[Actu] Dorénavant, Scrolls ne sera plus mis à jour

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2013/8/80778-240.jpg
Officiellement lancé en décembre dernier après deux ans de bêta fermée puis ouverte, Scrolls ne fera dorénavant plus l'objet de mises à jour. Le développeur garantit tout juste l'ouverture des serveurs au moins jusqu'au 1er juillet 2016.

En décembre dernier et après plus de deux ans de bêta, le studio Mojang (accessoirement aussi à l'origine de Minecraft) lançait officiellement Scrolls, son jeu en ligne de cartes à collectionner. Après ces quelques mois d'exploitation commerciale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
c'est étonnant de voir un studio comme Mojang qui a produit un jeu très original tomber dans le piège de la copie sur un marché saturé.
Je pense qu'il est sorti bien trop tard. Le marché était pas encore saturé à l'époque de son développement
En même temps c'est la spécialité du studio, regardé les Maj sur Minecraft, ils ont rajouté 3 blocks et puis c'est marre. Ils ont compris, ils se font pas trop chier à développer une base alléchante, après il lâche le truc une fois qu'ils en ont vendu assez. Et les gens sont assez con pour retomber dans le même schéma quelques mois plus tard avec un autre jeu
Citation :
Publié par kraken973
c'est étonnant de voir un studio comme Mojang qui a produit un jeu très original tomber dans le piège de la copie sur un marché saturé.
Le piège de la copie ? C'est l'un des seuls TCG qui a essayé d'innover.

Vraiment dommage, ce jeu était super. Il y avait une vraie stratégie dans les parties, et le modèle économique était honnête, chose trop rare.
Citation :
Le syndrome de la beta plus longue que la durée de vie du jeu
C'est exactement ça !

À l'heure actuelle, les jeux ont déjà tellement "vécu" pendant leur période de alpha / béta / Early Access / etc... qu'ils se retrouvent :

- soit délaissés par la communauté.
Pour ma part, c'est qui est arrivé avec, notamment, Minecraft, Starbound (encore en EA après près de 2 ans), Allods, etc. Des jeux auxquels j'ai tellement joué pendant des périodes de béta trop longues et que je n'aurai finalement pas connus après leurs "vraies" sorties respectives.

- soit soldés à -75% très peu de temps après leur sortie officielle, puisqu'ils le sont déjà pendant leur période de béta / Early Access sur Steam.
Mike (Rosoft): Salut pti
Moe (Jang): Salut Boss
Mike: fait voir combien qu'il rapporte ton jeu là
Moe: Oh ça va il marche encore pas mal
Mike: mouais, si ça concurrence pas Hearthstone c'est pas la peine
Moe: Mais ...
Mike: ya pas de mais ! à la benne j'ai dit !
Citation :
En même temps c'est la spécialité du studio, regardé les Maj sur Minecraft, ils ont rajouté 3 blocks et puis c'est marre.
... t'es sérieux, t'as vraiment comparer la version actuelle avec la toute première post-béta ?
Dommage, c'est un des seuls jeux de cartes en ligne où le facteur chance est négligeable devant l'aspect stratégique.
Par contre oui, les graphismes sont peu aguicheurs et les parties plutôt longues, deux défauts rédibitoires de nos jours...
Syndrome " on est microsoft, c'est quoi cette merde on a acheté cette boite pour minecraft nous" plutôt. Pour rappel c'est gars pensé avoir acheté donkey kong en achetant rare.
Citation :
Syndrome " on est microsoft, c'est quoi cette merde on a acheté cette boite pour minecraft nous" plutôt. Pour rappel c'est gars pensé avoir acheté donkey kong en achetant rare.
Par contre, si tu peux racheter les éditions Hatier, tu auras accès gratuit au Bescherelle ...

@Melanore
"Je n'ai qu'un mot à dire ..."
Rien que ça, ça fait déjà 8 mots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés