[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius

Nvidia pourrait stopper ou fortement la réduire la production de GPU Ampere en Novembre, afin de garder les prix sous tensions et de pouvoir lancer les 30x0 "Super" au premier trimestre 2022 aux prix délirants actuels, de manière officielle.
Du coup, ils font aussi pression sur les AIB pour que les GPU Intel soient les plus pourris possibles, avec des radiateurs en plastique qui fond etc.

Sachant qu'Intel et AMD de leur côté comptent vendre leurs cartes en priorité aux mineurs, l'objectif c'est vraiment de violer les joueurs par tous les moyens possibles.
Ça parait gros quand même niveau théorie du complot.
A moins que ...
Citation :
Publié par Sinly
Ça parait gros quand même niveau théorie du complot.
A moins que ...
C'est un complot, c'est une stratégie commerciale !
Pourrie, j'en conviens, mais stratégie tout de même !
Citation :
Publié par Sinly
Ça parait gros quand même niveau théorie du complot.
A moins que ...
Moore's law is dead est plutôt sérieux, c'est pas trop une stratégie du complot, c'est plus une stratégie commerciale. Et leur objectif n'est pas tellement de faire du brouzouf sur Q3 et Q4 de cette année (c'est garanti), mais de pouvoir en faire bien plus l'an prochain. Et pour ça, faire passer le MSRP au prix du marché actuel.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je trouve @Aloïsius un peu trop calme aujourd'hui, alors je relance avec ça !
Du coup le Bitcoin va permettre au Kazakhstan d'augmenter son PIB de 18%+ ?
Cette monnaie est magique
1 an après, EVGA vient enfin de m'envoyer une notification pour une 3080GTX FTW3 ULTRA au prix de 909$US.

Il y a quelques semaines ils avaient communiqué sur une modification de leur système de queue et invité les gens à ne plus demander de notification pour les modèles KR (ceux non bridés pour le hashage).

Ça sera donc la troisième carte reçue de EVGA
Citation :
Publié par Sinly
Si tu en as trop et que tu ne sais pas quoi en faire, on peut te débarrasser sans problème, j'ai un ami qui attend son GPU pour allumer son écran
Ben j'ai vendu la première et je compte vendre la seconde également. Au prix de 1300$ CAD environ. C'est une 3070 FTW3 ULTRA.
Citation :
Publié par Sinly
Ça fait 900 ++ brouzoufs à vu de nez en gros.
Damned j'ai payé la mienne 519€
C'est à peu près ça j'avais payé la mienne environ 920$ une fois incluses les taxes, la livraison et la douane. Et c'était le MSRP avant que Evga n'augmente ses prix. Et là elle se vend genre 1600$ neuve. Mon objectif est de profiter des prix pour la vendre au même prix que ce que je vais payer ma 3080$ et faire une opération à coût nul.

Mais je pense qu'il y a plus de production en ce moment, marketplace est bourré de cartes neuves evga visiblement achetées sur bestbuy (je pensais que evga ne livrait plus les magasins mais ça semble avoir changé)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est à peu près ça j'avais payé la mienne environ 920$ une fois incluses les taxes, la livraison et la douane. Et c'était le MSRP avant que Evga n'augmente ses prix. Et là elle se vend genre 1600$ neuve. Mon objectif est de profiter des prix pour la vendre au même prix que ce que je vais payer ma 3080$ et faire une opération à coût nul.

Mais je pense qu'il y a plus de production en ce moment, marketplace est bourré de cartes neuves evga visiblement achetées sur bestbuy (je pensais que evga ne livrait plus les magasins mais ça semble avoir changé)
J'ai payé ma 3070 FE 760CAD (530euro) acheté sur Best Buy. Et une RX 6700XT refilée à un pote à 660CAD (460euro) sur le site d'AMD.

Ya eu des drops à Best Buy ya un mois de ca. Mais fallait faire la queue devant les magasins...
Ben là le cours CAD/US a évolué en notre défaveur donc forcément je la paye plus cher que si ça avait été il y a un an (1175$, avant la taxe ..., j'aurais ptet du me la faire envoyer en Alberta).

Mais si j'arrive à vendre la mienne 1350$, j'aurais eu une 3080 au prix d'une 3070

edit: Vendue 1500$, les gens sont fous

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 19/10/2021 à 01h10.
Comme attendu, avec le passage de l'ethereum au-dessus des 3000 $, les prix des GPU s'envolent à nouveau : les 6700 XT sont au-dessus des 1000 € contre 700 à 800 il y a deux mois, ceux des 6900XT ont pris 300 à 400 € en deux ou trois semaines, les 3080 sont à 1520 € et les 6600 se vendent plus chères que les 6600 XT au mois d'Août.

Vu qu'il y a un délai de deux à trois semaines, et que les cours des crypto ont continué de flamber depuis deux semaines, la hausse va encore s'agraver dans les jours à venir. Surtout si les rumeurs selon lesquelles Nvidia a cessé sa production sont vraies.
Sur PartAlert il n'y a quasiment plus de drop FR sur les FE
Quelques références en DE/NL et UK notamment les gammes Ti mais rien de plus.
Ça semble confirmer le ralentissement chez NVIDIA
Citation :
Publié par Sinly
Ça semble confirmer le ralentissement chez NVIDIA
Entre AMD et ses partenaires qui envoient toutes leurs cartes aux mineurs de Dubaï (comparez les parts de marché d'AMD sur steam et les ventes qu'ils annoncent...) d'un côté, et Nvidia qui crée volontairement la pénurie pour tripler le prix de sa prochaine génération, il ne nous reste qu'Intel comme espoir.

C'est dire si on est mal
Citation :
Publié par Diesnieves
Vous aurez remarqué que ce cirque dure depuis un an.
On fête notre premier anniversaire de "c'est la merde".
Soyons gré aux mineurs et aux scalpers de nous donner un avant-goût du monde de la pénurie qui s'annonce.
La différence, c'est que cette pénurie est provoqué par le gaspillage et la spéculation plus que par de vraies contraintes matérielles. En fait, on découvre la vie des gens du Tiers-Monde. Sauf que eux, c'est avec la bouffe ou les médicaments, pas avec des objets de luxe totalement dispensables dédiés aux loisirs.
Citation :
Publié par Diesnieves
Vous aurez remarqué que ce cirque dure depuis un an.
On fête notre premier anniversaire de "c'est la merde".
Fallait pas le rappeler, @Aloïsius va nous faire un ulcère
Vous allez nous le rendre malade à force laissez lui un peu de répit
Citation :
Publié par Sinly
Fallait pas le rappeler, @Aloïsius va nous faire un ulcère
Vous allez nous le rendre malade à force laissez lui un peu de répit
J'ai pas le temps de jouer pour de vrai en ce moment, c'est pas grave. Bon, les vacances arrivent dans deux jours...
Puis rendu où j'en suis, je vais attendre la génération suivante tant qu'à faire. Faudra sans doute une alimentation de 1000 watts pour faire tourner les 4000 RTX et les RX 7000 mais bon...
On attend Intel qui peut relancer l'intérêt des "petites" config avec une bonne partie de sa gamme de futurs GPU
Restera le soin aux développeurs de moteurs 3D et de jeux d'optimiser un peu plus leur soft.
La course à la puissance va devenir un non sens économique et écologique si ça continue. (en plus si c'est pour avoir des jeux buggés de partout techniquement )
Peu de gens seront capables de s'offrir l'accès aux réglages "ultra" dans l'avenir, du moins pas sans sacrifier le budget vacances/voiture/etc
La course à la puissance est déjà un non-sens pour les développeurs qui jouent de plus en plus gros à chaque nouveau titre AAAA qui doit exister par sa démesure.
Le pire, c'est que même sur une grande télé, avec le recul, c'est à peine si on voit la différence entre le 1080p et la 4K, et même quand on la voit elle est loin de changer le rendu du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés