[Actu] NCsoft West : « des jeux mobiles pour tout le monde »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/4/106904-240.jpg
NC West a fait l'objet de plusieurs restructurations et prépare maintenant son avenir occidental : selon Jesse Taylor, le bureau californien entend concevoir des titres mobiles à destination des publics qui ne jouent pas déjà aux MMO de NCsoft.

Si NCsoft est évidemment un groupe coréen qu'on connait principalement pour ses MMORPG(les Lineage, Aion ou plus récemment Blade and Soul, entre autres), le groupe est aussi implanté en Occident notamment via sa filiale NCsoft West basée à San Mateos...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
« faire évoluer la notion de MMO pour mieux répondre aux attentes du moment »

Mouais la notion de MMO a tellement évolué (en mal) qu'on est loin de son état initial et de ses ambitions communautaires, je vois mal comment ils vont encore dénaturer le genre pour répondre aux exigences aberrantes du public visé, déjà rien que l'idée d'en faire sur smartphone est suffisant pour encore plus faire du mal au genre, faire ce genre de jeu sur un support tout juste bon pour y jouer aux chiottes dont la plupart des productions ont la même qualité que ce que votre sphincter relâche.
Pour moi on éduque mal les joueurs en cédant à tous leurs caprices tout en dénaturant le genre, mais bon grand (gras) public = pognon.

Quand je vois que monster hunter se qualifie lui même de mmo car il a X millions de joueurs en ligne (mais se joue à 4 si je ne m'abuse...), il semblerait qu'un chat et un coop suffisent pour avoir le label MMO...
Monster Hunter, MMO ?

Alors il y a quelques trucs qui y correspondent mais c'est tout, c'est plutôt un genre à part entière ...

"Le MMO n'est pas passé de mode"

Alors on m'explique pourquoi énormément de gens se tournent en hack & slash et MOBA. Les MMO actuels sont nuls et lassants, et c'est pas fini.

Faudrait limite prendre quelques points du MMO et réinventer un genre. M'enfin, j'me trompe sûrement.

Et les MMO sur mobiles, c'est foutre l'argent en l'air, c'est nul, c'est moche et c'est chiant.
Citation :
Monster Hunter, MMO ?
Alors il y a quelques trucs qui y correspondent mais c'est tout, c'est plutôt un genre à part entière ...

"Le MMO n'est pas passé de mode"

Alors on m'explique pourquoi énormément de gens se tournent en hack & slash et MOBA. Les MMO actuels sont nuls et lassants, et c'est pas fini.

Faudrait limite prendre quelques points du MMO et réinventer un genre. M'enfin, j'me trompe sûrement.

Et les MMO sur mobiles, c'est foutre l'argent en l'air, c'est nul, c'est moche et c'est chiant.
Effectivement tu te trompe. Certaines personnes ne se tournent pas vers les MOBA ou les Hack & slash. Moi je sais que je ne peux pas jouer a autre chose qu'un MMO. Sa fait 5ans que je joue a Aion et je conte bien y rester jusqu'a la fin. Je joue aussi a Final Fantasy 14 en parallèle que je trouve vraiment bon. Donc, OUI, le MMO n'es pas passé de mode.
Peut être pas totalement passé de mode mais ne touche pas suffisamment de joueurs, on parles de millions à dizaine de millions là...

Ca n'intéresse pas les éditeurs de faire un mmo pour 50-100k joueurs, c'est triste mais c'est comme ça.
Citation:
"Il faut se défaire de ce mauvais goût : Vouloir s'accorder avec le grand nombre."


Le MMO peut encore réjouir des joueurs, même s'il doit s'améliorer, il faut bien une noblesse dans la communauté des joueurs en ligne.
Citation :
Publié par Cerberios
Et les MMO sur mobiles, c'est foutre l'argent en l'air, c'est nul, c'est moche et c'est chiant.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Because-Money.jpg
Voilà d'accord avec ces deux points
Quand on voit les jeux mobiles Gameforge. NcSoft pourrait faire des choses divertissantes.
Pas comme si ils n'étaient pas côté en bourse, qu'ils n'avaient pas pondu des jeux qui aujourd'hui restent parmi le top.

C'est triste bientôt JOL pourra se renommer JVC
Chacun son opinion.
Perso, je trouve que c'est très sain de cracher à la gueule d'un mec qui sort autant de conneries qui suintent la démagogie et qui ne peuvent qu'aboutir à des jeux de merde grand public...donc sans aucune prise de risque, ni aucune originalité.
Des jeux pour ses actionnaires et sa grand mère.
Qu'il crève.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés