[Critique] MMO à insta-buy

Répondre
Partager Rechercher
Kaimishi a publié le 13 juin 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/2/83952-240.jpg
Je suis assez surpris de certaines critiques. Personnellement, j'ai joué à beaucoup de MMO et ça faisait depuis WoW que je n'en avais pas trouvé un de cette qualité. J'aurais mis un 10 si le contenu PvP avait été plus développé car à ma connaissance, il est totalement inexistant. De plus, je suis un fan de Final Fantasy.

- Un million de donjons, un million d’événements aléatoires et de mandants, un milliard de quêtes.
- Une histoire sans fin qui ne s'achève pas au niveau 50. J'avais un peu peur du contenu HL mais je dois dire que je suis super surpris par la tonne de choses qui me restent à faire - donjons, raids, défis. Penser qu'on finit le jeu en étant niveau max est faux.
- Des raids et donjons en normal, brutal et expert qui sont TOTALEMENT différents en fonction du niveau.
- Possibilité de jouer toutes les classes sur un seul personnage tout en gardant un système de leveling (avec bonus de 50 % sur les classes qui sont inférieurs à votre classe la plus haute en niveau).
- La destruction des speeds runs qui permettent à tout un chacun de découvrir les donjons.
- Chaque élément du jeu à son intérêt et est utile d'une manière ou d'une autre. Chaque classe a son intérêt.
- Beaucoup de jobs pour les fans d'artisanat. Et il ne s'agit pas de lancer 100 crafts et d'aller prendre une douche, ce sont des classes à part entière.
- Système de compagnons à faire évoluer (chocobo).
- Des graphismes de dingue.


- En rien similaire à un jeu en free-to-play. C'est un jeu pour les vrais joueurs et non pas pour les fainéants qui ne voient dans les MMO que du leveling via des donjons et qui ne prennent même pas le temps de s'intéresser à l'histoire (qui est géniale surtout une fois atteint le niveau 50 ^^).
- Pas de Pay-to-win


- Gros bémol pour le PvP par contre, mais bon, il y a tellement à faire en PvE que ce n'est pas hyper dérangeant.


Bref, ce jeu est génial et j'y joue depuis des mois et je ne me lasse pas. Il y a des personnes dans ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message hors-roleplay
C'est une critique* pas très bien organisé, trop vaste et exagéré pour les donjons, mandats etc ...

En ce qui concerne la personnalisation pour Final Fantasy 14 ça comprend le personnage et le housing je trouve qu'une note de 2 voir 3 serait mieux, le problème de la création de personnage est qu'on ne peux pas bloquer de catégorie pour la sélection aléatoire ce qui fait qu'on se retrouve souvent avec des énergumènes ce qui n'est pas très pratique pour ce faire une idée de départ pour la personnalisation.
A part ça il y a les Xaela mâles qui sont moches m’en fin il en faut bien pour les personnes "d4rk". Pour finir, la personnalisation du personnage, dans sont ensemble, est asse complet mais je trouve la personnalisation du housing pas très bien optimisé.
p.s : certains mirages (système qui permet de mettre l'apparence d'un équipement sur un autre) sont vraiment ridicules sur un équipement de combat.
Pour ce qui est du pvp, je trouve que c'est tant mieux que ça ne soit pas mis en avant car rien qu'avec une majeur partie de contenue pve il y a quand même une communauté de m'a-tu-vu et plutôt "toxique".

D'ailleurs tu ne parle pas de la "communauté" du jeu, certes il y a "différents" serveurs mais il suffit de voir les comportements pendant les "raids" 24 joueurs (vu que pour ça il faut souvent des pick-up (personne ne fessant pas partie de votre compagnie libre/groupe)).
Pour ma part je vais parler du serveur Ragnarök, déjà la plupart des joueurs ont un pseudo dark, de shonen,de jeux de mots foireux et se fichent éperdument de la terminologie des noms de leur personnage, comme d'habitude, c'est leur choix, tant mieux pour si ça leur plait et il y a heureusement moyen de cacher les pseudonymes.

Deuxième problème de la communauté :
Serveur Ragnarok alias m'a-tu-vu land où presque tout le monde spam le jump, les aoe dans le vide et les emotes dans le canal texte (exemple 10 fois signe de la main à la suite) sans parler des poseurs qui se prennent pour les centres du monde.

Troisième problème de la communauté :
Les stéréotypes de toute les autres nations vis-à-vis des français et osez parler français et ils répéterons bêtement "fromage" et "baguette"", en jouant bien et en écrivant poliment en anglais la quasi totalité du temps ils vous laisseront tranquilles.

Un autre point dont tu n'as pas fait allusion dans ta critique mais que tu as noté est le support du jeu, les Games Masters sont plutôt rapides pour répondre, environ 30-45 minutes pour les petits bugs et les signalements et ils sont en général plutôt fiables, en cas de gros problème je vous conseille la requête mj, je n'ai jamais essayé mais il parait que c'est plus efficace car ils vous répondent directement par message privé.

Pour ce qui est du contenu d'Heavensward j'ai testé un peux les 3 new jobs et j'ai un peux visité les nouvelles cartes et pour l'instant j'ai plutôt un avis positif sur cette extension, d'ailleurs si vous voulez poster une critique complète de l'extention (je vous conseilles quand même de jouer encore quelque semaines pour vraiment tout voir) voici le lien :
https://www.jeuxonline.info/jeu/Fina...IV_Heavensward

Dernière modification par Ryukens ; 02/07/2015 à 19h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés