Marvel Heroes (Jeux MMO)

Freezes et Saccades en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis mis depuis quelques jours à ce jeu que je trouve très très fun pour son côté défouloir.

Lorsque je suis dans des zones où il y a beaucoup de joueurs, comme les hubs ou les patrouilles (Midtown etc...) mon jeu saccade pas mal, voire freeze totalement.
J'interprète ça comme des temps de chargement, mais je ne sais pas bien si c'est lié à l'activité réseau ou au HDD.
A titre de comparaison quand je joue à Diablo3 il me faut en général quelques secondes après un tp pour avoir une fluidité de mouvement, mais ici ce délai est beaucoup plus long. Dans l'Avengers Tower il me faut bien 1 à 2 min pour me déplacer sans aucune saccade, et hier soir dans Industry City même en y restant longtemps, par moments j'avais des freezes de plusieurs secondes.

Est-ce que ça se produit pour d'autres parmi vous ? Y a-t-il des réglages à faire pour améliorer ce problème ?

Je précise que j'ai un Portable MSI GE70Apache Pro, avec une NVidia GeForce860M, je ne pense pas que ça soit ma CG qui peine... (mais peut être y a-t-il aussi certaines choses à désactiver pour gagner de la fluidité, ombres dynamiques par exemple ?)

Vous remerciant par avance...
J'avais le même problème avant que je change d'ordi, moi c'était a cause de la puissance de mon ordi. Je ne suis pas spécialiste , je connais pas trop les portables mais il semble que le tien est tendance a chauffer.


test sur Portable MSI GE70Apache Pro/ GTX 860M:
Citation :
Les résultats en jeux s'avèrent très satisfaisants puisque la nouvelle carte fait tourner des titres comme Tomb Raider, Bioshock Infinite ou Battlefield 4 à plus de 30 i/s dans la définition native de l'écran et avec tous les détails au maximum. Dans des titres plus gourmands, comme Crysis 3 ou Hitman Absolution, on tombe à moins de 20 i/s avec les mêmes paramètres graphiques ; il faut alors réduire certains réglages pour vivre une expérience satisfaisante.
Met tes pilotes à jour.
Tu peux déjà tout mettre au minimum et voir si ca continue a le faire . Et après tu montes tes options jusqu'a tu sois satisfait.
Citation :
Publié par christo36
Je précise que j'ai un Portable MSI GE70Apache Pro, avec une NVidia GeForce860M, je ne pense pas que ça soit ma CG qui peine... (mais peut être y a-t-il aussi certaines choses à désactiver pour gagner de la fluidité, ombres dynamiques par exemple ?)
Salut.
Je vais commencer pas un petit troll (mais pas tant que ca au vu de l'experience même si ca ne plaira pas à certains): Portable MSI GE70Apache Pro. Déjà tu pars avec un handicap. Espérons que ca ne soit pas à base d'AMD, sinon tu cumules. Au moins ta CG est un nvidia et non une ATI, ca t'éviteras le tiercé gagnant (enfin le tiercé perdant du gamer pour etre tout a fait franc)
Ca c'est fait.

Sache que le jeu est plus gourmand que D3. D3 peut tourner avec une vieille machine grace à ses décors dépouillés lissés facon "aquarelle", et ses persos tres peu polygonés et modélisés à la serpette. Ici, c'est largement plus arrondi et détaillé, sans parler des effets de pouvoirs. Et tu peux croiser une vingtaine de persos au lieu de 5 max. Donc ce n'est pas la meme puissance qu'il te faut derriere pour faire tourner les 2.
De toute facon, ne t'attends pas avec un portable a jouer avec tout au max. A moins que ca soit un vieux jeu ou bien un jeu type blizzard avec des ruses graphiques pour donner une impression de beauté à un moteur vieillissant. A puissance equivalente, un portable sera toujours bien en dessous niveau performance qu'un pc de bureau.

Ensuite, afin d'etre plus constructif, essaye de reduire les ombres effectivement.
Tu as aussi les effets des autres personnages que tu peux reduire avec une des réglettes dans les parametres graphiques. C'est une des options qui a le plus aidé une de mes connaissances, peut etre cela sera le cas pour toi aussi.
Apres, d'autres vont surement te dire que le jeu est mal optimisé parceque c'est plus facile de tirer cette conclusion.
Perso, je file tres vite avant que ca degenere. Je suis de bonne humeur aujourd'hui et j'entend le rester.
Je concluerais juste sur le fait qu'il va surement te falloir reduire pas mal de choses dans tes options graphiques. Et tente en priorité les effets concernant les autres joueurs, la resolution du jeu parceque dans les résolutions hautes, il est necessaire d'avoir un ordi avec bcp de puissance, et les ombres etant généralement l'une des options quelque soit le jeu parmi les plus gourmandes pour un effet pas si important que cela.

Bonne chance à toi.
Merci Associal, ta réponse confirme la piste sur laquelle je m'étais engagé : la réduction de quelques paramètres graphiques. Cela dit j'avais tout mis au minimum une fois (au point de ne plus voir les effets des sorts) et je n'avais pas noté une grande différence.
Les ralentissements se font le plus sentir quand il y a beaucoup de joueurs, je vais essayer de regarder en premier les effets concernant l'affichage des personnages. Et puis je vais réduire les ombres, j'ai l'habitude...

Concernant ton troll sur MSI, j'assume, il y a aussi dans le choix d'un ordinateur une question de budget...
Rassures-toi, c'est un Intel (i5) donc sur le trio perdant je n'ai qu'un mauvais facteur !
Mais malgré tout j'en suis très content de ce MSI. Etant surtout un noobjoueur de Wow/D3/Guildwars2 je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance.
J'ai sensiblement le même genre de problème (Vaio avec un i7 / 8go ram et seulement une GT540m)
Je peux quasiment jouer avec tous les effets au max, je perds évidemment du fps mais rien de dérangeant.
Il est vrai que, quelque soit la configuration graphique (au min, moyen, au max, perso) dès qu'il y a un peu de monde autour je vais avoir des ralentissement d'environ 1 à 2 sec toutes les 20 sec en gros.
J'ai mes pilotes à jour, j'ai fait pas mal de tests de config d'effets et c'est toujours la même chose.
Le problème existe depuis peu (quelques patchs MH - je n'ai rien changé à ma machine mis à part les pilotes nvidia).
Je suis toujours à la recherche d'une solution satisfaisante, peut-être réinstaller un ancien pilote nvidia ...
J'ai fait quelques réglages à la baisse hier soir.
Ca diminue considérablement la température de ma CG, ce qui est en soi une bonne chose.
Peu d'effets en revanche sur la fluidité. Quand je suis pratiquement seul en mode story ça va, mais dès le passage en hub ou en zone patrol ça "gratte" pas mal pour le scroll de l'écran.
Je continue à penser à des problèmes de chargement plus que de CG, je n'ai pas de SSD, et je n'ai que 4Go de RAM, je me demande is ça ne vient pas plutôt de là...
Et ta connexion internet, elle est comment ?
Tu as combien de ping avec le serveur ?

Car tu dis que tu commences à avoir des ralentissement surtout dans les zones peuplés ou à proximité d'autres joueurs, donc ça peut venir de là à mon avis.
Citation :
Publié par christo36
Je continue à penser à des problèmes de chargement plus que de CG, je n'ai pas de SSD, et je n'ai que 4Go de RAM, je me demande is ça ne vient pas plutôt de là...
Je n'ai pas de SSD non plus sur le pc ou est installé MH. Donc, ca doit aider c'est certain, mais ce n'est pas forcément une obligation d'en avoir un pour ne pas avoir de saccades.
(Apres, c'est un HD SATA western digital avec les temps d'acces les plus rapides hors SSD, mais bon)
La ram par contre, je ne peux pas te dire, tous mes Pc ont 8 ou 12go. Et c'est vrai que la 1ere fois que j'avais passé mon pc de 4 a 8, j'avais vu une difference quand meme assez notable sur les acces disques des jeux auxquels je jouais à l'epoque. Et puis en plus du nombre de Go, la performance globale du pc depend aussi de la frequence de ces barrettes. (voir la doc de ta carte mere pour connaitre la frequence max de la ram qu'elle peut gerer).
Si ca provient bien de problèmes de chargement, c'est tout un ensemble: HD/CM/PROC/RAM qui joue pour le chargement et traitement des données. Il te faudra trouver le maillon faible.

Dernière modification par Associal ; 12/07/2015 à 00h35.
Salut, quel est ton système d'exploitation ?

Personnellement j'avais des soucis en 32 bits, depuis que je suis sur windows 8.1 64 bits il tourne super bien.

Dans tout les cas, 4 Go c'est trop juste, passes en 8 Go et ca devrait s'arranger.
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon commentaire, ça fait plaisir de voir des gens proposer des idées. La communauté JoL est fidèle à sa réputation...

J'ai une connexion ADSL à 12 Mo descendants, très stable, donc ça ne vient pas de là.
Je vais regarder pour passer la RAM de 4 à 8 Go en effet, ça devrait améliorer beaucoup de choses (et pas que pour MH).

Cela dit, je pense avoir aussi trouvé quelque chose ; dans Avast j'ai mis une exclusion sur le répertoire où stocké le jeu. Je viens juste d'y penser, donc c'est un peu tôt pour crier victoire, mais j'ai l'impression que ça améliore bien cette impression que j'avais sur les temps de chargement.
Bonjour, j'ai de gros soucis avec le jeu aussi à ce niveau.

Les fps chutent au bout d'un moment, et la connexion a tendance à se détériorer.

Par contre, je n'ai pas d'antivirus, et la gestion de ma ram est correct puisque un /fps en jeu m'indique bien les 8 Go de ram.

Je suis généralement obligé de déco reco pour que ça soit potable.
Des idées ?
sincrement apres avoir parcouru tout les forums / reddit et avoir tester moi même le seul moyen de stop les freeze et saccade c'est de mettre le jeu sur un SSD... c'est triste mais c'est comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés