Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La mangeuse d'espoir : coulisses et secrets de la danse macabre

Par MortifeR le 25/10/2002 à 0:08:51 (#2401271)

La valse se poursuit depuis des siècles maintenant. Elle gravite autour dune personne, un seul esprit, celui de la courtisane qui se laissa mourir de désespoir après la mort de celui que son cur avait choisit. Désormais prisonnière de léternité, cette fin a creusé dans son âme ravagée un gouffre sans fond quelle tente de combler avec lespoir des autres. Tous sy perdent et il ny a quun moyen de sortir de la danse une fois quon a commis limprudence de sy essayer : La mort. La sienne ou celle des autres. Cest le fin mot de chaque histoire damour avec la ténébreuse dame de labîme. Car elle ne sait que prendre lespoir et ne donne que le néant en retour.

Elle est une âme brisée, à la recherche de celui ou celle qui saura peut être étancher sa soif sanguinaire. Quant à eux qui dansent autour delle, ils croient être chef dorchestre alors quils ne sont quinstruments. Elle reste, à la fin, la seule à composer la symphonie de mort.

-Bravagarknar Ssahors : Cest de lui quelle est née, puisquil a su lier lacier au spectre qui hantait les remparts de Silversky. Il la condamnée à ce sort, saffirmant comme son premier amant, et sans doute celui qui a eu le plus grand pouvoir sur elle. Si jadis il forgea dans le sang la lame de ténèbres, les rôles sinversèrent par la suite, et il devint le jouet, et elle la maîtresse.
Il est le primarque du clan Ssahors, et est autrement connu comme « celui qui marche dans la tempête ». Des siècles de cela, on parlait de lui dans les campagnes terrorisées comme le « démon de la suprême indulgence » celui qui soulage lâme des assassins et pardonne aux pêcheurs. De fait, pour lui, il nest aucun crime si ce nest celui daccepter lasservissement à un idéal ou à un ordre supérieur. Il vit et mourra pour sa liberté et sa gloire. Sil se perdit à un moment de sa vie dans un amour destructeur, la mangeuse despoir le remit dans son chemin initial de massacres et de chaos. Il a un vieux conte à régler avec elle. Elle le séduit autant quil la déteste. Il veut lasservir à nouveau, et prouver sa supériorité sur le spectre. Lidée que cela implique de mettre à mort le dernier membre de sa famille ne le gêne pas le moins du monde. Il mesure plus de deux mètres, et laisse tomber ses longs cheveux bouclés, couleurs de neiges éternelles, sur ses épaules massives, quand il ne les attache pas dans son dos. On ignore encore comment il a pu survivre une fois au baiser de la mangeuse despoir, qui est réputé absolument mortel. Il nen parle lui même jamais. Malgré son âge avancé, plus de 800 ans, il na pas vieilli, et le temps semble glisser sur lui comme une plume sèche sur un parchemin vierge.

-Mortifer Ssahors : Fils de Bravagarknar, il partage avec son père sa fougue rebelle et son profond dégoût pour la défaite, sans doutes issus dun orgueil héréditaire. Il cherche à saffranchir de linfluence des sept archanges déchus, et a promis à leur chef de lui arracher le cur. Pour ce faire, il na jamais hésité à assassiner, et surtout à souvrir aux secrets les plus sombres des arcanes les plus noirs. Sil ne pratique aujourdhui plus la nécromancie en tant que telle, il nen est pas moins en permanence entouré dun cortège de spectres et desprits dérangés. Il a tout sacrifié pour conquérir sa liberté et faire pencher la balance du destin quon avait choisi pour lui. Aujourdhui, si près du but, il nest pas certain que ces sacrifices lui offrent encore la moindre chance de rédemption.
Contrairement à son père, Mortifer est dune carrure tout à fait banale, et ne doit pas à son envergure le respect quil impose. Si son visage dimmaculée pierre blanche ne reflète pas le moindre défaut, cest parce quil est incapable de mourir où de porter la moindre cicatrice. Il est en général vêtu dune lourde cape rouge bordée dhermine sous la quelle il dissimule deux grandes ailes de nuit. Il ne les déplie quemporter par la rage meurtrière la plus frénétique. Celle qui lui fait négliger sa prudence et sa discrétion habituelles. Son armure est légère est près du corps, entièrement sculptées de symboles étranges et de fresques macabres. Sur son plastron, un imposant croissant de lune au centre dune croix à huit branches. Il porte en général un vieux bouclier de bois usé, et manie à deux mains lénorme épée de son père, quil ne quitte dailleurs jamais.
Ses études avec de grands nécromanciens lui ont fournit les outils nécessaires à un contrôle relatif des énergies macabres quil a déchaîné. Mais il est faible et en permanence sous leffet de puissantes drogues. Aussi nest-il pas certain quil résiste à jamais.

-Gorgothrax, le maître de guerre : Il est un guerrier quasi-éternel, qui a survécu à toutes les batailles. Plus anciens que Bravagarknar encore, il fut son mentor et son ami. Ses origines sont troubles, mais son physique raconte une partie de son histoire : Il est voûté et disgracieux, petit et ramassé, mais doté dune force et dune résistance surnaturelles. Il est probable quil ait été considéré comme une monstruosité à sa naissance, et jeté aux bêtes sauvages par une tribu peu scrupuleuse. Il vient en effet dune époque rustre et barbare, où les hommes sortaient à peine de lobscurité, durant les dernières années des elfes. Cela fait de lui un individu dun millénaire environ. Son visage couvert de cicatrices témoigne de ses innombrables batailles, et son front est déformé de deux bosses massives dos compact et épais. Il est un guerrier formidable, capable de survivre à pratiquement tout. Il manie une énorme épée elfe aussi vieille que lui. Sil est aussi rustre et barbare que lépoque doù il vient, il nen est pas moins un individu dune grande intelligence, bien quelle soit presque plus animale quhumaine, et quil soit totalement dénué de la moindre espèce de culture. Son regard, souvent dissimulé derrière le désordre de ses longs cheveux mal plantés, brille dune lueur de frustration et de haine perpétuelle, qui ne serait pas si effrayante si elle ne venait pas dune formidable machine de mort. Car cest son seul talent. Il ne sait que tuer.
Lamour de Bravagarknar le rendit jadis fou de jalousie, puisque lui est condamné à la solitude que son horrible apparence lui impose. Il aspirait à un vie paisible et à une femme aimante, mais le monde le hait, et il compte bien lui rendre la pareille. Et il abattit finalement son disciple et son frère avec sa propre lame, la mangeuse despoir.
Aujourdhui fatigué et sur le déclin, il accepte néanmoins, en alternative à une mort douloureuse et humiliante, de servir Bravagarknar, pour déverser une dernière fois sa haine sur ses semblables. Il espère ainsi mourir debout et face au reste du monde. Comme il a toujours vécu.

-Mandrael et les sept déchus : Ils savent que Mortifer a échappé à leur contrôle, et compte bien mettre fin à ses jours. Ils cherchent à trouver et à détruire la mangeuse despoir pour prévenir un bain de sang dans leur rang. Il la considère comme un artefact impie et répugnant. Et ce à juste titre. Ils ont envoyé lange assassin et leurs meilleurs inquisiteurs à la recherche de la lame. Ils ne reculeront devant rien pour la récupérer et la détruire. Quant à elle, la lame le sait, mais forte de son arrogance et de la confiance quelle a en la puissance meurtrière de son maître actuel, elle les attire vers lui, savourant le massacre.

-Dame ténèbres : Elle est celle qui attend dans la nuit éternelle, et emprisonne le regard de ceux qui ont cherché à trop savoir. Elle tente et harcèle tous ceux quelle croise, cherchant à se nourrir de leurs espoirs, et de leur vie. Elle est une femme avant tout. Et il nest pas rare quelle apparaisse encore comme telle, bien quelle soit liée et enfermée dans la très ancienne lame de Bravagarknar, désormais. Elle est infidèle et volage, noffrant sa passion que contrainte et forcée, pour la faire payer au centuple. Contrairement aux autres spectres, elle ne semble pas pouvoir être dissipée. Pour Mortifer, qui vit au milieu deux, elle est la plus puissante quil nait jamais rencontré. Elle na aucun égal dans lau-delà, partant aucun non plus dans le monde des vivants. Elle est capable de détruire les esprits quelle rencontre en un battement de cil. On raconte quelle arpentait jadis les remparts de Silversky en hypnotisant les imprudents de son regard. Un simple baiser les laissait sans vie et hagard. Aujourdhui quelle est dans la lame, son énergie a été canalisée. Mais elle nen est pas moins mortelle. Elle appelle des héros et des armées à sa poursuite, dans le seul but de les voir sentre-tuer. Elle parle aux gens dans leur sommeil, rendant beaucoup dentre eux fous, plus souvent quà loccasion.
La lame elle-même est une énorme épée à deux mains, forgée voilà des siècles pour Bravagarknar, dans un acier étrange des plus noirs et des plus sombres. Indestructible. Elle luit dun éclat mauvais, naissant régulièrement des runes de sang, taillées sur le plat de la lame. Au pommeau est accroché une simple mèche de cheveux blonds, qui ont appartenu jadis à une jeune femme à la beauté et à la bonté légendaires.
et qui fut promise à Ogrimar.
Aujourdhui elle na plus vraiment de raison dêtre, errant de par le monde à la suite de son enveloppe dacier tranchant. Elle se contente de partager sa tristesse et sa mort avec le monde entier.

-Gabriel Thylin : Le valeureux milicien a croisé la lame, et depuis, elle na pas quitté son âme. Elle a détecté son trouble intérieur et les conflits qui le rongent, et sen sert pour lattirer vers ce qui pourrait bien être son dernier combat. Lavenir dira sil se laissera aller et terrassera ses démons avec laide de la mangeuse despoir, ou sil résistera à la tentation de la puissance quelle offre

-Le Chevalier Chrysaor : Il na pas été dupe quant à Bravagarknar. Son talent dinvestigateur et de garde royal lui permit de détecter les intrigues et les complots du géant albinos. Cette perspicacité lui valu malgré tout de passer près de la mort, frappé par un éclair invoqué par Bravagarknar. Si Chrysaor se sent si concerné par la lame de Mortifer, cest sans doute en rapport avec ce quil cache au creux de sa main
Il est accompagné dun étrange esprit qui a sauvé sa vie déjà, et qui semblait veiller sur lui.

-La Baronne Alanis : Elle tenait à en savoir plus au sujet du seigneur Ssahors, sans doute est-il possible quelle en sache trop, désormais
On ne sort pas indemne de la danse macabre, une fois quon y a pénétré.

Par Conrad McLeod le 25/10/2002 à 1:34:11 (#2401602)

Encore une superproduction... J'aime bien, moi.

Par Gabriel Thylin MSF le 25/10/2002 à 2:12:31 (#2401711)

:lit: :amour: *peut aller se coucher après un tel post ;)* wow en plus je suis valeureux ! :p

Par Chrysaor Osten le 25/10/2002 à 3:14:54 (#2401770)

J'adore, toujours prêt à rajouter unenouvelle fois ma pierre sur l'édifice ;)

Par Alanis Lyn le 25/10/2002 à 3:16:10 (#2401771)

L'on n'en sait jamais trop.

En l'occurence, sur cette affaire, il lui manquait certains elements. Et elle comptait bien y remedier.

Par Acyde le 2/11/2002 à 20:27:26 (#2464491)

Parfois, certains s'abusent en enquêtant sur le propriétaire d'un artefact ou d'un focus. Ils veulent le comprendre et l'interroger pour cerner l'objet qu'il détient, ils veulent l'approcher pour qu'il leur montre son bien. C'est insensé, inepte, stérile ! Il n'est propriétaire de rien et il ne détient rien : il est le bien de l'artefact. Il lui appartient. Trouver le bon interlocuteur, une fois de plus, est le principal de la tâche.

J'en sais quelque chose.

-Acyde.

Par Drazhar Ul'Gar le 2/11/2002 à 20:46:24 (#2464613)

Une danse cruelle et unique pour un musicien unique et talentueux.

Par MortifeR le 2/11/2002 à 20:59:36 (#2464718)

Pour les curieux, les premières chroniques de la mangeuse d'espoir

Par Alanis Lyn le 3/11/2002 à 9:38:38 (#2467259)

Tiens, il semble que pour une fois je ne sois pas en desaccord avec Acyde de Nor, voire meme que j'ai aboutti a un raisonnement similaire sur cette affaire. Ca en est presque inquietant... *leger sourire*

D'autant qu'il semble me souvenir qu'Acyde de Nor avait piteusement echoué dans sa quete - Mauvais interlocuteur, ou mauvaises methodes ?...
Je tacherai pour ma part de ne pas commettre les meme pathetiques erreurs.

Par Thylis-Turennen le 3/11/2002 à 9:43:10 (#2467271)

Morty tu m'as deçu !!!!
Je suis meme pas dedans ouiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn
Bon allé je sais je vait me pendre a présent ma vie est gachée !
:aide:

Par Leylia le 3/11/2002 à 9:54:32 (#2467297)

:lit: A voilà un post qui me ravie, depuis le temps que j'attendais d'en savoir un peu plus sur ce Mortifer Ssahors ;)

Par Kehldarin Osten le 3/11/2002 à 14:03:42 (#2468778)

La danse des lames, qui peut se vanter d'en maîtriser toutes les implications?

N'allez pas le voir, ça dure depuis un an :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine