Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Il y avait eu un épisode de kill la kill aussi où genre c’était limite de l'anim after effect, avc les personnages fixes qui qui se déplaçaient en rebondissant et tout. (l’épisode de la ourse d'obstacle je crois)
Citation :
Publié par Draker
Du coup c'est quoi l’intérêt de préciser les dates ?


Toujours intéressant de comprendre les foirages, merci
Je me demande si c'était la même histoire sur l'épisode 4 de Gurren Lagann.
L'image n'est pas de moi mais ca me paraissait un bon support pour rager.
Citation :
Publié par Nankyoku
Un peu plus sur le pourquoi du comment http://www.manganimation.net/news/20...ur-l-episode-5
Elle a bon dos la crise de l'animation - mais tous les studios d'animation Japonaise en font les frais, et pourtant y a bien que la TOEI pour produire systématiquement des séries d'animation qui peuvent atteindre un tel niveau d'horreur sur un plan technique : on a pu le voir très largement sur d'autres séries bien avant DBS même si visiblement il a fallu que ça touche Dragon Ball pour que certains se réveillent.

En bref la vraie explication : c'est que la TOEI restent des gros pingres qui suivent à la lettre leur philosophie "Investissement minimal, rentabilité maximale"

Bref : rien n'excuse un tel j'menfoutisme.

-Sergorn
Citation :
Publié par BelXander
Attention, j'y connais absolument rien en dessin, et je m'en fous un peu. Je dis juste que mon ressenti et ma déception est la même.
Dans Battle of Gods, même si le combat est très court, l'animation de Goku en SSJ3 quand il essaie de se battre avec Beerus est vraiment bonne à mon sens. Ici, c'est tellement ridicule, que ça fait juste pitié.

Dans Naruto, pour moi, c'est pareil. Quand Naruto commence son combat avec Pain, avant qu'il relâche la puissance du Kyuubi, je trouve que les combats sont excellents, et les dessins vraiment très bon.
Ensuite, d'un coup, ça passe à des dessins complétement horrible, déformé, et je n'ai pas pu m'empêcher d'être mort de rire tout du long.
Alors, peut-être que l'animation est fluide, plus fluide que celle dans DB Super, mais qu'est-ce que ça fait si les personnages ne ressemblent vraiment strictement à rien ?
Je veux bien qu'ils essaient de rendre le combat plus rapide, car il me semble que ce doit être le but, mais pas au point de détruire le visuel des personnages à ce point. (toujours pour Naruto ici)
Et surtout que ça crée une rupture étonnante pour quiconque regarde la série, pas sur que ce soit vraiment pertinent.
Ahh les jeunes

Deja pour tout ceux qui n'y connaissent pas , petit vidéo obligatoire
(oui a 2'11 on vous trolle loliloi)

Quand tu as un beau dessin , tu as du mal a l'animer
En gros + ton dessin se rapproche d'une illustration avec masse details et plus tu aura du mal a l'animer (en dehors des loops) [ceux qui ont vu la serie ahh my goddess doivent capter desormais ]

Donc quand tu as des anims complexes a produire dans un temps vif , tu reduis au max les details et tu accomodes le dessin pour l'anim

Alors ils sont pas tous comme ca , tu as des animateurs qui reussissent a faire du fluide et garder le dessin mais tout depends de la prod , du budget et du temps alloué !
Le design est plutot guardé

Donc non le combat pain naruto (et le 133 ) ne sont pas fait par un guignol lolilol
Et non, les beaux dessins naruto en loop fixes ne sont pas considéré comme de l'art de l'animation , j'en faisais quand j'avais 9 ans.( par contre le cut de akira hamaguchi , ca c'est complexe )
Histoire de poursuivre la digression, les épisodes de Naruto en question (pain vs naruto, sasuke vs naruto) sont remplis de scènes de combat, donc faire chaque plan de chaque séquence du combat avec un dessin parfait comme ceci :

http://sakuga.yshi.org/data/4cb00bd4b5f10d42632c5635511b3982.gif

ça exploserait le budget de l'épisode (déjà que ça a du leur coûté bien cher en l'état vu les monstres qui ont bossé dessus).
Allez, je m'en tape un peu de DBS, mais je plonge quand même dans le hors-sujet en cours !

Citation :
Publié par Sergorn
Elle a bon dos la crise de l'animation - mais tous les studios d'animation Japonaise en font les frais, et pourtant y a bien que la TOEI pour produire systématiquement des séries d'animation qui peuvent atteindre un tel niveau d'horreur sur un plan technique : on a pu le voir très largement sur d'autres séries bien avant DBS même si visiblement il a fallu que ça touche Dragon Ball pour que certains se réveillent.

En bref la vraie explication : c'est que la TOEI restent des gros pingres qui suivent à la lettre leur philosophie "Investissement minimal, rentabilité maximale"

Bref : rien n'excuse un tel j'menfoutisme.

-Sergorn
C'est relativement faux. Toei fait une majorité de projets longue durée bourrés de combats (One Piece, DBS, Pretty Cure, World Trigger, il y a eu aussi Majin Bone et Sailor Moon Crystal qui se sont terminés cette année après ~un an même si ce dernier titre n'était pas diffusé à la télé durant sa prod), et sur de tels projets il est naturel de rencontrer des emmerdes plus facilement et en plus grand nombre, comparé à la quasi-totalité des productions actuelles qui se font par tranche de 3 mois.
Et, s'il est vrai que la Toei sort de temps à autre des épisodes non-finis d'une piètre qualité, tu omets de parler de la qualité le reste du temps. Et il se trouve précisément que la boîte sort également des épisodes d'excellente qualité, et également une multitude d'épisode de qualité standard. Sans même parler de leurs films. Donc aller parler d'une philosophie "investissement minimal, rentabilité maximale" suivie à la lettre, c'est juste de la diffamation.

Accessoirement, filer plus de fric aux animateurs ne servira à rien, du moins pour l'instant. Le problème immédiat, c'est qu'il y a beaucoup trop d'animes (en particulier de séries aux agendas stricts) pour pas assez d'animateurs (sans parler d'animateurs de talent). Leur filer plus de fric (ou moins de boulot) aiderait p-ê à rendre le métier plus attractif et réglerait éventuellement le problème à moyen/long terme, mais à l'heure actuelle si un studio donné salope un épisode, la raison directe c'est le temps, pas l'argent.
Citation :
Publié par Rafa
Allez, je m'en tape un peu de DBS, mais je plonge quand même dans le hors-sujet en cours !



C'est relativement faux. Toei fait une majorité de projets longue durée bourrés de combats (One Piece, DBS, Pretty Cure, World Trigger, il y a eu aussi Majin Bone et Sailor Moon Crystal qui se sont terminés cette année après ~un an même si ce dernier titre n'était pas diffusé à la télé durant sa prod), et sur de tels projets il est naturel de rencontrer des emmerdes plus facilement et en plus grand nombre, comparé à la quasi-totalité des productions actuelles qui se font par tranche de 3 mois.
Et, s'il est vrai que la Toei sort de temps à autre des épisodes non-finis d'une piètre qualité, tu omets de parler de la qualité le reste du temps. Et il se trouve précisément que la boîte sort également des épisodes d'excellente qualité, et également une multitude d'épisode de qualité standard. Sans même parler de leurs films. Donc aller parler d'une philosophie "investissement minimal, rentabilité maximale" suivie à la lettre, c'est juste de la diffamation.

Accessoirement, filer plus de fric aux animateurs ne servira à rien, du moins pour l'instant. Le problème immédiat, c'est qu'il y a beaucoup trop d'animes (en particulier de séries aux agendas stricts) pour pas assez d'animateurs (sans parler d'animateurs de talent). Leur filer plus de fric (ou moins de boulot) aiderait p-ê à rendre le métier plus attractif et réglerait éventuellement le problème à moyen/long terme, mais à l'heure actuelle si un studio donné salope un épisode, la raison directe c'est le temps, pas l'argent.
Mais comme il est indiqué dans l'article plus haut qu'est ce qui implique cette urgence? c'est la diffusion tv, il vaut mieux diffuser un épisode un peu pourrie plutôt que rien car il y a des obligations contractuel et ces obligations sont lié à l'argent, c'est un peu faux de dire qu'il n'est pas responsable.
Néanmoins on peu trouver toute les excuses du monde c'est ouf de proposer un travail aussi salopé, surtout sur du DBZ ... Ca va se voir tout de suite ^^
Avec toute l'experience de la Toei c'est quand même curieux qu'ils soient pas encore capable d'anticiper un minimum, les problèmes ils peuvent en avoir mais à leur niveau la ça fleur l'amateurisme.

Dernière modification par Smokeur ; 11/08/2015 à 21h14.
Citation :
Publié par Draker
Et puis y a des mec qui font du dessin complexe et fluide, et avec une intentions, et un message artistique aussi.
akira_1988_production_art_drawing_16.jpgakira_1988_production_art_drawing_15.jpg
Attention
Les images que tu amènes sont tirées d'un film
On peut balancer du steamboy aussi , ou des short comme les animatrix
En serie c'est assez rare de voir tant de details bien animés
Apres en film c'est a la pelle oui.

HérissonMalfaisant
Oui , animer des combats , les coordonner comme un bon vieux jackie chan est super relou , alors avec des clones et tout le boxon , t'es obligé de passer ton naruto en mode dessin simplifié si tu veux rendre ton taff a temps.
Cela dit a l'origine ce style le sakuga a été développé et popularisé par un certain kanada (oui mais il vient pas du quebec hein , enfin pas a ma connaissance )

D'ailleurs son style d'anim complètement fou et couillu a lancé le fameux style d'anim propre a un animateur et ce dernier a été confronté notamment a un certain miyazaki qui lui n'était pas fan de ce délire mais préconisait une uniformisation des visuels dans l'animation
Faut croire que miyazaki a changé depuis vu que apparemment dans son dernier court on retrouve des anims type sakuga tres stylisée (y en avait avant , notamment dans chihiro avec les scènes d'action mais c'était quand même "sage")
Anims stylisée faite par un certain Ohira

La preuve ici
tumblr_navlhfsNtu1r843z4o1_500.gif
http://rebloggy.com/post/gif-hayao-m...is/95751708083
spoils potentiels ?

Tres tres bon animateur et très respecté parmi les fans , un génie mais qui bien entendu ne plaira a pas grand monde ici

Ceci dit l'etat de l'anim au japon , je n'y suis pas pour juger mais je pense que les choses changent , des anciens animateurs chevronnés comme Hideaki Anno lancent des mouvements pour la reconnaissance du milieu et ca marche (qui a dit ME ! ME ! ME ! lol )
L'initiative de l'animator expo est géniale et non pasque je suis un fan du messieur mais pasque les animateurs prennent enfin un peu de spotlight , un peu comme si Miyaomoto faisait une nintendo jam avec sakurai et cie qui sortent leur jeu de leur reve et on compile le tout pour les fans.
Je crois que ca va s'ameliorer , l'etat est dramatique pour certains animateurs mais pas tous , yoshinaro et okiura par exemple sont des rock stars , le tout est je pense de mettre en place (si c'est pas fait ) un systeme de prime en fonction de la complexité du taff demandé , doubler les salaires , balancer des primes au meritant etc.

faudra scinder la , desolé.
Citation :
Publié par Smokeur
Mais comme il est indiqué dans l'article plus haut qu'est ce qui implique cette urgence? c'est la diffusion tv, il vaut mieux diffuser un épisode un peu pourrie plutôt que rien car il y a des obligations contractuel et ces obligations sont lié à l'argent, c'est un peu faux de dire qu'il n'est pas responsable.
Néanmoins on peu trouver toute les excuses du monde c'est ouf de proposer un travail aussi salopé, surtout sur du DBZ ... Ca va se voir tout de suite ^^
Avec toute l'experience de la Toei c'est quand même curieux qu'ils soient pas encore capable d'anticiper un minimum, les problèmes ils peuvent en avoir mais à leur niveau la ça fleur l'amateurisme.
Ca c'est pertinent pour deux boîtes isolées du reste du monde. Ici les obligations qui comptent le plus, c'est pas tant celles entre partenaires que celles au public. Avec la Toei, généralement on parle d'un slot de prime time, si tu diffuses pas ton truc, c'est et la chaîne et les producteurs qui se tapent l'affiche devant une grande partie du public, et bon courage aux prods pour retrouver un tel slot plus tard. Les dégâts monétaires à ce niveau c'est que dalle face aux dégâts de réputation. C'est bien pour ça que, pour les séries TV, à moins d'un cas de force majeure à grande échelle, il faut avoir "quelque chose" à diffuser quand l'heure est venue (d'où les épisodes de recap surprise quand les choses tournent vraiment mal).

Après pour ce qui est de l'expérience de la Toei... Pour ce genre de tâches, l'expérience de la boîte-même est pas très pertinente, c'est surtout l'expérience personnelle du staff affecté qui compte. Et ça, ça va et ça vient, mais il y a toujours le problème de la quantité de taff et la quantité d'animateurs : quand tu fais trop de projets, tu vas vite te retrouver à court de bons gars si tu veux en mettre sur tous tes projets. Après, ben soit tu sacrifies quelques épisodes sur chaque série pour caser le staff moins safe (kikoo Toei), soit tu sacrifies certaines séries entières pour concentrer ton meilleur staff sur quelques projets (yo A-1 !).

Enfin là de ce que je lis pour DBS, on parle même pas d'un épisode sacrifié (genre avec les épisodes Precure confiés au studio Toei Philippines), c'est juste que le rush sur cet épisode n'a pas permis au directeur d'animation de tout harmoniser, et qu'il n'a pas traité quelques scènes de combat avec la priorité qu'elles méritent normalement (en supposant qu'il ait eu le choix d'où placer ses priorités - s'il reçoit les cuts en question en retard, ben il n'y a plus trop de choix)
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Histoire de poursuivre la digression, les épisodes de Naruto en question (pain vs naruto, sasuke vs naruto) sont remplis de scènes de combat, donc faire chaque plan de chaque séquence du combat avec un dessin parfait comme ceci :

http://sakuga.yshi.org/data/4cb00bd4b5f10d42632c5635511b3982.gif

ça exploserait le budget de l'épisode (déjà que ça a du leur coûté bien cher en l'état vu les monstres qui ont bossé dessus).
C'est pas une bonne excuse pour autant, surtout dans le cas de DBS. Là tu prends comme exemple Kuroko no Basket, au moins la moitié (voir même les 3/4) d'une saison est composé de matchs de basket qui sont aussi bien dessinés/animés et il y a plein d'autres animes ou la qualité reste (très) bonne tout au long de la série comme K, One Piece, Fate Stay UBW, Hunter X Hunter, JoJo SC, Soul Eater, Owari no Seraph et encore d'autres.

C'est indigne de sortir des épisodes d'une qualité pareille, surtout dans le cas d'une telle licence qui devrait avoir un budget plus élevé que les 3/4 des séries que j'ai cité ainsi que de mieux contrôler les délais surtout quand on a autant d'ancienneté dans l'animation (par rapport à la news cité plus haut dans le fil)
Citation :
Publié par Rafa
Ca c'est pertinent pour deux boîtes isolées du reste du monde. Ici les obligations qui comptent le plus, c'est pas tant celles entre partenaires que celles au public. Avec la Toei, généralement on parle d'un slot de prime time, si tu diffuses pas ton truc, c'est et la chaîne et les producteurs qui se tapent l'affiche devant une grande partie du public, et bon courage aux prods pour retrouver un tel slot plus tard. Les dégâts monétaires à ce niveau c'est que dalle face aux dégâts de réputation. C'est bien pour ça que, pour les séries TV, à moins d'un cas de force majeure à grande échelle, il faut avoir "quelque chose" à diffuser quand l'heure est venue (d'où les épisodes de recap surprise quand les choses tournent vraiment mal).
Les dégâts monétaires se font à plus ou moins moyen terme avec la perte de réputation = perte d'argent. Et tout ça ça marche au pognon avant tout.


Citation :
Publié par Rafa
Après pour ce qui est de l'expérience de la Toei... Pour ce genre de tâches, l'expérience de la boîte-même est pas très pertinente, c'est surtout l'expérience personnelle du staff affecté qui compte. Et ça, ça va et ça vient, mais il y a toujours le problème de la quantité de taff et la quantité d'animateurs : quand tu fais trop de projets, tu vas vite te retrouver à court de bons gars si tu veux en mettre sur tous tes projets. Après, ben soit tu sacrifies quelques épisodes sur chaque série pour caser le staff moins safe (kikoo Toei), soit tu sacrifies certaines séries entières pour concentrer ton meilleur staff sur quelques projets (yo A-1 !).

Enfin là de ce que je lis pour DBS, on parle même pas d'un épisode sacrifié (genre avec les épisodes Precure confiés au studio Toei Philippines), c'est juste que le rush sur cet épisode n'a pas permis au directeur d'animation de tout harmoniser, et qu'il n'a pas traité quelques scènes de combat avec la priorité qu'elles méritent normalement (en supposant qu'il ait eu le choix d'où placer ses priorités - s'il reçoit les cuts en question en retard, ben il n'y a plus trop de choix)
Derrière tout ça, il y a les délire des remasterisations des series en bluray , sailormoon, saint seiya et surement dbz s, ce qui est marrant avec saint seiya qui est en cours de diffusion c'est que les épisodes arrangé sont ( ou vont l'être ) deja dispo en Blu ray, on peu pas s’empêcher un peu d’émettre quelque soupçons sur le travail bâclé à cause ou pas du manque de personnel et de temps quand on vois ça.
Citation :
Publié par Airman

Donc non le combat pain naruto (et le 133 ) ne sont pas fait par un guignol lolilol
Et non, les beaux dessins naruto en loop fixes ne sont pas considéré comme de l'art de l'animation , j'en faisais quand j'avais 9 ans.( par contre le cut de akira hamaguchi , ca c'est complexe )
Bon, j'suis un peu naze à cause de mon taf, du coup j'ai du mal à saisir tous vos arguments concernant la production et tout et tout.
Mais pour le combat avec Pain et les...trucs...de DBS, du point de vue de spectateur, on s'en bat un peu de savoir si c'est compliqué à animer, si c'est des pros ou non qui sont aux manettes ou s'ils ont des problèmes de budget.
Seul le résultat compte, et le résultat dans ces deux cas est grotesque.
C'est limite insultant pour les fans des trucs pareils.

Par contre merci pour la vidéo (et la possibilité de sous-titres sur youtube surtout) c'est vach'ment intéressent.
Honnêtement, ils ont chier sur mon enfance.

Les musiques sont naze, aucune tension, l'animation et les dessins a vomir. Sérieux j'espère que ça va s'améliorer parce que la, ça sent bien la pisse.
Citation :
Publié par Airman
Deja pour tout ceux qui n'y connaissent pas , petit vidéo obligatoire
Merci pour le lien, toute la conférence est excellente. J'vais regarder Redline du coup.
J'avais trouvé les dessins passables (en tout cas, quelque chose me dérangeait quand j'avais regardé l'épisode vite-fait, sans que j'arrive à mettre le doigt dessus), mais quand un ami m'a donné un lien décrivant l'ampleur de la catastrophe...

Je suis un peu stupéfait. C'est Dragon Ball quand même, je ne connais pas les antécédents de la Toei mais avec une licence phare pareille, ils devraient pouvoir y mettre le budget et éviter "ça" (sans compter qu'on a eu une semaine de flottement ; après, je conçois tout à fait que les délais sont extrêmement courts, que c'est un travail d'acharné qui nécessiterait plus de temps qu'on ne leur accorde). Ça ne donne pas envie de regarder la suite (et encore moins d'acheter les blu-ray, que ceux-ci corrigent les défauts de l'animation ou non).
Je rigole d'avance en voyant certains découvrir DBZ et en disant que c'est moche, mais ça fait plus de trente ans que l'animation de ce manga est à chier, que faire des traits horizontaux pour simuler un effet de vitesse, c'est juste ridicule.

Personne ne regarde la franchise dragon ball pour sa qualité d'animation ou alors j'ai manqué quelque chose; tu regardes dragon ball et dragon ball z pour son histoire, pour sa trame, pour ses combats épiques, parce que tu dois choisir entre Vegeta et San Goku, parce que tu aimes quand Freezer doit détruire Namek en 5 minutes et que ça dure 10 épisodes avec des flash-backs de partout.

Dragon Ball, ça a toujours été moche à toutes les époques mais comme l'histoire est puissante et que c'est le premier vrai shonen diffusé à la télévision, il a forcément marqué les esprits.

Je prends toujours autant de plaisir même après les avoir vus 50 fois chacun lorsque je zappe sur le câble de tomber sur la 5000ème diffusion de DBZ parce que ça ravive tellement de souvenirs.

Alors, oui dragon Ball super, c'est super laid, l'histoire est bancale mais comme c'est fait pour des gros fans comme moi, il suffit de l'assumer et dire que je l'aime ce manga.
Citation :
Publié par sinernor
Personne ne regarde la franchise dragon ball pour sa qualité d'animation ou alors j'ai manqué quelque chose; tu regardes dragon ball et dragon ball z pour son histoire, pour sa trame, pour ses combats épiques, parce que tu dois choisir entre Vegeta et San Goku, parce que tu aimes quand Freezer doit détruire Namek en 5 minutes et que ça dure 10 épisodes avec des flash-backs de partout.
lol l'histoire de dragon ball. Déjà dans le manga y a bien que le dessin puissamment roxxatif et sa narration du feu de dieu qui l'élève au rang de culte. Tu m'étonne que j'ai jamais aimé les animes.
Citation :
Publié par sinernor
parce que tu aimes quand Freezer doit détruire Namek en 5 minutes et que ça dure 10 épisodes avec des flash-backs de partout.
Mais y a vraiment des gens qui ont aimer ça wtf ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés