event officiel.
Alors oui, sur UN match tu peux pas dire grand chose. Sur 10 ans de carrière par contre, tu peux déja en tirer des moyennes conséquentes.
Jamais dit le contraire, je ne connais pas assez bien Magic pour juger, je connais les règles et les formats mais pas la méta ni son historique. Si le jeu est moins affecté par l'aléatoire que Hearthstone, forcément, la compétence du joueur y a plus d'importance et il est bien possible qu'il y ait des joueurs qui dominent réellement la scène.

Tout ce que je dis, c'est que Hearthstone n'a pas vocation à être joué de façon compétitive (remember la 1ère version du classé ? Tout le monde rang maître en 1 semaine ?).

C'est exactement la même chose que l'e-sport sur wow :

Blizzard fournit un format compétitif à un jeu qui n'a pas vocation à l'être, le jeu étant de très bonne qualité, beaucoup de joueurs participent, cherchent à s'améliorer, une "petite élite médiatique" se forme grâce aux joueurs qui cherchent des guides, des tutos, des decks etc, ça fait beaucoup de viewers sur twitch/youtube, les organisateurs de compétitions y voient l'opportunité de créer des événements qui vont être rentables, les organisations e-sports et leurs sponsors suivent.

Mais dans le fond, l'e-sport n'a pas plus de légitimité sur HS qu'il n'en avait sur WoW. Toute la scène HS tient grâce au fric injecté par blizz et les sponsors, c'est que du strass et des paillettes, y'a 0 fond, à partir de là, pourquoi critiquer la légitimité de certains joueurs en particulier ?

Dernière modification par Sadd Black ; 02/06/2016 à 10h17.
Je viens de tomber sur un deck chaman reno et le Mr en face ma fait un truc que j'ai jamais vu avant

- je lui vire 28pv
- Il reno et récupère 28pv
- Je lui vire 26pv
- il pose Hallazèle l'Elevé + destruction élémentaire donc il clean mon plateau et récupère 26pv (c'est monté a 35)
- Il me fini avec Al'Akir

J'ai légèrement ragé
Citation :
Jamais dit le contraire, je ne connais pas assez bien Magic pour juger, je connais les règles et les formats mais pas la méta ni son historique. Si le jeu est moins affecté par l'aléatoire que Hearthstone, forcément, la compétence du joueur y a plus d'importance et il est bien possible qu'il y ait des joueurs qui dominent réellement la scène.
Ce qui est gênant, c'est que tu me cites en comprenant le contraire de ce que je dis.
Citation :
Publié par Rollan
Je viens de tomber sur un deck chaman reno et le Mr en face ma fait un truc que j'ai jamais vu avant

- je lui vire 28pv
- Il reno et récupère 28pv
- Je lui vire 26pv
- il pose Hallazèle l'Elevé + destruction élémentaire donc il clean mon plateau et récupère 26pv (c'est monté a 35)
- Il me fini avec Al'Akir

J'ai légèrement ragé
je joue un truc un peu dans le genre, tous les tours inferieur a 5 c'est des sorts pour gerer l'early, le reste c'est des gros thons legendaires.

avec hallazele + destru, deux vagues de soin et yogg saron j'ai deja eu des matchs ou j'ai perdu plus de 60 pv et gagné quand meme, en face ça a du bouffer son clavier (surtout le elise > ragna lumiere ^^ suivi de reno qu'est pas dans l'deck mais créé par elise )

bon par contre c'est super long et ça se fait quand même pas mal violer par l'ultra aggro alors c'est pas pour grind :/
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, 8h de jeu par jour. Le fait que tous les "pros" soient des gens soit payés pour jouer soit déja riches montre bien que le plein temps est un prérequis nécéssaire qui occulte tout le reste. Les Kolento et cie, on les voit pas trop dominer les tournois quand ils sont pas invités avec des règles avantageuses qui privilégient les streamers pour faire de l'audience sur Twitch.
N'exagère pas.
A sa grande époque Thiefpriest Kolento était venu faire un tournoi à Poitiers à plusieurs centaines de joueurs, il était arrivé en finale en battant une dizaine de joueurs dans le vieux format ( le gagnant garde son deck) sans perdre une seule game avec son priest. Il y'a des excellents joueurs parmi les streamers connus, des moins bons aussi, mais t'as aucun réel "trash". Kolento c'est un très très bon joueur, pas trop appréciable par ailleurs mais intelligent.

Par ailleurs à ceux qui cherchent à passer Legends n'écoutez pas les gens ici qui disent que le jeu est 90% random sinon vous n'y arriverez jamais, c'est n'importe quoi. Il faut que vous sachiez bien jouer votre deck, il faut bien connaitre les archétypes et jouer autour des cartes de vos adversaires. Au delà du rang 5, avec un winrate a 51-52% ca vous prendra des heures et des heures de grind, sans compter des éventuelles phases de tilt etc ... Du coup si vous voulez ces 5 voire 10% de win supplémentaires, il faut "step-up" son jeu. Jouer au moins un tour à l'avance, prévoir ce que va jouer l'adversaire dans le pire des cas toujours, savoir prendre des risques et partir en mode course aux points de vie parfois ... Et ça même en jouant aggro shaman.

Sachez qu'à partir du rang 3 vous tomberez souvent sur des joueur de calibre Legends, et parfois des joueurs connus aussi. Il vous suffira pas de spam un deck face sans réfléchir ...

Bon courage à tous.
Citation :
Publié par Tom-SF5
N'exagère pas.
A sa grande époque Thiefpriest Kolento était venu faire un tournoi à Poitiers à plusieurs centaines de joueurs, il était arrivé en finale en battant une dizaine de joueurs dans le vieux format ( le gagnant garde son deck) sans perdre une seule game avec son priest. Il y'a des excellents joueurs parmi les streamers connus, des moins bons aussi, mais t'as aucun réel "trash". Kolento c'est un très très bon joueur, pas trop appréciable par ailleurs mais intelligent.

Par ailleurs à ceux qui cherchent à passer Legends n'écoutez pas les gens ici qui disent que le jeu est 90% random sinon vous n'y arriverez jamais, c'est n'importe quoi. Il faut que vous sachiez bien jouer votre deck, il faut bien connaitre les archétypes et jouer autour des cartes de vos adversaires. Au delà du rang 5, avec un winrate a 51-52% ca vous prendra des heures et des heures de grind, sans compter des éventuelles phases de tilt etc ... Du coup si vous voulez ces 5 voire 10% de win supplémentaires, il faut "step-up" son jeu. Jouer au moins un tour à l'avance, prévoir ce que va jouer l'adversaire dans le pire des cas toujours, savoir prendre des risques et partir en mode course aux points de vie parfois ... Et ça même en jouant aggro shaman.

Sachez qu'à partir du rang 3 vous tomberez souvent sur des joueur de calibre Legends, et parfois des joueurs connus aussi. Il vous suffira pas de spam un deck face sans réfléchir ...

Bon courage à tous.
Putain mais oui. Tellement...
Faut pas juste no life pour légende. Faut anticiper, comme aux échecs. Les bons joueurs sont ceux qui font les bons choix pour tenter de limiter la rng. Et ça passe par du vrai mulligan. Pas juste je garde tout le early, je jette le reste. Faut connaître la méta etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés