Animes (Le Cercle Taberna)

Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Moi je vois le truc arriver en mode :
Broly est une expérience génétique basé sur l'ADN de yamoshi que l'armée de freezer à récupéré en vue de créer le fameux sayen légendaire.
Pour une raison X ou Y, la Z team débarque pour contrer les projets de freezer, le contrôle sur Broly père et bastonnnnnn.

Mouais bon, j'espère que ça me divertira.
Franchement je trouve dommage qu'avec l'univers étendu qu'ils ont créer ils n'ont pas les couilles de proposer autre chose que de dépoussiérer de vieux OAV du placard. Alors qu'avec tous les univers ils pourraient proposer des trucs intéressants, voir des histoires qui ne concerne et n'implique absolument pas la Z-team et la terre de l'univers 7.
Ou même creuser des trucs de bds , j'aurai probablement été plus hype par un film centré sur Jiren et son background, même si il a le charisme d'une huître, il y a probablement une histoire intéressantes à à raconter.
Mais attend je viens de capter, ce film... c'est le préquel du jeu vidéo Dragon Ball Legend sur tél non?
Parce que Shallot qu'on voit à la fin du trailer, bah c'est le personnage principal de DB Legend, je crois qu'il faut que je me refasse le mode histoire du jeu
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Mouais, ils peuvent avoir le plus beau visuel du monde, ça n'en reste pas moins qu'un projet de merde et ce dès la conception, et je suis gentil.
Si pour certains avoir un beau visuel suffit à retourner sa veste moi ça ne me suffira pas.
Non mais clairement, l'idée de faire revenir Broly, même si il compte visiblement faire table rase des 2 autres films (j'oublie volontairement Bio-Broly tellement c'est le pire de tous les OAV), c'est de la merde pour faire du pognon. C'est dans le même esprit que Fukkatsu no F avec une nouvelle fois, Freezer. Le mec est plus revenu à la vie que Krillin... Toutefois, si on se base sur le trailer, il y a possibilité de passer un bon moment mais ça peut être totalement l'inverse comme la démontré le trailer de Battle of Gods qui était sympa pour finalement avoir un truc détruisant un pan de la cohérence tissé par Dragon Ball Z.

Je pense qu'ils ont fait l'erreur de reprendre le nom Broly, il n'y a pas eu autant de "drama" lorsque Kale a été présentée.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Mouais, ils peuvent avoir le plus beau visuel du monde, ça n'en reste pas moins qu'un projet de merde et ce dès la conception, et je suis gentil.
Si pour certains avoir un beau visuel suffit à retourner sa veste moi ça ne me suffira pas.
Bof, l'un n'empêche pas l'autre. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un projet de merde (du simple fan service en reprenant un perso populaire, de la pauvresse de créativité) mais visuellement j'aime bien et j'ai hâte de voir ce film.
Est-ce qu'ils vont essayer de faire une histoire originale par rapport au premier Broly ? Est-ce que cela va enrichir l'univers DB ou introduire de nouvelles choses ? J'aimerais bien mais je ne me fait plus d'illusion concernant DB.
Comme l'a dit un youtuber, DB n'est plus une saga, c'est devenu une licence, une licence qu'ils exploitent à fond en faisant n'importe quoi. Mais personnellement ça ne me dérange pas, ils en font ce qu'ils veulent et si le film a juste de la bonne baston jolie et un scénario vide, je serai quand même satisfait (ce n'est pas du nivellement par le bas, c'est juste que j'accepte regarder et aimer de la merde de temps en temps).
chap 38
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mdr ce carnage, ça va vraiment super vite la moitié des participants viennent tranquillement de se faire massacrer en un chapitre après ça dure seulement 48 minutes c'est plus réaliste que Goku qui reprennait 8 fois son énergie en 20 secondes. mais surtout le manga a officialisé la forme SSJ Legendaire et la fameuse légende d'apparition une fois tous les 1000 ans je sais pas si ça sera utilisé pour le film mais j'aimerai bien qu'il s'inspire du manga plutôt que des mauvais choix de l'anime. (au fait pas très logique que Kyabe ne connaisse pas le SSJ lors du tournoi U6vsU7 mais il connait la légende du SSJL bon c'est qu'un détail mais bon ) bref à toi de jouer Gohan vend moi du rêve

Dernière modification par Lei ; 21/07/2018 à 20h54.
Citation :
Publié par Lei
chap 38
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(au fait pas très logique que Kyabe ne connaisse pas le SSJ lors du tournoi U6vsU7 mais il connait la légende du SSJL bon c'est qu'un détail mais bon )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vraiment en un sens, ce n'est pas comme s'il savait à quoi devait ressembler le super sayian légendaire ni qu'il s'agissait d'une transformation.

Regarde Vegeta sur Namek pensant qu'il était le super sayian légendaire juste parce qu'il était devenu bien plus fort
Je trouve ça top de refaire une histoire sur Broly, pour qu'il devienne "canon", et qu'on explore un peu plus la mythologie DB, et surtout Saiyanne.

Vous êtes ridicules avec vos jugements à deux balles sur l'animation ou la qualité du design. Durant la série DBS, à part 4/5 épisodes (Freezer qui revient à la vie et se bat contre les mecs de l'univers 3; la fin contre Jiren), le tout était assez mal dessiné et animé. Pourtant vous veniez quand même vous toucher d'extase sur l'anime. Alors que dans cette BA du film, on voit clairement que l'animation est mille crans au dessus, vous continuer à chouiner pour chouiner?

Tant mieux qu'ils exploitent la licence.
Ça serait pas pour ménager vos petites susceptibilités, qu'il faudrait pas toucher à vos dessins animés de gosses?
Salut l'ouverture d'esprit.
Ouais, a part 3/4 épisodes on était tous d'accord que c'était à chier niveau animation. Ce qui ne m'empêchait d'apprécier dbs.

Le film a l'air très sympa.


J'espère qu'un jour ils vont adapter le manga dbs et prendre le temps de faire un truc tip top. L'ont fait pour hunter x hunter et full. Metal, pourquoi pas pour dragon ball
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Tout le monde a chié sur les dessins et l'animation de DBS, à part sur les derniers épisodes non ?
Un monde qui a oublié le niveau d'animation de certains épisodes de DBZ.

Jamais Dragon Ball n'aura constamment une animation de fou, on est sur une série de centaines d'épisodes hebdomadaire. Super a eu plusieurs épisodes de qualités (bien au-delà de 4 ou 5) et énormément de passages vraiment bien foutu. L'arc tournoi, Zamasu et tournoi du pouvoir ont eu des derniers épisodes de qualités. C'est assez ouf de voir que sur ce topic, les gens n'ont retenu que les épisodes avec Takahashi à l'animation. Bien que j'ai souvenir avoir lu ici, quelqu'un critiquer les dessins du mec alors que c'est clairement le meilleur sur du DB actuellement.
Citation :
Publié par Alzeir
Encore pire du coup de râler sur la qualité d'animation du film non
Sur les réseaux sociaux tu veux dire ? Parce que j'ai vu personne sur ce sujet critiquer la qualité d'animation de ce qu'on a vu du film, bien au contraire.
Citation :
Publié par Seiei
J'espère qu'un jour ils vont adapter le manga dbs et prendre le temps de faire un truc tip top. L'ont fait pour hunter x hunter et full. Metal, pourquoi pas pour dragon ball
Hautement improbable et tes exemples n'ont rien a voir avec DBS, FMA c'etait parce que la série n'avait pas grand chose a voir avec le manga. (adaptation libre a partir des 1/3 de l'anime)
Pour HxHc'est un remaster avec l'ajout de la suite qui n'etait pas encore sortie au moment de la première adaptation.

Et DBS manga et anime sont tres tres proches, c'est de l'ordre du detail les différences, ca ne merite clairement pas une nouvelle serie animée.
Citation :
Publié par Dreffy
c'est de l'ordre du detail les différences
autant pour le reste du message ok, mais ça, c'est du troll ?

Il y a des victoires de l'animé qui se sont transformées en défaites dans le manga. Même les victoires ne se sont pas passées de la même manière etc (arc zamasu). Le déroulement du tournoi est tout autre aussi etc. Goku qui maitrise le hakai dans le manga etc
lol ils ont quand même fait DBKai pour être plus fidèle au manga parce qu'il y avait une poignée de hors série (et pour moins de longueurs aussi) voir une réadaptation de l'anime version manga est tout à fait crédible et je kifferai bien aussi !
il y a un site qui résume la trame du manga et pointe les différences manga/anime? Ou un jolien qui a du temps à perdre et maîtrise la balise spoiler.
Citation :
Publié par Seiei
Les détails ? Oui et non. Prends le dernier chapitre, c'est assez violent là difference et bien plus credible que l animé

Et cette crédibilité s'inscrit beaucoup dans le lore de DragonBall au contraire des conneries de l'anime
C'est tellement ça.
Un peu hors sujet, je suis tombé sur cette video d'un trailer d'un anime fan-made :

Alors bon, je suis pas mega hype par le truc pour diverses raisons, mais je doit avouer que pour quelque chose d'amateur, il y a quand meme du travail et ca reste plaisant a regarder.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
autant pour le reste du message ok, mais ça, c'est du troll ?

Il y a des victoires de l'animé qui se sont transformées en défaites dans le manga. Même les victoires ne se sont pas passées de la même manière etc (arc zamasu). Le déroulement du tournoi est tout autre aussi etc. Goku qui maitrise le hakai dans le manga etc
Nah c'pas du troll, après je suis le manga en publication française (j'ai lu jusqu'au tome 3, le 4 attend son tour ) donc y a ptet des trucs plus marqués qui vont arriver par la suite, mais Goku qui maitrise le Hakai ne représente pas une différence notable à mes yeux. De même, l'absence du blue kaioken n'est pas une grosse différence pour moi. Que le déroulement des combats change n'est également pas suffisant pour moi du moment qu'ils n'impactent pas le récit.
Les deux supports ont des différences assumées mais suivent toujours la même direction, si tu me dis que le gagnant du combat Zamasu/Goku ou du tournoi du pouvoir change la par contre on est d'accord, ça mériterait une seconde adaptation. (mais on est à des années lumières de la différence entre FMA et Brotherhood)

Citation :
Publié par Lei
lol ils ont quand même fait DBKai pour être plus fidèle au manga parce qu'il y avait une poignée de hors série (et pour moins de longueurs aussi) voir une réadaptation de l'anime version manga est tout à fait crédible et je kifferai bien aussi !
"poignée" de HS , y en avait pas mal quand même, ne serait ce que le passage sur le chemin du dragon avant le combat contre Végéta ou le tournoi de l'au-dela avec Paikuhan. Sans compter les énormes longueurs en effet, mais on appelle pas ça être plus fidèle au manga.

Après faut relativiser aussi les gens, DBkai (2009) est sorti 20 ans après DBZ (1989), DBkai était également nécessaire pour passer au format 16:9 contre le vieux 4:3 de DBZ, permettant de le mettre au goût du jour tout en le faisant découvrir à une nouvelle génération dans des conditions optimales.

Bref, pour moi ça semble pas crédible et je trouve que vous confondez pas mal de choses ou que vous vous laissez trop facilement emporter par vos désirs.
Chapitre 39 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais quelle horreur :'( Gohan contre Kefla rushé sur quelques pages, le maître des tortues qui tient tête ( un tout ti peu ) à Jiren et euh... ben c'est tout, j'aimais bien le manga jusque là
?? Pourquoi ?

C'est tellement plus cohérent pourtant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste triste que le combat est rushé, mais l'apprentissage de l'ultra instinct via tortue géniale... c'est juste top et bien plus logique dans l'esprit Dragonball
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés