Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, quand on a annoncé le ver du chasseur qui fait 8/8 et peut re-attaquer on s'est tous sur-excités ici mais au final, je ne l'ai jamais ig. Une autre carte qui apparaissait super sur le papier mais un final personne n'en veut ou ne le joue. C'est marrant, surtout que comme tlm j'étais très sceptique de cette nouvelle extension et au final je la trouve bien meilleure que TGT.

Sinon, vu que la méta druide a complètement changée, ne demande plus masse d'épiques que je n'avais pas et pour enfin jouer cette classe de #$%2 qui me faisait tellement chiér avant, j'ai commencé un deck druide pour cette saison. Un bon vieux deck C'thun avec quelques tunings à ma façon. R14 pour l'instant, c'est pas si mal pour ma pomme. J'ai l'impression qu'avec la nouvelle extension on monte en rang/enchaîne les victoires plus facilement.
Citation :
Publié par ShlacK
Tiens, quand on a annoncé le ver du chasseur qui fait 8/8 et peut re-attaquer on s'est tous sur-excités ici mais au final, je ne l'ai jamais ig.
bah, j'ai pas vu grand monde s'exciter dessus personnellement, c'est une 8/8 qui te prend ton t8 et fait rien en arrivant, ça fait deux ans que c'est synonyme de carte pas jouée
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
bah, j'ai pas vu grand monde s'exciter dessus personnellement, c'est une 8/8 qui te prend ton t8 et fait rien en arrivant, ça fait deux ans que c'est synonyme de carte pas jouée
C'est surtout qu'elle rentre en comparaison avec appel de la nature. En arène elle est pas mal du tout cette carte.
Tu as plein de gens en ladder qui jouent pas des decks optimisés, depuis que l'extension est sortie j'ai rempli mon quota de 16 decks sans problemes. C'thun druid est un bon deck qui tient la route et peut faire des sorties cheatées avec innervate+ramp donc c'est normal de monter avec.
Je viens de faire un peu de ladder avec un chaman aggro, résultat 8/3, deux défaites "normales", un miroir et un Paladin N'zoth, et une défaite contre un deck Renolock qui a tout pioché dans le bon ordre (Demonwrath T3, hellfire T4, BGH T5 et Reno T6), le reste ca a été du stomp en bonne et due forme. Le deck est chiant comme la mort à jouer en plus. Pour monter c'est bien mais je vais pas m'infliger ca très longtemps ^^
Citation :
Publié par Jyharl
Ben en fait, j'ai justement viré les Azure pour passer sur du Twilight précisément parce que j'avais toujours plein de cartes dans mes mains.

Entre Museum Curator, Ysera, les 2 clerics et 1 mot de pouvoir shield, je trouvais que ça suffisait. Le spell damage osef avec mon deck et tirer une carte m'apportait pas grand chose.

Honnêtement, dans la majorité de mes parties, mon problème est plutôt de ne pas burn de cartes en étant à 10 en main plutôt que d'en tirer.

Pour Deathwing Lord, tout le monde (Andromalius, toi, des potes) me disent de m'en séparer mais j'y arrive pas.
Je kiffe trop cette légendaire, faut juste que j'arrête d'être stupide et que j'apprenne en m'en servir convenablement (la jouer avant Ysera par exemple).

Pour N'zoth, je trouve la synergie pas mal entre Deathwing & les légendaires du Curator (x2 ou x4 si j'ai Brann sur le board).

Là où je te rejoins c'est sur le Corruptor, elle est super cette carte et faudrait que je trouve un moyen d'en placer un second.
J'hésite à retirer Harrisson. Elle est super situationnelle, ce qui m'en empêche pour le moment c'est que plus d'une fois elle m'a sauvé la vie face à du Doomhammer ou Arcanite Reaper.

Pour une seconde nova, j'utilise déjà pas souvent la première... je vois mal l'utilité d'en rajouter une seconde pour le moment. De ce que je vois en Ranked, les decks aggro se font beaucoup plus rare qu'il y a 1 semaine déjà (C'thun aussi, ça doit jouer). Du coup, l'utilité est ultra spécifique (Shaman Face, Zoo, Murloc et heu... c'est tout ?).

Enfin, je peux me tromper hein, c'est juste mon impression. En tout cas merci Irvy pour ton retour !

@Andromalius : Ouais fous toi de ma gueule sur des missplay faits au réveil et ne mentionne mes (rares il est vrai) victoires.
Le mot de pouvoir bouclier ne te donne pas de spell power, et il te permet de rendre une de tes créatures encore plus dures à gerrer pour l'adversaire qu'elles ne le sont en early.

Après la nova c'est bon dans quasi tous les matchup car ça ne sert pas seulement à faire des dégats aux monstres adverses mais aussi à heal les tiens, du coup ça aide à trade dans certains matchup qui jouent beaucoup de thons. Même contre mage freeze ça permet de heal ton board après un blizzard.

Sinon harrison n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout contre shaman ou warrior (car si un war contrôle te sort gorehowl tu es mal).
Je préfère le limon à Harrison pour le moment. Le pb vient des armes entrantes dans les decks rush, si on doit attendre le T5 pour les détruire, c'est souvent trop tard (Chasseur, Chaman notamment)... Faut agir avant, tant pis pour la pioche perdue

Vous avez un deck qui justifie le paladin N'Zoth ? Parce que jusque là, à part voir du Tirion et Sylvanas à N'zother, je n'ai pas compris l'intérêt de cette carte dans un tel deck
En standard, le paladin secret tel qu'il a été est mort.

En changeant les mécaniques internes parce celles qui ont été amenées, il se défend encore bien. Garder son terrain est plus difficile, et il faut savoir utiliser des synergies pour protéger des serviteurs clés. Les match-ups défavorables ont augmenté.

J'en ai testé un, je dirais que le système est "ok" mais plus "op".
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas azure drake qu'il a viré, mais midnight drake, qui pour l'occasion est vraiment une bouse. Bon cela dit il est encore en cours d'apprentissage, il m'a fait coin+rien T1 ce matin
Dans mon war dragon je joue toujours Twilight Drake mais j'hésitais à tester les midnight à la place une fois que je les aurais ouvert, mais ça n'a pas l'air effectivement fantastique.
Ben de base c'est bancal: dans un deck ou tu cherches à garder tes cartes en main, avoir un minion avec une grosse attaque et peu de hp n'a aucun interet. Tu vas juste te le faire trade par le 4/2 divine shield, l'interet de l'azure drake restant de quasi assurer un 2+/1 et du card advantage dans des jeux contrôle qui le recherchent.
Citation :
Vous avez un deck qui justifie le paladin N'Zoth ? Parce que jusque là, à part voir du Tirion et Sylvanas à N'zother, je n'ai pas compris l'intérêt de cette carte dans un tel deck
Le paladin nzoth de prelude a donné des résultats.

Mais sinon Nzoth c'est comme anyfin can happen dans un deck murloc : c'est un finisher dans un deck contrôle.
Je joue chaman evolve, et je tombe contre un mage yogg saron.

J'arrive tant bien que mal à prendre le board, je lance Onyxia, evolve, et je me retrouve avec Yogg sur la table + plein de petites créatures.

Il joue Yogg, premier spell, vanish.

On se retrouve tous les deux avec Yogg dans la main.

Je le joue, du gros nawak mais il me heal (et j'en avais besoin), + se tue avec elemental destruction.

Le mage rejoue Yogg aussi, Elemental destruction,il se meule, il me heal

C'est du grand n'importe quoi cette carte, mais elle est drôle !
Personne n'a essayé "blood of the ancient one"x2 dans un deck au final, même pour le lol? Je viens d'en drop un gold. je me demande s'il y a une façon de les balancer sur le board les 2 d'un coup. puis le gars en face te balance hex ^^
Y'a UNE vidéo de Torlk où il se fait un deck druide avec les Sangs de l'Ancien et où il finit par arriver à l'invoquer. Mais clairement tu sens que le truc est plus qu'instable

Peut-être essayer avec un deck voleur, notamment avec des Exhalombres ?
J'ai essayé mais c'est assez injouable. J'ai fait un deck rogue avec fut un temps, résultat, ca sort jamais sauf avec l'alignement des étoiles, et les cartes de support que tu mets pour faire tourner le deck (thaurissan, faceless manipulator etc) font de ce deck une usine a gaz qui perd au tour 7 dès qu'un gars a posé 3 minions en face parce que t'es en train de pédaler dans la choucroute. Et quand t'as ton 30/30 il se fait sheep/uldaman/PW;death/aldor/égaliser parce que forcément c'est sur cette partie la que tu chopes pas de cartes pour le rendre furtif. La façon la plus simple de le faire pop c'est d'assurer deux tours de Thaurissan avec un concombre et un manipulateur en main. Plus facile à dire qu'à faire. ^^
C'est amusant à jouer, cela dit, mais c'est à conserver pour faire ses dailies en casual. En général ca se finit par "ah ben j'ai pas pioché les sangs, supayr" et voila.

Dernière modification par Andromalius ; 09/05/2016 à 08h15.
30/30
Avec toutes les 5/10, 5/7 et 5/5 qu'il y a gerer, ya quand meme moyen de bait la plupart des cartes qui pourraient gerer la 30/30. bon apres, j'ai l'impression que certain sont pret a sortir la combo meme si le mec en face a joué aucune de ses cartes de controle et de venir s'en plaindre apres.
La difficulté c'est moins d'arriver a attaquer avec la bete que d'arriver a la sortir avant d'avoir perdu ou gagné sans.

J'ai regardé un pote jouer le deck cette nuit jusqu'a ce qu'il sorte la combo sur un hunt qui avait joué ses 2 marques du chasseur sur des taunt. J'ai imaginé sa tete avant le surrend en mode "oops, c'était pas prevu". Parce qu'avant de la voir sur table, tu pourrais croire que c'est un ramp pur et dur.
Je crois pas qu'il y ai de heal (a part l'ancien) dans la version de torlk, peut etre voir a en ajouter pour tempo l'arrivée des bonnes cartes.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai essayé mais c'est assez injouable. J'ai fait un deck rogue avec fut un temps, résultat, ca sort jamais sauf avec l'alignement des étoiles, et les cartes de support que tu mets pour faire tourner le deck (thaurissan, faceless manipulator etc) font de ce deck une usine a gaz qui perd au tour 7 dès qu'un gars a posé 3 minions en face parce que t'es en train de pédaler dans la choucroute. Et quand t'as ton 30/30 il se fait sheep/uldaman/PW;death/aldor/égaliser parce que forcément c'est sur cette partie la que tu chopes pas de cartes pour le rendre furtif. La façon la plus simple de le faire pop c'est d'assurer deux tours de Thaurissan avec un concombre et un manipulateur en main. Plus facile à dire qu'à faire. ^^
C'est amusant à jouer, cela dit, mais c'est à conserver pour faire ses dailies en casual. En général ca se finit par "ah ben j'ai pas pioché les sangs, supayr" et voila.
Ouais, j'ai fait un deck guerrier qui tourne autour mais je n'en suis pas convaincu du tout.

Sur heartpwn: "Aviana innervate double blood of the ancient one" Pkoi pas, mais bon, ça sera jamais un deck competitif.
Bah le truc c'est que c'est pas du tout une win condition. T'as juste une 30/30 sur le board. Le mec te colle un minion 1/1 taunt, elle est déjà inutile ^^. Rajoute tous les removals du jeu, t'as une carte avec un gros body qui fait rien d'autres que d'avoir un gros body et qui en plus te coûte 2 9/9...
J'ai essayé en casual, soit je perd, soit je gagne avant de sortir le combo. Mon but avec guerrier est de le sortir en donnant charge à la bête à 30/30. C'est quasi impossible. C'est dommage qu'il n'y ait pas un emote en casual "ne me tue pas/n'abandonne pas, j'essaye un truc merdeuu"

edit @en dessous: ah oui merde, c'est vrai, j'oublie. double combo de ouins alors.

Dernière modification par ShlacK ; 10/05/2016 à 12h09.
Citation :
Publié par ShlacK
J'ai essayé en casual, soit je perd, soit je gagne avant de sortir le combo. Mon but avec guerrier est de le sortir en donnant charge à la bête à 30/30. C'est quasi impossible. C'est dommage qu'il n'y ait pas un emote en casual "ne me tue pas/n'abandonne pas, j'essaye un truc merdeuu"
Bah c'est surtout complètement impossible en fait vu qu'elle pop à la fin de ton tour...
Lol c'est juste une carte fun comme blizzard en sort à chaque extension.

Le but n'est pas d'en faire une condition de victoire mais un challenge pour le fun.

Comme voltron de gvg. Si y'avait des achievements sûr qu'il y en aurait un pour l'avoir fait pop.

Dernière modification par Sadd Black ; 10/05/2016 à 09h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés