SotA - Shroud of the Avatar - Forum général

Avis clairs nets et précis sur ce jeu

Répondre
Partager Rechercher
Yo! Tout est des le titre , j'ai vu qui aime et qui n'aime pas et il n'y a pas de critique sur le jeu, je sais qu'il n'est pas encore officiellement sortie (si je ne dis pas de conneries) mais je voudrais plusieurs avis sur le jeu, ses tenants et aboutissants, vos craintes , vos espoirs (bien que ce concept pour moi est devenu superflu)etc. et surtout si ce jeu entre dans une lignée de jeu qui s'écarte des bouses infectes des MMOS (les WOW-like) qui sortent ces temps-ci (c'est tellement chaud que, moi qui tenait en haute estime les MMOS, le seul jeu qui retiens mon attention c'est dragon mania legends qui est un jeu par navigateur, alors que je déteste ça, le monde a l'envers quoi!)

Vous avez la parole , je vous écoute!

Dernière modification par DJINJI ; 16/07/2015 à 01h16. Motif: J'ai oublié de préciser de quels genres de MMOS je parle
Alors mon avis sur le jeu: j'aime beaucoup ^^ Je dois être à plus de 300h de jeu, et je joue "peu" pour éviter de trop me spoiler zones et quêtes.

Ce que j'aime, en vrac:

- la communauté vraiment sympa et mature dans l'ensemble, rien à voir avec la plupart des mmos auxquels j'ai joué ces dernières années
- le housing hyper poussé et les villages de joueurs, permettant de faire vivre ces fameuses communautés
- les dev très présents et à l'écoute
- le fait de voir évoluer le jeu depuis une version quasi injouable et sans gameplay autre qu'un bonhomme qui peut bouger dans un village, et voir mois après mois les ajouts et le tout prendre forme
- les différents modes de jeu: solo offline, solo online, friends online et full online, je peux quand je veux faire mon ermite jouer seul sans être emmerdé tout en gardant mon perso multijoueur
- le gameplay et le combat façon jeu de carte: c'est pas très dynamique mais c'est original et ça change des barre de compétences fixes à devoir spammer ou en suivant comme un robot une rotation pour avoir le meilleur dps au centième de seconde prêt
- le craft et le fait que quasi tous les objets du jeu seront à terme fait uniquement par les joueurs
- le double jeu carte normale + carte du monde, comme les vieux rpg
- les attaques surprises sur la carte du monde façon Baldur's gate
- le jeu est de mon point de vu très beau, c'est pas un AAA à +50 millions d'euros de budget, mais il a un certain charme et un pti truc qui me plait (la c'est très subjectif je l'accorde)
- le système de jeu sans classe, avec des compétences qu'on choisi j'adore aussi, on peut construire son perso comme on le souhaite, façon, ultima online ou asheron's call

Après il y a ce que j’attends et qui n'est pas encore testable, à savoir une histoire épique et prenante à la Ultima, et personnellement j'ai confiance en Lord British et Tracy Hickman pour ce coté la.
Comment le jeu va évoluer à moyen et long terme? Personne ne le sait.
Moi j'ai confiance et j’attends la sortie du jeu avec une certaine impatience.
Beaucoup de gens ce plaignent de l'animation des combats, moi j'ai vu sur Youtube, que ne serai-ce que pour un loup , il y a une animation et un effet sonore, comptent t-ils rendre le jeu plus dynamique ?
Citation :
Publié par DJINJI
Beaucoup de gens ce plaignent de l'animation des combats, moi j'ai vu sur Youtube, que ne serai-ce que pour un loup , il y a une animation et un effet sonore, comptent t-ils rendre le jeu plus dynamique ?
A ce que j'ai compris c'est du placeholder, ça sera changé et amélioré plus tard.
Il commence déjà a y avoir de meilleurs sons de combats/ impact.
Il faut quand même rappeler que le jeu reste en Pre-Alpha.

Il reste beaucoup de features et de mécaniques de jeu à implémenter / ajuster / modifier / selon les retours de la communauté.
Il ne faut pas s'inquiéter sur les soucis d'animations et autres détails graphiques/sons pour l'instant. La priorité des développeurs est d'abord de terminer complètement le gameplay. Ensuite il s’attelleront aux détails et à l'habillage du jeu. Pour le moment nous n'y sommes pas encore.

Il est également important de faire vos retours sur le forum officiel. L'équipe est à l'écoute et votre retour d'expérience de jeu peut influer sur des modifications à apporter par la suite.
Moi je suis neutre vis a vis de ce jeu , je n'ai jamais joué a un Ultima et je ne connais même pas l’univers (GOG m'a donné un jeu Ultima gratuitement lors de la création de mon compte, je vais peut-être le tester), je n'ai pas encore acheté le jeu, si j'ai lancé le sujet et demandé des avis sur le jeu, c'est pour me tenir au courant (moi et les autres qui hésitent a acheter le jeu, même en Pré-Alpha, 45€, je ne peux que tilter), si tant de gens est resté sur le online , je pense qu'il y a une raison.

Sans parler de mon observation de nombreux jeux qui disent de les aider au financement et qui finalement sortent le jeu en version complète sans avoir tenu toutes les promesses. Je peux jouer a un jeu en développement, afin de déceler les bugs ou améliorer le jeu, mais SOTA semble être un jeu fait pour les fans de l'univers Ultima, donc je continuai d’écouter ceux qui ont joué ou jouent encore au jeu, pour avoir leurs avis.
Considérant que je m'amuse plus avec NWN2 qu'avec les derniers MMORPG à la mode, l'animation des combats est pas vraiment mon souci. De toute manière, c'est un MMORPG que je recherche, pas un FPS.

Mon souci, c'est plutôt la richesse et la diversité.
Exemple : la création des personnages sous NWN2 est bien plus riche que tous les MMORPG récents et j'avoue que je suis surtout dans cette attente.

De même, je suis toujours resté nostalgique sur des caractéristiques d'Ultima qui ont le plus souvent disparu :
Avant de pouvoir faire de la magie, il faut d'abord acheter ses composants, voire aller les chercher pour des composants rares, et les préparer à l'avance.
Impossible de savoir à l'avance ce qu'un personnage peut proposer ou savoir sans pour autant avoir fouiné, découvert des indices, trouvé des informations.
La nuit, c'est la nuit : les gens dorment (sauf dans la taverne).
Les actions et les choix ont des conséquences, parfois très désagréables.

Bref, l'envie de retrouver ce genre de sensations.
Non, je n'ai pas encore joué à UO, j'attends un rien de voir ce que Shrouds peut offrir et je suis preneur sur tout retour à ce sujet.
Je n'ai pas connu Ultima Online, ni les ultima... Je ne connais pas le lore... Lord British a juste un nom pour moi...
Je l'ai pris parce que Daryl (coucou!) m'en a parlé

J'ai joué de la R14 à la R16
Je suis amoureux du craft
J'ai un pledge Ancestor soit 275$
Je suis amoureux de la communauté : dans combien de MMO quand tu croises qqun il s'arrete, te dis bonjour te tapes la discutes pour parler du soleil qui se couche sur l'eau!

Donc mon avis est : je n'y plus pour le moment car j'ai des jeux solos à finir avant de quitter femme, enfant, boulot pour etre 100% dans SoTA!!!!

PS : j'adore ce jeu ^^
Il est difficile d'avoir un avis tranché sur SOTA, car il est encore en phase de pré-alpha (pas encore alpha), ce qui suppose que les caractéristiques et contenus présents aujourd'hui sont incomplets et/ou non définitifs. J'ai moi-même exprimé quelques ressentis dessus, parfois négatifs, car j'en attends beaucoup et aussi parce que je ne peux m'empêcher de faire le lien avec UO.

Ceux qui veulent un jeu AAA peuvent passer leur chemin. Visuellement ça s'améliore, et ca me satisfait, même si ça paraît s'enlaidir quand ça ralentit ou lag. Ceux qui veulent un truc qui réagit aussi spontanément qu'un jeu d'action ou pseudo RPG sans intérêt peuvent aussi passer leur chemin. Ce n'est clairement pas la préoccupation numéro une de SOTA. Ceux qui veulent du plaisir immédiat... par là la sortie --->. Il faut s'investir. SOTA risque même de paraître inaccessible au départ, surtout pour la partie artisanat. C'est pas la mer à boire non plus hein!

Je suis en plein R20. Des choses m'agacent (elles ont déjà été exprimées) et beaucoup d'éléments de jeu manquent encore. Pourtant j'ai le sentiment que SOTA sera un (très ?) grand jeu.

Pour répondre en partie à Adrian, la magie et l'artisanat nécessitent des composants, ingrédients et matières en quantité variables rendant leur pratique pas forcément facile, et tant mieux.

Je ne conseille pas SOTA en pré-alpha à ceux qui cherchent un jeu pour s'amuser, même si ont peut y trouver du plaisir. Personnellement, le temps que j'y passe est surtout investit pour comprendre les mécanismes du jeu et suivre sa progression. On peut faire tout un tas de choses : PVE, PVP, artisanat, housing, etc. Cependant, soyons clairs, tout ça est en chantier et on appréhende pas du tout de la même manière ces activités tant qu'elles ne sont pas définitives avec une communauté installée et investie pour faire bouger les choses.

En revanche, celui qui veut découvrir, se donner le temps et assister à l'évolution du jeu notamment en participant sur le forum officiel aux échanges de points de vue est le "parfait candidat" actuellement à SOTA.

Par exemple, me concernant, j'ai profité de la R20 pour mieux comprendre le système de DECK que j'avais jusque-là survolé. J'étais très sceptique au départ. Je suis convaincu aujourd'hui. Je me mets aussi à l'artisanat. Ca peut paraître long et fastidieux : fabriquer un objet nécessite différents éléments, ces éléments peuvent nécessiter d'être eux-mêmes fabriqués. A terme, les joueurs choisiront d'acheter les produits finis ou de les fabriquer, et cette question sera posera véritablement à chacun, car le temps de la production artisanale n'est pas forcément ludique, sauf à la fin quand l'objet est créé, utilisé ou vendu.

Bref, mon conseil à ceux qui hésitent, attendez les retours de la release finale ou si vous êtes du genre trop curieux pour ça, informez-vous un max sur les forums officiels, et si vous succombez à la tentation faites-vous assister par d'autres joueurs plus expérimentés, ou jouez à deux. Pour passer la pilule de la pré-alpha et donc de ses désagréments, je joue accompagné. C'est beaucoup plus sympa !
Bonsoir à tous,

Suivant depuis quelque peu l'actualité de SotA, j'ai encore deux points que je n'ai pas pu éclaircir :

- J'ai vu que le jeu est découpé en "zones" avec une carte générale. Est-ce que ces zones sont toutes liées les unes aux autres (monde ouvert), ou faut-il obligatoirement passer par la carte pour voyager ?
- Le PvP en online sera-t-il FFA ou en duel uniquement.

Pour la petite histoire je suis un ancien joueur de Vanguard (7 ans dessus), et je cherche un jeu dans le même esprit, monde ouvert principalement orienté PvE. Merci pour vos réponses
Tu dois voyager sur le World Map. Les zones ne sont pas nécessairement reliées. Il y en a que oui, via les moongate etc.

Sinon, le jeu fonctionne avec un flag PvP.

Pas de flag, pas de PvP sauf dans les shardfalls (3 zones)
Avec flag, c'est PvP partout, même en ville
Merci pour ta réponse Abydos. Le Flag PvP me rassure vu que je ne suis pas vraiment fan, mais dommage pour le monde ouvert. Par contre j'ai oublié, est-ce que la sainte trinité tank / heal / dps est de rigueur pour les donjons ?
Je n ai pas la réponse pour le moment, mais quelle qu'elle soit, souvient toi que le jeu est en pré alpha et donc les dev peuvent totalement changer d'avis sur ce sujet!
Il n'y a pas de classe dans le jeu.

Il y a 70 compétences de combats, 92 compétences magiques, 22 compétences tactiques, 5 compétences de tame et finalement 44 compétences de craft ( l'artisanat est en plein développement, beaucoup d'autres compétences arrivent.

Finalement, il y a la STR, la DEX et l'INT.


Mais pas de classe


Les compétences montent en les utilisant.
Yup j'avais lu ça pour les classes, d'où ma question car les jeux où tout le monde peut tout faire sont de plus en plus courant et ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'avais l'espoir que l'on doive se spécialiser pour être viable, comme dans pas mal de jeux également, ce qui revient au final à avoir différents archétypes pour constituer un groupe digne de ce nom. A voir plus tard donc, on aura sûrement plus d'infos d'ici la beta.
ancien joueur de uo, je telecharge le jeu, j ai hate de tester !!! je suis pret a investir une blinde pour aider le developpement si ca me plait !!!
Premiere impression :

Au debut, j'étais completement paumé au niveau du jeu, je me suis fait un compagnon de route qui ma appris les rudiments du jeu...

Pour le moment j'accroche bien au niveau du jeu, et mon perso evolue pas mal... Bien qu'au debut les temps de chargement pour les zones de combat ou ville mon saouler un peu, je fini par m'habituer...

Pour moi ( enfin pour le moment ) ce jeu a une grande perspective d'avenir, et me rappel beaucoup uo ( c'est surement pour ca que j'accroche d'ailleur )

Voilou
Le wipe final est daté au 28 juillet 2016, pour la release 32

Pour l'instant je suis en standby en attendant cette date.
Je fais quelques traductions quand j'ai le temps.
Une partie d'ailleurs des textes est français depuis peu grâce à la communauté.

Sinon, je sens qu’il va être chronophage mais pour notre bien

Dernier chose, le jeu n’est pas fini et même à la release 32 il ne le sera pas.
Mais c’est déjà annoncé depuis le début il y aura 5 épisodes répartie sur plusieurs années

Le 1er bloc je n'ai pas encore vu de date, mais comme il n'y aura plus de Wipe à la 32 on peut dire que ce sera le début "Réel"
Citation :
Publié par Gourandar
Le wipe final est daté au 28 juillet 2016, pour la release 32

Pour l'instant je suis en standby en attendant cette date.
Je fais quelques traductions quand j'ai le temps.
Une partie d'ailleurs des textes est français depuis peu grâce à la communauté.

Sinon, je sens qu’il va être chronophage mais pour notre bien

Dernier chose, le jeu n’est pas fini et même à la release 32 il ne le sera pas.
Mais c’est déjà annoncé depuis le début il y aura 5 épisodes répartie sur plusieurs années

Le 1er bloc je n'ai pas encore vu de date, mais comme il n'y aura plus de Wipe à la 32 on peut dire que ce sera le début "Réel"
Ah j'avais mal lu, voila ce qui se passe quand on lis un mail à peine levé.

Merci, j'ai tellement hate (j'avais adoré UO)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés