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Publié par Ban Me i'm famous
Up RR5 avec ce deck, sans trop jouer.
Winrate 80 % imo.
Eh beh je sais pas comment tu fais mais sur mes 3 parties en casual, j'ai fait un joli 0/3...

Un mage casino, un druid token et un demo ch'tun. Rien su faire :/

EDIT: 0/4 contre un hunter midrange. Je sais pas jouer le deck. J'ai l'impression d'avoir 0 réponse...

Dernière modification par Bya ; 24/05/2016 à 18h33.
En fait tu es l'agresseur, tu n'es pas sensé "avoir de réponse". La logique est de mettre un maximum de points de dégâts sur l'adversaire. Les seuls trades à faire sont sur les taunts avec tes armes et serviteurs si jamais ça ne suffit pas.
Echanger le blood knight contre tyrion est dommage à cause de la synergie des boucliers divins absorbés, et en plus tyrion coûte cher et n'a pas vraiment sa place dans un deck aggro. Au stade de la partie ou tu poses tyrion, tu es sensé avoir déjà gagné (ou perdu).
Oui le côté aggro je comprends bien. Cependant, sur ce maigre échantillon, je me suis à chaque fois retrouvé derrière. Les 1 drops sont pas assez solides pour résister à un tour. Genre un shaman te pose les 2/3 taunts au t3 ou t2 avec pièce. Bonne chance pour passer à travers.

Le chasseur ou le shaman est plus violent également. Ici tout se base sur le fait que tu gardes tes boucliers.

Dernière modification par Bya ; 25/05/2016 à 10h52.
Ha c'est le classique "chouette une meta qui a l'air trop bien winrate de 84%! waaa!" 5 parties plus tard j'ai perdu et me suis fait piétiné à chaque fois!

Parfois, il suffit d'une carte clef mal jouée pour perde une partie surtout avec et en face de certaines meta. Hier , c'est simple un mob a 1 mana que je n'ai pas lancé comme appat qui a permis à l'ennemi de prendre le board control et de me laminer.
Citation :
Publié par Bya
Oui le côté aggro je comprends bien. Cependant, sur ce maigre échantillon, je me suis à chaque fois retrouvé derrière. Les 1 drops sont pas assez solides pour résister à un tour. Genre un shaman te pose les 2/3 taunts au t3 ou t2 avec pièce. Bonne chance pour passer à travers.

Le chasseur ou le shaman est plus violent également. Ici tout se base sur le fait que tu gardes tes boucliers.
En même temps, en paladin aggro, l'huntard a une carte qui te déboite : unleash the hounds. Soit tu joues autour, et tu mets pas de pression et tu perds, soit tu joues dedans et s'il l'a dans sa main ben c'est gg. Note que t'as une option qui te laisse une chance.
Aussi, oui, mais tu joues normalement 2 argent squire qui tradent pas trop mal avec. Sinon, si le match up te sembles important, tu peux également ajouter 1 ou 2 elven archer, mais va falloir que je jette un coup d'oeil à une netlist un de ces 4.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Aussi, oui, mais tu joues normalement 2 argent squire qui tradent pas trop mal avec. Sinon, si le match up te sembles important, tu peux également ajouter 1 ou 2 elven archer, mais va falloir que je jette un coup d'oeil à une netlist un de ces 4.
Honnêtement c'est plus pour en discuter. J'ai refais quelques parts ce matin. Quand ça sort bien, c'est plié rapidement, mais comme tous les decks aggro. Maintenant, je suis pas convaincu de l'avantage réel du deck par rapport à, par exemple, du shaman face ou un zoo.

Je ne sais pas si les boucliers divins sont suffisants vis-à-vis de la "lenteur" du deck.

Mais c'est que mon petit avis hein
Pareil je l'ai essayé ce deck... Au delà du fait qu'il est chiant à mourir, il manque de réponse quand une situation s'engage mal... Alors OK il n'est pas là pour apporter des réponses, je sais bien, il est là pour bourrer, mais quand même, la plupart des decks aggro en face ont les réponses qui vont bien (zoo, huntard, druide, mage tempo, shaman face ou midrange, etc...) et on en croise un paquet... et ces decks savent sortir au moins aussi bien sinon mieux que le paladin bouclier divin
Et quand je lis que la victoire tourne autour d'une carte clé qui sort ou ne sort pas, je ne suis pas d'accord, c'est un deck no brain où tu vomis ta main, après avoir posé ton cerveau sur le bureau, pour spamm le board non stop, y a 0 réflexion, 0 carte clé, faut juste noyer le héros adverse et ne trade que si c'est inévitable...

Avoir 80% ou + de winrate avec un tel deck c'est juste incompréhensible pour moi. Ou alors faut voir à quel niveau de rank c'est, sur combien de parties, l'échantillon de decks rencontrés, etc...
La plupart du temps je suis d'accord avec les winrate annoncés et le potentiel argumenté d'un deck dit "fort", mais pas pour celui-là
Je me suis pas mal fait chier la semaine dernière sur hearthstone, notamment à essayer de jouer prêtre et au final j'ai fait rg3-rg10.
Mais c'est bon c'est réparé je suis remonté rg5 en m'éclatant avec un druide Malygos (j'ai du faire un truc genre 15-9, en comptant les premières games où j'ai fait quelques erreurs).

J'avais déjà joué du Malydruide par le passé, mais si c'était fun c'était loin d'être régulier.
Là j'ai été agréablement surpris, entre la sortie de loatheb et boom, quelques nouvelles cartes et peut être une méta un peu favorable ça tourne bien pour l'instant.

Je suis fan des Mire Keeper, j'ai déjà oublié que les darnassus existent..
Je suis très agréablement surpris par les Jungle Moonkin, je ne crois pas avoir croisé de mages du coup il ne sont pas trop pénalisants et en général mes adversaires utilisent le spell power pour les détruire (et vs zoo le spell power il n'en fait rien par exemple).
Et puis Yogg pour quand tout va mal, il m'a sauvé quelques games que j’allai perdre.

Je trouve le deck plus souple qu'avant du coup, j'ai gagné plusieurs fois sans Malygos. Mes défaites sont essentiellement face à des shamans trop rapide quand moi je n'ai pas de quoi accélérer mon deck (han j'ai yogg mais que 9 de mana... rip) mais j'en ai aussi battu quelques uns, une fois que j'ai de la mana à revendre et que j'ai clean une première fois le board ils ont du mal à remettre la pression.

J'ai pris la decklist de ce streamer après être tombé dessus par hasard hier matin, et pour l'instant j'aime bien cette version.

malyogg.png

P.S. oui j'ai un parti pris, Malygos est ma leg préférée et Auctioneer ma carte préférée...
Citation :
Publié par NoirCafé
Vous avez des decks prêtres compétitifs , j'arrive a rien depuis la nouvelle extension ..
Le prêtre N'zoth de Tic tac est bien sympa Si pas, le classique dragon est toujours jouable et puissant
Y'a un gamin sur hearthpwn qui a mis un deck prêtre dragon-n'zoth assez classique qui roxx bien sa maman. Si tu merdes pas tes sorts de controle, c'est du win garanti. Il te faut les lgendaires qui y sont par contre.
Le deck que je déteste affronter pour le moment c'est le miracle rogue. C'est d'un chiant ce truc... Tu le regardes piocher tout son deck et t'attends de mourir sur un leeroy + 8 d'attaque. C'est presque pire que le druide double combo...
Citation :
Publié par indiana-bou
Sympa comme deck mais un peu mou en sortie quand ça veut pas... Tu penses quoi de poser Fandral à la place du commissaire priseur?
Pour la sortie, oui sans accélérateurs c'est tendu, je mulligan hard pour en avoir wild growth ou mire (le mieux étant les deux) si j'en ai déjà un les seuls trucs que je vais potentiellement garder c'est idole, nourrish et wrath.

J'y ai pensé à Fandral et je ne suis pas convaincu (et pas juste parce que je ne l'ai pas).

Déjà je ne voyais pas quoi cut, commissaire, je ne pense pas, même si on ne pioche pas comme un rogue avec, ça reste vital de piocher un max (sauf besoin d'un gros clean je garde innervate pour en tirer plus de cartes), les dernières games que j'ai perdu c'est parce que une carte ne voulais pas sortir.

Ensuite pas convaincu de l'apport, n'ayant pas de board, ça va être encore plus dur que dans des versions tokens de le garder en vie, sur living roots / mire le gain des tokens me parait anecdotique, le wrath est bon mais je fais presque le même avec les mookins (3+pioche), en fait je crois que ça va dépendre de est ce que T4 fandral, T5 nourish est quelque chose de faisable régulierement ou juste une rêve.
Fandral apporte plus et plus tôt que le commissaire je trouve. Tu peux le jouer t4 et déjà avoir des trucs sympas pour le tour suivant. Rien que doubler le pouvoir de l'idole (combo easy quand même) apporte de la consistance au deck pour les tours vides/mous. De plus, beaucoup de gens vont focus le fandral avec un hard removal ce qui laisse un peu de jus pour les gros thons.

Pour moi, Fandral apporte de la flexibilité et de la consistance au deck quand le commissaire n'apporte qu'une pioche tardive et hypothétique... Je le joue comme ça pour le moment mais il ne sort pas souvent le bougre Cela dit, le deck est fun et bien rafraîchissant
Citation :
Publié par Foebk
T4 fandral, T5 nourish
c'est un reve, tu poses jamais fandral a vide, il se pose uniquement avec idole, colere ou mieux puissance du fauve ( fandral innerv puissance du fauve t4 ça pose bien l'board )
de plus nourrish je l'ai jamais utilisé pour la mana j'y voit pas l'utilité, 2 cristaux tu les veux t2 ou 3 et si tinnerv pour ça t'as plus rien a faire avec la mana gagnée, nourrish pour moi c'est un petit sprint et puis c'est tout
Legende
Bon bah je suis passé legende pour la premier fois. (Avec l'aide de Frozen, si il passe par la merci de m'avoir conseillé)
Druide c'thun et War tempo principalement pour passer au dessus du rang 5
Ce fut rude, clairement pas une bonne expérience.http://img15.hostingpics.net/pics/412092image899.png

Bon courage à ceux qui veulent encore passer legende cette saison !

Ps: désolé si ca n'a rien à voir mais je suis vraiment content, au bout de plus d'un an de jeu avec des decks douteux.
GG l'ami!

Je dois tjrs atteindre le rang 5 ici après 10 mois de jeu (j'ai fait r10-12 hier meuh. c'est pas pour cette fois-ci encore)

Encore une fois bravo pour ton titre. Tu peux mtnt arborer fièrement ton dos de carte légendaire.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est un reve, tu poses jamais fandral a vide, il se pose uniquement avec idole, colere ou mieux puissance du fauve ( fandral innerv puissance du fauve t4 ça pose bien l'board )
de plus nourrish je l'ai jamais utilisé pour la mana j'y voit pas l'utilité, 2 cristaux tu les veux t2 ou 3 et si tinnerv pour ça t'as plus rien a faire avec la mana gagnée, nourrish pour moi c'est un petit sprint et puis c'est tout
C'est un peu ma vision des choses et du coup une des raisons qui font que je ne crois pas trop en fandral dans ce deck.

Citation :
Publié par indiana-bou
Fandral apporte plus et plus tôt que le commissaire je trouve. Tu peux le jouer t4 et déjà avoir des trucs sympas pour le tour suivant. Rien que doubler le pouvoir de l'idole (combo easy quand même) apporte de la consistance au deck pour les tours vides/mous. De plus, beaucoup de gens vont focus le fandral avec un hard removal ce qui laisse un peu de jus pour les gros thons.

Pour moi, Fandral apporte de la flexibilité et de la consistance au deck quand le commissaire n'apporte qu'une pioche tardive et hypothétique... Je le joue comme ça pour le moment mais il ne sort pas souvent le bougre Cela dit, le deck est fun et bien rafraîchissant
J'ai régulièrement besoin de piocher tout mon deck, je suis comme ça . Du coup une fois stabilisé je suis content de trouver le commissaire (je garde souvent un inervate pour aller avec quand c'est possible). Et je n'ai pas vraiment de problème avec les removal adverses, yogg se charge lui même de se sortir du board en général, alex je ne compte pas sur son body et malygos si je le pose c'est que j'ai lethal en général.
Si je voulais jouer fandral je pense que je partirai plus sur les listes token (qui sont plus fortes en plus) et ou la synergie est réelle, fandral plus living roots= un removal + 2 tokens qui sont rentabilisés. Bon je n'ai pas encore envie d'investir les 4K dust qui me manque pour ce genre de decks.
Hello, je reprends skillstone un peut donc j'ai acheté 40 boosters de la nouvelle extension
j'ai u leg druide / mage / demo et guerrier.
et je voulais savoir (j'ai fait un petit montage des cartes qui me manquent, il y'en a pas beaucoup, la majorité c'est des legs), est ce qu'il y'a des cartes que je dois absolument craft dans cette liste pour ceux qui connaissent bien la meta? (je présume que yogg fera partie des cartes clé vu que je vois trooop souvent son nom ici ^^)

cartes manquantes.jpg
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