Bras de Fer - Discussion

Répondre
Partager Rechercher
Le bras de fer est plus difficile à jouer que le premier jour, j'ai l'impression que les decks qui fonctionnent sont vraiment utilisés en masse. Il devient difficile de faire quelque chose de vraiment original et de gagner.

Si j'essaye de classer un peu les différentes stratégies on aurait :

  • Une créature à pas cher + un boost de zone
    • Cible leurre + Renforcement
    • Racine vivante + Puissance du fauve
    • Gardienne des secret + Esprit de compétition
    • Chasse-marée murloc + Evolution
  • Les decks "Face" qui consiste à survivre en blastant la tête
    • Bloc de glace + Torche ou Boule de feu
    • Mot de pouvoir : Gloire + Attaque mentale
  • Les decks "Mechwarper"
    • Mécatéléporteur + Bondisseur dent de métal
    • Mécatéléporteur + Sensei de fer
    • Mécatéléporteur + Zap-o-matic tournoyant
    • Mécatéléporteur + Gangrecanon
  • Les decks "Innervation"
    • Innervation + Y'sharj
    • Innervation + Aile de mort (l'une ou l'autre des versions)
  • Les decks "Meule"
    • Oracle froide lumière + Acclimatation
    • Oracle froide lumière + Innervation
  • Les decks "j'aime pas avoir toujours la même carte"
    • Parjurer les ténèbres + un truc
    • Portail instable + un truc
    • Périple dans les abîmes + un truc
    • Lumière dans les ténèbres + un truc



Je m'appuie un peu sur ce que j'ai pu voir, j'imagine que dans chaque "thématique" on peut inventer des nouveaux trucs. Mais il faut quand même prendre en compte que certains decks vont gagner au tour 2 ou 3.


Réussir à leur faire face souvent demander soit de la pioche, soit du mana et il est difficile d'obtenir les deux.

Si on essaye de trouver une solution pour contester le terrain dans les premiers tours (avec auspice funeste par exemple), le reste de la stratégie ne repose alors plus que sur une seule carte, et si celle-ci coûte trop cher, sans accélérateur de mana, il devient impossible de la jouer.

Il me reste quelques idées comme par exemple des choses autour de l'aventurier en plein quête (+nova de givre par exemple), ou bien auspice + Abomination (une carte à coût moyen qui permet de tenir le terrain quand même), peut-être Thalnos + explosion des arcanes.
Pas encore eu le temps de tester, mais je pense d'avance que ça ne sera pas vraiment fort.

Dernière modification par Olorim ; 13/05/2016 à 16h48.
Ce qui me fait chier c'est le brawl pourrait être marrant mais il est déjà vide de sens... Plutôt que de faire des tests, les mecs netdeck des machins antifun dans un brawl et te spam d'emote well played... Ouais je suis salty mais ça m'emmerde une mentalité pareille sur un brawl qui avait du potentiel... D'ailleurs, si vous me croisez, je suis afk dès que je vois un mecha
Citation :
Publié par Bya
Ce qui me fait chier c'est le brawl pourrait être marrant mais il est déjà vide de sens... Plutôt que de faire des tests, les mecs netdeck des machins antifun dans un brawl et te spam d'emote well played... Ouais je suis salty mais ça m'emmerde une mentalité pareille sur un brawl qui avait du potentiel... D'ailleurs, si vous me croisez, je suis afk dès que je vois un mecha
U mad bro ?

La combo que je cite 2 posts plus haut pwn les decks mech wrapper....

Y a probablement plein d'autre combo qui pwn les mech wrapper...
Citation :
Publié par Persée
Faudra m'expliquer comment tu fais ça
Ah ouais marrant, j'ai eu l'idée en l'écrivant, je le supprime !
(ma catégorie innervation était plus fournie hier soir, mais là j'avais plus d'idées, je voulais faire du chiffre !)
J'allais faire comme Olorim, je suis devancé à quelques heures prêt. Mais du coup je vais pouvoir construire.

Citation :
Publié par Olorim
Si j'essaye de classer un peu les différentes stratégies on aurait :
  • Une créature à pas cher + un boost de zone
  • Les decks "Face" qui consiste à survivre en blastant la tête
  • Les decks "Mechwarper"
  • Les decks "Innervation"
  • Les decks "Meule"
  • Les decks "j'aime pas avoir toujours la même carte"
Je voulais surtout réagir aux ouin ouin sur les mechs, en disant qu'il y avait un contre facile. Du coup on peut faire la liste des contres en reprenant cette liste.

  • Une créature à pas cher + un boost de zone
    Contrés par : ice block + torche
  • Les decks "Face" qui consiste à survivre en blastant la tête
    Contrés par : naturalize + coldlight (je l'ai fait pour ice block + fireball, mais c'est juste juste, j'ai fini à 5 PV)
  • Les decks "Mechwarper"
    Contrés par ice block + frostbolt normalement
  • Les decks "Innervation"
    Contrés par naturalize + coldlight pour les decks avec des créas à 10 mana
    Un deck Innervation+Loatheb m'a bien eu par l'effet de surprise, j'ai aussi eu la combo avec aviana, mais ces decks là se font croquer par le mechwraper
  • Les decks "Meule"
    Contrés par Mechwraper
  • Les decks "j'aime pas avoir toujours la même carte"
    Contrés par tous les autres
Citation :
Publié par Andromalius
Z'avez oublié les decks evolve qui sont quand même un peu bourrins aussi. ^^
Cela reste un deck (petites) creature. Contre un deck innervate + Y'Shaarj ils n'ont aucune chance. Contre un deck naturalize + cold light je suis pas trop sûr qu'ils gagnent non plus. Et le deck ice block + fireball doit bien les tanner.
Bon, après test de Lorewalker Cho + Zealous en chasseur :
- c'est marrant, mais les animations sont super super super longues
- avec pas mal de decks un bon joueur contrera facilement en millant efficacement, mais beaucoup se rendent. Boule de feu + Ice block est battu facilement (il faut obliger l'adversaire à jouer ice block en le prenant de vitesse, puis mill sa main de boules de feu avant de jouer son propre ice block, qu'elle ne récupère donc pas. Jouer la boule de feu qui confère l'espace libre nécessaire pour copier le nouvel ice block que l'adversaire doit jouer pour survivre. Un peu de patience et c'est gagné !)
- j'ai remplacé Zealous par lance carrier, et c'est beaucoup plus efficace. Spawn of Nzoth doit fonctionner aussi mais c'est un peu lent à mon goût.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 13/05/2016 à 19h31.
Mon premier test avec deux cartes un peu au pif sans trop reflechir etait nul, puis j'ai testé 2-3 deck vu ici, c'etait toujours nul (que des trucs qui me contraient en face), alors j'ai testé un ou 2 truc que j'ai rencontré, j'y arrivais tjrs pas è_é
Et j'ai fait 5 win d'affilées avec une bombardiere d'ombre et une lumiere de naaru en pretre ^^ CA doit se faire counter par mass truc mais c'etait rigolo. Et ca a l'avantage de pas reposer que sur un truc. La bombardiere fait le taf.
Citation :
Publié par Maelendil
Cela reste un deck (petites) creature. Contre un deck innervate + Y'Shaarj ils n'ont aucune chance. Contre un deck naturalize + cold light je suis pas trop sûr qu'ils gagnent non plus. Et le deck ice block + fireball doit bien les tanner.
Oué mais t'as aucun deck qui va te permettre de tout battre. Burn>mill>minions etc.
J'ai une quête bras de fer et c'est assez jouissif avec le bloc + torche de voir les gens s'exciter quand ils me passent à 3-4 pdv et que je pose mon bloc juste après leur "bien joué"!
j'ai fait ma tepue avant dodo :

en brawl pour le fun je m'en fait un vite fait, j'affronte un chasseur qui ne me salue pas, joue tous les mecas de sa vie au t3, sa main est vide, il a tout balancé.

Il me taunt en me disant bonjour, avec un board full mécas, j'allais dérouiller.

Mon t3 en réponse : innerv x 4 et Aile de mort. Je le salue à mon tour mouhahhaa.

ggwp, et ragequit en face ^^.

Bonne nuit les gens.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 14/05/2016 à 06h22.
Doomsayer + Toughtsteal, ca contre 90% des decks.

Sans le mechwarper , ce bdf etait pu etre sympa car il y a plein de truc sympa mais trop de personne de tue tour 3/4 pour vraiment t'amuser.
En tout cas, c'est bien la première fois qu'un bras de fer suscite autant de discussions et de suggestions de deck. Ça prouve que le mécanisme est intéressant ! Du coup, je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à un deck avec TROIS cartes. On peut arriver à des trucs vraiment monstrueux. Vous croyez qu'on y aura droit ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés