Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
C-17, le seul type du tournoi qui est supportable. Y'a aussi Beerus qui est le seul à garder la tête sur les épaules mais alors franchement le reste du cast j'ai envie des les étrangler. Palme d'or à Goku que je peux définitivement plus encadrer.
Citation :
Publié par Nankyoku
Merci C17 de sauver l'épisode, quelle classe putin. Y'avait 2-3 trucs drôles ok, mais je préférerai ressentir un peu de pression plutôt que de rigoler vu l'enjeu du tournoi.
C'est Dragonball, y'a 99% de chances que l'enjeu soit bidon ou facilement inversé.

J'ai trouvé ça rigolo les magical girls un peu débiles.
Le coup des magical girls et C17 ca m'a bien fait marrer et je trouve que c'est bien dans l'esprit dragonballesque. Bon, par contre la seconde boucle de transmo, j'ai failli cliquer sur avance rapide quoi.

Pour en revenir aux musiques de Dragon Ball préféré, j'ai des frissons quand j'entend ces deux la :

Citation :
Publié par Sramayyleur
C'est un tournoi où l'enjeu est l'avenir des univers ? Vraiment ? Où est la vraie baston ? Où est la puissance ?
C'est encore la phase d'expulsion des seconds couteaux et présentation de nouveaux combattants. Il reste 39 minutes , soit 39 épisodes!, voir plus si ils nous font les 5 dernières minutes en 25 épisodes (freezer est là ).
Je pense que quand on verra des personnages clés vraiment combattre et se faire sortir il y aura plus d'intensités.
Il est aussi possible qu'ils stoppent le tournoi avant que goku se fasse sortir, si un truc se passe.

gros spoil:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'univers 10 et gowasu sont les prochains a dégager, donc peut-être une scène dramatique bientôt

Dernière modification par Palette ; 07/08/2017 à 09h55.
Citation :
Publié par Palette
C'est encore la phase d'expulsion des seconds couteaux et présentation de nouveaux combattants. Il reste 39 minutes , soit 39 épisodes!, voir plus si ils nous font les 5 dernières minutes en 25 épisodes (freezer est là ).
Je pense que quand on verra des personnages clés vraiment combattre et se faire sortir il y aura plus d'intensités.
Il est aussi possible qu'ils stoppent le tournoi avant que goku se fasse sortir, si un truc se passe.
Ca ce n'est pas du tout une bonne excuse, pardonnez nous pour le manque d'intensité, dans 45 épisodes il se passera un truc vous verrez !
Non, seconds couteaux ou pas un tournoi ou la base c'est la survie de ton univers second couteaux ou pas t'as de l'intensité, je vais pas commencer à lister quantité de séries avec un tournoi où il y a déjà de l'intensité dès les premiers combats.
Bon sang on pourrait citer déjà Dragon Ball où tu as de l'intensité dès les poules quoi.
Là il y a rien, l'une des premières choses que Freezer a dit quand il est arrivé sur l'arène c'était quelque chose comme quoi il ressentait des gens "assoiffés de sang" et là que dalle ils sont là à attendre leur tour, laisser des transformations se faire, c'est ridicule même pour du dragon ball ça ne passe pas.

Juste pour t'en rendre compte je t'invite à aller revisionner n'importe quel tournoi de Dragon Ball.

Surtout que spoiler sur le milieu du tournoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait déjà que le tournoi sera interrompu par une série d'épisodes avec Yamcha qui défendra la terre pendant l'absence des autres


Après je pense que Dragon Ball Super n'avait de toute façon aucune chance de ramener de la surprise via un tournoi qui "déciderai de la survie de l'univers" puisqu'il a été décidé que de toute façon il ne pourrait rien se passer de vraiment majeur dans cette série puisqu'un connait déjà la fin, on sait que personne ne mourra vraiment, tout a été écrit à la fin du tome 42 de Dragon Ball.
Et déjà en ça la série était mal barrée à la base.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 07/08/2017 à 13h32.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Après je pense que Dragon Ball Super n'avait de toute façon aucune chance de ramener de la surprise via un tournoi qui "déciderai de la survie de l'univers" puisqu'il a été décidé que de toute façon il ne pourrait rien se passer de vraiment majeur dans cette série puisqu'un connait déjà la fin, on sait que personne ne mourra vraiment, tout a été écrit à la fin du tome 42 de Dragon Ball.
Et déjà en ça la série était mal barrée à la base.
Argument non recevable: qu'on connaisse la fin ou pas tu vois dragon ball avec une fin où San Goku et toute sa clique qui disparaissent? je dis bien disparaître parcque dans dragon ball même quand on meurt on n'est pas vraiment mort ^^.

Dernière modification par Palette ; 08/08/2017 à 08h57.
Le truc c'est que ces épisodes auraient du être les fillers des semaines précédentes... le tournoi promettait énormément, mais on doit attendre qu'ils dégagent la majorité des univers et personnages inutiles, et ça fait beaucoup compte tenu du fait qu'on connait déjà les personnages puissants (qu'on ne voit presque pas actuellement) et qu'ils ne sont pas nombreux. Du coup on se tape des combats sans vraiment de pression et il n'y a rien à voir, du coup on a l'impression de revoir des fillers quand on vient de se taper 2 mois de ça.

On a eu le droit à des scènes vraiment ridicules en plus. Genre le délire du on laisse les transfos à la con ... on dirait un tournoi amical alors qu'ils jouent la survie de leurs univers. Genre on passe plusieurs scènes pour montrer que c'est important pour les personnages, tout ça pour qu'ils prennent le truc à la rigolade ? Et sérieusement le timer n'a aucun sens. La broly-like dépense toute son énergie en étant hors de contrôle et se fait dégager par Jiren, mais 1 à 2 minutes après tout va bien dans le meilleur des mondes et elle repart en pleine forme, avant de re-niquer son energie, mais np dans 2 minutes elle sera ok à nouveau ? Le reste on pouvait se dire que ça se passait en parallèle et que du coup les scènes différentes étaient dans la même minute (en oubliant les discussions qui durent), mais là c'est impossible à justifier.
Citation :
Publié par Palette
Argument non recevable: qu'on connaisse la fin ou pas tu vois dragon ball avec une fin où San Goku et toute sa clique qui disparaissent? je dis bien disparaître parcque dans dragon ball même quand on meurt on n'est pas vraiment mort ^^.
Heu.... oui je la vois, non seulement je la vois mais en plus elle est déjà arrivée, et ce plusieurs fois.
Donc contre argument est raté.
Je suis le premier à défendre DBS mais là il faut reconnaître qu'ils ont complètement foiré le côté dramatique qu'il devrait y avoir avec un tel tournoi (même si on sait que plusieurs années plus tard ils seront tous vivants). Que Goku soit un peu débile et continue à troll ça ne me dérange pas, ça colle à la personnalité qu'ils lui ont donné dans DBS mais les autres non, ça passe moins bien. Il y a quand même l'extinction de leur univers qui est en jeu et tout le monde à l'air de s'amuser.
Je ne parle pas du chrono qui ne sert à rien.

L'épisode n'est pas mauvais en soit, la parodie des Magicals Girls m'a fait sourire avec C-17 qui les interrompt, mais replaçait dans le contexte, c'est un peu moyen. J'espère toujours un changement d'ambiance mais le spoil de Lamn me fait peur.
Citation :
Publié par SansNom
Que Goku soit un peu débile et continue à troll ça ne me dérange pas, ça colle à la personnalité qu'ils lui ont donné dans DBS
Ca ne fait que renforcer son côté enfoiré en fait. Personnellement je trouve que le véritable ennemi à abattre pour cet Arc c'est pas le grand prêtre, les dieux de la destruction, Freezer ou Jiren mais bel et bien Goku. Ils l'ont rendu si con qu'il en devient un danger pour les sien et les autres. Putain mais wtf ce changement de mentalité depuis DBZ en entier. Il a jamais été comme ça dans l'arc Freezer, Cell ou Buu.

edit : Pour le sang c'est normal, y'a pas mal de gamins qui regardent l'animé. Censure oblige.
Citation :
Publié par Ravno---
L'autre truc qui me manque, c'est con, mais c'est le sang.
Depuis qu'ils visent un public d'enfant et non d'adolescent on peut dire au revoir le sang ...
C'est vrai que pour des combattants qui sont censés être les plus puissants de leurs univers respectives j'ai du mal à ressentir de la tension pour le moment...
Citation :
Publié par Sangwiss
Ca ne fait que renforcer son côté enfoiré en fait. Personnellement je trouve que le véritable ennemi à abattre pour cet Arc c'est pas le grand prêtre, les dieux de la destruction, Freezer ou Jiren mais bel et bien Goku. Ils l'ont rendu si con qu'il en devient un danger pour les sien et les autres. Putain mais wtf ce changement de mentalité depuis DBZ en entier. Il a jamais été comme ça dans l'arc Freezer, Cell ou Buu.

edit : Pour le sang c'est normal, y'a pas mal de gamins qui regardent l'animé. Censure oblige.
Certes pas aussi con mais qd meme...
Contre Freezer, il a donné une partie de son Ki a celui ci.
Goku donne un haricot a Cell pour combattre Gohan..
Il avouera aussi qu'il aurait pu battre Majin Buu s'il avait voulu.

edit @Sangwiss
Totalement d'accord, d'ailleurs j'ai écrit "pas aussi con", juste on est d'accord, le comportement de Goku est débile en plus de desservir le scenario.

Dernière modification par Comalies ; 09/08/2017 à 17h42.
Citation :
Publié par Comalies
Certes pas aussi con mais qd meme...
Contre Freezer, il a donné une partie de son Ki a celui ci.
Goku donne un haricot a Cell pour combattre Gohan..
Il avouera aussi qu'il aurait pu battre Majin Buu s'il avait voulu.
C'était loin d'être aussi niais. Contre Freezer c'est un acte de pitié contre ce dernier qui est estropié et coupé en deux. Dans DBS il lui aurait enseigné le doré et demandé à se battre une autre fois.

Contre Cell même si c'est très con, c'est pour justement pousser Gohan au bout et lui permettre de se dépasser car il n'y avait aucune autre alternative à part ce miracle : Cell était trop fort pour tout le monde à cet instant et seul un power up de Gohan pouvait débloquer la situation.

Pour Majin Buu, ce qui suit ta phrase c'est que c'était aussi pour laisser les jeunes s'occuper de l'avenir. Gohan, Gotan, Trunks, etc.


A chaque fois c'était un but derrière, une conviction "noble". Là alors que l'enjeu dépasse tous les autres Arcs réunis, il aide les gens à power up même après s'être fait éclaté et les laisse partir, il gêne ses propres équipiers en laissant d'autres ennemis power up, etc.


Imaginez deux secondes le Goku des films contre Janemba et de Tapion. La comparaison est juste dingue tant le traitement du personnage est pas du tout le même.
Citation :
Publié par Sangwiss
Putain mais wtf ce changement de mentalité depuis DBZ en entier. Il a jamais été comme ça dans l'arc Freezer, Cell ou Buu.
C'est un retour aux sources. Dans le manga en VO il est quand même pas mal comme ça, c'est l'animé (et encore plus les doublages occidentaux) qui ont tenté de le rendre "héroïque" (ce que Toryiama n'a jamais particulièrement apprécié).

Goku c'est un abruti égoïste qui ne pense qu'à se battre contre plus fort que lui, au diable les conséquences.

Et dans la liste vous avez oublié :
- il a laissé végéta s'enfuir exprès parce qu'il voulait le ré-affronter plus tard
- Il a laissé Freezer augmenter sa puissance de combat en plein combat pour qu'il soit à son maximum
- Au moment du retour de Freezer sur terre il n'a pas utilisé la téléportation pour aller les sauver alors qu'il savait que freezer se rendait là bas, juste parce qu'il voulait leur donner une chance de se battre (puisqu'il ne comprend pas que les autres ne sont pas comme lui)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 09/08/2017 à 18h45.
Citation :
Publié par Palette
Faut dire que depuis le début du tournoi c'est un peu fade.
Les scénaristes ont sérieusement intérêt à se reprendre en main, et maintenant, pas dans 15 épisodes où il sera juste trop tard.
Parce que là si on continue comme ça, cet arc sera définitivement le dernier.
Faut dire que l'intérêt de la bataille royale c'était de voir des combinaisons de techniques, c'est très peu exploité. Ça serait bien de voir autre chose que des combinaisons de vagues d'énergies ou des attaques semi-comiques (bottamo et mageta).
Ca aurait été bien par exemple de montrer que les techniques des persos plus faibles peuvent apporter un plus dans le travail d'équipe. Pourquoi tortue géniale ou tenshin han sont là par ex?
La seule tentative qu'on a eu d'exploiter cet aspect c'est avec l'univers 11 qui avait utilisé l'aptitude de cocotte mais ils ont préféré faire gagner la puissance brute des deux filles. Et limite même le karceral s'excusait de se battre de cette manière.
Au final ce sont bien les types les plus forts qui dominent individuellement alors qu'on nous avait fait croire avant que l'aspect team work serait la clé pour gagner. C'est bien dommage car mettre cet aspect en avant ça aurait apporté de l'innovation par rapport au combats auxquels on est habitué...mais c'est pas fini, on verra bien.

Dernière modification par Palette ; 10/08/2017 à 18h09.
Episode chiant avec animations naze, quelques idées sympathiques par moment mais pas de quoi sauver l'episode.
Les adversaires peuvent avoir des techniques marrantes ou intéressantes mais étant de complets underdogs on ressent aucune vrai pression. Quite a les utiliser je prefererai voir des combats contre tortue geniale et Ten Shin Han.
Le combat contre le nounours geant me fait penser a ca :atatatatatata.gif
103, j'adore quand la miniature du site te spoil sur le moment qui est censé être le plus intéressant de l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1502605689-1250.jpg

Même si c'était obvious.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont l'air de s'en foutre tellement et d'être tellement résignés.

Il y a aucun impact par contre comparé à l'effacement de l'univers 9 ,
d'après la scène finale, le prochain risque d'être bien sale .


Et pour la preview
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Super Saiyan God !! Ca ca faisait bien longtemps ils le remettent enfin, je préfère cette forme à la Blue donc je suis satisfait, en espérant qu'il ne l'utilise pas 12 secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés