Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Passé le petit frisson devant l'opening plutôt sympa et le récap' de la saga Buu, je ne sais pas trop quoi penser de ce premier épisode. C'était un peu pourri parce qu'ils dénaturent un peu certaines choses qui ont déjà été dites (kikoo le tracteur), mais d'un autre côté ils font quand même moins de mal à la saga que Battle of Gods à mon sens.
J'ai pas vu Fuck-atsu no F mais j'étais suffisamment dépité devant le "Super Saiya-jin God Super Saiya-jin" () pour espérer que les deux films ne soient pas canoniques et qu'on vire ces histoires de power-up @alternate colors à la con. J'en viendrai à regretter les SSJ4 de DBGT, qui avaient au moins le mérite d'être créatifs
Ceci dit, au milieu de ce massacre, Bills était un personnage plutôt réussi.
Pour en revenir à l'épisode, il faut voir la direction que ça va prendre, pour l'instant c'est une intro, ça n'apporte pas grand chose, on montre un peu tout le monde dans leur vie de tous les jours histoire de faire un clin d'oeil aux plus anciens d'entre nous. J'espère juste que cette histoire d'univers parallèle ne partira pas trop dans tous les sens.
Ah, et comparé à la purge qu'est Saint Seiya Soul of Gold, l'animation ne m'a pas paru trop mauvaise.
Je ne vois même pas pourquoi vous êtes surpris du lancement de Super, il était évident qu'on allait/va se retaper 2-3 épisodes de remise en place de l'univers.

Ca fait 15 ans que DBZ est arrêté (hors Kai) et donc pour les personnes qui n'ont pas suivis Kai, il est nécessaire de se taper les épisodes réintroduisant les personnages et leur relation ainsi que les possibles évolutions (de caractère) qu'ils ont "subis" depuis que Boo est battu (il s'est passé combien de temps entre la fin de Z et Super, 2-5 ans dans l'univers de DB ?)

Le prochain ça va être comment Vegeta supporte cette période de paix et comment il gère son status de père de famille. Le 3e ce sera probablement un fourre-tout Piccolo/Yamcha/Tenshinan + la menace en fin d'épisode (Beerus).

Par contre la présence de Beerus en big bad fait penser que les films précédents sont canoniques mais dans la timeline c'est incertain. Battle of God se passe après Super j'ai l'impression et du coup ça pose quand même un gros problème d'incohérence .
Citation :
Perso je préfère le kai quand même, les dessins sont + modernes en +.
Euh... c'est exactement les mêmes dessins hein... Kai n'est qu'un remontage de la série originale. ^^'

Citation :
Euh, l'ost originale des Kai étant un vaste plagiat, elle a été intégralement remplacée par l'ost originale de DBZ, hein.
Uniquement valable jusqu'à la fin de Cell ceci dit. Pour la partie Boo on a malheureusement droit à des musiques insipides du même mecs qui a fait BoG et œuvre maintenant sur DBS.

Citation :
Publié par Anthodev
Par contre la présence de Beerus en big bad fait penser que les films précédents sont canoniques mais dans la timeline c'est incertain. Battle of God se passe après Super j'ai l'impression et du coup ça pose quand même un gros problème d'incohérence .
Dragon Ball Super est une vision alternative de Battle of God et (à terme) de Fukkatsu no F - ça a été confirmé par Toriyama. Du coup il ne faut pas chercher de cohérence entre les derniers films et Dragon Ball Super.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergorn
Euh... c'est exactement les mêmes dessins hein... Kai n'est qu'un remontage de la série originale. ^^'
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de passages redessinés/réanimés quand même, surtout sur l'arc Buu. Parce qu'un simple remontage aurait provoqué des problèmes de raccords je pense entre certains (morceaux) d'épisodes. Donc pour rendre cohérent le tout ils ont du refaire certaines parties (par exemple j'ai l'impression que la moitié du combat contre Majin Buu a été refait, au moins le quart pour le combat Super Buu et idem pour le combat Fat Buu).

Car la qualité d'image entre les "vieilles" images et les récentes sont assez flagrante (netteté, résolution, colorimétrie).
Oui c'est ça, il y a parfois quelques effets vaguements refaits ci ou là mais rien n'a été redessiné, et plus on avançait dans Kai moins il y avait de genre de vagues modifs.

-Sergorn
Eh bien moi je trouve que ce premier épisode loin d'être palpitant mais sympathique. Avoir un peu de dialogue entre Goten et Goku fait réellement plaisir et même voir un petit peu leur quotidien (bon c'est pas un truc de ouf non plus). La nostalgie joue beaucoup aussi pour ma part.
J'ai bien aimé Battle of Gods et j'espère qu'il y aura une trame plus intéressante. Pas très enthousiasmé par la résurrection de Freezer par contre, c'est très bien comme sujet de film, pas un arc de la série principale.

Et puis le "Super Saïyen God" ne vole pas très haut aussi bien en terme de concept que de dessin.

Ça et la découverte du très sympathique Jaco m'a donné envie de me refaire les mangas, en particulier les 16 premiers tomes, c'est toujours ça
Bha ça fait plaisir de retrouver Sangoku and co c'est toute une génération.

Même si je trouves le concept des saiyan god à chier pour le coup, surtout avec la suite qui va donner du super saiyan god super saiyan 2/3, puis super saiyan super god super saiyan 2/3.

Complètement con
Citation :
Publié par Azraëll
jaco apparait dans le générique d'ailleurs, ça sera super sympa de le voir mis en scène < 3
L'intérêt de son histoire de base est de montrer les origines technologiques du monde ainsi que l'origine de deux des personnages principaux de façon approfondie avec l'aspect comique propre à l'univers. Si c'est pas juste du fan service (càd qu'il fasse sa chorégraphie ridicule et râle face au faible raffinement des terriens) pourquoi pas.

Rien que le fait que les personnages principaux n'aient pas évolué ou grandi (à part peut-être un comme dans Battle of Gods) indique qu'on ne pourra pas avoir un arc de la qualité des précédents à ce niveau-là. Y'a pas besoin d'un saut@DBGT, juste d'une situation intermédiaire.
Tiens d'ailleurs vous avez un guide de puissance des différents power up dans DBZ ? Avec les avantages / inconvénients de chaque forme ? Dans mes souvenirs ce n'était pas aussi linéaire que ça. ^^
Citation :
Publié par Peco
Tiens d'ailleurs vous avez un guide de puissance des différents power up dans DBZ ? Avec les avantages / inconvénients de chaque forme ? Dans mes souvenirs ce n'était pas aussi linéaire que ça. ^^
Le truc, c'est que j'ai pas souvenir qu'après l'arc freezer, on ai eu des infos "brutes". En checkant, Freezer était déjà à 500k avant sa première transfo, donc dans sa dernière forme, il devait déjà taper dans les millions. Vu qu'après ça, ça power-up de partout et dans tous les sens, j'ose même pas imaginer les chiffres que ça devait donner rien qu'à la fin de l'arc cell avec Gohan en SSJ2

Alors l'arc Buu, ça doit bien taper dans le milliard ou pas loin, imo...
Citation :
Publié par Peco
Tiens d'ailleurs vous avez un guide de puissance des différents power up dans DBZ ? Avec les avantages / inconvénients de chaque forme ? Dans mes souvenirs ce n'était pas aussi linéaire que ça. ^^
Pour avoir un petit ordre d'idée, Freezer dans le dernier film a :
freezer.jpg

Je ne pense pas que les différentes formes aient des inconvénients, mis à part de détruire des planètes quand ils éternuent.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne pense pas que les différentes formes aient des inconvénients, mis à part de détruire des planètes quand ils éternuent.
Si, y a quand même des inconvénients sur certaines formes.
Par exemple le Super Vegeta ou Super Trunks, quand ils sont super musclés en sortant de la salle du Temps pour aller affronter Cell forme 2, bah c'est pas une vraie bonne amélioration du super saiyan. Certes ils ont augmentés en puissance et en force, mais ils sont pas aussi rapide qu'ils pourraient l'être par exemple.

Le SSJ3 quant à lui a beau être surpuissant, il est aussi très fatiguant, et donc on ne peut pas tenir cette forme très longtemps.

Citation :
Publié par Peco
Tiens d'ailleurs vous avez un guide de puissance des différents power up dans DBZ ? Avec les avantages / inconvénients de chaque forme ? Dans mes souvenirs ce n'était pas aussi linéaire que ça. ^^
Grosso modo :
Freezer au max sur la planète Namek est à 1 200 000
Sangoku est à 1 500 000

Trunks et Vegeta SSJ sont à 4 000 000 quand C17 et 18 arrivent, qui sont eux à 6 000 000.

A partir de là ça part en couille. lol

Cell ayant absorbé C17 est dans les 10 000 000
Après la Salle du Temps Super Vegeta est à 15.
Cell parfait sans forcé est à 20

Cell parfait au max est à 30 000 000
Gohan SSJ2 tape dans les 50.

Dans l'arc Boo, Goten et Trunks tourneraient entre 10 et 15 000 000 en SSJ pour situer.
Gohan serait à 30 au max (d'où la grogne de Vegeta sur le fait qu'il soit bien moins puissant que contre Cell).
Majin Vegeta dans les 50/60 000 000.

Goku SSJ3 75 000 000
Gros Buu serait à 40 000 000. Oui, moins fort que Majin Vegeta ou Goku SSJ3, mais vu qu'il se régénère, c'est du 40 000 000 inépuisable ou presque.
Les autres versions upperait de 5 000 000 par 5 000 000 je dirais.
Mystic Gohan serait dans les 60/70 000 000 et Bejita/Vegeto à 90 000 000.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés