[Actu] Les compagnons au coeur de Knights of the Fallen Empire

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/7/2015 à 19:05 par HoneyBadger sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Bioware prépare petit à petit l'arrivée de la nouvelle extension pour Star Wars The Old Republic avec un premier journal des développeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
C'est un MMO, aucune chance que se soit définitif ou inaltérable.
Tout dépend de comment c'est amené. Comme c'est décrit, KotFE semble être une histoire différente, même un personnage différent qu'on incarne au fil de quêtes mais qui n'est pas le même que nos persos principaux, du coup... les compagnons dans cette histoire alternative peuvent éventuellement partir de manière définitive sans impliquer directement trop les compagnons du jeu de base ?
Citation :
Tout dépend de comment c'est amené. Comme c'est décrit, KotFE semble être une histoire différente, même un personnage différent qu'on incarne au fil de quêtes mais qui n'est pas le même que nos persos principaux, du coup... les compagnons dans cette histoire alternative peuvent éventuellement partir de manière définitive sans impliquer directement trop les compagnons du jeu de base ?
non c'est le meme personnage ^^ C'est juste sa position ( role ) dans l'histoire qui change .. exemple, le guerrier sith qui est la fury de l'empereur, n'a plus lieu d'etre vu que l'empire part en sucette et que l'empereur devient un ennemie. Il est donc logique que sont role dans l'histoire change ^^
A la base, le jeu devait intégrer la possibilité de perdre des compagnons en fonction de ses choix scénaristiques.

Par exemple, le guerrier Sith pouvait perdre un de ses compagnons si il le renvoyait/tuait après sa trahison. Mais les devs ont préféré retirer cette possibilité car une partie (majoritaire ?) des joueurs risquait de ne pas apprécier de devoir assumer vraiment ses choix. Perso, ça m'aurait pas dérangé...

Du coup, j’attends de voir cette extension et la manière dont ils vont gérer tout ça (mais hors de question que je me sépare d'Elara ><).
Citation :
Publié par Lestenil
A la base, le jeu devait intégrer la possibilité de perdre des compagnons en fonction de ses choix scénaristiques.

Par exemple, le guerrier Sith pouvait perdre un de ses compagnons si il le renvoyait/tuait après sa trahison. Mais les devs ont préféré retirer cette possibilité car une partie (majoritaire ?) des joueurs risquait de ne pas apprécier de devoir assumer vraiment ses choix. Perso, ça m'aurait pas dérangé...

Du coup, j’attends de voir cette extension et la manière dont ils vont gérer tout ça (mais hors de question que je me sépare d'Elara ><).
Oui, je crois que c'était prévu, mais beaucoup de joueurs ont chouiné car l'idée de perdre Ashara à cause des choix obscurs spé bourrin ne leur plaisaient pas. Le beurre, l'argent du beurre, tout ça....
Citation :
Publié par Lestenil
Par exemple, le guerrier Sith pouvait perdre un de ses compagnons si il le renvoyait/tuait après sa trahison. Mais les devs ont préféré retirer cette possibilité car une partie (majoritaire ?) des joueurs risquait de ne pas apprécier de devoir assumer vraiment ses choix. Perso, ça m'aurait pas dérangé...
C'est dommage parce que ne pas pouvoir tuer cette saleté de traître a un peu complexé mon roleplay obscur .
L'artisanat, ça va encore, c'est pas ça qui va fortement te limiter même si tu perds 2 compagnons.
Le plus chiant c'est si tu perds un avec un rôle clé, genre pour le guerrier Sith, celui que tu aurais pu renvoyer/tuer, c'est le healer, c'est pas tip top (encore que, vu le pve de swtor en leveling...).

C'est vrai que ça aurait été bien de pouvoir perdre des compagnons suivant ses choix mais alors , il aurait aussi fallu avoir un pool de recrutement plus grand pour juste ne garder que ceux qui collaient au style choisi par le joueur parce que la , notre perso rencontre des gens avec qui il n'a aucune affinité mais pas grave, on les emmène quand même pour cueillir des pâquerettes ensemble (ou faire un génocide de chatons à la cuillère rouillée).

Il aura fallu une gestion à la Baldur's gate (pour ceux qui connaissent). On rencontraient régulièrement des gens au cours de l'aventure et certains demandaient à venir dans le groupe suivant la réputation du personnage (et certains finissaient par partir en cas de désaccord). Un pnj gentil ne restait pas longtemps dans un groupe avec une mauvaise réputation (je me demande même s'il demandait à en faire partie, ça remonte trop).
Yep, l'idéal aurait été quelque chose du genre, avec un nombre maxi de compagnons et des compagnons de rechange (quitte à en faire des "randoms" sans storyline spécifiques) pour les rôles qu'on perdrait afin de ne pas s'auto nerfer pour le jeu en tant que tel.
Citation :
Publié par Einara
L'artisanat, ça va encore, c'est pas ça qui va fortement te limiter même si tu perds 2 compagnons..
C'est 1/3 de tes capacités d'artisanat actuelles, cela fait beaucoup quand même (et 2/5 au niv 50).
Après si tu obtiens un moyen quelconque qui permettent de combler cette perte, pourquoi pas.
Avoir un gros pool de compagnons, avec seulement 5/6 actifs pourrait être une bonne solution.
Pour les capacités d'artisanat, chaque personnage peut avoir 5 compagnons "story line" + le droide du vaisseau + (bon c'était pas dispo au début, mais ça l'est maintenant) treek et hk51, ce qui donne en tout 8 compagnons possibles.

Sachant que le max de compagnons utilisables en artisanat est de 6 pour l'instant (5 avant le lv 56), y'a moyen d'en perdre 2 sans perdre en "quantité" pour le craft, par contre on peut perdre en qualité (par rapport aux bonus dans les crafts qui sont différents suivant les compagnons).

Après pour les rôles en "combat", si on garde treek (tank ou heal) et hk51 (dps), y'a moyen de ne pas être trop en galère, on pourrait donc se permettre de perdre des compagnons "storyline".
A voir ceux qui seront ajoutés avec l'extension.
Citation :
Publié par Xenobia
Pour les capacités d'artisanat, chaque personnage peut avoir 5 compagnons "story line" + le droide du vaisseau + (bon c'était pas dispo au début, mais ça l'est maintenant) treek et hk51, ce qui donne en tout 8 compagnons possibles.

Sachant que le max de compagnons utilisables en artisanat est de 6 pour l'instant (5 avant le lv 56), y'a moyen d'en perdre 2 sans perdre en "quantité" pour le craft, par contre on peut perdre en qualité (par rapport aux bonus dans les crafts qui sont différents suivant les compagnons).

Après pour les rôles en "combat", si on garde treek (tank ou heal) et hk51 (dps), y'a moyen de ne pas être trop en galère, on pourrait donc se permettre de perdre des compagnons "storyline".
A voir ceux qui seront ajoutés avec l'extension.
Alors, si on retire Treek qui est payant, cela ramène à 7 compagnons, ce qui correspond à 6 qui font de l'artisanat plus 1 qui t'accompagne.
Citation :
Publié par Erindhill
Alors, si on retire Treek qui est payant, cela ramène à 7 compagnons, ce qui correspond à 6 qui font de l'artisanat plus 1 qui t'accompagne.
Pourquoi la retirer, un million de crédits c'est pas la mer à boire (bon, pour un joueur en f2p faudra s'organiser un peu pour récupérer des tickets de retrait de crédits petit à petit en les achetant au marché galactique contre d'autres crédits)
Citation :
Publié par Xenobia
Pourquoi la retirer, un million de crédits c'est pas la mer à boire (bon, pour un joueur en f2p faudra s'organiser un peu pour récupérer des tickets de retrait de crédits petit à petit en les achetant au marché galactique contre d'autres crédits)
Hein ? faut pas commencer par acheter au moins une fois le contrat au marché du cartel ?
2 100 pièces du cartel.
Ensuite c'est 300 000 crédits pour Treek, 1 million, c'est HK.
Citation :
Publié par Erindhill
Hein ? faut pas commencer par acheter au moins une fois le contrat au marché du cartel ?
2 100 pièces du cartel.
Ensuite c'est 300 000 crédits pour Treek, 1 million, c'est HK.
http://www.swtor.com/fr/blog/treek%C...eau-partenaire

L'achat au marché du cartel à 2100 pièces est une des options pour la débloquer, l'autre option c'est la mission (qui demande par contre un niveau d'héritage à 40) qui elle va coûter 1 million de crédits.

Les 300 000 crédits c'est pour la débloquer sur d'autres personnages (300k par personnage) une fois qu'on a fait la 1ere étape (et ça peut être remplacé par un déblocage de collection à 700 pièces du cartel pour l'ensemble des personnages du joueur).

Perso j'ai fait l'achat à 1 million de crédits + le déblocage de collection (bon, en même temps ça représente 1 mois d'allocation "gratuite" de pièces du cartel avec la clé de sécurité pour un abonné par tranche de 6 mois ), c'est ce que j'ai trouvé le plus rentable avec une multitude de persos ^^
Citation :
Je trouve cela totalement normal qu'un compagnon se barre pour désaccord avec nos actions.
Haha.

La première a se sauver en courant ca sera Vette. J'ai trop abusé du collier d'esclave et des séries de claque avec ma guerrière sith psychopathe

Le second ca sera Malavai Quinn.. jamais aimé sa gueule - heal ou pas, il giclera direct
Si Bioware reprend les mécanismes de leurs jeux solo (Dragon Age, Mass Effect) dans lesquels on peut contrôler nos compagnons, j'approuverai totalement.

Cela permettra déjà de les déplacer quand ils restent bêtement dans une aoe
Tu peux déjà contrôler tes compagnons.
Il suffit de décocher le lancement automatique de leurs compétences et de les activer toi-même (tout comme les passer en passif pour qu'ils te suivent au lieu de rester dans un aoe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés