La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Et toi en les traitant différemment des autres Français, tu veux leur imposer les tiennes.
Et après on se demande pourquoi l'intégration est une foirade totale dans ce pays
Mais bien sur. J'ai effectivement des valeurs que je veux défendre et imposer. L'égalité des sexes, la laïcité ... et plein d'autres, je ne vais pas les énumérer.

Et ses valeurs je vais les défendre quitte à générer de l'exclusion si nécessaire.

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Faire reculer les zone d'application de la charia est une bonne chose.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Et toi en les traitant différemment des autres Français, tu veux leur imposer les tiennes.
Et après on se demande pourquoi l'intégration est une foirade totale dans ce pays
Il va peut-être falloir que tu t'arrêtes de dire des conneries, te lire est insupportable.

Citation :
Publié par 404PageNotFound
Il va peut-être falloir que tu t'arrêtes de dire des conneries, te lire est insupportable.
Ben écoute, c'est moi qui dit des conneries et c'est @gnark qui présume que 17% des Musulmans veulent lui imposer la charia. Chacun sa connerie hein.
Et sinon, sers toi de ton IL si je suis à ce point insupportable plutôt que faire dans l'attaque perso.
Citation :
Publié par gnark
Mais bien sur. J'ai effectivement des valeurs que je veux défendre et imposer. L'égalité des sexes, la laïcité ... et plein d'autres, je ne vais pas les énumérer.

Et ses valeurs je vais les défendre quitte à générer de l'exclusion si nécessaire.

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Faire reculer les zone d'application de la charia est une bonne chose.
Et tu fais reculer la charia en ostracisant tes compatriotes toi? Des Français de confession musulmane? Quel est le rapport? Par ailleurs cette atmosphère de suspicion perpétuelle est aussi ce qui les pousse dans ce sens là. Si tu étais rejeté (a priori) par ton pays, tu ne loucherais pas sur autre chose plus à ton avantage?

Il faut de la fermeté dans les valeurs qu'on veut défendre, c'est évident. Mais jeter un a priori à la tête des gens ça n'a jamais accompli grand chose, à mon avis. Les 17% ou je sais pas combien, globalement on s'en fout, ça ne justifie rien.
Citation :
Publié par Hilpak
Et tu fais reculer la charia en ostracisant tes compatriotes toi? Des Français de confession musulmane? Quel est le rapport? Par ailleurs cette atmosphère de suspicion perpétuelle est aussi ce qui les pousse dans ce sens là. Si tu étais rejeté par ton pays, tu ne loucherais pas sur autre chose plus à ton avantage?

Il faut de la fermeté dans les valeurs qu'on veut défendre, c'est évident. Mais jeter un a priori à la tête des gens ça n'a jamais accompli grand chose, à mon avis.
Je n'ai jamais jeté d’à priori sur la tête des gens !
C'est peut-être parce qu'on interagit via un forum que tu penses cela et sans doute aussi que comme le religieux modéré ne me pose aucun problème je n'écris rien à son sujet. Donc forcement tu ne vois que mes écrits qui ciblent ceux qui me posent problème. Mais faut pas t'imaginer que ce que j'écris sur les intégristes je le généralise à l'ensemble des musulmans.

Et tu fais reculer la charia en ostracisant tes compatriotes toi?

Oui ceux qui sont pour son application.

@Kaleos___Jack en fait non ce n'est pas moi qui l’affirme. C'est un sondage.

Dernière modification par gnark ; 02/06/2016 à 23h57.
Citation :
Publié par gnark
@Kaleos___Jack en fait non ce n'est pas moi qui l’affirme. C'est un sondage.
Ouaih, le sondage dit "ça devrait être appliqué". Ca ne dit pas "je veux que tous la suivent à la lettre" pas plus que "je ne supporterais pas que les non Musulmans ne l'appliquent pas" ... Et comme tu dis, c'est un sondage. Une réponse orale à une question dont on a pas l'énoncé. S'il y avait le moindre mouvement politique faisant la promotion de la charia en France ou souhaitant des politiques communautaristes discriminantes en faveur des uns ou des autres (fussent-ils ma chapelle) je le combattrais. Là tu pars en couilles sur une réponse déclarative à un sondage datant d'il y a 8 ans... Redescends un peu sur terre...

@Hilpak non mais tu peux pas test l'intégration à la Française. Si les mecs n'ont pas une perfusion de saucisson et de pinard 3 jours après être arrivés ça devient une "problématique communautaire"
Message supprimé par son auteur.
@Kaleos___Jack
Il se trouve qu'il y a eu des études plus récentes et postées sur JoL qui allaient dans le même sens et avec grosso modo les mêmes proportions. (et j'ai la flemme de les retrouver)
Et sinon la charia s'applique ou non c'est pas à la carte ... ou alors montre moi des exemples de pays appliquant la charia et où les non musulmans en sont exemptés et où ils peuvent librement être homosexuel, revendiquer leur athéisme etc ...
@Mangemouton Elle est sympa ta liste de présomptions là. Tu as des faits (je veux dire autre chose qu'un sondage non sourcé datant de 8 ans sans énoncés et sans représentativité de l'échantillon) pour les appuyer où tu as juste trouvé le bon sondage qui fait écho à ta psychose et depuis tu brodes dessus ?

Même réponse qu'au dessus. Sors moi un mouvement politique (même avec 3 pelés et un tondu dedans) qui prône l'instauration de la charia en France, je les combattrais. Ton sondage là, c'est de la merde en barre et un appeau à frontistes (d'ailleurs doit y avoir match ou tournoi de pétanque ce soir, tu en as pull moins que ce que je pensais)

@gnark mais évidemment qu'il y en a ... ... Quand tu te fais regarder de travers pendant des années et soupçonner par défaut dès qu'il y a une merde dans le pays où tu habites, tu crois qu'à un moment tu vas t'y identifier ? Ou tu vas aller chercher ton identité ailleurs ? Faut être logique DEUX secondes. On a chié dans la bouche des populations Maghrébines pendant des décennies, on en récolte que quelques centaines de tarés prêts à se faire péter. C'est même pas cher payé je trouve ...

Et toi là, peinard, tu continues à tous les mettre dans le même sac et à tous les soupçonner de vouloir faire revenir le pays au Moyen Age. Tu nourris leur psychose, et en retour leur simple présence nourris la tienne. What could possibly go wrong ?
@Kaleos___Jack
Je ne met pas tous dans le même sac. Pour être clair je ne parle que des extrémistes.
Vis-à-vis de ceux la ma réaction de défiance et je trouve tout ce qu'il y a de plus saine. Ils veulent m'imposer des choses que je ne veux pas, je les combat. Point. C'est simple, c'est sain, c'est compréhensible.

A contrario se transformer en extrémiste religieux pour avoir subit des actes racistes n'a rien de logique ni de sain. C'est même assez stupide et contre productif.
Citation :
Publié par gnark
Je ne met pas tous dans le même sac.
En présumant qu'une réponse orale à une question dont on a pas la teneur vaut engagement armé, si un peu quand même.

Après qu'il faille combattre toute forme de prosélytisme je suis bien d'accord hein. Ils ont leur traditions, qu'ils les suivent entre adultes consentants. Mais partir en couille alors qu'il ne s'est rien passé, c'est juste le meilleur moyen de creuser encore plus le fossé entre les Français issus de l'immigration et les autres.

Putain on a besoin d'unité et la moindre connerie sert encore à diviser la population, faut arrêter de nourrir les clivages...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Tu as une source ? Qu'on rigole à voir un intellectuel nous expliquer pourquoi les pays qui n'étaient pas embarqués dans la première guerre mondiale ont eu un meilleur développement et comment il relie ça magiquement aux colonies
L'Allemagne pas embarquée dans la Première Guerre mondiale?

Sinon, Jacques Marseille pour l'analyse du cas français. Et Paul Bairoch pour une analyse plus globale.

Et toi, tu as des sources montrant que la France s'est développée grâce aux colonies?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
En présumant qu'une réponse orale à une question dont on a pas la teneur vaut engagement armé, si un peu quand même.
....
Putain on a besoin d'unité et la moindre connerie sert encore à diviser la population, faut arrêter de nourrir les clivages...
Je le redis, ce n'est pas la seule source.

On a besoin d'unité, on a besoin de partager des valeurs. Une unité incluant tout et n'importe quoi n'en n'est pas une.
Citation :
Publié par Mangemouton
Et puis arrête de déformer nos discours, tu es vraiment chiant.
Ok, donc je vais copier coller ton lien, comme ça tu pourras aussi l'accuser de déformer ton discours

Citation :
Sondage exclusif CSA / LE MONDE DES RELIGIONS réalisé par téléphone au domicile des personnes interrogées
entre le 8 avril et le 30 juillet 2008.
Echantillon national représentatif de 508 musulmans âgés de 15 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas
(sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Allo bonjour, vous êtes Musulman ?
Euh....
Ok, alors première question...

Top ta source, vraiment. Déduire de ça que 17% des Musulmans veulent imposer la charia à tout le monde (la psychose de @gnark) et toi qui les accuse directement de vouloir asservir la moitié de l'humanité. Le tout sur la base d'un déclaratif par téléphone. Mais non, vous n'êtes pas du tout dans la présomption de culpabilité. Paaaaas du tout ma bonne dame !

Continuez comme ça, à force de vivre dans votre monde parallèle où un Français Musulman sur 5 rêve de faire de Paris la seconde Mecque, après vous pourrez recommencer à vous demander pourquoi ils veulent pas s'intégrer.

Citation :
Publié par gnark
On a besoin d'unité, on a besoin de partager des MES valeurs. Une unité incluant tout et n'importe quoi n'en n'est pas une.
Fixed.

Allez j'arrête là pour ce soir. Amusez vous bien et évitez d'ouvrir la fenêtre, ça pourrait laisser passer le virus de la Musulmanie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Cette question à la con quand même, du même acabit que "tu te sens plus vegan que français ou pas?"

Et sinon, t'as bien quelques personnes (et en nombre, on doit pas être bien loin) qui serait plutot pour le retour de l'Ancien Régime et ceux là... Bah on les écoute pas. Et même que c'est très bien comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Tu as une source ? Qu'on rigole à voir un intellectuel nous expliquer pourquoi les pays qui n'étaient pas embarqués dans la première guerre mondiale ont eu un meilleur développement et comment il relie ça magiquement aux colonies
Et voilà, l'Allemagne n'était pas embarquée dans la première guerre mondiale. Merci, à plus, au revoir.
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est une question assez courante sur les religions.
Oui et ça n'en fait pas une question moins débile. J'imagine qu'elle aurait éventuellement pu se poser à une certaine époque où le pouvoir "spirituel" du Vatican se disputait au pouvoir temporel du roi de France mais je ne suis pas sûr qu'on puisse franchement comparer le sentiment d'appartenance nationale des Français de cette époque avec l'actuel. Euh et après on parle de ces musulmans qui voudraient vous faire revenir au Moyen-Âge? Apparemment, pas besoin des musulmans pour ça.
Citation :
C'est le même genre de questions qui a été posé aux rabbins réunis en grand sanhédrin par Napoléon (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Sanh%C3%A9drin)
Euh, Napoléon... ?
Citation :
Publié par Awek
Sinon, Jacques Marseille pour l'analyse du cas français. Et Paul Bairoch pour une analyse plus globale.
Les seules mentions chiffrées qu'il y ait dans tes sources là c'est à partir de 1930, donc j'imagine que si je les décortique tu vas revenir en mode smartass pour me dire qu'on parle pas de la même période ? Par contre, ils disent bien que le colonialisme n'a pas amélioré le niveau de vie des métropolitains et ça tombe bien c'est pas ce que je disais. Je disais (et tes sources le confirment du coup) que les pays colonisés étaient mis en coupe réglée au seul bénéfice des populations métropolitaines... Tes deux sources parlent des effets protecteurs du protectionnisme dans les économies développées. Autrement dit, les bénéfices qu'il y a à... Mettre en coupe réglée des pays au bénéfice de la puissance impérialiste.
En somme, tes deux papiers là disent 2 choses :
1- Les empires coloniaux n'ont pas absorbé le choc de la crise de 29 (Ok, mais hors sujet nous concernant)
2- Les empires coloniaux n'ont pas eu de retombées économiques et se sont faits dépasser à partir de 1949 (assez évident que quand il y a l'Europe à reconstruire les investissements pour moderniser les économies colonisées ne suivent pas, mais encore hors sujet)

Citation :
Publié par Aloïsius
Et voilà, l'Allemagne n'était pas embarquée dans la première guerre mondiale. Merci, à plus, au revoir.
Tu régresses l'ami. Des réponses en mode Brice de Nice maintenant, sérieusement ?

Citation :
Publié par Mangemouton
Donc c'est quoi ton problème ?
Si j'en avais qu'un...
- Je ne sais pas si les personnes contactées sont réellement Musulmanes
- Je ne sais pas quelles questions ont été posées
- Je ne sais pas si elles mesurent les implications de leurs réponses
Pendant que toi au contraire tu présumes de tout ça pour affirmer que tous sans exceptions veulent l'instauration d'une théocratie violente en France. Du coup...
- Où sont les mouvements politiques qui appuient cette thèse et voudraient ces évolutions politiques ?
- Où sont les leaders de pensée qui structurent ces demandes ?
- Où sont les pétitions de Musulmans appelant à ces changements ?
Rien... Il n'y a RIEN qui appuie factuellement les craintes que gnark et toi étalez à longueur de réponses, et les preuves factuelles sont tellement inexistantes qu'il a fallu que tu ailles pêcher un sondage d'il y a 8 ans titrant que tout va bien pour l'Islam en France pour appuyer ton discours alarmiste.

Et ça, ça n'a rien à voir avec un prétendu ton condescendant ou je ne sais quoi. Tu produis des sources hautement improbables pour en tirer des conclusions encore plus improbables. Je ne fais que répondre que si tes conclusions étaient plausibles, on aurait dans l'espace politique Français des revendications correspondant à tes présomptions. Or il n'en est rien, il n'y a ni demande ni revendication ni mouvement structuré au delà de quelques tarés qui ne représentent qu'eux même et qu'on retrouve dans toutes les chapelles.

Je ne prendrais même pas la peine de répondre à la suite de ton message. Soit tu trolles éhontément, soit tu devrais apprendre la définition du mot "nuance", ça te serait utile quand tu analyses les opinions de tes interlocuteurs (là c'était condescendant tu vois, y a une différence )
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est une question assez courante sur les religions.
C'est le même genre de questions qui a été posé aux rabbins réunis en grand sanhédrin par Napoléon (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Sanh%C3%A9drin)

Quatrième question : Aux yeux des Juifs, les Français sont-ils leurs frères ou sont-ils des étrangers ?

Sixième question : Les Juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? ont-ils l'obligation de la défendre ? sont-ils obligés d'obéir aux lois et de suivre les dispositions du Code Civil ?

Les réponses : http://nice.algerianiste.free.fr/pag...sanhedrin.html

Et je trouve qu'il s'agit d'un bon baromètre du rapport religion/état et loi civil/loi religieuse d'un groupe confessionnel.

Elle est régulièrement posé aux juifs après chaque discours de Benyamin Néthanyahou.

Toujours dans le même genre :
http://www.cnrs.fr/inshs/recherche/d...nts-et-loi.pdf

Je conseille la lecture de la partie 5.
Tu balances un sacré ramassis de connerie quand même.

Il n'y a pas de Juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français, il y a des français de confession juive et qui sont donc, comme n'importe quelle autre personne née en France, français. Éwé, c'est comme ça. Et pire même, ceux qui n'aiment pas la France -et je parle pas de gouvernement ou autre, mais de la nation, son histoire et ce qu'elle représente- sont français.
La religion, les goûts, les couleurs, etc... on s'en fout royalement. Tu veux prouver quoi en fait? Que y'a des français moins français que d'autres? Et si c'est le cas on en fait quoi?
Protip : le mec qui descend directement des grottes de Lascaux n'est pas plus français que la gamin né y'a 3 minutes et dont les deux parents sont des immigrés.

Oh et j'ai lu la partie 5, faut en conclure quoi du coup?
Citation :
Publié par Gratiano
@Kaleos - Jack: Je pense que ce qu'essaie de t'expliquer Aloïsius, c'est que l'Allemagne telle que l'on la connait n'existe que depuis 1918. (République de Weimar).

Avant c'est l'empire allemand.
Ce qu'il essaie de me dire, c'est que je suis un con d'avoir pris la première guerre mondiale comme contre exemple dans une liste où un pays sur les trois y a (évidemment) participé. C'est juste du PVP de forum de base où faire rendre gorge au salaud d'en face est plus important qu'avoir une vraie discussion
Citation :
Publié par Metalovichinkov

Oh et j'ai lu la partie 5, faut en conclure quoi du coup?
Même question parce que :

Citation :
Les athées sont les plus favorables à la liberté de conscience et la critique de la
religion. Par exemple, 17 % des athées pensent que les œuvres qui attaquent la
religion doivent être interdites contre 53% des musulmans affirmés et 32% des
catholiques affirmés.
Lol. Sans blague ! Euh, normal qui sont les premiers visés en l'occurrence ? Si on attaque la consommation de viande c'est pas les maraîchers qui vont râler.

Citation :
Les athées sont les plus favorables à ce que l’Etat ne soutienne pas les cultes. Les
musulmans ont la position la plus opposée, a fortiori s’ils sont affirmés. Par exemple
concernant la possibilité d’un salaire des religieux payé par l’Etat, chez les plus
croyants 54% des musulmans soutiennent l’idée contre 43% des catholiques – et 19%
des athées.
Ouvrez la porte ! Je chaaaarge ! Je ne vois pas bien pourquoi ça inquiéterait des athées de voir les lieux de culte disparaître par manque de moyen. C'est évident.

Citation :
Les jeunes musulmans pensent plus souvent que l’Etat ne les traite pas d’une
manière égale, et sont même une majorité dans ce cas s’ils sont affirmés.
Il faut déduire quoi de ça? Que c'est faux et que c'est juste une vue de l'esprit? C'est un peu de ça dont on parle donc merci de confirmer en fait.

Citation :
Le sentiment d’être moins bien traité à l’école, dans les magasins et surtout par la
police est assez fréquent (40%). Le fait de se sentir systématiquement victime d’un
injuste traitement (dans les magasins, à l’école, face à la police) est surtout vrai chez
les plus affirmés dans leur religion, en particulier chez les musulmans.
Euh oui, ça confirme ce qu'on dit donc.
Pourquoi tu voulais qu'on porte plus d'attention à cette partie Mangemouton?

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Ce qu'il essaie de me dire, c'est que je suis un con d'avoir pris la première guerre mondiale comme contre exemple dans une liste où un pays sur les trois y a (évidemment) participé. C'est juste du PVP de forum de base où faire rendre gorge au salaud d'en face est plus important qu'avoir une vraie discussion
Napoléon ça va par contre.

Dernière modification par Hilpak ; 03/06/2016 à 10h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (3 membres et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés